karbur Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 (modifié) J'ai vu ce sujet dans une vidéo YouTube et je trouve que c'est un sujet sympa pour échanger. Alors, quelles unités ont gagnées des points en passant à AoS, et qui ne sert plus à rien ? quelques exemples qui me viennent à l'esprit : infanterie : les zombis sont devenus carrément excellents pour peu qu'ils soient assez nombreux, ils peuvent monter jusqu'à 2+/3+ si je ne me trompe pas, ça cartonne. les ventres durs ont 3 de dommages, c'est énorme !!! Les lions Blancs sont devenus quelconques. Cavalerie : les patrouilleurs ellyriens sont devenus des fantômes bouge/tir et rebougent, c'est la classe, avant ils n'étaient que des redirecteurs. Les DemGryphs sont devenu assez bidon par rapport à la V8, 3/4 attaquent et peu de dommages. bof. je dirais même que la cavalerie monstrueuse en général a perdue de sa superbe (massacreurs sont bidons aussi) c'est plus que des sacs à PV sans gros dommages vu leur nombre réduit. Monstres : Voir un Phoenix revenir à la vie avec ses 14 points de vie alors qu'il est une des seules unités à avoir gardé une savegarde non-modifiable ça fait mal. persos spéciaux : Louen : forcement depuis la V7 il avait fort à faire, il est passé de nul et trop cher à profil de monstre, pas de déroute pour tous les free people (donc nretos+empire) de la table et une aptitude de commandement qui marche aussi sur toute la table, et il se régénère. rien à voir quoi. Grimgor reste fort en tant que tel, mais ses buffs sur les orques noirs sont moins bons (bye bye les z'immortels) et sa capa de commandement ne marche qu'à 10", c'est pas beaucoup. Forcement les sorciers ont pris cher en général aussi, Gelt est passé de +6 pour lancer un sort à pas grand chose de plus qu'un sorcier de base. à vous. Modifié le 2 octobre 2015 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thortoff Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 les gardes phénix , avec 2 att qui ont une porté de 2ps + une armure + une invulnérable et un bonus apportée par le perso garde phénix qui rend l'unité indémoralisable Par 20 c'est une unité horrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Un goblin de la nuit équipé de stabba :mrgreen: Il touche et blesse sur 4+ aussi bien un géant qu'un seigneur du chaos :evilgrin: Pas mal pour un petit etre sensible, adepte de chlorophylle :clover: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Les + : * Les vermines de chocs, 2 att, 2ps de range, 3+/3+ rend -1, plus l'aptitude à fuir et charger dans le même tour !!! C'est passé dune unité de base à une unité capable de faire la nique à des maitres des épées !! * Les ogres de manières générales font très mal à cause des blessures multiples ! * les patrouilleurs ellyriens avec 3 tirs et la capacité de courir et tirer dans le même tour * Les squigs broyeurs, peut être la figurine avec le plus gros potentiel de dégâts brut ! * Les heros guerriers de manière général, grace à leur aptitude de cd capable d'apporter un buff à l'armée ( alors qu'en V8 ils représentaient peu d’intérêt face à un seigneur sorcier ) * Les gob sur araignées dans le bataillon associés ( Aouch, le poison devient vraiment porc !! ) Les - : * Les massacreurs de Khorne, qui hormis un bonne fiabilité et un bon sustain, font relativement peu de dégâts. * La roue infernale skavens, que je trouve décevante * Les lions blancs, moins percutant qu'en v8, et moins intéressant globalement que les maitres des épées. * Les soeurs du massacre elfe noires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaelys Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 "Les gobelins sur araignées". Le profil est tres bon, certes, mais la formation n'apporte pas de bonus a leur touche de venin. C'est un +1 pour blesser, pas toucher. Ca reste cool de ne pas avoir de test de com a faire avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wrangel47 Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Petit combo avec un perso spé dans le Chaos Humain : Archaon + Chaos Lord (plusieurs) = armée à invocation Ce qui change radicalement l'armée. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenryu Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Autre combo (aberrant) niveau summon : Kairos : +2 jé lancement Lord of Change : +1 jé lancement Famillier du Chaos : +1 jé de lancement soit +4 jé de lancement avec l’aptitude niveau lord of change et kairos : remplacer le résultat de dé le plus bas par le plus haut ==> réussite de summon quasi assuré. Invocation en boucle de lord of change avec a chaque fois +1 au jé de lancement. et si on ajoute X familier vu qu'ils n'ont 1PV.....+X jé de lancement... Je dirai que les armées bien loti niveau summon on un net avantage sur les armées qui ne peuvent pas summon. Modifié le 15 octobre 2015 par Kenryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elmindreda Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Ca commence à être connu cette combo, mais ça ne me dérange pas, pour 2 raisons : - Les amis avec qui je joue veulent qu'on re joue ensemble prochainement - Ils ont 1 duc du changement, peut être 2 grand maximum. Au delà de la restriction du nombre de fig, il suffit d'un minimum de fair play pour être tranquille du coté invocations dégueulasses, et c'est quand même bien souvent le cas non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenryu Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Ca commence à être connu cette combo, mais ça ne me dérange pas, pour 2 raisons : - Les amis avec qui je joue veulent qu'on re joue ensemble prochainement - Ils ont 1 duc du changement, peut être 2 grand maximum. Au delà de la restriction du nombre de fig, il suffit d'un minimum de fair play pour être tranquille du coté invocations dégueulasses, et c'est quand même bien souvent le cas non? Totalement d'accord avec toi, moi je joue très peu de summon pour éviter les frustrations, le but c'est que tout le monde prennent du plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaelys Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 On a essayé un système de 1 invoc-max/tour. C'est pas trop mal de cette manière là ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snawks Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Dites moi si je me trompe mais je trouve que les Graleux on pris un sérieux coup de vieux , au contraire des Queteux qui du coup s'en rapproche beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Disons qu'en règle générale, toutes les unités avec des armes lourdes gagnent à ne plus taper en dernier, c'était le gros problème des quêteux et des chevaliers Panthères par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snawks Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 (modifié) On ne peut pas trop dire que telle ou telle unité a perdu en utilité vu qu'il n'y a plus aucuns points. C'est comme si on jouait 5-10 graleux ou chevaliers de sang pour ...omg 0 pts Je sais je me contredis un peu mais je viens d'y penser la :stuart: Modifié le 19 octobre 2015 par Snawks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Le géant chez les O&G ainsi que le Gros Kitrou me semblent bien plus utiles qu'avant (encore une fois, relatif au fait qu'il n'y ait plus de systeme de point). Au moins, l'efficacité du geant est moins liée au hasard et il a un bon potentiel d'attaques comparé à la V8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denvaros Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Petit truc sympa aussi : les fanatiques gobs de la nuit, d6 attaques 4+/3+, rend -2, d3 dommage et leur capacité a 'contre-charger' les rendent tres bons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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