Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Powder] Guns à Madison Creek


custodes

Messages recommandés

Cela faisait un an qu'on avait pas joué ACW, et Laurent et moi avions recruté à l'intersaison.
Ce fut donc l’occasion de tester la nouvelle table du club sur cette période en Black Powder.
 
Je pondis un scénar où les Confédérés devaient prendre aux Nordistes les deux batteries lourdes sur les collines... pas facile !
Mais j'adore les défis héroïques, charger à la mort, ça la ruine et à la fin du monde !!!! (oups, je me trompe de film  :lol: )
'tain, j'allais être servi  :affraid: 
 
p1080737.jpg
 
Mes troupes, deux brigades de 5 régiments, dont une de Texans (tous Stubborn) deux batteries (2 lisses, 1 rayée) pour les soutenir, quant à ma cavalerie, trois régiments dont deux "small", soutenus par une pièce attelée, et au tirage aléatoire des caractères, un commandant de brigade hésitant  :suspect:  !
 
p1080738.jpg
 
Laurent quant à lui, a deux brigades de six régiments (dont quatre "large") soutenus chacun par une batterie (une lisse et une rayée), les deux batteries de siège et un régiment de cavalerie en réserve d'armée.
 
p1080739.jpg
 
p1080740.jpg
 
 
Et le Sud tale le coup d'envoi !
A gauche, tout baigne, mes colonnes manœuvrent pour contourner le flanc à l'abris des bois, le reste de la brigade progresse dans les champs, au centre c'est plus laborieux, et à droite, cata absolue, ma cavalerie refuse totalement d’obéir à son général, émettant un sérieux doute sur l'origine de ses étoiles ! Il n'y a que la batterie attelée qui manœuvre efficacement sur la route
Vu la distance, seule mon artillerie fait parler la poudre... pour ne pas dire grand chose.
 
p1080741.jpg
 
A son tour Laurent reforme ses colonnes en une solide ligne de défense, et ses tirs nourris commencent à semer une sérieuse confusion dans mes troupes !
 
p1080742.jpg
 
Du coup, mon centre commence à piétiner, ma cavalerie refuse toujours de bouger, mais mes tirs font quelques dégâts.
 
p1080743.jpg
 
p1080744.jpg
 
L'infanterie et l'artillerie nordistes continuent de clouer au sol mes vagues d'assaut par leur puissance de feu.
 
p1080745.jpg
 
....

 

 

Retrouvez ici http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1144-black-powder-guns-at-madison-creek  l'intégralité de ce palpitant RdB  :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.