Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Stomp them boys!


Dromar

Messages recommandés

J'ai une liste qui me trotte dans la tête depuis un moment, je la poste ici pour la partager avce la communauté.

L'idée est que le codex orks est fun, autant faire une liste originale qui soit drôle à jouer!

Voilà ce que ça donne:

 

DETACHEMENT INTER ARMEE:

 

QG:

-Gros mek avec les outils du chef. 50pts 

 

-Mekano. 15pts 

 

TROUPES:

-30 Gretchins, 3 chasseurs, un squig berger. 120pts

 

-30 Gretchins, 3 chasseurs, un squig berger. 120pts

 

-10 Gretchins, chasseur. 35pts 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-5 Buggys, lance-roquettes jumelés. 125pts 

 

-5 Buggys, lance-roquettes jumelés. 125pts 

 

SOUTIENS:

-5 Lobbas, 5 grots bastos. 105pts

 

-5 Lobbas, 5 grots bastos. 105pts

 

SEIGNEUR DES BATAILLES:

-Stompa avec grots bidouilleurs. 800pts 

 

DETACHEMENT ALLIE WAAAGH! GAZHGKHULL:

-Gros mek avec méga champ de force. 110pts 

 

-Mekano. 15pts 

 

-5 Pillards, 3 mékanos. 70pts 

 

-10 grots, chasseur avec squig berger. 40pts 

 

 

Mise à jour de la liste, on remanie un peu l'ensemble pour avoir des troupes avec objectif sécurisé et plus d'unités sur la table.

Les 10 grots avec objectif sécurisé vont dans le stompa avec les mékanos, les gros meks et les pillards! 

J'ai peu de grots au final, peut être virer quelque chose pour en inclure plus? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, a mon tour de donner un avis ;) :

 

- Moins cher que les krameurs et plus efficace (sauf si tu sais que tu vas jouer contre du tyrannide) les Lootas font la même chose : 3 meks sur 5 Lootas possible

Surtout que le plus souvent personne ne s'approche du Krabouillator , alors autant tirer par les écoutilles avec des Lootas.

 

- Donc je prendrais des Lootas en 2 x 5 et j'ajouterais les "zoutils du pro" pour ton QG afin de réparer encore mieux.

 

- Ca te fais encore des poins économisés (50 environs). Ça te fais déjà 1 qg / 1 grot et 6 mecs soit 8 PC par tour possible. Très suffisant surtout que le mec en face si il est malin, fumera toute ton armée autour avant de s’attaquer au krabou.

 

- Avec ce qui te reste tu as largement de quoi rentrer 12 tankbustas en trukk + 1 pavé de boyz avec 1 medik ou  12 tankbustas en chariot de guerre + 1 dakkajet par exemple

 

Perso j'ai déjà joué ce genre de liste en 1850 pts...c'est fun si le mec en face est pas forcement au courant parce que sinon tu vas manger du fuseur et ça sera plié en 3 tours.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha
Ca cogite et encore une fois je me rends compte qu'on a des idees similaires. Je trouve ça marrant.
Regarder du côté du supplement gazkul pour le CDFK 4++... Gros bill va. Cette liste est tout sauf fun.
Faut pas oublier que le stompa donne fearless a 6 ps. Et c'est vraiment un truc dont il faut abuser. Autant jouer des pavés de 19 gretchins. Les kanons trakteur sont obligatoires AMHA.
Pour des raisons évidentes, Je préfère les kasseurs de tanks et des gretchins dans le stompa ( 2 pv pour un rhino en firts blood) Avec un detachement interarme et allié gazkul, tu peux sortir 3 Mékano en choix QG. avec des relances, les outils de pro... Le stompa est vite indémontable. Sans oublier IWND.
Bons tests Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ est aussi de jouer une armée de révolutionnaires grots donc privilégier les unités à base de gretchins ^^

Il n'y a que 4 postes de tir dans un stompa donc mettre beaucoup de pillards ou de kasseurs me parait peu pertinent.

 

Si je joue le supplément Ghazkhull c'est pour avoir le méga champ de force kustom, je n'ai donc pas accès aux reliques orks. 

Mais peut être devrais-je juste prendre des alliés pour avoir des grots super opé. 

 

Mettre un gros mek SAg dans le stompa me forcerait a ne pas bouger pour tirer ce qui est quand même bien dommage.

Au pssage j'ai une question: étant un transport super lourd, comment les passagers sont-ils affectés par les dégâts sonné/secoué/arme détruite et immobilisé? vu qu'ils sont ignorés, les passagers n'ont jamais à en souffrir? 

 

Que manquerait-il à la liste? 

Des gros kalibres? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'un bon joueur visera "essentiellement" le reste de ton armée pendant presque 2 tours, parce-que le krabouillator une fois seul ne servira pas a grand chose.

 

Ce qui veut dire que pendant 2 tours  tu n'auras jamais beaucoup de PC a remonter, donc je ne trouve pas que ça vaille le coup de mettre autant de kramboyz/mek dedans.

 

Ce sont des points que tu pourrais mettre ailleurs pour essayer d’être un minimum dangereux avec au moins 1 autre unité.

 

Les tankbustas dans un trukk ou un chariot de guerre c'est le top mais si tu ne veux que des grots la j'en sais rien ....  des lobbas pas cher et des kanon trakteurs comme vdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue il te manque de quoi allez chercher rapidement des objectifs éloignés.

 

Pourquoi pas quelques kotpers ou buggys en solo dans ce rôle ?

 

Sinon, un pack de lobba plutôt que des kanons (ou des trakteurs) ça pourrait être sympa.

 

Tu pourrais aussi partir sur un détachement interarmes Gazghull pour le CFK + le détachement avec trois choix de troupe en Orks stendard pour les zoutils. Mais il faut passer un pack de 30 grots en 3*10 pour remplir les slots obligatoires.

Après, au vu de la bulle de sans peur, autant spammer plein de micro-unités de grots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lobbas sont bons mais il me faut aussi de quoi gérer les blindages. 

Je vais réfléchir à comment organiser la liste, avoir des grots super opé via le détachement interarmée serait quand même bien sympathique.

Il suffirait d'en caser 10 dans le stompa pour le rendre super opé et vue son emprunte au sol ce serait cool. 

 

Je vais voir si je peux inclure des kopters pour la prise d'objectifs, quite à les garder en réserves, y'a pas que les eldars qui peuvent se la jouer ninjalol^^

 

Up de la liste, qu'en pensez-vous? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais soit un bastion, soit une ligne aégis.

 

Ca donne du couvert et ça permet de garder au chaud des trucs qui tirent.

 

La préférence au bastion. Déjà il offre un truc très dur à pèter en plus du stompa. Ensuite, c'est taquin de mettre le Mek avec le champ derrière et le max de figs à 6PS pour filer sa sauvegarde invu.

 

La bastion auras droit à la sauvegarde et tout ce qui seras dessus aussi.

 

Et tu pourras mettre des trucs dedans au cas ou.

 

Il suffit de placer un micro bout du stompa dans cette zone pour lui donner aussi. Bien sur l'adversaire ne dois pas avoir d'arme de tir indirect. Sinon t'es cuit!!!

 

Mais le bastion te seras toujours utile.

 

Si tu as pas le premier tour ça te préserve un peu ton armée. Bien sur le stompa devras gambader ensuite tout seul dans la pampa sans le champ, mais à part la force D et un max de chez max de fuseurs rien ne l'arrête vraiment.

 

Si tu est faces à du gros qui tapent fort ben tu reste chez toi et tu arroses en mettant plein de jolis gretch devant pour gérer à ton envie les CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.