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Les Blood reavers


karbur

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Bonjour,

 

Je voudrais ouvrir un sujet pour faire remarquer que ces gars, nullos en apparence, peuvent se révéler très très mortels.

 

En effet, ils n'ont qu'une attaque 4+/4+ bof bof ... mais si ils sont à 12" ou moins d'un bloodsecrator, ils en gagnent une, si ce même bloodsecrator plante sa bannière, ils en gagnent encore une (comme tout le monde mais bon quand même).

 

Dans le battletome des bloodbounds, un bataillon propose 3 unités de Blood Reavers un bloodstocker et un slaughterpriest avec comme bonus : 1 attaque supplémentaire pour tout le monde et pas de déroute à 12" du bloodstocker !!!

 

Voilà donc vos Blood Reavers avec 4 attaques indémoralisables en moins de temps qu'il faut pour l'écrire !

Le bloodstocker permet en outre de charger avec un bonus de 3" et de relancer les jets de blessure de 1.

 

Donc voilà le truc, le Slaughterpriest fait courrir une unité vers vos Blood Reavers, le bloodstocker les fouette, le bloodsecrator plante son totem et hop charge facile à +3" avec 4 attaques et relance des 1 pour blesser pour vos 30 Blood Reavers (qui de base relancent les 1 pour toucher avec les armes du starter).

 

Avec ce genre de combo le carnage peut commencer tranquillement ^^

 

Je met cette présentation aussi car elle ne demande que peu d'investissement en plus d'un starter du jeu : 10 Blood Reavers et un Slaughterpriest.

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Je suis d'accord, mais il reste extrêment fragile sans aucune svg d'arme.

 

A titre de comparaison, 1 bloodreavers avec 4 att à 4+/4+ ne peut encaisser qu'une blessure avant de succomber. Un blood warrior possède lui 2PV et une confortable svg de 4+. Il faut donc réussir 4 blessures pour tuer un bloodwarrior, qui possèdent de base 2 att ( 3 si bloodsectator ), touche sur 3+ et peut attaquer s'il meure au cac.

 

Autrement dit, 1 seul bloodwarrior fait autant de dégats qu'un reavers mais est 4 fois plus résistant. Meilleur sustain, meilleur fiabilité, meilleur resistance, et tout ca avec moins de figurines.

 

Bon après, le combo bloodreavers est bien, c'est vrai, ca surprend toujours de voir de simples marauders avec 4 attaque relancables, mais tant qu'à faire, les bloodwarriors restent mieux !

 

Je dis ca car pour avoir tester ce combo, les reavers tombent très vite face aux tirs/magie avant d'arriver au cac. Et une fois au cac, les survivants sont pas mal mais sans plus. A moins de jouer 3 pack de 20 reavers pour absorber les dégats à distance avant d'être au ca, ca vaut guère le coup à mon avis !

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De toute façon les Blood warriors sont plus fort c'est évident, mais ce genre de combo peut faire passer les maraudeurs de khorne de simple chair humaine à bande de cannibales efficace, encore plus si ils sont immunisés aux tests de déroute, ce qui allonge bien leur durée de vie.

leur mouvement de 6" avec le bonus de charge leur permet aussi de vraiment encercler l'ennemi et de profiter de leur nombre efficacement.

 

En comparaison, il n'y a que 5 Blood Warriors dans le starter et le bataillon Blood warriors demande 3 unités et 2 héros clampack, c'était aussi pour ça que je voulais les mettre un peu en avant ^^

Modifié par karbur
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J'vous arrête directement. Aucune raison de comparer les deux profils. L'un sert à prendre des objectifs, bloquer des corps à corps, gérer plusieurs unités en même temps lié à la masse de figurines, l'autre sert à combattre serieusement et à jouer le rôle d'une unité risque. (on ne peut pas allouer des ressources pour les tuer au combat au risque de prendre des blessures, mais on ne peut pas les laisser trop longtemps attaquer librement non plus.)

 

Certe le bloodreaver n'a pas de save, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Les deux unités sont complémentaires et ont toutes les deux une bonne utilité.

En revanche, je préfère largement les meat repears a la place des reavers blade pour le -1 rend. 4 attaques à 4+/4+ sans rend, ca ne sert rien contre des unités qui montent très haut en save (dryads a 2+ etc.)

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Ben j'ai testé la combo à 4 attaques le week end dernier, avec un bon jet de charge, 15 blood reavers sur 20 ont attaqués et on zappés 10 Libérators en 1 seul tour (7 morts et 3 à la déroute), c'était la fête aux crânes :)

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Le probleme qui persiste c'est le manque de -rend. En les armant de meatreaper c'est cool, mais sans, tu te retrouves souvent en face d'un truc intombable. (Eg dryads avec leur save a 2+) et sans rend ca devient vite difficile. Par contre oui, au bout d'un moment le nombre d'attaque devient immonde et ca fait la difference.
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j'ai au un peu de chance sur les saves mais 60 attaques 38 qui touchent en relançant les 1, 28 blessures en relançant les 1 (bloodstocker) et lui 16 saves en relançant les 1 donc 12 wounds, 6 morts et un beau 5 à la déroute...

ça passera moins maintentn qu'il l'a mangé il fera plus attention mais sur le coup, c'était bien ^^

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