Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skitarii][CM]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite débuter une armée combinée Culte Mechanicus et Skitarii, dans l'optique (plus tard, biiiiieeeen plus tard ^^) d'une War convocation.

 

J'en suis aux "achats" et "montages", et j'aurais besoin de vos conseils, notamment en ce qui concerne l'équipement des skitariis Alpha. 

 

Actuellement, j'ai uniquement les Codex et une boite de skitarii, que je compte monter en Vanguards avec un Lance plasma. 

 

Je vais principalement jouer en milieu amical (mais relativement optimisé) contre de la garde et des tyranides (et peut être des orks).

 

Le début de liste :

 

- QG :

Tech priest Dominus (105)

 

Troupes :

- Kataphron destroyers avec lance flammes cognis (180)

- Kataphron destroyers avec lance flammes cognis (180)

 

En détachement :

 

Troupes :

- 10 Skitarii vanguards avec 2 lance plasma (160)

- 10 skitarii rangers avec 2 éléctro fusils (150)

 

Total = 775 points.

 

Il me reste donc 225 points à caser, entre une une ou plusieurs unités, et bien évidemment les divers équipements. Je pense ajouter un onagre pour avoir de quoi gérer les hordes (gros gabarit), mais je sais pas si ça sera suffisant pour gérer les LR et les CM tyranides. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi chez l'admech ^^

Je serais d'avis de ne pas prendre les lance-flammes cognis, les éclateurs sont bien pratiques et ont une meilleure portée.

Pourquoi ne pas recruter des castellans? a petit format ils feraient une grosse différence. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

L'idée des Castellans est très bonne. Avec leurs armes de tir, ils pourront s'occuper de pas mal de choses. Je peux réduire les skitariis à 2*5 rangers "à poils" pour les intégrer sans trop de soucis. 

 

Par contre, je sais pas comment équiper les kataphrons. Ces derniers, que ce soit les breachers ou les destroyers sont très bien en mode anti infanterie lourde ou anti véhicule ou anti créatures monstrueuses. Mais contre une marée de gaunts tout bêtes, ou des pavés de gardes (ce que mon adversaire va probablement me sortir), leurs armes font moins rêver. D'où les lance flammes cognis, qui peuvent gérer ça un minimum, ainsi que l'onagre, via son gros gabarit. Mais ça reste faible ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.