Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne Daemonkin] et Skarbrand


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour poser cette question :

 

-Skarbrand maintenant qu'il a une figurine, est il intéressant comme allié démons pour des KdK ?

 

Malgré son mouvement de 6 (il n'a pas d'ailes) il peut tuer du personnage comme du char et de l'escouade avec ses deux haches plus le fait de donner la haine (et la rage que les KdK ont en douze exemplaires).

 

Vaut il le coup d'investir en alliés démons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52

Pour ma part je me pose la même question....C'est surtout le fait qu'il file son bonus à tes ennemis qui me fait hésiter, sur le papier, même s'il ne bouge que de 6ps, il me paraît sexy, mais pas super optimisé tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration que j'imagine :

- Skarbrand en réserve

- des Sanguinaires avec Bannière et Instrument en réserve

 

T2, Skarbrand arrive de réserve (fiabilité de l'arrivée avec des instruments) et FEP à proximité d'une bannière (genre des Equarisseurs KDK). Je peux ainsi placer précisément Skarbrand pour donner Haine et Rage à mes Equarisseurs mais pas aux ennemis lorsque ceux ci seront au contact. Ca peut aussi fonctionner avec le Charnel Cohort et le QG qui sert de balise (genre un Hérault sur Juggernaut au milieu de Chiens qui scoutent). Skarbrand ne pourra pas charger de suite mais avec une liste rush avec plein de menaces, je pense qu'il pourra survivre et charger plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.....Pas bête en effet, mais il faut vraiment qu'il arrive T2 alors

 

Avec 2 unités de Sanguinaires avec Instrument, c'est quand même 3 chances à 3+ qu'il rentre. Mais ça m'est déjà arrivé de rater. Tu peux toujours rajouter un Relais de Comm si tu es vraiment poissard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52

Oui en effet, 3 chance à 3+ c'est assez fiabilisé! Après, pour 225pts, ce pense que cela peut se tenter, Skarbrand n'est pas très cher au final, et pour ce qu'il apporte c'est pas mal, à tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne vaut pas le coup car il ne pourra pas bénéficier ou engendrer des points de dime de sang ...

Après en apocalypse je le sors sans hésiter


Il suffit d'une fig ayant scout pour le refiler a l'unité.

Au temps pour moi!
Je viens de vérifier tu as bel est bien raison! un adversaire expérimenté m'avait induit en erreur
Comme quoi...TOUJOURS vérifier dans le bouquin de règles!
Surtout contre adversaire expérimenté qui font des mélanges de version ... Je parle en connaissance de cause ... Modifié par molock'grim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Petit up parce que je me pose une question pour Skarbrand. Il occasionne des MI grâce à sa règle Death Incarnate, mais qui est son trait de seigneur de guerre.

Doit-il obligatoirement être Seigneur de guerre (et donc avoir le codex Demons en Primary) pour avoir ce bonus? Ou est ce qu'il peut être pris dans un détachement allié et conserver ce bonus?

Question un peu bizarre mais vu que vous parlez de le prendre en allié, j'trouve ça bizarre justement 😊
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il soit SdG donc détachement principal. Mais rien empêche de le prendre dans un détachement inter arme supplementaire ou de jouer en format libre et le designer SdG. En ce qui me concerne c'est surtout son aura qui m'interesse. Et puis son arme fleau de la chair, c'est déjà bien de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au Unbound, mais on joue beaucoup Community Comp ici, et le Unbound n'est pas autorisé :(
Et puis le mettre SdG fait que je dois utiliser le tableau aléatoire. Bof bof.

Dans le datasheet du WD il a Armourbane/Fleshbane. (Fléau de la chair et blindage) Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au Unbound, mais on joue beaucoup Community Comp ici, et le Unbound n'est pas autorisé :(
Et puis le mettre SdG fait que je dois utiliser le tableau aléatoire. Bof bof.

Dans le datasheet du WD il a Armourbane/Fleshbane. (Fléau de la chair et blindage)

 

Si tu le prend comme SdG tu ne dois pas utiliser le tableau des Trait, vue qu'il a d'office le trait Mort Incarnée, qui lui donne MI sur ces attaque de mêlée.

 

Tu peut toujours le prendre en Schéma principale avec 2 unités de Sanguinaires, puis tu prend en alliés un Slaugthercult et un Gorepack KDK.

Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu le prend comme SdG tu ne dois pas utiliser le tableau des Trait, vue qu'il a d'office le trait Mort Incarnée, qui lui donne MI sur ces attaque de mêlée.

 

Tu peut toujours le prendre en Schéma principale avec 2 unités de Sanguinaires, puis tu prend en alliés un Slaugthercult et un Gorepack KDK

Je parle du tableau aléatoire du codex Démons. Le jet de 2d6 que tu fais au début de la phase de tir.

 

Mais, à le prendre je le prendrais plutôt en schéma Allié, avec le strict minimum: Skarbrand et un pack de Nurgling pour la taxe de troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Whaouuu... Ayant le codex démons mais ne jouant pas Khorne, je ne m'étais pas très bien rendu compte de la violence de ce personnage. C'est vraiment un tueur de QG, en fait un tueur de n'importe quoi....

 

Mais bon, vous l'avez testé? Car ça fait 225 pts jouable qu'au tour 3 le temps qu'il charge (en le fiabilisant avec 2 unités de sanguinaires, donc :  120pts + 120pts + 225pts = 465 pts de khorne ne pouvant être au CaC qu'au tour 3).

 

J'ai jamais joué avec ou contre du Khorne, donc je suis surement pas le meilleur conseiller. En même temps, ça doit bien mettre la pression à l'adversaire d'avoir tout ça qui tombe en Fep au tour 2, près à charger au tour 3.

 

Mais si en face vous avez une armée pas trop molle au CaC, vous allez prendre une phase de tir + une charge avec haine et rage. C'est dangereux.

 

C'est peut-être parce que je joue Slaanesh, mais je me dit que Skarbrand va souffrir contre de la démonettes qui chargent 4 attaques relançable et perforant.

 

Alors que si vous le mettez en début de partie dans une unité de chiens (on à le droit? je me demande si un perso CM peut rejoindre une unité...), il aura le mouvement scout, et vous aurez tout le reste de votre armée tranquille, vu que Skarbrand doit être un vrai aimant à tir.

 

Bref, en tout cas si vous l'avez testé sur le champs de bataille, je suis preneur des retours, car le fluff, la fig et les carac sont supers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué dans un tournois fun et il n'a ca place qu'ici ..
Sa lenteur l'expose trop et sa regle spé peut lui jouer des tours vs des unités populeuses .
Il peut être rentable avec 2 grosses unités de chiens qui lui laisse le temp de venir en metant rapidement la pression, mais au final un buveur force D fait mieux ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.