Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] Liste 1500 Pts...


Invité Koveras

Messages recommandés

Invité Koveras

Bonjour,

 

Voici une liste "concepte" ou pas, j'ai pas trop regardé sur le net.

 

Mon but est d'être clairement orienté : elle peut tout se faire à part peut être du blindage 14 Land Raider qui pourrait poser problème. Je joue ce week-end, donc ca sera pas pour maintenant le nouveau codex.

Je dépasse de mes chiffres. Mon but est de jouer des kroots en "attaque de flanc" et d'autre kroot en infiltration pour aller ralentir une deathstar potentielle (wolf star etc) en comptant sur l'init de 5 des chiens.

 

Le Skyray est orienté anti-air s'il y en a, sinon un one shot d'un groupe de devastator / long croc.

Les riptides sont polyvalents, Le premier riptide permettra de faire entrer les Kroot sur le flanc désiré (le pack de 10).

Cette liste est clairement faible au CAC et je compte sur les koots pour ralentir.

Le commandeur a pour but de faire cibleur et bien entendu faire du dégats avec ses potes crisis et prendre des objectifs (prendre un flanc ou il y a personne).

Les broadsides --> Ruines avec 2 drones de protection pour rediriger les attaques. Ils sont tous anti drop-pod car on est sensible aux fep et pod.

 

En gros toute ma liste a interception pour éviter les pods.

Les kroot pour faire diversion en les mettant en réserve ou sur place dépendant de la liste adverse.

Maintenant, il faut que je récupère 200 pts et c'est dur , je demande donc votre aide.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Empire Tau - Farsight Enclaves : Tau Test

Détachement : Empire Tau
QG

  • Commandeur Tau   (189 pts)
  • Gantelet Onagre, Puce Engrammatique de Puretide, Verrouillage de cible, 2 Nacelle de missiles, Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium
  • 2 Drone de ciblage


Troupes


  • Parenté de Carnivores Kroots (10)  (135 pts)
    • 10 Balles de sniper
    • Mentor
    • 10 Chiens Kroots
  • Parenté de Carnivores Kroots (10)  (85 pts)
    • 10 Balles de sniper
    • Mentor

Elite


  • Equipe de Crisis XV8 (3)  (219 pts)
    • 3 Verrouillage de cible, 6 Nacelle de missiles
    • 4 Drone de ciblage
  • XV104 Riptide   (195 pts)
    • Relais Géotactique, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Fusils à plasma froid jumelés

Attaque rapide


  • Equipe de Cibleurs (6)  (66 pts)
  • Equipe de Cibleurs (6)  (66 pts)

Soutien


  • Char Skyray   (115 pts)
  • Missiles autodirecteurs jumelés


Détachement : Tau Fire Cadre
Elite


  • XV104 Riptide   (215 pts)
  • [Farsight] Pilote de la caste de la terre, Senseur d'alerte anticipée


Soutien


  • Exo-armures Broadside (3)  (249 pts)
    • 3 Senseur d'alerte anticipée, 3 Verrouillage de cible
    • 2 Drone de défense
  • Exo-armures Broadside (3)  (249 pts)
    • 3 Senseur d'alerte anticipée, 3 Verrouillage de cible, 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
    • 2 Drone de défense

Total : 1783 points - 65 figurines - 11 unités


[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-32351-tau_test.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ta liste.

Tu peux testé une escouade de Crisis orienté fuseur plasma, ou deux escouades de guerriers de feu avec un Sabre.
Ou alors tu continue dans ton thème Kroots et t'en met beaucoup plus. Les miens font des miracles au tir et au CaC, mais il en faut un certain nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est une liste 1500 ou 1850 ou 1750 ?

Parce que la ce n'est pas dépassé "un peu" du nombre de points prevu ca peut changer pas mal de chose ^^


Pour gerer le blindage de 14 je rajouterais du fuseur c'est quasi obligatoire pour nous les tau on a pas grand chose d'autre (hh ou tu as une equipe de broad deja).

La riptide fire cadre ne peut pas prendre l'ecpa il me semble (il faut que je verifie dans le dataslate).

Le problème des kroots en adf c'est que arriver t2 ca fait tard suivant la liste que tu affronte mais c'est une possibilité intéressante et classique ^^

Les cibleurs je le dit a chaque fois et a chaque fois j'hesites a les mettre je les trouves trop leger et fragile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koveras

Mes cibleurs sont surtout là pour attirer des tirs. Ca devrait être une liste à 1500 pts. J'hésite quoi virer :p... Mais basons nous sur du 1850 plutôt. Je vais demander à augmenter les points.

 

Pour les Kroots, je pensais avoir une équipe de 20 / Balles sniper en réserve pour arriver sur un flanc/prendre un objectif/faire peur à sa base arrière/arrêter des motards / cavalerie avec 10 chiens pour avoir un peu de cac de surprise (init 5 n'étant pas super courant chez les SM/SW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.