Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1000 pts qui sera allié à du Nécron pour un tournoi 2vs2


addnid

Messages recommandés

La liste ci-dessous se jouera, dans l'idée, avec les 2 QGs rejoingnent la squad de moto (pour faire 6 attaques de moufle et 5 attaques anémiques de Sammael F4pa2) qui gagnera pilote émérite grâce à sammi. Le pack foncera avec les totors dans le pod (ou le culexus en fonction du match up) et une unité de spectres et une unité de préto iront également à l'assaut "frontal" côté Nécron. Les scoot et une petite unité d'immortel côté Nécron sur les objos.

 

Du coup niveau tir on fera un peu pitié (j'ai pas réussi à trouver les points pour caler du graviton sur moto, pourtant j'en ai 4-6 en figs, virer les totors pour mettre du grav ? je peux aussi caler une dév ou un tactique avec canon grav en rhino mais pareil pas les points...) mais on aura un peu de rush.

 

Le méta du tournoi sera assez dur mais pas "No Limit" like non-plus, il y a quelque restrictions (1 unité max de spectres par exemple, 1 unité de tojets rayo, 1 unité de centugrav, un seul IK par team et pas d'autres SL autorisés, etc.)

 

J'ai pas de chevaliers noirs de la raven, malheureusement... Quelqu'un a une piste pour améliorer cette liste ? Cette liste est à jeter (si oui n'hésitez pas à me le dire avant vendredi ^^) ? 

 

QG          

Chaplain Power fist bike      135

sammael         200

Elites          

Deathwing Command Squad   Thun Hammer + SS*3 apothecary 235

Troops          

scout squad sniper rifles       60

scout squad sniper rifles       60

Fast attack          

drop pod         35

bike squadron extra biker Power fist veteran seargeant 135

Dataslate          

Culexus assassin         140                      

 

1000

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI vraiment tu veux mettre des moto, sammael et de la deathwing, jette cette liste et fait detachement dw strike force et rw strike force, tu prend attack bike multifuseur et bike squadron double grav, puis un dread double lf lourd en pod avec soit des chevaliers dw soi un command squad avec un LMC qui arrivront le tour que tu souhaite. Tu equipe ton chapelain en totor + masse de redemption + punisseur et si jamais t'a assez de point tu lui rajoute l'oeil de l'invisible.

 

Comme tu joue avec du necron vous serez probablement chacun dans une moitié de table pour pas vous genez, et du coup tu turboboost tour 1 tu le laisse se faire tirer dessus (a moins qu'en face il y ait du ignore les couvert tu ne craindras pas grans chose). Au second tour tu devrait pouvoir tirer au fuseur + grav sur les unités importante de ton coté et faire arriver tes totor dans un endroit plutot sympa. Le LMC et le punisseur en jumellé + tir divisé rentabilise un minimum tes termi meme si certains se prennent quelques coup avant de pouvoir charger. (Encore mieux si t'a assez de point pour caller un archi termi ou a moto, la tu fera des ravages). Bon par contre le culexus a moin de le mettre a pied XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaia: 

 

 

 tu prend attack bike multifuseur et bike squadron double grav

Ouep, c'est sans doute mieux ! Détachement RW semble être réellement la seule option sérieuse (mais je voulai tenter de trouver autre chose de plus orginal  :stuart: !!! Mais visiblement j'ai pas réussi !)

 

 

qui arrivront le tour que tu souhaite.

C'est plus possible d'arriver tour 1 donc niet, en 2vs2 plus encore qu''en 1vs1 un dread ou des totors qui arrivent pas avant le tour 2 c'est à chier je trouve, pour rester poli. 

 

 

Tu equipe ton chapelain en totor + masse de redemption + punisseur et si jamais t'a assez de point tu lui rajoute l'oeil de l'invisible.

Heh même si ma liste elle sent pas la rose, là dessus tu as entièrement raison, j'ai pas dis que c'était un concours de la liste la plus foireuse jamais posté par un non débutant sur le warfo quand même ! (Je taquine  :wink2: )

 

Merci pour ton retour en tout cas, mes illusions sont brisées mais il me semble que tu as raison, la full RW est la seule voie sérieuse à exploiter à 1000 !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah attention, la full RW n'est pas la seule liste à exploiter ^^ mais avec des allié necron, la lion blade n'est pas tres utile, ce qui n'est absolument pas le cas avec des allié de l'empire ^^.

 

Pour les totor et le dread ^^ le dread arrive tour 1 normalement, les totor arrivent tour 2 auto, certes c'est pas le top, mais je te conseille fortement de t'en servir.

Je l'ai testé, et je t'assure que la RW les rends viables simplement grâce à la proximité de celle ci à l'ennemi, en général tu peux très bien bloquer au close les armes PA2 avec ta RW qui normalement n'a pas subit bcp de perte. Le dread double LFL est la aussi pour bourrer tout unité qui voudrait saturer tes termi et fera une super cible juste après. Mais de base, malgré leur prix assez fort, le punisseur et un lance missile cyclone en jumelé avec ennemi juré + la laceration de l'oeil, il faut vraiment pas craché dessus. Le tour ou ils arrivent en profondeur rien qu'avec ces deux armes ils font super mal. Le LMC c'est en général deux touches réussie et avec ennemi juré c'est deux blessure f8 pa3, le punisseur c'est 4 touche réussi en moyenne (2+relancable sur 4 dé) avec du f4pa4 relançable, ce qui permet deja de taper pas mal d'unité de base (pour peut que tu ai tiré la traque, ça peut surprendre pas mal de gens, notamment des tau qui ont des pretre en transport, des orcs, l'astra etc... si c'est pas necron/SM/eldar tu sera quand meme content un minimum).Puis tu sprinte après ^^. et si ton qg et 2 totor survivent au tour deux, c'est royal, parcqu'ils vont faire mal. tres Mal, c'est sur. Et vu que tu es en 2v2 avec des moto multifuseur, des moto gravitons, 1 canon plasma, Deux LFL, bah moi perso c'est pas les totor que je vise d'abord, mais si je le fais vu le reste de l'armée, y a des chances qu'ils aient faient leur boulot. 

 

 

Dans tout les cas prend toi 2 potes, fais toi une liste, teste la avant ton tournoi et tu verras que c'est pas si mal. Je te dis ça parceque pour jouer une full RW opti il te faudrait du rw support squadron avec Darkshroud et des cheavliers noirs, c'est mieux quand même.  Mais crache pas sur no totors, c'est les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai testé, et je t'assure que la RW les rends viables simplement grâce à la proximité de celle ci à l'ennemi, en général tu peux très bien bloquer au close les armes PA2 avec ta RW qui normalement n'a pas subit bcp de perte.

Moi aussi j'ai testé plusieurs fois et en mi-dur à la limite OK sinon c'est pas viable du tout j'ai trouvé. Mais bon un jour je retesterai mais pas pour la prep de ce tournoi qui approche.

Le Dread c'est mort il en faudrait 2 ou 3 qui tombent direct, un seul c'est pas suffisant d'après moi. Mais why not pareil un jour je retesterai mais pas pour la prep de ce tournoi.

 

necron/SM/eldar Il n'y aura en gros que ça :D

 

Je vais peut-être test un liste MSU avec du speeder, de la moto d'assaut, un mini pack de motograv (ou deux pacl même) et un pack de motards pour le càc avec sammi et le chap

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.