Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règle]Prêtre du ministorium, Eviscérator et Concassage.


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle est la force d'un prêtre du ministorium armé d'un éviscérator utilisant la règle concassage grâce à son War Hymns?

Fx2 = 6?

Fx3 = 9?

Fx4 = 10?

De plus contre un blindé peut-il choisir de ne relancer qu'un seul dé ou s'il veut relancer doit-il relancer les deux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour moi c'est force 10, le concassage prenant en compte la force gagnée par l'eviscerator.. 
Je pense que la règle concassage indique implicitement qu'il faut calculer après modificateur de force de l'arme:

 

 

résolvez l'attaque au double de la force de la figurine

En effet au moment de frapper ta figurine a déja force 6 puisqu'elle frappe avec l'eviscerator. Donc F6x2 , une touche F10 PA2 (violent le prêtre quand même)

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concassage

Les attaques au corps à corps (sauf celle du marteau de fureur) de la figurine ont PA 2 (à moins qu’elles aient déjà PA 1). Lorsqu’elle effectue ses attaques au corps à corps, elle peut opter pour un concassage: effectuez les jets pour toucher, en divisant par 2 la caractéristique d’Attaques. Un concassage double la F de la figurine (maximum 10) pour résoudre ces Attaques. Une figurine effectuant un concassage peut relancer ses jets de pénétration de Blindage (elle applique alors le nouveau résultat).

 

Au vu de la règle concassage, je pense plutôt que l'eviscerator et le concassage ne multiplie que la force de base de l'utilisateur de l'arme. Donc en l'occurrence F9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concassage

Les attaques au corps à corps (sauf celle du marteau de fureur) de la figurine ont PA 2 (à moins qu’elles aient déjà PA 1). Lorsqu’elle effectue ses attaques au corps à corps, elle peut opter pour un concassage: effectuez les jets pour toucher, en divisant par 2 la caractéristique d’Attaques. Un concassage double la F de la figurine (maximum 10) pour résoudre ces Attaques. Une figurine effectuant un concassage peut relancer ses jets de pénétration de Blindage (elle applique alors le nouveau résultat).

 

Au vu de la règle concassage, je pense plutôt que l'eviscerator et le concassage ne multiplie que la force de base de l'utilisateur de l'arme. Donc en l'occurrence F9

 

C'est beau de citer la règle, c'est mieux quand on prend le bon livre de règle, le v7 en l'occurrence.

concassage >> 1A et non pas A/2

 

Pour la Force, on parle bien de multiplicateur en 1er puis des additions puis des carac fixes >> ca ferait donc Fx2x2 mais je ne vois rien qui confirme

 

Pour la relance, n'ayant pas de précision, je dirais qu'on relance le jet dans son intégralité (les 2D6 donc) comme indiqué p11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que x2x2 ou x2x2, c'est un peu pareil, donc c'est pas une question d'ordre mais une bête question de savoir si o peut bénéficier des 2 bonus.

Si rien n'est précisé, alors c'est un bonus x4, donc F.10...

 

Limite RTFM... :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pretre peut encore prendre un Eviscerator ? Il me semble que l'option a disparu dans le dernier codex


En effet, le prêtre astra militarum n'a plus accès à l evicerator.

Mais quid du prêtre dans le codex soeur de bataille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle Concassage transforme votre profil d attaque à 1 seule attaque de Concassage, cette attaque est resolu au double de la force de la figurine. Etant donné que textuellement les modificateurs x2 sont pris en compte avant, on a bien le F3x2 + le double, donc F10 PA2 avec relance de la pénétration de blindage, pas des blessures, c est une autre war hymne cà, chez l'AM tout du moins, chez les Sisters i don t know.
Et quand on relance un jet, c est tous les dés de ce jet, donc les deux dés. C est ecrit noir sur blanc P11. "quand on relance un jet de 2D6 ou 3D6, on doit relancer tous les dés" et la regle Concassage precise le "jet de penetration de blindage" nul doute à ce qu il faille relancer son jet complet...
Kenshiro13 a tout bon pour moi et Manah aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.