zhangfey Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Hop la, je fais juste un petit retour sur ma liste "fun" pour ceux que ça intéresse . Ma première partie avec des Skitarii et une liste avec AM pas du tout optimisée : Détachement principal : Astra Militarum Enginseer : 70 pts - 3 Servitor Lord Commissar : 90 pts - Pistolet à plasma, Armure Carapace, Bombes à fusion Conscripts (20) : 60 pts Veterans (10) : 90 pts - Lance-flammes lourd, Armure Carapace - Veteran Sergeant : Armure Carapace Baneblade : 575 pts - Canon laser et bolters lourds jumelésDétachement : Skitarii Battle Maniple Skitarii Vanguard (10) : 195 pts - 2 Tromblon à plasma , Omnispex - Vanguard Alpha : Champ réfracteur , Pater Radium Skitarii Rangers (10) : 185 pts - 2 Arquebuse transuranique , Omnispex - Ranger Alpha : Champ réfracteur Sicarian Infiltrators (5) : 195 pts - 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser - Infiltrator Princeps : Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Crâne infosclave Sicarian Ruststalkers (5) : 195 pts - Ruststalker Princeps : Griffe-discord, Champ de conversion , Pater Radium Ironstrider Ballistarii : 75 pts - Canons laser cognis jumelés Onager Dunecrawlers : 120 pts - Fumigènes, Manipulateur cognis, Mitrailleuse cognis Retour de partie contre 1850 points BA : Liste BA : Prêtre sanguinien avec 9 de ses potes en réacteur dorsaux / Death company en Lanraider / 4x5 Tactics dont 2x5 en Razorback / 2 Landspeeder fuseur / 1 vindicator / 1 whirlwind Scenario Eternal War : Croisade avec 4 objectifs et déploiement en Aube de guerre ce qui ne m'arrange pas contre du BA ..... Tour 1 et Tour 2 : Un petit espoir - Mes Infiltrators font le job au contact de l'ennemi. 3 Marines tactics tombent avec les éclateurs à fléchettes. Puis les Infiltrators se feront charger par le Dread de la death company. Avec -1 a l'initiative pour le dread, les 2 unités frapperont en même temps et se détruisent mutuellement (le dread avait deja perdu 1 pc). Très beau. - Le Baneblade fait perdre des pc aux dread et finit d’éliminer les 2 tactics restants du flanc droit pour m'offrir le 1er sang. - Sur le flanc gauche, les rangers et l'onagre éliminent 3 autres Marines tactics dans un bâtiment. - Le balistarii arrive à immobiliser un razorback en tirant sur l’arrière du véhicule. A la fin de ses 2 Tours je tiens 3 objectifs et j'ai le 1er sang. J'ai fumé 8 Marines Tactics et 1 Dread et immobilisé un Razorback. Mon Baneblade n'a perdu qu'1 PC vite réparé. Tour 3 et Tour 4 : La chute - Mon adversaire avec ses moteurs gonflés et ses turboboost arrivent bien trop vite dans mon camp - Sur un mauvais placement de mes vanguards, ils se font fusiller et ne bénéficient pas du CD de l'onagre. Je les perds sans les avoir utilisés. - Les Rustalkers ratent leur charge contre les sanguiniens qui chargeront en retour et élimineront proprement mes rustalkers avec leur 5 init en charge.... - La death company charge mes pauvres veterans et le lance-flamme lourd n'emporte qu'1 seul marines noir. - J'ai oublié de mettre une bonne arme de mêlée au commissaire du coup les conscrits et mon QG ne peuvent pas grand chose contre les landspeeder - Le baneblade se prend du multifuseur dans le c.l et du laser d'un peu partout, le dread furioso le finissant au corps a corps, ce qui l'emportera dans l'explosion apocalyptique. Mes réponses sont très légères. Les rangers continuent a éliminer des tactics fraichement sortis d'un razorback L'onagre s'amuse a charger la death company et tiens le choc, tout en tuant 1 membre de l'unité. Il ne me reste pratiquement plus rien, on décide d’arrêter la, la partie. Modifié le 15 octobre 2015 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Les points positifs que je retiens : - les infiltrators bien joués c'est vraiment sympa - l'onagre a un très bon rapport prix/efficacité aux tirs comme aux cac en plus de l'apport du CD. - les rangers par 5/6 me semblent suffisants. - Beaucoup de règles et options à retenir (j'ai oublié "ennemi juré" toute la partie .....) - les rustalkers m'ont quand même l'air bien efficace mais peut être pas contre des troupes d’élites comme les sanguiniens avec un prêtre. Les points négatifs : - J'ai perdu trop facilement mes vanguards (rester dans la bulle de l'onagre me parait plus judicieux) - Le balistarii laser jumelé n'a aucun impact sur la partie. Je pense que les dragoons peuvent être bien plus utiles - Ne pas mettre une arme de mêlée correcte a son QG c'est con ..... - Le baneblade n'aime pas la fusion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 - Le baneblade n'aime pas la fusion ;) En espérant que vous avez bien pris en compte les règles des Super-Lourds, les résultats explosions font à la place 1D3 PC, le canon Baneblade avec son profil Primaire 1 aussi etc... Tu me diras, c'est facile de pénétrer sur un blindage arrière... - Beaucoup de règles et options à retenir (j'ai oublié "ennemi juré" toute la partie .....) Dommage, En tout cas, merci pour ton retours avec ton Baneblade :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Pour le Baneblade je dirais qu'il reste "potable" si tu n'as pas le déploiement contre toi, ni un adversaire qui joue rapidement au corps a corps. Dans un duel a distance il doit être sortable, surtout avec un ingénieur derrière. Pour les fuseurs je crois qu 'il y en avait 2 pour les 2 Landspeeder a l’arrière, 1 sur un bras du dread furioso juste avant sa charge et 1 sur le landraider. 4 fuseurs au tour 3 sans compter les lasers jumelés et le vindicator ..... Mais bon les skitarri s'en sont mieux sortis que ce que je pensais, ça resté un test sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Curieux que le baneblade n'ait pas fait plus de dommages que ça.... Perso j'aurais enlevé le baneplade pour rajouter des Leman Russ à la place , pour avoir plus d'angles de tirs, mais c'est totalement subjectif. Pour les vétérans, c'est volontaire de leur mettre juste un lance flamme lourd ou c'est juste qu tu ne pouvais pas dépenser plus de points dedans ? J'ai des potes qui jouent des vétérans full lance plasma ou full fuseur, et ça pique un peu. Là tes vétérans ne représentaient pas de réel danger pour des mecs en armure énergétique . Niveau contrôle de la map ça donnait quoi ? Car t'a 600 points dans une seule fig, mais en face du SM ça coute cher aussi , t'étais en infériorité numérique ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Curieux que le baneblade n'ait pas fait plus de dommages que ça.... Perso j'aurais enlevé le baneplade pour rajouter des Leman Russ à la place , pour avoir plus d'angles de tirs, mais c'est totalement subjectif. C'est pas si curieux que çà, j'ai le même phénomène avec lui, c'est en parti due à sa CT3, il a que des armes à tir unique à part bien sur l'autocanon et les deux Bolter lourds jumelées. Personnellement il a du mal à sortir du lot et comme tu dis 3 Leman Russ peuvent mieux faire, c'est sûr. Là jouer un Baneblade ne relève pas de l'optimisation, ca relève plus du plaisir. Un IK serait encore meilleur pour moins cher. Des fois jouer ce qu'on aime et pas se prendre la tête à optimiser le moindre point, ca change. Modifié le 15 octobre 2015 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Là jouer un Baneblade ne relève pas de l'optimisation, ca relève plus du plaisir. Un IK serait encore meilleur pour moins cher. Exactement Curieux que le baneblade n'ait pas fait plus de dommages que ça.... Oui la Ct 3+ les armes a tir unique + le 1er tour ou le canon demolisher 24ps est inutile + 100% de l'armée adverse a couvert Niveau contrôle de la map ça donnait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 La dernière fois que j'ai joué contre un Gimp il m'a sorti une version baneblade avec tir avec gabarit apocalyptique ignore les couverts , quand il te fait péter un batiment par tour tu pleure un peu ... ^^' Si on regarde le déploiement ,ça m'étonne que les speeders soient pas arrivés en FeP, c'est pas mal pour fumer du gros tank comme ça :) Pour l'IK je suis totalement d'accord. mais est ce que l'IK peut cibler des unités différentes comme le baneblade ? Je pense que si vous aviez joué un scénar avec objos tu auras pu t'en sortir encore mieux, le baneblade interdisant certains accès, tes éclaireurs qui sécurisent un objo t1 etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Pour l'IK je suis totalement d'accord. mais est ce que l'IK peut cibler des unités différentes comme le baneblade ? Oui il peut, c'est un Marcheur Super Lourd qui suit les règles des Supers lourd en général, avec en sus le Marteau de fureur init 10 + 1D3 Piétinement comme attaque init 1 En mode Gallant avec deux armes de CaC Force D PA2 et 4 A init 4 de base, un monstre. Ou le Crusader avec la Avenger Gatling F6 PA3, Lourde 12, Perfo + l'Obusier F8 PA3, Artillerie 2, Gde Exp... T'as la puissance de deux Leman battle tank + l'équivalent d'un Punisher pour 12ps de déplacement et mouvement à couvert... Modifié le 15 octobre 2015 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Oui il peut, c'est un Marcheur Super Lourd qui suit les règles des Supers lourd en général, avec en sus le Marteau de fureur init 10 + 1D3 Piétinement comme attaque init 1 En mode Gallant avec deux armes de CaC Force D PA2 et 4 A init 4 de base, un monstre. Ou le Crusader avec la Avenger Gatling F6 PA3, Lourde 12, Perfo + l'Obusier F8 PA3, Artillerie 2, Gde Exp... T'as la puissance de deux Leman battle tank + l'équivalent d'un Punisher pour 12ps de déplacement et mouvement à couvert... Si c'était pas aussi cher je m'en payerai bien une tripotée.. En plus d'être op et gratuits en points quasiment, ils sont beaux... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 L'IK de base, le paladin a l'air pas mal non plus pour son prix non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Y'a pas vraiment d'IK de base, le paladin est pas mal, très polyvalent, à choisir je préfère encore plus l'errant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés