Chevalier Rouergue Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 (modifié) Salut à tous, Je n'arrive pas à retrouver le premier sujet sur la BD que je dessine pour le forum de la bretonnie... Bref du coup je récré celui-ci pour la reposter... Épisode 1 : Épisode 2 : 3e épisode : Épisode 4 : Donc voilà les précédants c'était ce qu' j'avais déjà posté et voilà maintenant des nouveaux... Épisode 5 : Modifié le 25 janvier 2016 par Chevalier Rouergue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manakel Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Ca sent le vecu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 (modifié) Lol, effectivement ça doit donner ça lorsque le dé fait des siennes... Et voilà mon dernier épisode en date. Modifié le 19 octobre 2015 par Chevalier Rouergue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manakel Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Apparemment il a fait un 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Les personnages sont un peu raides mais il y a une vraie recherche graphique (couleurs, décors). On constate aussi du progrès depuis la première page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faenor Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Quelques vilaines fautes d'orthographe mais ça reste plaisant. Par contre j'aurais peut-être interverti les cases 1 et 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhydysann Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) J'aime bien, c'est "spécial" mais j'aime bien, hâte de voir ce que la suite va donner. Modifié le 9 octobre 2015 par Rhydysann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 (modifié) Merci pour tous vos commentaires les gars. Voici le 7e épisode : Regalez-vous Modifié le 4 novembre 2015 par Chevalier Rouergue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panzuzu Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Héo! La suite hein! :D Moi je veux voir une BD en 40 pages ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sprotch! Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 bon délire la BD amateur! j'adore ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Épisode 8 : Certaines choses s'expliquent pour nos Bretonniens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Épisode 9 : Dans la planche 1 j'ai intégré un jeu des 7 erreurs entre les images 2 et 3. Pour la planche 2 j'ai changé de technique de couleur : les crayons aquarellables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Il y a la "Dame du Lac" qui s'émoustille...Excellente ta BD, j'aime bien le chevalier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nothing Gulch Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Salut, Vraiment génial, ton graphisme est étrange et en même temps très accrocheur! C'est marrant, c'est une espèce de cohabitation entre la maîtrise et la naïveté. On sent que tu fais ça avec les tripes, que tu aimes ça et que tu as quelque chose à raconter. Je trouve ta bd très efficace. Ça risque de te sembler loin de ton univers, mais je t'invite à aller voir le travail de Simon Hanselmann et de sa bd "Megg, Mogg and Owl". Je trouve qu'il y a vraiment une connivence dans vos travaux respectifs. Excuse-moi de te poser cette question, mais si c'est pas trop indiscret, tu as quel âge et est-ce que tu as une "formation" dans le dessin? ps: je suis auteur de bd également, c'est pour ça que ça m'intrigue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Je trouve aussi que d'une certaine façon on trouve chez Simon Hanselmann la même naïveté que chez. Je ne connaissait pas son travail, merci. En ce qui me concerne j'ai 32 ans et non je n'ai aucune formation particulière. Ce doit être là raison de la "naïveté" de mes dessins. J'utilise des expression simple et souvant tranché avec peu demi mesure car je ne les maitrises tous simplement pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgar Huill Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 J'adore tes deux personnages un peu en dessous de la catégorie "héros" des livres d'armée de battle; Ils appartiennent aux unités de base plutôt. Hi hi hi . L'enchanteresse sylvaine qui est plutôt une apprentie et son champion catastrophique ! Tu te débrouilles super bien, c est un bonheur de vivre une telle aventure dans le monde du warhammer. On reconnaît très bien les Bretonniens et la scène de bataille est trop bonne (du warhammer,du vrai) Le début est génial ainsi que la façon profane qu'on tes héros de se débattre dans l'existence. Des joueurs de warhammer quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 La suite, la suite, e veux une suite à leur "romance" naissante. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2016 (modifié) Salut à tous ! Je le suis quelque peu absenté de la communauté quelque temps mais me revoilà et je ne reviens les mains vides : Voici l'épisode 10 : Il est mono planche et il prend place dans la même lignée que l'épisode 9 deux épisodes créés l'occasion d'un tournois sur le forum de Bretonnie. J'y ai ajouté une planche d'un dessin pour lui donner un doublon comme aux autres épisodes qui ont tous deux planches. Et maintenant l'histoire reprend un peu cour avec l'épisode 11 : Et enfin l'épisode 12 : Bonne lecture ! Modifié le 28 septembre 2016 par Chevalier Rouergue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Super ta BD ! Les courbes de la demoiselle elfique sont bien dessinées :mrgreen: Par contre, il y a un certain décalage entre les épisodes au niveau des couleurs : on passe de couleurs vives à des couleurs pastel etc et la transition fait un peu bizarre. A titre personnel, je préfère l'épisode 6 oú les ombres, le dessin et les couleurs sont le mieux maitrisés. On attend la suite :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Alors oui, pour la couleur je me défini moi même comme un très mauvais colorite. La réussite de l'épisode 6 c'est un hasard que je n'ai pas réussi à reproduire. Du coup j'ai essayé plusieurs techniques différentes et celle qui me vient le mieux celle utilisée pour l'épisode 10 mono planche. Que j'ai tenté de reproduire pour l'épisode 12. C'est pas encore ça mais j'y travail. Dans les premiers épisodes j'utilisais de l'aquarelle en tube. À partir de la moitié de l'épisode 9 j'ai commencé à me servir de crayons de couleurs aquarellables. C'est tout nouveau pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Hop-là, petit up pour signaler un changement de couleur du cadavre du troll. À toute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Bravo ! Ca fais longtemps uqe j'ai pas vu une BD avec un "truc". On trouve trop de trucs lisse façons comics qui perdent pas mal d'âme dans le dessins. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Merci pour moi, ça c'est du compliment ! Bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 J'aime beaucoup. Beaucoup d'épisodes sont très réussis. Le style n'est pas pro mais y a beaucoup l'idée et les maladresses passent bien. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Je viens de découvrir ta bd et je trouve ton travail remarquable... avec "un petit je ne sais quoi." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés