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[EN] Débuts hasardeux


pitrch

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Bonjour a tous, je poste ce sujet car j'aimerais bientôt commencer une armée eldars noirs mais je suis indeci et novice concernant cette race, jamais jouée ni affrontée. Je n'ai pas encore le codex mais ca ne saurais tarder.

Une figurine me plait beaucoup et j'aimerai construire mon armée autour c'est dame lelith esperax.

J'aimerais une armée capable de jouer n'importe quelle race sans être ridicule ni rentrer dans le super dur.

Quelle unités me conseillez vous pour les futurs achats? Modifié par pitrch
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Bonjour a tous, je poste ce sujet car j'aimerais bientôt commencer une armée eldars noirs mais je suis indeci et novice concernant cette race, jamais jouée ni affrontée. Je n'ai pas encore le codex mais ca ne saurais tarder.

Une figurine me plait beaucoup et j'aimerai construire mon armée autour c'est dame lelith esperax.

J'aimerais une armée capable de jouer n'importe quelle race sans être ridicule ni rentrer dans le super dur.

Quelle unités me conseillez vous pour les futurs achats?

 

Je vais pas te mentir, ne pas être ridicule face à toutes les races est très difficile pour les EN : le Tau t'atomise, sauf grosse erreur de l'adversaire ou liste bancale. En fait dès qu'il y a plus d'une unité de Broadsides, c'est ultra tendu.

 

Dit toi que tu vas avoir besoin d'autant de couvert que possible, donc le moindre "ignore les couverts" va te faire chier.

 

Concernant Lelith Hesperax, la figurine est superbe, mais ses règles moins (elle souffre du fait qu'elle soit à poil et de sa force de 3). Déjà il te faudra une bonne escorte pour la faire arriver au corps à corps, et ce sera compliqué. Oublie déjà ses soeurs cérastes, peu d'unité dans le jeu sont plus mauvaises que ces dernières (mais genre vraiment). Selon ton milieu tu peux opter pour une escorte de Grotesques ou d'incubes, il faut les mettre dans un transport ou trouver un moyen de les faire passer par un portail. Dans ce second cas, il faudra que l'unité soit capable de prendre le feu un tour et de charger confortablement derrière.

 

Dans la catégorie des unités indispensables, tu vas trouver:

- le vénom, bon marché pour une bonne saturation avec deux canons éclateurs

- les fléaux, qui ont accès aux rares armes antichars de l'armée

- les reavers, qui font très mal sur de bonnes touche d'impact, mais sont autrement très fragile (un lance flammes les astro poutre).

- les ravageurs, eux aussi antichar et potentiellement antipersonnels.

 

D'autres choix sont correctes (personnellement les Talos et grotesques font partie de mes préférées), il faut juste éviter comme la peste les Hellions et les Cerastes, qui sont vraiment très très mauvais malheureusement (surtout que les figurines sont cool). Après tout dépend du milieu dans lequel tu évolues.

 

Dans tous les cas, les Commorrites te demanderont pas mal de réflexion et représente un challenge très gratifiant, et pour moi la plus belle gamme de figurines de 40k. Depuis que je les ai commencé il y a quelques années, tous les eldars de tout poil que j'ai pu acheter se sont vu commorrisés rapidement ;)

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Dans la catégorie "Prédateur", je rajouterais aussi: toutes les listes mécanisés. Les EN n'ont pas vraiment de problèmes avec ce qui a du Pv (peu importe la taille), mais ça se complique dès qu'il y a du blindage.

Je plussoie pour les Fléaux, que je définirais comme véritablement indispensable.

Je conseillerais aussi le Talos, vu sa résistance et ses armes.

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Alors jouer dame Hesperax n'est pas chose aisée, il lui faut un chausson pour le corps à corps, j'opterai pour une escouade de grotesques.
Ensuite il te faut de la saturation à base de venom et de cabalites. Après tu peux agrémenter un peu à ta sauce mais il faudra prendre pas mal d'antichar si tu ne prend pas d'alliés eldars, immaculés, ravageurs, fléaux (scourges) et autres. Tu peux prendre un gardien de but solide sous la forme d'une escouade de talos, des infiltrateurs, des closeurs rapides avec les belluaires.... Un peu comme tu veux.
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Dans d'autres sujets sur eux j'ai pu voir qu'un chaud on de 15 écrasées mini suffisait a dicuader l'ennemi de charger cette unité je trouvais ca un peu light mais comme je ne connais pas encore le codex!
Je pense que je vais me le procurer assez rapidement et continuer ce sujet par la suite mais une chaise ne changera pas c'est mon idée de construire mon armée autour de la dame esperax (enfin je ne connais pas tout les perso non plus!).
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En même temps, on a pas trop le choix en dark eldar:

-lelith, très joli fig, mais treeeeees dur à rentabilisé sur une table, sans devoir lui assigner un chausson hors de prix.

-urien, en soutien sur une armée de cac, sinon il ne sert pas a grand chose non plus.

-drazhar, personnellement, mon préféré, assez résistant (par rapport à un eldar noir hein ), pas de trait de seigneur de guerre imposé, avec le soutien adéquat il peut tanker assez bien certaine unité, tape à pa2 ou 3 en fonction de l'arme qu'il choisit.

Personnellement, en mode fun je le joue avec un tourmenteur portail dans un raider bouclier avec un chausson de 4 grotesques ou 8 incubes, et le reste de l'armée qui attendrit au tir sa zone d'arrivé.

Après ça dépend toujours des goûts de chacun, mais j'adore la fig de drazhar xD

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Drazar je le jouait avec la première version des eldars noir et adorait la fig aussi mais comme je perdait à chaque fois que je les jouait j'ai revendu l'armée a l'époque.

Oui, mais c'est du mou avec de la classe !

tu blinde le reste de l'armée à longue distance à coup de venom et razorwing/ravageurs, tu attendris et tu rentabilise au moins une foi sur 2. 

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Dans d'autres sujets sur eux j'ai pu voir qu'un chaud on de 15 écrasées mini suffisait a dicuader l'ennemi de charger cette unité je trouvais ca un peu light mais comme je ne connais pas encore le codex!
Je pense que je vais me le procurer assez rapidement et continuer ce sujet par la suite mais une chaise ne changera pas c'est mon idée de construire mon armée autour de la dame esperax (enfin je ne connais pas tout les perso non plus!).

Je pense que ton auto correct t'as fait des blagues ^^.

 

Si le "chaud on de 15 écrasées" est bien comme je le pense un "chausson de 15 cerastes", tu oublies tout de suite. Sauf si c'est pour jouer contre un débutant à qui t'as envie de concéder une victoire sans en avoir trop l'air, parce que les 15 cerastes à pied, c'est genre la pire idée du monde!

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Après achat et première lecture du codex je reste sur dame esperax comme premier choix QG. Les incubes je comprend pourquoi vos commentaires, ce pourquoi j'en ferai qu'une unité pour le fluf de mon thème mais pas plus. Les grotesques je n'aime pas vraiment. Ils ont certes un bon profil mais leur svg a 6+ me fait vraiment peur et pour leur prix je trouve ca incohérent. Je préfère les incubes. Reavers et scourges en nombres biensur, razorwing, ravageur et talos. Et juste ppur la beaute des fig une unites de mandraques.

Ma liste d'achat changera encore peut etre Après relecture du codex ou certains avis sur ce topic mais voila mon premier avis sur cette armee
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Certes les grots ont une 6+ mais ils ont 3PV E5 et sont donc bien plus résistants, ils tapent bien plus forts que les incubes, et peuvent se permettre de charger dans un couvert contre une unité pas trop forte au CAC car ils pourront la tanker.
Et ils filent à Lelith une endurance majoritaire de 5.

Après si tu ne les aimes pas ce n'est pas grave, les incubes demandent par contre un peu plus de doigté pour être rentabilisés. (Oui oui encore plus que le reste.)
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Voici donc ma première liste avec des unités qui me plaisent.

-archon avec générateur d'ombre, psychocage et lame dessicante 135 pts

-Court of the archon avec 2 sslyth, medusa et lhamaean dans un venom avec 2 canon eclateur 150 pts

-lelith esperax 150 pts

-5 kabalites avec disloqueur dans un venom avec 2 canon eclateur 120 pts

-5 kabalites avec disloqueur dans un venom avec 2 canon eclateur 120 pts

-10 wyches avec 3 gantelets hydres, hekatrix avec neurocide dans un raider avec bouclier d'ombre et lancé des ténèbres 225 pts

-4 grotesques dans un raider avec bouclier d'ombre et lancé des ténèbres 215 pts

-5 scourges avec 4 lance de feu 120 pts

-6 travers avec 2 chapelet de caltrop 126 pts

-ravageur avec bouclier nocturne 125 pts

-razorwing avec missiles a necrotowines et 2 lance des ténèbres 140 pts.

Il me reste encore 24 pts que ne sais quoi en faire.

Sinon l'archon avec sa cour dans le venon, pour changer le ravageur en saturation de tir PA2, beaucoup d'unité de tiraillement de blindé et d'infanterie entre les kabalites, les scourges et le razorwing et enfin pour gérer des corps a corps s'il le faut les wyches et les grotesques qui escortent dame esperax.

Jattend vos critiques et conseils
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Question de débutant, pourquoi les hellions sont-ils si hués?
Je verrais bien une unité de 10 avec une griffe paralysante pour 150 pts je trouve ca très correct.
A envoyer contre des troupes simples qui gardes un objo par exemple ou des sniper planqués? Modifié par pitrch
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Je serais toi je virerais le psychocage, ça semble cool mais l'objet est tellement inutile dés que l'ennemi refuse le défi, ce qui se privera pas de faire et tu n'as rien pour l'en empêcher

Si tu tiens à avoir un QG de corps à corps je te conseilles plutôt de partir sur une Succube avec une vouge, bien plus polyvalente/fiable qu'une lame dessicante et qui a en plus PA2.

 

Je vois que tu t'obstines avec les cérastes, on va pas t'en empêcher si tu les veux vraiment mais sache que tu te retrouves avec une unités assez couteuse en point (en incluant le raider) qui se fait vaporiser en une seule phase de tir et qui a également le bon gout de ne pas frapper en premier quand l'ennemi est dans un couvert.

 

Je suis pas hyper fan des lances des ténèbres sur le raider vu que transportant des unités d'assaut ils vont généralement s'amuser à zigzaguer à tout va et donc devoir tirer sur du 6. C'est l'une des raisons pour laquelle certaines personnes refusent d'équiper leur ravageur avec des LdT.

 

Pour les hellions je me prononce pas, mes à vu de nez ça me semble manquer considérablement d'impact et ça a l'énorme désavantage de prendre un choix d'attaque rapide et donc les mettre en concurrence direct avec les meilleures unités du codex : les motojets et fléaux ainsi que les appréciable razorwing.

 

J'ai pas énormément d’expérience dans le jeu mais à vu de nez j'ai l'impression que tu as bien peu de figurines/escouades/cibles pour une armée à 1650 pts, unités facile à raser qui plus est.

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Les armes spéciales sur les céraste sont pas vraiment une bonne idée je pense. Par contre la grenade disruptrice sur la championne me semble obligatoire.

Ne pas hésiter à user et abuser du Talos. Ils sont juste excellents pour intercepter ce qui descend des drop pods. Leur options d'armement en fait de vrais couteaux suisses.

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Bon après réflexion j'en suis venu à faire pas mal de changements et je suis resté sur cette liste, en regardant aussi sur les cpm

Archon avec portail sur la toile, générateur d'ombre et grenades disruptrices 145 pts

Haemonculus avec portail sur la toile, fusil vitrificateur, gantelet de chair et armure de calamité 140 pts

20 kabalites avec 2 canons eclateurs 190 pts

5 kabalites en venom avec 2 canons eclateurs 105 pts

5 kabalites en venom avec 2 canons eclateurs 105 pts

10 incubes 120 pts

3*5 scourges avec 4 fusils vitrificateurs 3*120=360 pts

Venom avec 2 canons eclateurs 65 pts

Razorwing avec 2 lancés des ténèbres et 4 missiles a neurotoxines 140 pts

Talos avec liquefacteur jumelé 135 pts

Total 1500 pts

Voila, j'ai penser me servir des portail pour amener le gros de mes hommes au plus près de l'ennemi même si ca m'oblige à essuyer un tour de tir par après. Je met l'archon avec les 20 kabalites qui vont arriver devant des unités de troupes et juste derrière les incubes avec le tourmenteur qui se serviront des kabalites comme couvert et cloner le tour d'après. Les venoms pour arceler un flanc ou des objectifs si besoin, les scourges arriveront près des blindés, le chasseur contre les aéronefs et le talos pour garder l'arrière de mes lignes.

Dites moi ce que vous pensez de ma nouvelle liste et de ma stratégie.
Si cela peut bien tourner je commencerai alors mes achats.
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