Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regle][Tau]


Gaiasekker

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Petite question sur l'interception et les armes qui n'ont pas besoin de ligne de vue  (notamment les systèmes de missiles autodirecteur avec la règle autoguidé des Tau).

 

La règle interception dit :

 

A la fin de la phase de Mouvement adverse, une arme avec cette règle spéciale peut tirer sur une des unités qui vient d'arriver des Réserves : elle doit être à portée et en ligne de vue. [...]

 

 

Autoguidé:

 

Les systèmes de missiles autodirecteurs peuvent tirer sur des cibles hors de la ligne de vue de l'unité.

 

Peut ont donc les utiliser en interception sur des cibles hors lignes de vue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex > rulebook.
Le rulebook dis que tu as besoin de ligne de vue, le codex dis que non.
Donc, tu n'as pas besoin de lignes de vue. (Après n'ayant pas le dex taus sous les yeux peut-être y a-t-il une précision type "en phase de tir" comme pour le truc qui permet aux exos-armure de tirer avec 2 armes ou la node C2 ; cadeau pour ceux qui n'aimaient pas les contre-charge de crisis).
Édit : grillé ^^ Modifié par ulysse9210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend dans quel milieu tu joues, si tu joues avec les convs etc tu ne peux intercepter, car il te manque en effet la ligne de vue.

Et je trouve l interpretation correct, le tir n a pas besoin de ligne de vue mais pour utiliser la regle interception, tu en as besoin d une. Modifié par Yrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex > Rule Book. Certes

 

Mais:
-Codex: Si tu tires pas besoin de lignes de vue
- Rule Book: Pour intercepter, il faut une ligne de vue.

Pour déclencher interception tu as besoin d'une ligne de vue. Sinon tu ne peux pas activer la règle interception.
Si tu ne peux pas activer interception, tu ne peux pas tirer. Donc le fait d'ignorer les lignes de vue devient obsolète puisque tu ne tires pas.

Et avant qu'on dise "Oui mais alors ça sert à rien", y a un interet pour intercepter une unité partiellement masquée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des deux règles n' est assez claire pour prendre le pas sur l'autre, autant donc départager au D6, comme pour beaucoup d' autres cas de figure.

Gagne du temps et joue ta partie sur un D6 aussi.

Blague à part, l'autre solution c'est d'en parler au début avec ton adversaire ou demande à l'orga (si pas de convention) si tu es en tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de conflit entre les règles.

 

Les SMS tirent sans ligne de vue, l'interception nécessite une ligne de vue.

 

 

Et avant qu'on dise "Oui mais alors ça sert à rien", y a un interet pour intercepter une unité partiellement masquée.
 

 

On peut même dire que ça sert, mais pas en interception, si l'adversaire a été assez malin pour cacher ses figurines. Mais tout le reste du temps, on pourra tirer sans voir, c'est déjà vachement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la règle pour simplement "tirer sur une unité" ne dit pas qu'il faut une ligne de vue??

Donc si je vais dans votre sens...je ne vois pas donc je ne peux pas déclencher la règle "tirer sur une unité"...ça revient au même...donc clairement pour que la règle serve il faut passer outre la ligne de vue avec cette arme car sinon les règles "tirer sur une unité" et "interception" utilisant la même restriction sur les lignes de vue...ben si tu refuses l'interception tu refuses aussi le simple tir...et là on va me dire "ben non le codex prend le pas sur le GBR"...ben ouais les mecs mais on vient de vous le dire et vous êtes contre O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que pour faire un tir il faut :

-être à portée

-avoir la cible en ligne de vue

 

Afin d'amorcer l'action d'interception (qui sera un tir) il te faut la ligne de vue. Le fait que le tir qui en suit nécessite ou pas la ligne de vue n'est pas du ressort de l'interception, mais du tir qui en découle.

 

Je sais pas si je suis très clair.

 

 

Si l'interception avait été formulée tel que : "Lorsqu'une unité arrive des réserves, une figurine avec cette arme peut tirer dessus", il n'y aurait pas eu de problème. Dans la version du livre de règle, on dit clairement que pour déclencher un tir d'interception, il faut qu'on ait une ligne de vue sur la figurine à intercepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je vais dans votre sens...je ne vois pas donc je ne peux pas déclencher la règle "tirer sur une unité"...ça revient au même...donc clairement pour que la règle serve il faut passer outre la ligne de vue avec cette arme car sinon les règles "tirer sur une unité" et "interception" utilisant la même restriction sur les lignes de vue...ben si tu refuses l'interception tu refuses aussi le simple tir...et là on va me dire "ben non le codex prend le pas sur le GBR"...ben ouais les mecs mais on vient de vous le dire et vous êtes contre O_o

 

 

Ralala.

 

Gras1: C'est pas une règle mais un morceau de la séquence de tir

 

Gras 2:
En phase de tir, tu es autorisé à tirer avec ton armement (tu as une séquence défini dans la section apriorié). Donc tu choisi ton arme et tu déclares ton tir car tu y es AUTORISE. Et donc comme tu tires avec l'arme tu appliques sa règle rigolote.

 

En phase de mouvement adverse, tu n'es NORMALEMENT PAS AUTORISE à faire feu. Interception te dit que tu obtient le droit de tirer SI tu as une ligne de vue. Ton SMS t'autorise-t-il de base à tirer pendant le mouvement adverse? La réponse est Non. Pour obtenir cette autorisation il te faut donc utiliser la règle interception.
Cette règle te stipule que tu dois avoir une ligne de vue. Une fois que tu auras tracer la ligne de vue envers ta cible, tu pourras utiliser ton arme PAS AVANT.
 

 

Gras 3:

0 Contradiction. Tu vois un paradoxe là où il n'y en a pas. Je n'essaierai pas de deviner pourquoi tu le vois, c'est trop hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'il n'est mentionné nul part que "tu obtient le droit de tirer SI tu as une ligne de vue", mais "A la fin de la phase de Mouvement adverse, une arme avec cette règle spéciale peut tirer sur une des unités qui vient d'arriver des Réserves", jusque la ok, la capa interception se déclenche ensuite ":elle doit être à portée et en ligne de vue. [...]".

Du coup je ne vois pas pourquoi la règle de l'arme qui permet de tirer sans ligne de vue  prendrait le pas ou non sur la règle interception, c'est la le soucis.

Pourquoi ne puis-je pas tirer sur une unité hors de ligne de vue avec une arme qui le permet?

Je ne répond pas à la question mais cherche bien à comprendre la réponse pour pouvoir l'expliquer à mon adversaire car le cas nous est arrivé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.