Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plan à trois à 1500 Bret/He/GdC


Chevalier Rouergue

Messages recommandés

Conditions du scénariot :
Au pied levé j'ai dus pondre un scénario à trois. Séduit par ce que je vois sur youtube j'ai décidé de faire une prise dobjectif. Connaissant déjà ce genre de bataille est souhaitant que tous le monde se jette dans la bataille j'ai donc opté pour un scénar que j'ai officieusement nommé « les chaises musicales ».
Il y a donc trois zones de déploiements à égales distances d'un objectif central. De plus dans chaque zone se trouve un objectif appartenant à chacune des armées. En sachant qu'au déploiement il est interdit de choisir la zone où se trouve notre terrain. Un objectif dédié à une armée lui accorde la ténacité à toutes les unités le prenant.
Le vainqueur étant celui qui fait le plus de points dobjectifs voici les conditions de victoires :
_4pts pour celui tiens l'objectif central. (Au contact)
_3Pts pour celui qui possède son l'objectif. (Zone de 4pas autour)
_2Pts pour la mort dun général adverse.
_-2Pts pour la prise d'un objectif qui est dédié à une autre armée. (Zone de 4pas autour)

J'ai fais ce choix de condition de victoire car je voulais qu'il y ait plusieurs possibilités de prendre des points de victoire afin d'assurer un minimum de suspense tous au long de la partie.
Pour les points de la mort du général : jai mis cette règle car j'ai pondu ce scénario après avoir fait la liste de mon flying circus Je me suis estimé avantager et comme je savais que mes adverses avaient moyen de prendre des perso volants et que le miens n'était pas très fort, je lui donc mis une cible sur la tête.

Les Décors qui entours la Zone de déploiement centrale sont infranchissables à terre et coupent les lignes de vue.
Le décors central ne cause aucune pénalité de mouvement mais coupe les lignes de vue.
Les objectifs appartiennent à la puissance d'unité présente la plus forte (zone ou contacte). Défini comme suite :
1 socle d'infanterie 1PU
1 socle de cavalerie 2PU
1 socle d'infanterie ou de cavalerie monstrueuse 3PU
1 socle de char ou de monstre PU = Pv de départ.

Nous jouions donc à 1500pts.

Dans les jets pour déterminer le début du tour nous nous sommes accordés que concernant ma prière cela menlever une place au classement des commencements. Ayant fait le meilleurs jet : Les Haut-Elfes se retrouvent premier, moi deuxième et le Chaos troisième.

Déploiement :
94756662601720150322100815.jpg
79033401Deploiment.png
91916350623120150322100825.jpg
J'ai hérité des Cristaux et par la même de la zone la plus exposé. Voulant la jouer menaçant je déploie ma cavalerie lourde au centre mais manquant d'espace à cause des cristaux je mets mes Errant en ligne de protection et mes Chevaliers du Royaume en régiment normal. Mes pégases ainsi que mon général sont sur les côtés pour un contournement plus rapide. Je mets enfin mes archers du côté elfe car en cas dattaque rapide ils seront plus sensible à mes flèches que le chaos.

Mes adversaires se mettent au bord de leur zone pour une avancée plus rapide. L'elfe prépare des contournements avec ses cavaliers légers et le chaotique positionne ses chiens en boucliers vivant.
558206IMG20150330004535.jpg

Avant-garde :
26401302Avantgarde.png
Les Haut-Elfes avancent leurs cavaliers légers et moi mes pégases. Le joueur du chaos décide de reste sur place.
A ce moment tout le monde se demande pourquoi est-ce que j'envoie 3 pégases chez les Elfes alors que je nai rien à y faire Premièrement je n'ai que 5 patrouilleurs à gérer ce qui nest pas la fin du monde. Ensuite si l'elfe vient chez moi trop rapidement il va m'attaquer pour me faire dégager de son monument et me faire perdre quelques hommes.

Tour 1 Haut-Elfes :
57259903T1HE.png
Mouvement : il avance timidement, mais devant mon avant-garde il progresse encore avec ses patrouilleurs.
Magie : il me fait une main de plomb il y met tous ses dés je rate ma dissipation avec tous mes dés et grâce à ma RM je ne perds qu'un chevalier.
Tir : Il tir sur mes pégases quil voit à présent et ne me fait quun Pv. Il abat aussi 4 chiens du chaos. Le survivant reste malgré la panique.

Tour 1 Bretonniens :
19675104T1bret.png
A ce moment tout mon plan de bataille n'était pas clair dans ma tête. Il est certain que je vais tourner un peu autour des patrouilleurs elfes avec mes pégases et que je commence le contournement pour atteindre mon objectif avec le reste du flying.
Je rapatrie mes archers sur mon autre flanc car effectivement  je nai rien à faire du côté elfe. Enfin la cavalerie prend mon objectif ! C'est le premier tour je veux former mon Fer de Lance et pour cela il me faut de la place, j'avance donc mes chevaliers Errants et tant qu'à faire vue que je suis le créateur de ce Scénar je voulais lancer la bataille. J'ai donc mis mes Errants en contacte de l'objectif pour le prendre.

Tour 1 Chaos :
26792405T1chaos.png
Mouvement : Manifestement sa stratégie est évidente : prendre l'objectif central ! Il avance tout au max, et met son chien survivant devant son char. Alors qu'au début lors de la conception de sa liste il voulait surtout faire ses points avec nos généraux avec un général tueur de perso. Mais quand il a vu la mobilité du miens et le mage Elfe au milieu de ses unités il a opté pour une stratégie plus simple.
Pas de magie car il n'a rien à portée.

Tour 2 Haut-Elfes :
64273706T2HE.png
Mouvement : C'est toujours timide concernant la prise de l'objectif centrale. Mais il retourne ses gardes maritimes pour tirer sur les Pégases qui à juste titre l'empêchent de tourner en rond, de même pour les patrouilleurs.
Magie : Il m'envoie tous dessus, c'est-à-dire : une pluie d'éclaire que je dissipe et un trait enflammé qu'il rate.
Tir : il m'abime encore les péages et j'en perds un.

Tour 2 Bretonniens :
17674807T2bret.png
Mouvement : J'ai encore envie d'être joueur et je lance une charge sur les chiens espérant passer au travers pour charger les chevaliers chaotiques. Je planque les pégases du côté elfe, et je continue le contournement du côté chaos d'ailleurs, je prends mon objectif. Enfin mes Chevaliers Errants se tournent du coté Elfe que je considère les plus proches.
Magie : Je teste l'invocation de Wissan mais ça ne passe pas je ne me rappelle plus si elle est ratée ou dissipée.
Tir : Sur le schéma il y a des imperfections sur le positionnement des unités, aussi en Réel mes archers avaient une ligne de vue sur les chevaliers du chaos mais le tir ne leur fait rien.
Corps à corps : Je fais le Strike ! 4 chiens meurent, le dernier s'enfuit sans avoir la possibilité de se rallier et j'emplafonne les chevaliers.
http://img11.hostingpics.net/pics/881551IMG20150330004454.jpg

Tour 2 Chaos :
http://img11.hostingpics.net/pics/28410708T2chaos.png
Mouvement : Encore une fois le dessin le montre mal mais mes chevaliers Errant dans leur position de départ empêchaient la charge de flanc des guerriers du chaos (comme me le fait machiavéliquement remarqué le principale intéressé après mon tour) Je ne l'avais pas vue. Donc charge de flanc sur ma cavalerie avec ses mecs à pied accompagnés du seigneur. Charge du Char éventreur et du chien « survivant » sur les patrouilleurs.
Magie : Il tente un flot de corruption mais il me semble que je le Pam.
Corps à corps : Son seigneur lance un défi que je relève avec le champion de mes chevaliers. Il se fait pulvériser avec 2pts de carnages. Avec le reste du combat il me fait deux autres morts mais jai une poisse d'enfer et je ne lui fait rien. Je perds le combat et je fuis mais il réfrène une unité sur deux, il poursuit avec les guerriers mais ne me rattrape pas.
Le char et le chien tue trois patrouilleurs, ils fuient et se fond rattraper par contre.
http://img11.hostingpics.net/pics/30033455898520150322114535.jpg

Tour 3 Haut-Elfes :
http://img11.hostingpics.net/pics/99094309T3HE.png
Mouvement : Les maitres des épées déclarent une charge sur mes chevaliers errants qui, à leur tour déclarent une fuite. De toute façon je ne les destinais pas à tenir un objectif. Avec les Princes dragons il tente une charge sur les guerriers du chaos mais il la manque. Pour le reste il continue à avancer légèrement en sachant que ses Gardes de Lauthern sont un peu en retard pour s'être occupés de mes pégases au tour précédant.
Magie : Il menvois un déluge d'éclaire dont je manque la dissipation sur mes Errants qui fait un mort et il envois, sur les guerriers du chaos, une boule de feu qu'il rate et une tempête déclaire qui est dissipée.
Pas de tirs.
http://img11.hostingpics.net/pics/436270IMG20150329224704.jpg

Tour 3 Bretonniens :
http://img11.hostingpics.net/pics/43549910T3bret.png
Mouvement : Mes Chevaliers du royaume se rallient sans surprise. Malheureusement je rate le ralliement des chevaliers Errant qui se rapprochent dangereusement du bord de table et de mes archers, du coup ces derniers testent la panique mais restent grâce aux chevaliers tous justes ralliés. J'oriente donc mes archers faces aux guerriers du chaos et mes Pégases tentent une nouvelle prise dobjectif pour mettre la pression à mes adversaires.
Magie : il ne se passe rien.
Tir : Mes archers arrosent de flèches en caoutchouc les guerriers du chaos qui rigolent bien

Tour 3 Chaos :
http://img11.hostingpics.net/pics/23695611T3chaos.png
Mouvement : Les guerriers chargent à nouveau mes chevaliers du royaume. Là, je me dis que si je perds et qu'il poursuit ces guerriers s'éloigneront encore plus de l'objectif principal. Il ramène son char et son « Survivor » et approche ses chevaliers pour des futurs affrontements qui se dessinent contre les elfes.
Magie : Il me lance le flot de corruption mais ne fait rien.
Corps à corps : il me lance un nouveau défi avec son seigneur, spécialement fait pour tuer des persos, que je décide de relever pour retrouver l'honneur perdu lors de ma fuite : Ma dame semble m'en avoir remercié car son GG n'arrivera à rien. Cela dit moi non plus je ne lui fait rien et son régiment me tue un chevalier de plus. Je perds le combat et je sort de la table (comme prévu) cela dit il se refreine et se reforme vers le centre de bataille.

Tour 4 Haut-Elfe :
http://img11.hostingpics.net/pics/18472112T4HE.png
Mouvement : Il positionne son front pour préparer la charge évidente du tour suivant. Il en profite pour prendre l'objectif avec ses maitres des épées avec une Puissance d'unité de 21 qui surpasse mes 9 Pu des pégases ou les 7 Pu du char et du chien du chaos. Il reforme ses Gardes de Lothern justement vers le char pour l'arroser. Enfin il approche encore ses patrouilleurs pour finir de prendre son objectif personnel.
Magie : Il lance un combo de sort sur les guerriers qui laisse passer une tempête de feu qui fait Hit! Il loupe la dissipation d'une ultime transmutation et rate encore la dissipation d'une cage de feu. Résultat six guerriers qui meurts ! Et en plus les guerriers et les chevaliers deviennent stupides !
Tir : Les Gardes de Lothern arrachent 1Pv au char.

Tour 4 Bretonniens :
http://img11.hostingpics.net/pics/88886113T4bret.png
Mouvement : Je n'ai pas grand-chose à faire seulement avancer mes archers pour les faire tirer à bout portant et déplacer mes pégases qui sont maintenant menacés par le char. Seulement étant trop proche je ne peux pas faire de marche forcée et 10Pas sont trop court la seule position qui me reste c'est d'être derrière le char et de devenir une cible pour les archers elfes. Ayant déjà subi leurs tirs je pense m'en sortir mieux que contre une charge du char. Je n'ai pas non plus chargé le char car j'avais de gros doutes quant à ma résistance contre lui.
Tir : j'arrose avec toujours autant d'efficacité les guerriers avec mes flèches en mousses pour leur faire un mort sur un malentendu.

Tour 4 Chaos :
http://img11.hostingpics.net/pics/71849214T4chaos.png
Mouvement : Les chevaliers ratent leur stupidité, et les guerriers la réussissent. (Heureusement car ils sont encore sous l'emprise de la cage enflammée) Le char se reforme pour ne pas être menacé de dos par mes pégases.
http://img11.hostingpics.net/pics/261034IMG20150330005045.jpg

Tour 5 Haut-Elfes :
http://img11.hostingpics.net/pics/35255915T5HE.png
Mouvement : Pas de mouvement.
Magie : il rate la ultime transmutation, sur les guerriers, ses derniers laisse passer la cage enflammée et rate la dissipation du déluge d'éclaire : résultat trois morts.
Tir : comme prévu il arrose mes pégases qui perdent trois Pv, (comme prévu) ses derniers résistent à la panique.

Tour 5 Bretonniens :
http://img11.hostingpics.net/pics/29992216T5bret.png
Mouvement : Je prépare mon tour 6 ! J'avance un peu les pégases qui se cachaient derrière la forêt pour qu'ils ne se fassent pas piéger par une interdiction de marche forcée au tour prochain. De même pour les pégases à côté de la chapelle du graal ils avancent un peu pour être à 20pas de l'objectif. Ensuite mes pégases survivant du tour précédant profitent de la reformation du char pour se mettre à l'abri des Gardes de Lothern. Enfin mes Archers se maintiennent à distance courte des guerriers du chaos.
Tir : d'ailleurs au tir je tue 1 guerrier.

Tour 5 Chaos :
http://img11.hostingpics.net/pics/18498017T5chaos.png
Mouvement : Charge ! Le dessin le montre mal mais les chevaliers du chaos avaient un angle de vue sur les maitres des épées et la charge porte assez loin ! Il ne préfère pas bouger ses guerriers sous encore l'effet de la cage enflammée.
Magie : Il perd quand même un homme justement à cause de la cage.
Corps à corps : 8 morts du côté elfe ! Les maitres fuient et les chevaliers se refreinent et se reforment face aux princes dragon.

Tour 6 Haut-Elfes :
http://img11.hostingpics.net/pics/15300318T6HE.png
Mouvement : Il laisse fuir ses maitres des épées pour dégager un couloir de charge combinée. Du coup : Charge des princes dragon sur les chevaliers du chaos et Charge de flanc des Gardes de Lothern qui se sont gratuitement reformés pour l'occasion.
Magie : Il me lance les êtres du dessous qui me fait un nouveau Pv me tuant ainsi le pégase déjà abimé. Puis il me manque le lancé d'une foudre d'Uranon Ouf !
Corps à corps : Le chaos perd un chevalier ce qui leur fait perdre la Puissance de cette unité. Les Elfes eux perdent 2 Princes.
http://img11.hostingpics.net/pics/94585270155720150322145009.jpg

Tour 6 Bretonniens :
http://img11.hostingpics.net/pics/61754819T6bret.png
Mouvement : Arro sur lobjectif ! Cest mon dernier tour et même si j'ai peu de chance contre le chaos qui jouera derrière moi, je lance mes pégases sachant que je garde sous le coude mon seigneur en arrière pour ne pas offrir 2 pts à l'adversaire et pour avoir au moins 3pts dans mon compteur. J'avance donc 6 pégases qui prennent lobjectif avec 18pts de PU. De plus à la grande surprise du joueur chaos je charge par derrière ses guerriers avec mes archers. Je sais très bien ne pas avoir mes chances mais les morts ne comptent pas et un malentendu sur les dés peu toujours arrivée, donc j'y vais! Le but nétant pas de vaincre les guerriers mais de leur proposer de me poursuivre. Malgré la facilité du teste pour refreiner sa poursuite, mon adversaire à d'un coup eu une sueur froide.
Corps à corps : Mes archers prennent 8 morts à cause d'un « faite place » de son seigneur ! Et senfuient. Mais évidement les guerriers refreinent bel et bien

Tour 6 Chaos :
http://img11.hostingpics.net/pics/80367720T6chaos.png
Mouvement : Les guerriers du chaos chargent mes pégases.
Corps à corps : Les pégases prennent 5Pv dans la tête et senfuient. Puis le combat entre les chevaliers du chaos et les Elfes ne donne rien.

Résultat des courses : Elfes  Bretonniens  Chaos   Points de victoir
Objectif centrale :____________9PU_____17PU_________4
Chapelle du graal :____________3PU__________________3
Cristaux :___________10PU_________________________3
Point du chaos : rien

Victoire du CHAOS !

Je remercie mes adversaires pour leur fair-play et leur convivialité.
Merci à Nicolas et sa femme qui nous ont accueillis. (D'ailleurs comme pour les batailles précédentes)
Merci à Ange Déchu pour les bières et les photos.

Bien à vous. Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.