Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne à Man O'War

Furgil

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander conseils à de vieux loups de mer au sujet des campagnes dans Man'O'War. Nous prévoyons d'en monter une avec les quelques joueurs du Sud-Ouest que nous sommes.

Pour les règles spécifiques décrites dans les règles (évolution des équipage et achat de cartes par exemple), pas de problème.

Par contre, j'aimerai savoir s'il existe des campagnes déjà tracées (enchainement prédéfini de scénarios en fonction du résultat de la bataille précédente) ou si une campagne n'est qu'une succession de scénarios pris aléatoirement que l'on enchaine les uns après les autres ?

Niveau historique / fluff / ..., y a-t-il des campagnes déjà écrites, ou faut-il soit même broder une intrigue, une histoire autour des scénarios que l'on souhaite jouer ?

Dans l'attente de vos réponses.

F.

En ce qui me concerne, les campagnent doivent être plus roleplay qu'autre chose. Ajouter des points d'un coté, ça ne fait que renforcer le coté "plus tu gagnes, plus tu gagnes et plus tu perds, plus tu perds".

Du coup, maintenant, je donne des bonus différents lors de mes campagnes. Par exemple quand on fait un scénario 1, on prévoit le type de scénario pour le 2. Et le gagnant du 1 choisit son emplacement de départ, etc. Ou carrément, le gagnant choisit son scénario parmis deux ou trois proposés. Ce genre de bonus permet de garder une confrontation équilibrée, à la différence des points d'experience offerts au gagnant.

Bon, j'en fais parfois un peu aussi, mais en général c'est pour les deux joueurs, pour le plaisir de voir augmenter les caracs des unités les plus sympa d'une partie.

Ce sera notre première campagne (sauf pour le vieux d'la vielle d'entre nous dont la dernière campagne remonte au siècle passé). Donc nous nous ferons une idée sur le moment si nous préférons les points ou le RP. Merci pour la suggestion Marell.

Des infos du coup Dreadaxe ?

Je garde un très bon souvenir de la campagne de base. Même sans roplay, juste le fait d'avoir des navires qui gagnent de l'expérience a tendance à "historiser" les parties. Le fait de voir certains de ses navires et de ses escadres devenir plus solides, de se souvenir des hauts faits de tous, et surtout de garder les cartes bâtiments d'une partie sur l'autre tend à donner une réelle existence. Je me souviens encore du nom de la caraque d'un des joueurs "le mépris des faibles" qui était devenu une horreur à aborder et qui pouvait se permettre de fièrement se dresser au milieu de la flotte adverse!

De plus, certains navire étaient devenu des cibles personnelles des joueurs, mon adversaire elfe noir ayant gardé une grande rancune contre mon galion amiral qui lui avait coulé son arche noire grâce à une double bordée.

Nous avions joué toutes nos parties à 3 joueurs grâce au système d'activation alternée de MoW et cela rajoutai pas mal de choix, voir d'alliance entre les joueurs! 

Modifié par XAW

Si vous gardez les xps, je conseille pour ne pas déséquilibrer le jeu de donner autant d'xp à chacun en fin de partie, gagnant comme perdant.

Et clairement le fun c'est de voir les navires survivre et attirer la rancune des autres joueurs, c'est clair ! Couler un navire qui t'a tué ton amiral la semaine d'avant ou passer tout son équipage au fil de l'épée, c'est ça qui motive ! :D

• 2 semaines après...