custodes Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Cela faisait un an qu'on avait pas joué ACW, et Laurent et moi avions recruté à l'intersaison. Ce fut donc l’occasion de tester la nouvelle table du club sur cette période en Black Powder. Je pondis un scénar où les Confédérés devaient prendre aux Nordistes les deux batteries lourdes sur les collines... pas facile ! Mais j'adore les défis héroïques, charger à la mort, ça la ruine et à la fin du monde !!!! (oups, je me trompe de film :lol: ) 'tain, j'allais être servi :affraid: Mes troupes, deux brigades de 5 régiments, dont une de Texans (tous Stubborn) deux batteries (2 lisses, 1 rayée) pour les soutenir, quant à ma cavalerie, trois régiments dont deux "small", soutenus par une pièce attelée, et au tirage aléatoire des caractères, un commandant de brigade hésitant :suspect: ! Laurent quant à lui, a deux brigades de six régiments (dont quatre "large") soutenus chacun par une batterie (une lisse et une rayée), les deux batteries de siège et un régiment de cavalerie en réserve d'armée. Et le Sud tale le coup d'envoi ! A gauche, tout baigne, mes colonnes manœuvrent pour contourner le flanc à l'abris des bois, le reste de la brigade progresse dans les champs, au centre c'est plus laborieux, et à droite, cata absolue, ma cavalerie refuse totalement d’obéir à son général, émettant un sérieux doute sur l'origine de ses étoiles ! Il n'y a que la batterie attelée qui manœuvre efficacement sur la route Vu la distance, seule mon artillerie fait parler la poudre... pour ne pas dire grand chose. A son tour Laurent reforme ses colonnes en une solide ligne de défense, et ses tirs nourris commencent à semer une sérieuse confusion dans mes troupes ! Du coup, mon centre commence à piétiner, ma cavalerie refuse toujours de bouger, mais mes tirs font quelques dégâts. L'infanterie et l'artillerie nordistes continuent de clouer au sol mes vagues d'assaut par leur puissance de feu. .... Retrouvez ici http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1144-black-powder-guns-at-madison-creek l'intégralité de ce palpitant RdB :hat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Vraiment chouette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés