Aller au contenu

[SoBaH] Bandes pour Song of Blades and Heroes

Giempé

Messages recommandés

Salut à tous

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mes bandes de guerriers pour la règle Song of Blades and Heroes (SoBaH) que j'ai découverte cet été. J'ai été tout de suit séduit par la simplicité des règles qui offrent en fait une grande richesse sur le plan tactique et surtout qui, permettent de quasiment tout jouer.

Du coup j'ai ressorti mes vielles collections de figurines grenadier, ral partha, wizard of the coast....je vais y inclure aussi mes bandes pour Mordheim qui sont faciles à adapter à cette règle.

Pour commencer voici une bande d'adeptes de Yeenoghu venant de jeu chaimail. Pour ceux qui ne connaissent pas Yeenoghu,  c'est seigneur démon qui règne sur une partie des abysses dans AD&D, et qui est en quelque sorte le dieu des gnolls. La bande est donc un mélange de démons et de gnolls :

La tiefling leader de la bande :

563919nareshtiefling1.jpg

Un abyssal ravager :

384939nareshabrav2.jpg

Les adeptes gnolls :

660008nareshgnoll1.jpg

982709nareshgnoll3.jpg

Les gnolls et la hyène :

422463nareshgnolls2.jpg

353095nareshgnolls3.jpg

Les démons : abyssal skulker, abyssal maw, abyssal ravager et tiefling :

422297nareshdemons1.jpg

817945nareshdemons2.jpg

La bande au complet :

305713naresh.jpg

369136naresh4.jpg

Voilà pour commencer, en espérant que se sujet saura vous intéresser  :)

Salut Giempé.

Je ne connaissais pas du tout ces figurines. Je trouve les gnolls bien sympathiques. Superbe peinture, comme d'habitude. Le rendu de la bande au complet est excellent. Ce sujet promet des figurines originales et me donne bien envie de jeter un coup d'oeil sur les règles de SoBaH.

J'ai h^ate de voir la suite.

Bonne continuation.

Chouette projet ! Figurines bien choisies et peu vues et une mise en couleur nickel. Bravo !

Je suis en train d'explorer le monde rafraichissant de l'escarmouche chez les indé' vu qu'y a pas mal de choses intéressantes et c'est le genre de sujets qui motive bien dis donc.

Au fait, la jolie ruine c'est quoi ? C'est pas du Mordheim quand même ? :huh:

Modifié par Invité

merci à tous les deux pour ces premiers messages positifs  :)

Salut Giempé.

Je ne connaissais pas du tout ces figurines. Je trouve les gnolls bien sympathiques. Superbe peinture, comme d'habitude. Le rendu de la bande au complet est excellent. Ce sujet promet des figurines originales et me donne bien envie de jeter un coup d'oeil sur les règles de SoBaH.

J'ai h^ate de voir la suite.

Bonne continuation

Il devrait y avoir d'autre figurines chainmail par la suite.

Voici un lien vers le site d'Usagi où tu pourra lire une critique du jeu qui résume bien les mécanismes des règles.

http://usagi3.free.fr/spip.php?article413

Chouette projet ! Figurines bien choisies et peu vues et une mise en couleur nickel. Bravo !

Je suis en train d'explorer le monde rafraichissant de l'escarmouche chez les indé' vu qu'y a pas mal de choses intéressantes et c'est le genre de sujets qui motivent bien dis donc.

Au fait, la jolie ruine c'est quoi ? C'est pas du Mordheim quand même ? :huh:

C'est bien du Mordheim. J'utilise les ruines comme champs de bataille et les bandes de Mordheim peuvent sans problème s'adapter au jeu. J'aurai l'occasion de mettre quelques photos de batailles je pense.

Voici déjà quelques clichés :

350565naresh1.jpg

729236naresh2.jpg

956980villeruine1.jpg

Curieux devant ces figs.

J'aime bien les loup difformes sur pattes.

Les tailles variables des démons me rappelle un délire assez juste sur la démonologie.

La mise en peinture est balaise. Les couleurs saturées passent super bien.

Envie de voir la suite du coup.

Gekko

- La suite avec d'autres figurines toujours issues du jeu chainmail. Il s'agit de la faction "thalos" que j'ai utilisé pour monter une bande de "chasseurs de démon" ;) .

- Elles comprend 1 magicien, 1 croisé (sorte de paladin), 3 hommes d'arme, 1 arbalétrier, 1 automate et 1 gnome (pour le bon fonctionnement de la machine).

325023thalos1.jpg

192120thalos3.jpg

217817thalos4.jpg

691200thalos5.jpg

• 2 semaines après...

Salut Giempé.

Là encore, je ne connaissais pas les figurines de tes deux dernières bandes. C'est toujours aussi original et bien peint. Jusque là, ma préférence va aux gnolls et à la hyène dont les figurines sont vraiment sympathiques.

Bonne continuation.

Magnifique ! Je ne connaissais pas ces figurines (ni le jeu d'ailleurs  ;) ) mais tes très belles figouzes donneraient presque envie de s'y mettre . J'adore,

ta peinture est magnifique et les socles sont beaux aussi. 

C'est quoi l'espèce de "nain en pierre" dans la troisieme bande ?

En tout cas chapeau continue comme ca et ne perds pas ta motivation  :good:

Modifié par charly5377

Merci à tous  :) ça fait rudement plaisir.

Magnifique ! Je ne connaissais pas ces figurines (ni le jeu d'ailleurs  ;) ) mais tes très belles figouzes donneraient presque envie de s'y mettre . J'adore,

ta peinture est magnifique et les socles sont beaux aussi. 

C'est quoi l'espèce de "nain en pierre" dans la troisieme bande ?

En tout cas chapeau continue comme ca et ne perds pas ta motivation  :good:

Merci.

C'est justement la découverte de ce jeu qui m'a rendu la motivation de peindre (après le coup de trafalgar de cet été  :whistling: ).

Pour le nain en pierre il s'agit en fait d'un petit élémentaire. Dans le jeu chainmail, la faction Mordengard (les nains) a fait alliance avec des créatures du plan des élémentaires. Dans SoBaH, je le joue comme un petit golem de pierre.

Petite préférence également pour la bande de gnolls : figs sympa, belle peinture, thème original...

C'est cool de te voir peindre autre chose que du vieux GW, mais ne te disperse pas trop quand même ! :wink2:

Merci.

Je dois avouer que c'est aussi la bande je j'ai préféré peindre et que je préfère jouer.

Difficile de ne pas se disperser en effet  :) . C'est très plaisant d'arriver à un résultat jouable et si peu de temps quand on passe au jeu d'escarmouche (ça change des gros pavés de trente figurines et plus  que de toute façon je n'ai jamais trop aimé....)

Retour (provisoire) à la gamme Citadel avec un vampire et ses créatures de la nuit :

Pas de squelettes ni de zombis ou de goules pour ce vampire de mordheim qui est accompagné de loups géants (ex chiens du chaos), de chauves souris géantes, de nuées de rats et de chauves souris.

504328vampire1.jpg

697091vampire3.jpg

335387vampire4.jpg

850356vampire5.jpg

536660vampire6.jpg

411098vampire11.jpg

476897vampire12.jpg

721453vampire13.jpg

• 3 semaines après...

Salut à tous  :)

Je vous propose une nouvelle bande avec cette fois des figs de chez Ral Partha.

On reste dans la catégorie des morts vivants puisqu'il s'agit d'une faction commandée par une liche.

Elle est plus fournie que les précédentes (700 points), il y aura donc plusieurs séries de photos.

Première partie : la liche et 2 de ses "créations" :

778038gant1.jpg

277786gant2.jpg

337925gant3.jpg

305156liche1.jpg

828344liche2.jpg

886607sabre1.jpg

445055sabre2.jpg

930715Sceneliche2.jpg

542606Sceneliche11.jpg

895526Sceneliche16.jpg

Excellente cette bande de morts-vivants. J'adore les 3 pièces un peu plus prestigieuses à savoir le (la ?)  liche en lui-même et puis le géant et le smilodon. Ça a un charme fou. Le côté old school sied très bien au côté heu ... old school des coloris. Bravo. :)

Peut-être un peu moins fan des ossements sur les socles, que tu aurais pu enfouir un peu plus dans le sol pour que ce soit plus naturel.

Modifié par Invité

• 1 mois après...

Vraiment sympas ces vieilles gammes et ta peinture entretient bien leur caractère "old school".

Ca me rappelle l'émerveillement de mes débuts dans Warhammer, avec toutes ces couleurs vives, ce foisonnement de modèles...

Séquence nostalgie en somme.

Sinon, je rejoins un avis précédent pour tes morts vivants : les ossements sur les socles, sauf pour le cyclope, sont superflus et encombrent trop les figurines, qui sont très bien en l'état.

• 1 mois après...