Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] objectif sécurisé et persos


ulysse9210

Messages recommandés

Voici ce qui s'est produit cet après-midi :
À la fin du tour de mon adversaire eldar, celui a une unité de motojets a 3" d'un objo. Après ses tirs, mon seigneur commissaire qui a rejoint les conscrits est la seule fig de cette escouade qui puisse le contester.
Toutes leq figurines mentionnés appartiennent a un détachement interarme.
Mon seigneur commmissaire bénéficie-t-il de l'objectif sécurisé ?
J'ai regardé la définition de cette règle spé et le paragraphe sur les persos indépendants, mais aucun des deux n'éclaircit vraiment ce point de règles. Qu'en pensez-vous ? Modifié par ulysse9210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 toutes les unités sont " opérationnelles ", et peuvent donc prendrent des objos.
Seul les choix de troupes d'un détachement Interarmé peut prétendre à la règle objectif Sécurisé.

Donc ton séigneur Commisaire étant un QG je pense pas qu'il est cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le commissaire est dans l'unité de garde et que cette unité respecte la cohésion d'unité du GBR après le retrait de toutes les pertes alors il compte comme faisant partie intégrale de l'unité.

 

L'unité de garde est donc considéré comme étant à 3pc de l'objectif pour ce qui est du contrôle des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait.

Si tu respectes les conditions pour avoir objectif sécurisé pour ton escoaude de gardes ET si tu respectes les règles de cohésion d'escouade pour le PI ET que le PI est a porté de l'objectif ALORS ton commissaire est considéré comme fesant parti de l'escouade de GI et donc possède l'objectif sécurisé.

Enfin je crois =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Personnage Indépendant peut quitter une unité en phase de mouvement [...] Il ne peut pas rejoindre ou quitter une unité pendant les autres phases [...].
[...]
Tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles, bien qu'il continue de suivre les règles des personnages.

Ton personnage reste un membre de l'unité, il ne la quitte pas en dehors de sa propre phase de mouvement.
Seule exception : si toutes les figs de l'unité sont tuées (sauf lui) il n'est plus dans l'unité.
 

Si tu respectes les conditions pour avoir objectif sécurisé pour ton escoaude de gardes ET si tu respectes les règles de cohésion d'escouade pour le PI ET que le PI est a porté de l'objectif ALORS ton commissaire est considéré comme fesant parti de l'escouade de GI et donc possède l'objectif sécurisé.

Non.

Si le commissaire est dans l'unité de garde et que cette unité respecte la cohésion d'unité du GBR après le retrait de toutes les pertes alors il compte comme faisant partie intégrale de l'unité.

La notion de cohésion ne s'applique que pendant ton tour, pas suite aux tirs de l'adversaire.

En V7 toutes les unités sont " opérationnelles ", et peuvent donc prendrent des objos.
Seul les choix de troupes d'un détachement Interarmé peut prétendre à la règle objectif Sécurisé.

Non, d'autres unités peuvent l'avoir par le biais des détachements particuliers des codex (ex : Battle Demie Compagny Space Marine)

Donc ton séigneur Commisaire étant un QG je pense pas qu'il est cette règle.

Si il l'a car il est dans une unité l'ayant. Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait.

Si tu respectes les conditions pour avoir objectif sécurisé pour ton escoaude de gardes ET si tu respectes les règles de cohésion d'escouade pour le PI ET que le PI est a porté de l'objectif ALORS ton commissaire est considéré comme fesant parti de l'escouade de GI et donc possède l'objectif sécurisé.

Enfin je crois =D

Nous avons eu la même réflexion avec mon adversaire et avons choisi de l'appliquer comme cela. 

 

 

Un Personnage Indépendant peut quitter une unité en phase de mouvement [...] Il ne peut pas rejoindre ou quitter une unité pendant les autres phases [...].
[...]
Tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles, bien qu'il continue de suivre les règles des personnages.

Ton personnage reste un membre de l'unité, il ne la quitte pas en dehors de sa propre phase de mouvement.
Seule exception : si toutes les figs de l'unité sont tuées (sauf lui) il n'est plus dans l'unité.
 

Si tu respectes les conditions pour avoir objectif sécurisé pour ton escoaude de gardes ET si tu respectes les règles de cohésion d'escouade pour le PI ET que le PI est a porté de l'objectif ALORS ton commissaire est considéré comme fesant parti de l'escouade de GI et donc possède l'objectif sécurisé.

Non.

Pourrais tu expliciter ? Sa manque d'arguments convaincants (simple constatation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu expliciter ? Sa manque d'arguments convaincants (simple constatation).

 

Mon argument est page 166 du GBB, je cite la partie de la règle qui concerne notre cas :

 

Un Personnage Indépendant peut quitter une unité en phase de mouvement [...] Il ne peut pas rejoindre ou quitter une unité pendant les autres phases [...].
[...]
Tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles, bien qu'il continue de suivre les règles des personnages.

 

 

Un personnage indépendant ne peut pas quitter une unité en dehors de sa phase de mouvement, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ?

Comme il ne peut pas la quitter, si elle existe encore c'est qu'il est encore dedans, donc cohésion ou non il reste objectif sécurisé. A TA prochaine phase de mouvement il devra se remettre en cohésion s'il veut toujours être dedans, sinon c'est qu'il veut la quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le commissaire est à 3 pas mais que les motojets tuent les figurines atour à coup d'Attention chef, il fait toujours partie de l'unité (tant qu'il reste un troufion de bas dans l'unité, même à 8 pas de lui !), donc il continue à propager les effets & règles inhérents à l'unité...

 

Le seul moyen de lui retirer Objectif sécurisé aurait été de détruire complétement l'unité conférant la règle, à savoir les GI dans ce cas-là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formation ou pas, s'il était dans l'unité de conscrits à la fin de sa phase de mouvement, il comptera comme en faisant toujours partie jusqu'au début de sa prochaine phase de mouvement tant qu'il reste au moins 1 conscrit de ladite unité ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Ulysse9210 : Si cohésion avec les conscrits, ton commissaire tenait l'objo en super Opé. C'est tout ! Si tous les conscrits avaient été tué il aurait lieu à débat, selon le timing, mais là en ce qui te concerne, la question ne se pose même pas.

 

il comptera comme en faisant toujours partie jusqu'au début de sa prochaine phase de mouvement tant qu'il reste au moins 1 conscrit de ladite unité ! ^^

C'est exacte.

 

 

D'une manière générale, les PI sont une "extension" de l'unité qu'ils rejoingnent et sont considerés comme faisant partie de l'unité à part entière. Donc ils comptent toujours comme faisant partie de celle ci en ce qui concerne les aires d'effets affectant la dite unité. Dans ce cas l'aire de trois pouces de capture d'objo s'étand par le biais du commissaire.

Tu n'as pas dans ta tête à faire la séparation entre "zone d'effets" de ton unité et "zone d'effet" de ton commissaire, le commissaire EST l'unité au même titre que ses potes conscrit. La seule différence de comptage d'appartenance pour un PI reste la CT, la CC en cas de défi du perso concerné, la SvG et SvG invu ou tu dois séquencer les blessures, le mouvement qui peu nerf l'unité rejointe si plus faible et les KP ou là le PI compte comme indépendant de l'unité quelles que soit les circonstances.

 

A noter que l'inverse n'est pas vrai, le PI n'étend pas sa zone d'effet par l'unité (cf le blob de l'aura de discipline du seigneur commissaire qui reste attribuée uniquement au SCommissaire). C'est logique, un perso spé peut s'adapter à la fonction d'un trouffion de base et de ses doctrines (facile pour lui) alors que Robert le conscrit a un peu du mal à avoir la poigne, le cran et l'autorité naturelle d'un Seigneur Commissaire.

 

 

bon jeu, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.