Aller au contenu

[Orks] 1000 pts alliés à 1000 pts d'eldars

addnid

Messages recommandés

Salut à tous, l'idée, dans le cadre d'un tournoi 2vs2, c'est d'envoyer les kasseurs en avant avec les waves serpent fourrés de fantômes, et d'avoir mon pack de motos avec 2+ de couvert quand ils jink (pilote émérite donné par le perso forgeworld, en plus de transformer les bikers en choix de troupe et de donner scout à son pack moto + painboy). Le méta du tournoi est le suivant:

• alliés de circonstance pour tous
  • les unités "phares" de certains codex ne peuvent être prises qu'en une fois (spectres, centurgrav, tojets rayolaz eldars, etc.)
  • les unités qg sont lmités à deux peut importe les publications de GW (exit le librarian conclave, les persos SW sur loups/motos en pagaille, etc.)
  • 1 seul formation par équipe
  • 1 seul joueur parmi les deux peux tirer dans télépathie
  • 1 seul IK, pas d'autres superlourds/gargantuesque
  • 1 unité forgewlord

Alors l'idée c'est qu'on gère en théorie les gravitons tant qu'ils ignorent pas les couverts, s'il y a du masse véhicule on a largement de quoi en casser plusieurs par tours, même si les trukks vont vite casser. On fonce dans les nécrons avec tout ce qu'on a, on recouvre les objos avec les tojets et les trukks (mais on est pas génials en prise d'objo d'autres feront mieux que nous).

Nos liste se feront plier par du Tau par contre, voyez vous d'autres match ups ultra défavorables ?

Que voyez vous des améliorations à apporter ? Vous pouvez y aller je ne suis vraiment pas susceptibles, si d'après vous le méta actuel (revu avec les limitations citées avant) est peu propice à ce genre de liste et que je suis un noob ou un débile mentale de pas l'avoir vu dites le moi, pas besoin d'enrober de vaseline, je vais pas vous le reprocher :D

Niveau originalité c'est "0", mais bon allez en ork dans un tournoi dur, qui plus est en 2vs2, suppose forcément certains sacrifices...

QG        

Zhadsnark       150

Painboy warbike bosspole Bâton baraka 105

Troupes        

10 boys truk ram   65

9 Warbikers nob Pince   197

Elites        

10 Tankbustas truk éperon 165

10 Tankbustas truk éperon 165

9 Tankbustas truk éperon 152            

nbr figs 50       Nbr véhicules:  4   999

PS: Qui se rappel du personnage Eldar cité dans codex ork précédent, Ulthan le Pervers ? C'est celui qui enb gros que les Eldars ont tort de dénigrer les orks, que les orks avec leur approche simple de la vie ont tout compris (c'est pas parce qu’on dans un cadre de jeu dur que le fluff doit forcément passer à la trappe !)

Modifié par addnid