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Voici le compte-rendu de la 3e bataille à laquelle j'ai participé lors du tournoi GDL 6 du week-end dernier.
 
[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=235909]Pour info, voici le lien vers le compte-rendu de la 1ère bataille.[/url]
[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=235883]Et voici le lien vers le compte-rendu de la 2ème bataille.[/url]
 
Cette 3e ronde opposait notre équipe des Grenadiers 2 à la Team Liquide.
Mes Dark Angels étaient cette fois alliés aux Space Wolves de Fuilogar face aux Nécrons de Psychion et aux Soeurs de Bataille de Max/Rayzeel.
 
Voici les listes en présence :
 
 
Helden
Codex : Dark Angels
Detachement : Lion's Blade Strike Force
 
HQ1 : Chaplain(90) [90]
HQ2 : Company Master (90), Bombe à fusion(5) [95]
 
Troup1 : 5 Scout Squad (55) [55]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70) in Transport 1 [70]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant (0), Combi­Fuseur(10) in Transport 2 [90]
Troup4 : 5 Tactical Squad (70) in Transport 3 [70]
Troup5 : 5 Tactical Squad (70) in Transport 4 [70]
Troup6 : 5 Tactical Squad (70) in Transport 5 [70]
Troup7 : 5 Tactical Squad (70) in Transport 6 [70]
 
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance­flammes(10) in Transport 7 [80]
FA2 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance­flammes(10) in Transport 8 [80]
 
HS1 : 5 Devastator Squad (70) in Transport 9 [70]
HS2 : 5 Devastator Squad (70) in Transport 10 [90]
 
Transport 1, Razorback Battle Company (0)
Transport 2, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 3, Razorback Battle Company (0)
Transport 4, Razorback Battle Company (0)
Transport 5, Razorback Battle Company (0)
Transport 6, Razorback Battle Company (0)
Transport 7, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 8, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 9, Razorback Battle Company (0)
Transport 10, Razorback Battle Company (0), Canons laser jumelés(20)
 
 
Fuilogar
Codex : Space Wolves ­ Champions of Fenris
 
HQ1 : Rune Priest(60), Moto(20), Armure Runique (25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (Bras de Fer, Endurance, Correction)
HQ2 : Rune Priest(60), Moto(20), Armure Runique (25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (Prescience, Pressentiment, Omniscience)
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25) 
 
Elite1 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) 
Elite2 : Iron Priest (55), Monture Thunderwolf (50) 
 
FA1 : 5 Thunderwolf Cavalry (120 + 2*40), 4 Bouclier Storm(60), Gantelet énergétique(25), 2 Griffe de loup(40), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25)
 
 
Max/Rayzeel
Codex : Soeurs de Bataille
 
QG 1 : Uriah Jacobus (100) [100] 
 
TROUPES 1 : Escouade de Soeurs de Bataille, ­ 1 Soeur Supérieure (12), 1 Soeur de bataille avec Lance­flammes(17), 2 Soeurs de bataille (3x12) dans Transport 1 [65] 
TROUPES 2 : Escouade de Soeurs de Bataille, ­ 1 Soeur Supérieure (12), 4 Soeurs de bataille (4x12) dans Transport 2 [60] 
 
ATTAQUE RAPIDE 1 : Escouade Dominion ­ 1 Soeur Supérieure Dominion (13), 4 Dominions avec Fuseur (4x23) dans Transport 3 [105] 
ATTAQUE RAPIDE 2 : Escouade Dominion ­ 1 Soeur Supérieure Dominion (13), 4 Dominions avec Fuseur (4x23) dans Transport 4 [105] 
ATTAQUE RAPIDE 3 : Escouade Dominion ­ 1 Soeur Supérieure Dominion (13), 4 Dominions avec Fuseur (4x23) dans Transport 5 [105] 
 
SOUTIEN 1 : Escouade Retributor ­ Soeur Supérieure Retributor (12), 4 Retributors avec Lance­flammes lourds (4x22) dans Transport 6 [100] 
 
TRANSPORT 1 : Immolator (60) avec Multifuseur Jumelé (0) [60] 
TRANSPORT 2 : Immolator (60) avec Multifuseur Jumelé (0) [60]
TRANSPORT 3 : Immolator (60) avec Multifuseur Jumelé (0) [60] 
TRANSPORT 4 : Immolator (60) avec Multifuseur Jumelé (0) [60] 
TRANSPORT 5 : Immolator (60) avec Multifuseur Jumelé (0) [60] 
TRANSPORT 6 : Immolator (60) avec Multifuseur Jumelé (0) [60]
 
 
 
Psychion
Codex : Nécrons
Détachement Décurion
 
­Reclamation Legion: 670 pts
 
QG1: Overlord (80) avec bâton solaire (15) : 95 pts
 
TROUPE1: 11 Guerriers : 143 pts
TROUPE2: 10 Guerriers: 130 pts
TROUPE3: 10 Immortels avec éclateurs Gauss (0) : 170 pts
 
ATTAQUE RAPIDE1: 6 Tomb blades (108) avec éclateurs Gauss jumelés (0) ailerons renforcés (12) et nebuloscopes (12): 132 pts
 
­Canoptek Harvest: 330 pts
 
ATTAQUE RAPIDE1: 4 Scarabées Canoptek: 80 pts
ATTAQUE RAPIDE2: 5 Spectres Canoptek: 200 pts
 
SOUTIEN1: 1 Araignée Canoptek: 50 pts
 
 
 
Mission ETC N°6 :
- Eternal War : Croisade avec 4 objectifs à 3 points (les objectifs 1 et 4)
- Maelstrom of War : Contact Perdu (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement :Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les Soeurs/Nécrons
Initiative gagnée par les Dark Angels/Space Wolves qui choisissent de se déployer en premier
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Seigneur Loup : Relance d'une sauvegarde
Trait de Seigneur de l'Overlord Nécrons : Zélote
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
L'armée des Soeurs de Bataille m'interpellait triplement. D'abord parce que c'est une armée rarement jouée donc que j'étais plutôt content d'affronter. Ensuite parce qu'elle avait une composition rappelant beaucoup ma propre armée : plein de transports et de petites unités de troupes. Enfin parce qu'elle comportait une profusion assez énorme de fuseurs et que mes razorbacks n'allaient pas apprécier du tout. Mais contrairement à ma Battle Company, elle avait dû payer ses véhicules donc je partais quand même avec un avantage ne serait-ce que numérique.
La décurie nécrons, je savais qu'elle serait solide et que je n'allais pas du tout aimer sa canoptek harvest : heureusement que mon partenaire pouvait gérer les spectres avec sa wolfstar car moi j'en étais incapable. Le reste, je savais que les nécrons étaient résistants mais j'avais pu constater lors de mes parties test que le poids du nombre de ma Battle Company permettait de tenir la route face à ça à condition de lui mettre la pression aussi vite que possible et si possible au corps à corps.
Pour le reste, nous allions bien voir comment la partie allait se dérouler.
 
 
Déploiement :
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013024120977303.jpg.html]151013024120977303.jpg[/URL]
 
Les Soeurs/Nécrons avaient choisi le côté de table avec le plus d'objectifs Croisade, et les 3 en question étaient à peu près sur le même flanc.
Les Razorbacks et la Space Wolves furent donc placés sur ce même flanc, bien décidés à foncer droit devant pour prendre les objectifs 2, 3 et si possible 1.
Pendant ce temps-là, un ou deux razorbacks tiendraient l'objectif 4 dans leur zone de déploiement.
 
En face, la Canoptek Harvest se posa au centre pour contrer l'avancée ennemie et peut-être charger la Wolfstar si elle avançait imprudemment. Les Guerriers et Immortels nécrons ainsi que les 3 immolators des soeurs et des Retributors jouaient les gardiens de but en fond de court.
Les 3 Immolators des Dominions étaient en réserve pour réaliser des attaques de flanc.
 
Les scouts Dark Angels s'infiltrèrent ensuite, toujours sur le flanc que visaient le gros de l'armée et cachés derrière un décor, mais suffisamment près des Spectres pour éventuellement leur donner envie de les charger et les amener à portée de la Wolfstar.
 
Car ce que les Dark Angels et Space Wolves avaient en tête, au vu du placement très défensif de leurs adversaires, c'était de les laisser commencer et les obliger soit à s'approcher eux-mêmes de la Wolfstar, soit à perdre un tour à ne rien faire.
Ce furent donc les Soeurs/Nécrons qui commencèrent, bien ennuyés à l'idée d'y être forcés.
 
 
 
Tour 1 des Soeurs/Nécrons :
 
Objectif tactique : sécuriser l'objectif 6.
 
L'objectif 6 étant sous la Wolfstar, il paraissait difficilement atteignable.
 
N'ayant pas vraiment d'option offensive, l'armée des nécrons et des Soeurs se contenta de reculer pour mieux attendre l'ennemi. La spyder pondit un nouveau socle de scarabs.
Seuls les tomb blades avancèrent sur un flanc pour se mettre à portée de tir d'un razorback et tentèrent leur chance sur lui, ne réussissant à lui faire perdre qu'un point de coque.
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013030554481086.jpg.html]151013030554481086.jpg[/URL]
 
 
Tour 1 des Dark Angels/Space Wolves :
 
Objectif tactique : Suprématie
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013030820554587.jpg.html]151013030820554587.jpg[/URL]
 
Les deux drop pods des escouades d'assaut lance-flammes atterrirent à moins de 3 pouces des objectifs 3 et 5, s'en emparant pour assurer ensuite l'objectif Suprématie.
L'escouade d'assaut accompagnée du chapelain enflamma les scarabs, causant 8 blessures de flammes mais ceux-ci réussirent 7 jets de protocole de réanimation et ne perdirent donc que 2 PV. Il fallut les tirs des bolters, pods et même d'un razorback pour terminer pour le principe ce seul premier socle de scarab.
L'autre escouade d'assaut se plaça pile à portée de flammes des tomb blades et réussit à en détruire une.
 
Hormis un razorback qui débarqua ses passagers sur l'objectif 4 et un autre qui prit l'objectif 6, tout le reste de l'armée ou presque avança à vitesse rapide.
Les razorbacks tentèrent presque tous leur chance sur les spectres (la spyder, cible prioritaire, était trop bien cachée) mais aucun ne fut blessé.
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013031503330356.jpg.html]151013031503330356.jpg[/URL]
 
Résultat à la fin du tour 1 :
 
Dark Angels/Space Wolves :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 2
 
Soeurs de Bataille/Nécrons :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0
 
 
 
Tour 2 des Soeurs/Nécrons :
 
Objectif tactique : sécuriser l'objectif 6, Soif de Gloire
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013032213913112.jpg.html]151013032213913112.jpg[/URL]
 
2 Immolators de Dominion arrivèrent des réserves, un sur chaque flanc.
Du côté droit, ce fut l'escouade qu'accompagnait Uriah Jacobus (la prêtresse blonde sur la photo) qui se plaça en coin de table, à portée de fusion du razorback canon-laser pour le multifuseur de l'immolator mais pas pour les fuseurs des Dominion. Ces dernières préférèrent tirer sur les Dark Angels qui tenaient l'objectif 4 mais avec quelques jets de touche/blessure ratés puis une ou deux sauvegardes de couvert, un seul marine fut tué.
L'immolator ne fut pas vraiment plus chanceux car il ne fit qu'un dégât léger au razorback.
 
Sur l'autre flanc, l'autre immolator, lui aussi arrivé dans un coin de table, fit par contre exploser un razorback et pilonna ses passagers qui perdirent un des leurs. Premier sang !
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013033040142241.jpg.html]151013033040142241.jpg[/URL]
 
Pendant ce temps là, les nécrons et les Soeurs se replacèrent dans leur zone de déploiement. 
Les spectres reculèrent pour éviter d'être chargés par la Wolfstar et prévoir la contre-charge. 
Les guerriers nécrons, accompagnés par l'overlord, se placèrent pour tirer sur l'une des escouades d'assaut qu'elle pulvérisa avec l'aide des tomb blades.
Les immolators tirèrent sur les deux drop pods mais ne réussirent à en détruire aucun, se contentant de détruire le fulgurant de l'un et de complètement rater l'autre.
Tandis que les scarabs reculaient pour tenir l'objectif 1 et empêcher le drop pod suivant d'y atterrir, la seconde escouade de guerriers nécrons avança et tira sur l'escouade d'assaut du chapelain, tuant 3 marines.
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013033623740472.jpg.html]151013033623740472.jpg[/URL]
 
 
 
 
Tour 2 des Dark Angels/Space Wolves :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 6, Sang & Tripes, Pas de Prisonnier, Assassinat
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013035011433524.jpg.html]151013035011433524.jpg[/URL]
 
Décidés à protéger l'objectif 4 plutôt que de tenter une maigre chance sur l'objectif 1, les Dark Angels firent atterrir leur dernier drop pod à côté mais celui-ci dévia et à un demi-pouce près faillit se retrouver hors de table.
L'escouade fuseur et le maître de compagnie en sortirent mais ne purent faire mieux que secouer l'immolator.
 
L'escouade tactique courut vers les Dominion et leurs tirs et ceux du drop pod tuèrent trois d'entre elles dont le sergent (Assassinat), mais les Dark Angels ratèrent ensuite leur charge, perdant deux des leurs au passage.
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013035525512531.jpg.html]151013035525512531.jpg[/URL]
 
L'immolator d'Uriah étant secoué, le razorback canon laser fit le choix de viser l'immolator arrivé dans l'autre coin de table et l'immobilisa.
Pendant que leur razorback partait prendre l'objectif 6 (objectif tactique atteint !), ses passagers avancèrent à portée de grenade de l'immolator en question mais le ratèrent.
 
De l'autre côté de la table, l'escouade d'assaut du chapelain lança une grenade sur l'immolator le plus proche et le rata aussi. Alors elle le chargea mais ne fit pas mieux que l'immobiliser.
 
Tous les tirs de razorbacks ne firent rien aux nécrons.
 
Et pour finir, la Wolfstar perdit 2 PV en terrain dangereux et rata sa charge contre les guerriers nécrons.
 
[url=http://www.casimages.com/i/151013040545736209.jpg.html]151013040545736209.jpg[/URL]
 
 
Résultat à la fin du tour 2 :
 
Dark Angels/Space Wolves :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 4
 
Soeurs de Bataille/Nécrons :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+1 PV de Premier Sang
Total = 3
 
 
A suivre plus bas...
Modifié par Helden
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[u][b]Tour 3 des Soeurs/Nécrons :[/b][/u]
 
Objectif tactique : sécuriser l'objectif 6, Soif de Gloire, Chasse au Gros
 
Le troisième immolator des Dominion n'arriva pas des réserves.
 
[URL=http://www.casimages.com/i/151013041518582671.jpg.html]151013041518582671.jpg[/URL]
 
Conscients que la charge de la Wolfstar était maintenant inéluctable, les guerriers nécrons avancèrent pour mieux la réceptionner.
Tous leurs tirs tuèrent seulement le premier cavalier tonnerre (la Wolfstar était sous Endurance et Pressentiment).
Les tomb blades, eux, visèrent le razorback qui leur avait résisté au premier tour mais ne purent lui faire perdre qu'un nouveau point de coque.
Quant aux immortels, en retrait, ils réduisirent le drop pod de l'objectif 5 à l'état d'épave ([b]Chasse au Gros[/b]).
 
[URL=http://www.casimages.com/i/151013042009447202.jpg.html]151013042009447202.jpg[/URL]
 
Sur l'autre flanc, guerriers nécrons et scarabs allaient s'occuper des imprudents Dark Angels.
Les guerriers tuèrent un scout au tir puis chargèrent et en tuèrent deux autres mais perdirent l'un des leurs. Les scouts ne fuirent pas.
Les scarabs chargèrent et détruisirent le razorback, forçant ses passagers à débarquer.
 
Au centre, les deux escouades de Soeurs de bataille débarquèrent de leurs immolators et encerclèrent l'escouade du chapelain. Les Dark Angels sauvegardèrent les blessures effectuées par toute la première escouade, puis ratèrent 4 sauvegardes sur 5 blessures de l'autre escouade et furent éliminés d'un seul coup.
L'immolator sonné et immobilisé visa au jugé le drop pod sur l'objectif 3 et le fit exploser.
Un autre immolator fut également chanceux, tira à longue distance sur un razorback et le fit exploser également.
 
 
De l'autre côté de la table, dans la zone de déploiement des Dark Angels, aucun des deux immolators, ni l'immobilisé ni le secoué, ne purent endommager de razorbacks.
Les Dominions débarquées de l'immobilisé désintégrèrent 4 Dark Angels à coups de fuseurs. Le sergent tint bon.
Quant à Uriah et les deux dernières dominions avec lui, ils tirèrent sur l'escouade du maître de compagnie Dark Angels, tuèrent un seul Dark Angels, puis les chargèrent. Le Maître de Compagnie releva le défi d'Uriah ([b]Soif de Gloire[/b]) et le blessa plusieurs fois mais celui-ci fut sauvé par la prière lui permettant de relancer ses sauvegardes d'armure. Ses compagnes furent moins chanceuses et furent toutes les deux tuées par les Dark Angels.
 
[URL=http://www.casimages.com/i/151013044206354442.jpg.html]151013044206354442.jpg[/URL]
 
 
 
[u][b]Tour 3 des Dark Angels/Space Wolves :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 4, Sang & Tripes, Pas de Prisonnier, Soif de Gloire, Chasse au Gros
 
[URL=http://www.casimages.com/i/151013043716348158.jpg.html]151013043716348158.jpg[/URL]
 
Enfin la charge de la Wolfstar était assurée ! Elle se plaça de manière à charger à la fois un immolator, les guerriers nécrons et les tomb blades.
La charge fut expéditive : immolator détruit, guerriers et tomb blades en fuite puis tous rattrapés et détruits par la Wolfstar. Objectifs [b]Sang & Tripes et Pas de Prisonnier[/b] atteints.
 
Les Dark Angels tactiques vinrent au secours des scouts contre les guerriers mais ce fut sans succès. Les scouts furent quand même détruits dans une égalité car les guerriers nécrons perdirent deux des leurs également.
 
Les razorbacks sur l'objectif 2 visèrent sans succès les Soeurs de Bataille qui avaient tué le chapelain.
 
De l'autre côté de la table, dans la zone de déploiement des Dark Angels, les tirs des Dark Angels tuèrent les 5 dominions fuseurs. Et le razorback canon laser et une grenade vinrent à bout de l'immolator immobilisé.
L'autre immolator reçut une grenade puis fut chargé par les 2 marines tactiques survivants mais ne perdit au final que son multifuseur.
Quant à Uriah, il fut très chanceux, toujours protégé par sa prière, il réussit à blesser deux fois le maître de compagnie Dark Angels.
 
[URL=http://www.casimages.com/i/1510130456517414.jpg.html]1510130456517414.jpg[/URL]
 
 
[b]Résultat à la fin du tour 3 :
 
Dark Angels/Space Wolves :
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
Total = 14
 
Soeurs de Bataille/Nécrons :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 9
+1 PV de Premier Sang
Total = 12[/b]
 
 
 
 
[u][b]Tour 4 des Soeurs/Nécrons :[/b][/u]
 
[b]NB: Ce sera le dernier tour de la partie.[/b]
 
Objectif tactique : sécuriser l'objectif 6, Chasseur de Sorciers
 
Le dernier immolator Dominion arriva dans le coin de la zone de déploiement Dark Angels qui comprenait l'objectif 4.
Les Dominion fusèrent les deux Dark Angels tactiques qui s'acharnaient sur l'immolator endommagé.
Par contre, l'immolator fraîchement arrivé rata le razorback canon laser.
 
Les deux escouades de Soeurs de Bataille encerclèrent l'objectif 3 pour empêcher quiconque d'en approcher à moins de 3 pouces.
L'escouade Retributor débarqua de son immolator sur l'objectif 1.
 
L'immolator immobilisé dans sa zone de déploiement fut à nouveau très chanceux et toucha à longue distance un razorback sur l'objectif 2, le faisant exploser. Les Immortels nécrons visèrent alors son équipage débarqué mais ne put tuer qu'un seul marine.
 
Les scarabs chargèrent le razorback voisin et le réduisirent à l'état d'épave.
 
Uriah rata sa prière et fut cette fois blessé deux fois par le Maître de Compagnie Dark Angels et ses marines.
 
Les Spectres chargèrent la Wolfstar. Un cavalier tonnerre fut blessé et un spectre tué et ça s'arrêta là.
 
La Spyder rejoignit le corps à corps entre guerriers nécrons et Dark Angels. Les nécrons ne perdirent aucune troupe mais l'araignée tua un Dark Angels, ce qui fut une erreur pour les nécrons car une seule des deux escouades Dark Angels rata son test de moral et put s'enfuir. Ainsi libérée, cela lui laissait du coup la possibilité d'aller contester l'objectif 3 au prochain tour.
 
[URL=http://www.casimages.com/i/151013052020190504.jpg.html]151013052020190504.jpg[/URL]
 
 
 
[u][b]Tour 4 des Dark Angels/Space Wolves :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 4, Soif de Gloire, Chasse au Gros, Derrière les lignes ennemies, Ascendance
 
Le razorback canon laser qui tenait l'objectif 4 acheva l'immolator endommagé ([b]Chasse au Gros[/b]).
 
Le Maître de Compagnie acheva également Uriah.
 
La Wolfstar détruisit 4 Spectres mais il en restait encore 1 et un Cavalier Tonnerre fut tué.
 
La Spyder et les Guerriers Nécrons tuèrent deux Dark Angels de plus mais les deux survivants ne fuirent pas.
 
Tandis qu'une escouade tactique tenait l'objectif 2 sous le nez des scarabs, elle et deux autres escouades tirèrent sur les Soeurs de Bataille qui étaient sur l'objectif 3. 1 soeur de chaque escouade fut tuée. Puis l'escouade qui avait fui le corps à corps contre la Spyder au tour précédent chargea la première escouade de Soeurs, perdit deux marines en tir en alerte mais rasa l'escouade de Soeurs et contesta l'objectif 3.
 
Ainsi les Dark Angels tenaient 2 objectifs Croisade et les Soeurs de Bataille 1 seul.
 
Les Dark Angels tenaient en tout 3 objectifs : objectif [b]Ascendance[/b] atteint.
 
Fin de partie.
 
[URL=http://www.casimages.com/i/151013053225161043.jpg.html]151013053225161043.jpg[/URL]
 
 
 
[b]Résultat de la bataille :
 
Dark Angels/Space Wolves :
- Maelstrom of War : 11 PV
- Kill Points d'annihilation : 9
- Croisade : 6 PV
Total = 26
 
Soeurs de Bataille/Nécrons :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 12
- Croisade : 3 PV
+1 PV de Premier Sang
+1 PV de Briseur de Lignes
Total = 19
 
Victoire des Dark Angels/Space Wolves 14 à 6[/b]
 
NB: ce n'est pas le résultat que nous avions calculé lors du tournoi, je vois sur ma photo de la feuille de partie qu'on avait inversé les KP d'annihilation des deux équipes lors du calcul final. Dans tous les cas, cela ne change rien car c'était une défaite d'équipe puisque notre autre paire, les démons de Vthorrus et les Tau de ZebouQ, s'étaient fait table rasés par les Tau de Manix et les Eldars de Dahrkan.
 
 
[u][b]Debriefing :[/b][/u]
 
Partie très plaisante et équilibrée. Une victoire qui me fait plaisir, même si j'aurais préféré que notre seconde paire ne se prenne pas un 20/0 pendant ce temps là.
Nos adversaires ont été un peu surpris de nous voir les laisser commencer après avoir déployé notre armée en premier. Mais c'est une stratégie que Fuilogar et moi aimons beaucoup car elle fait le plus souvent perdre un tour à l'adversaire qui s'est placé de manière trop défensive et nous permet d'avoir le dernier tour pour prendre les objectifs. 
C'est amusant de voir combien les tours 1 et 2 ont été mollassons et comment tout s'est accéléré au tour 3. Ce dernier a été très expéditif pour nos deux camps : tous les tirs des Soeurs de Bataille qui touchaient et explosaient tous les véhicules visés même au jugé et à longue distance, puis de notre côté enfin la charge de la Wolfstar qui nous a bien soulagé. Une fois celle-ci réalisée, nous savions que nous avions enfin la victoire entre nos mains.
Il n'y a pas eu d'erreur tactique (à part la charge de la Spyder dans le càc entre guerriers nécrons et tactiques qui a permis à une escouade de s'enfuir et de contester l'objectif 3). La Wolfstar a joué son rôle d'épouvantail pour permettre à la Battle Company d'occuper le maximum d'objectifs et d'étouffer l'ennemi au Maelstrom. Les immolators et Dominion fuseurs en attaque de flanc étaient redoutables. Uriah a été une sale peste face à mon Maître de Compagnie incapable de la blesser. Les scarabs sont toujours de vraies plaies (bon, ils ont eu une sacrée chance de se réanimer 7 fois sur 8 blessures de lance-flammes).
Bref, une jolie partie.
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Mes camarades nous avaient raconté la partie et il est très plaisant d'en voir le déroulement complet =). Merci beaucoup pour ce rapport!

 

Pour être honnête, cela a été le pari de la matinée: envoyer Psychion et Max sur un match up vraiment vilain pour qu'ils sécurisent 5 points, pendant que Manix et moi tentions la table rase, ou au moins le 17-3 (ce qui n'était pas déconnant au vu des listes face à face). Le pari a été remporté tout juste!

 

En tout cas j'ai gardé un excellent souvenir de la partie contre votre équipe, et Psychion et Max m'ont avoué avoir eu des sueurs froides tout au long de la partie, mais nous ont aussi dit qu'ils avaient été ravi de jouer contre vous et que le match était des plus plaisants! Je me suis dit qu'il était toujours bon de le préciser ^^.

Modifié par Dahrkan
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Bonjour,

 

Merci pour le rapport de bataille.

 

La partie a en effet été très sympa, équilibrée, puisqu'elle se joue notamment sur la fuite (bouh !) de l'escouade Tactique Dark Angel qui vient ensuite éliminer une escouade et contester l'objectif 3. Uriah et son terrible bâton F3 PA- qui inflige 2 blessures en une phase sur un maître de compagnie Dark Angel a en effet été un grand moment...

 

Au chapitre des erreurs, je me suis empêché d'employer un lance-flammes en encerclant un peu trop le Chapelain (mais c'était une diversion, bien entendu, comme les événements l'ont prouvé). Je voulais également faire remarquer que Fuilogar n'a pas tenu son engagement d'aller rejouer l'"Histoire de la vie" du Roi Loup sur la Khorniche. Pour ceux qui voudraient comprendre, sur la photo du déploiement, il y a une "terrasse" au dessus de l'objectif 2, un des Space Wolves devaient aller pour lancer son cri de guerre ou un sacrifice ou on ne sait pas trop...

 

Quelques photos supplémentaires, venues de l'autre côté de la table (je ne ferai pas le rapport, n'ayant pas grand chose à ajouter au tien).

 

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Max "Rayzeel"

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impeccable ton rapport helden :)

 

C'est sur ce genre de rapport qu'on voit que le tournoi GDL fout une branlée à plusieurs tournois en terme de décors. SOnt justes ouf ces décors !

 

c'est vrai qu'ils sont magnifiques, les tables donnaient vraiment envie de jouer !

 

 Je voulais également faire remarquer que Fuilogar n'a pas tenu son engagement d'aller rejouer l'"Histoire de la vie" du Roi Loup sur la Khorniche. Pour ceux qui voudraient comprendre, sur la photo du déploiement, il y a une "terrasse" au dessus de l'objectif 2, un des Space Wolves devaient aller pour lancer son cri de guerre ou un sacrifice ou on ne sait pas trop...

 

j'avais prévu de le faire tour 5 mais comme tu le sais nous nous sommes arrêtés tour 4   ^^ 

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Tsss.. toujours des bonnes excuses ces Space Wolves

 

"C'est pas nous, c'est les Custodes !" (Prospero, M30)

 

"La sorcellerie c'est mal, Nous nos prêtres de Runes font de la science climatique qui vient de Fenris, ça n'a rien à voir..."

 

"On n'a pas de mutants, juste une pilosité contrariée et des gros chiens, mais c'est pas du tout des Space Marines en phase terminale..."

 

Irrécupérables, je vous dis !

 

Et le duel rituel entre les champions Dark Angels et Space Wolves, vous ne respectez même pas les bonnes vieilles traditions qui arrangent les adversaires. Je vous jure, je vous passerai tout ça au lance-flammes...

 

 

Max

Modifié par max_ahriman
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Et le duel rituel entre les champions Dark Angels et Space Wolves, bous ne respectez même pas les bonnes vieilles traditions qui arrangent les adversaires. 

 

 

C'était prévu au tour 6, mais comme tu le sais...  ;)

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Je confirme mes camarades plus haut qui disaient que c'était une belle partie ! Et effectivement j'ai eu de sacrées sueurs froides tout le long, je voyais la mort arriver et je savais que je ne pouvais rien y faire à part la retarder au maximum et essayer d'emporter autant d'ennemis que possible avec moi !

 

Ce fut sans doute pour moi la partie où j'ai joué avec le plus de pression de tout le tournoi, et n'étant pas un vétérant en cette matière, l'expérience a été très enrichissante ! 

 

En tout cas merci beaucoup pour ce rapport de qualité qui ne me fera pas oublier cette partie d'aussi tôt ! (je tiens d'ailleurs à signaler que tous tes rapports sont savamment bien écrits et très agréables à lire !) J'espère qu'on se reverra l'an prochain ! 

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Put....., j'en suis au 3ième rapport (qui au passage sont super agréable) et je me disais: "WTF, ces tables de ouf??!!" Sa doit juste être extra-agréable (pour ne pas dire jouissif) de jouer sur une table avec de si beaux décors. Celle aux champignons je l'aime aussi^^

Sinon pour la bagarre, une décurie défensif sa reste uber mou quand même, mais apparement, la stratégie a été réalisée dans les règles de l'art vu que la table rase était visée sur l'autre table..

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