Black_Dragon Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 (modifié) Hello, Voici une liste d'armée prévu pour jouer vs space marine ce week end, mission définie aléatoirement, Merci de me donner vos avis ;) Liste : 2000 PTS QG : 240 PtS Chapelin (+réacteur) : 105 pts Captain (+pair griffe +réacteur) : 135 Pts (je n'ai pas encore d'autre QG a jouer, sinon j'aurai mis Astorath...) Troupes : 205 PTS 2x 5 Scouts (5sniper) : 2x 60 pts = 120 pts 2x 5 Tactique (1x fusil plasma) : 2x 85 Pts = 170 pts 1x 5 Tactique (1x fusil plasma) : 1x 85 Pts = 85 pts Elite : 1060P TS 3x 10 death compagny (+3 2 épée énergétique + 2 gantelets énergétique) : 3x 310 Pts = 930 Pts 1x Lemartes : 130 Pts Attaque rapide : 210 PTS 2x 5 esc. assaut (+2 fusseurs) : 2x 105 pts = 210 pts Soutien : 285 PTS 1x Prédator Baal (+bolter lourd) = 135 Pts 1x 5 devastator (+4canon laser) = 150 Pts Total : 64 figurines / 13 unitées Note : le prédator Baal & l'escouade devastator vont surement être pris pour cible, le but étant de permettre à la death compagny de progresser (qui a été volontairement boosté en arme pour le plaisir de jouer :) ) Je l'ai mis en schéma pour avoir une idée de ce qu'il y aura sur table Modifié le 9 octobre 2015 par Black_Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Hum, je trouve ta compagnie de la mort un rien sur équipé. En générale entre le marteau de fureur et les 5A F5 I5 par gus, il reste plus grand chose derrière. je réduirai à une épée et deux gantelets. Tes tactiques sont à pied non ? ça va être compliqué de rentabiliser le fusil plasma je pense... Pourquoi ne pas leur mettre une arme lourde ? Je suis pas fan du 4 CL en déva, je préfère le 3LM + 1 CL mais c'est une question de goût. Après pour le reste, avec les points grapillé tu peux mettre un combi sur les sergents des assauts, voir deux pistolets infernus. Sinon pour la synergie de la liste en elle même je laisse les autres s'exprimé, je n'ai pas assez d'expérience. P.S : qu'as tu utilisé pour faire le schéma à la fin de ta liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Dragon Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) Merci pour ton retour :) Hum, je trouve ta compagnie de la mort un rien sur équipé. Je suis tout a fait d'accord, mais avec ça je peux m'attaquer à du totor & véhicule "facilement" je pense pas y toucher & tester Tes tactiques sont à pied non ? ça va être compliqué de rentabiliser le fusil plasma je pense... Pourquoi ne pas leur mettre une arme lourde ? Yep, ils sont a pied, j'essaye le fusil plasma, car ça met permet de bouger-tirer (arme Tir Rapide), au déploiement on est a 24" de distance, donc après un mouvement de 6" y a bcp de chance que je soit à portée de tir 24" Je suis pas fan du 4 CL en déva, je préfère le 3LM + 1 CL mais c'est une question de goût Y aura surement un landraider en face et avec 14 de blindage, je pref le laser force 9 du canon laser (donc 5+ pour faire du touches superficielles, et le 6+ touches pénétrantes comme j'ai une PA de 2, me donne +1 sur la table des dégâts de véhicule), cette esouade va surement attirer les tirs, si y a une deva en face P.S : qu'as tu utilisé pour faire le schéma à la fin de ta liste ? J'ai utilisé gimp en prenant les fig sur cette plaquette : https://dl.dropboxusercontent.com/u/51528757/Warhammer40k/blood%20angel%20pixel.png Modifié le 8 octobre 2015 par Black_Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Merci pour ton retour :) Hum, je trouve ta compagnie de la mort un rien sur équipé. Je suis tout a fait d'accord, mais avec ça je peux m'attaquer à du totor & véhicule "facilement" je pense pas y toucher & tester Justement, garde les 2 gantelets et vire les épées qui seront inutile contre les termi et les véhicules. Tes tactiques sont à pied non ? ça va être compliqué de rentabiliser le fusil plasma je pense... Pourquoi ne pas leur mettre une arme lourde ? Yep, ils sont a pied, j'essaye le fusil plasma, car ça met permet de bouger-tirer (arme Tir Rapide), au déploiement on est a 24" de distance, donc après un mouvement de 6" y a bcp de chance que je soit à portée de tir 24" Oui mais c'est pas un tir de plasma qui aura un impact. L’intérêt est de se placer à porter de tir rapide. Et surtout, ce n'est que 5 gus à 3+, ça part très vite (bon après tu me diras, tu as 30 cie de la mort à coté pour prendre les tirs) Je suis pas fan du 4 CL en déva, je préfère le 3LM + 1 CL mais c'est une question de goût Y aura surement un landraider en face et avec 14 de blindage, je pref le laser force 9 du canon laser (donc 5+ pour faire du touches superficielles, et le 6+ touches pénétrantes comme j'ai une PA de 2, me donne +1 sur la table des dégâts de véhicule), cette esouade va surement attirer les tirs, si y a une deva en face Oui dans ce cas là pourquoi pas. P.S : qu'as tu utilisé pour faire le schéma à la fin de ta liste ? J'ai utilisé gimp en prenant les fig sur cette plaquette : https://dl.dropboxusercontent.com/u/51528757/Warhammer40k/blood%20angel%20pixel.png Beau boulot ! Je note l'astuce :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Dragon Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Modif : j'ai retiré 1 épée énergétique pas escouade death compagny & 1 esc tactique, pour mettre 1 elite en plus : Lemartes @Loishy : magnifique ton armée de rouge ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Quand j'ai vu Lemartes, je me suis dit : "Mais Lemartes n'a plus son impact d'antan". Mais en voyant ton schéma, il peut avoir un attrait : chaque CDLM a son perso bonificateur. Quid de ta partie du WE dernier ? Ce serait sympa de dire ce qui a marché et là où ça a pêché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Salut ! Mes deux sous : QG:capitaine met lui une moufle et une griffe éclaire , comme ça tu peux soit lacérer soit taper F8 ;) Toupes : pas de sniper , t'es un BA , vas y au bolter et à la charge =P Soutient : pas d'escouade déva sans fusible ! Au moindre mort tu perds le marines et son arme lourde ! chéro meme pour une escouade fond de table !! Le baal va saturer mais attention il devra être à 24ps ! Sinon j'adore le gimp =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Dragon Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Hello, Voici le petit retour sur cette liste d'armée : - très fun d'avoir autant de monde à réacteur, mais j'ai du traverser toute la table, mon adversaire est resté dans son coin (en même temps vu la masse, y avait pas mieux à faire) - mon adversaire à très bien gèrer qui chargait (il avait des totor d'assaut à bord de 2 landraider), seul 1 des escaoudes de la compagnie de la mort à chargé, les 2 autres se sont fait chargé - le prédator baal a fait des merveille, il resté jusqu'a la fin de la partie, l'escaoude dev full laser aussi a bie nrempli son rôle - les escaoudes d'assaut avec les 2 fuseurs ont fumé les landraider ! - les 10 sniper n'ont rien fait d'extra - l escouade tactique avec le fusil plasma a couvert en fond de table l escaoude de devastator & occupé un speeder et effectué une charge héroique (et inutile, enfin j'ai gagné un tour de temps pour mes devastator) contre le dreadnought Tour 1 Tour 2 Tour 3 Mon adversaire à gagné 8pts de victoire à 5pts (mission où on gagne 1pts par unité détruite + il a fait 1er sang) Mais en voyant ton schéma, il peut avoir un attrait : chaque CDLM a son perso bonificateur. Exacte, c'est comme ça que je le voyais aussi, même si pendant la partie je n'ai pas pu en tirer la quintessence :) QG:capitaine met lui une moufle et une griffe éclaire , comme ça tu peux soit lacérer soit taper F8 ;) Bien vu, j'y pense pour la prochaine ! Toupes : pas de sniper , t'es un BA , vas y au bolter et à la charge =P Clair, à la poubelle les snipes, ils m'ont pas séduit sur ces dernières parties... Soutient : pas d'escouade déva sans fusible ! Au moindre mort tu perds le marines et son arme lourde ! chéro meme pour une escouade fond de table !! C'est pas faux, mais durant la partie ils ont fait leur boulot en canardant les landraider en face, y a que quand je me suis pris un drop pod avec un dreadnought sur la tete que ça a chauffé ... mais au final j'ai réussit à le fumer (par chance ils sont raté un jet de moral et fuit, ce qui m'a permis de faire tirer les survivant au tour suivant Sinon j'adore le gimp =D Thx ^_^ Modifié le 23 octobre 2015 par Black_Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés