fouyou74 Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Hello,une petite question concernant les combats,le duel est juste un jet de dé et le plus haut score gagne le duel?ensuite le perdant recul de 1 pas,le vainqueur du duel suit le mouvement du recul ou alors il reste sur place et combat. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Il reste sur place et porte ses coups. Ce qui signifit que tu lances autant de dés que ta valeur d'attaque et que tu regardes sur le tableau des blessures pour voir le résultat à faire (en comparant ta force et la déf de l'adversaire. Le perdant du duel lui se contente de serrer les fesses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouyou74 Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour et merci pour la reponse :-) Encore une petite question,cette fois cela concerne une charge de cavalerie........une figurine de cavalerie qui charge et arrive en contact avec par exemple 2 figurines d'infanterie.........il y a donc deux jet differenst pour resoudre le duel?un pour chaque figurine?et ensuite pour blesser?la figurine combat contre une figurine?ou bien les deux?par exemple si la figurine de cavalerie a 2 attaques plus 1 additionnelle,elle dirige ses 3 attaques contre la premiere figurine et ensuite encore 3 attaques contre la seconde?ou alors elle repartie les 3 attaques contre les 2 figurines?. Merci d'avance pour les reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Non pas du tout. Si la figurine de cavalerie charge 2 figurines d'infanterie, il y a un combat multiple à 1 contre 2. Le cavalier de ton exemple a donc 3 dés contre 1+1 pour les figurines d'infanterie pour déterminer qui gagne le combat. Ensuite si le cavalier gagne le combat, les 2 figurines seront renversées et donc le cavalier aura 3 attaques dont les jets pour blesser seront doublés (1 attaque = 2 dés pour blesser). Tu dois donc répartir tes 3 attaques sur les deux figurines. C'est pour ça qu'il est souvent plus intéressant de faire les attaques une par une pour ne pas gâcher des attaques. Si ce sont les figurines d'infanterie qui gagnent, le cavalier recule et les figurines d'infanterie doivent choisir avant de lancer les dés pour blesser si elles tapent le cavalier ou le cheval car il y a souvent des différences dans les défenses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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