Aller au contenu
Warhammer Forum

Info ou intox


Invité Quadral

Messages recommandés

Invité Quadral

Entendu il y a peu que le trone d'or regorgerait dans ces fondations de plusieurs chambres de stases necrons. Selon ses dires il y aurais aussi la présence d'un c'tan !!! Les psykers que l'empeur doit "consommer" chaque jour seraient en fait le moyen pour qu'il puisse controler l'energie des nécrons et c'tan qui lui permet de vivre!!

Si c'est vrai moi je dis HERESIE !! :evilgrin:

Autre chose maintenant tjs selon la meme source, les plans du land raider et du land raider crusader auraient été trouvés dans un labyrinte sur Mars. Jusque là tout est ok le seul hic est que si l'on descend dans les profondeurs du labyrinte il ya une nécropole nécron avec bien entendu le nouveau c'tan !!!

Alors est ce des fausses rumeurs qui précédent la campagne internationnale contre les nécrons et la venue du dragon??

Si ce n'est pas le cas et que c'est vrai cela voudrais dire que le Dieu-machine serais un c'tan aussi!!!

Faudrais que les anciens rapliques et vite pour nous filer un coup de main fasse au mal absolu : les nécrons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

D'après ce que je sais il n'y a pas de C'tan sur Terra. Les Psyckers sont là pour nourrir l'astronomican, c'est à dire la résonnance de l'âme de l'Empereur dans le Warp pour guider les vaisseaux.

Sinon sur Mars, après un long labyrinthe, il y a peut être (presque sûr mais c'est pas clairement confirmé donc il vaut mieux rester prudent) un C'tan, l'Omnimessie, le Dieu Machine. Celon certains il detesterait ses serviteurs qui utilisent sa puissance pour leur invention et qui l'épuisent car il est enfermé (mais toujours vaillant! :evilgrin: )

Aussi il ne faut pas oublier que Mephet'ran (le Deceiver) est le plus faible de tout les C'tan et Kaelis Ra (le Nightbringer) le plus fort (bien que très affaibli!), donc l'Omnimessie doit avoir une puissance intermédiaire tout comme l'Imprévisible, le 4ème C'tan dont on sait presque rien.

Pour t'y retrouver je t'ai mis en gras les noms des quatre C'tan.

Mephet'ran et Kaelis Ra sont des noms eldars.

-Kaelis Ra qui aime parler des C'tan-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazgrim

C'est vrai qu'il y a un C'tan sur mars d'ailleur deux frégates nécron c'étaient posées (si on peut ddire posé, moi je dirai plutôt crahcées...) sur mars il y a quelques année (je ne sais plus combien...) pour tenter de réveiller Dragon.

Faudrais que les anciens rapliques et vite pour nous filer un coup de main fasse au mal absolu : les nécrons !!!

Oui mais ça serai un peu dur, vu que tous le ancien sont morts exterminer par les nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu il y a peu que le trone d'or regorgerait dans ces fondations de plusieurs chambres de stases necrons. Selon ses dires il y aurais aussi la présence d'un c'tan !!! Les psykers que l'empeur doit "consommer" chaque jour seraient en fait le moyen pour qu'il puisse controler l'energie des nécrons et c'tan qui lui permet de vivre!!

C'est n'importe quoi.

Mais le C'Tan sur Mars est aussi du n'importe quoi.

Alors au point où on en est...

les plans du land raider et du land raider crusader auraient été trouvés dans un labyrinte sur Mars.

Le Land Raider est le plus vieux des tanks impériaux, il n'a peut-être pas fallu faire des fouilles archéologiques pour le retrouver.

Qui se souvient du Spartan ?

Si ce n'est pas le cas et que c'est vrai cela voudrais dire que le Dieu-machine serais un c'tan aussi!!!

Il faut se raccrocher au réalisme : les C'Tan n'existent pas. Et il n'y a sur Mars qu'une grosse IA.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Validus

Il faut se raccrocher au fluff actuel, GW a créé les C'tans, même si ca plait pas à tout le monde, ils existent...Le fluff parle bien de deux autres C'tans potentiellement réveillables, le dragon et l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

Tout à fait c'est bien Dragon et Games aurait dû le sortir il y a un moment déjà mais ça était repoussé pour je ne sais quelle date (help!) et un C'tan si près de Terra ça fait peur!

Sinon pour les Anciens, il y a une guerre il y a un peu plus de 65 millions d'année entre les C'tan et eux.

Dans un premier temps les C'tan crurent vaincre les anciens après l'échec des eldar et la séparation du warp et du monde réel (privant ainsi les ancien de leurs fantastiques pouvoirs) mais ils se trompèrent et les ancien préparèrent leur arme ultime: les Krork, une race intelligente qui ne connaissait pas la peur, se reproduisait vite et était taillé pour le combat (attention pure supposition: sûrement devenu les orks par la suite car sans la gouverne des anciens les Krork ont dû "s'afflaibir" mentalement)!

Pendant ce temps là Mephet'ran persuada les C'tan de s'entretuer en leur disant que le nectar le plus délicieux était l'essence d'un autre C'tan, cela lui permit d'affirmer son pouvoir car il était le plus faible bien qu'il possedait beaucoup de serviteurs. Kaelis Ra tua des dizaines de C'tan à cette époque.

Puis les Ancien lachèrent leur arme mais ce fut insuffisant car les 4 dernier C'tan s'allièrent et anéantirent les Ancien.

Mais les tourmentes des millier d'âmes tué prirent écho dans le Warp jusqu'à former 3 entité dominanate (les 3 Grandes Puissances de la Ruine) et les Asservisseur furent laché (on sait rien sur eux).

Les Asservisseur ne pouvait rien faire directement aux C'tan mais ils les empecher de se nourrir (j'ai beaucoup de mal pour réussir à avoir cette petite info). Donc les C'tan se mirent en sommeil. Et le Dieu Moqueur Arlequin en profita pour rendre fou un C'tan qui s'enferma dans folie et fut prisonnié (l'Omnimessie ou l'Imprévisible?).

Mais (car y a toujours un mais!) Mephet'ran découvrit la cache de Kaelis Ra et la donna aux Eldar (je ne suis plus sur de la race mais ça devait etre eux). Kaelis Ra s'en sorti quand même mais incroyablement affaibli (son profil actuel est le profil de Kaelis Ra affaibli, imaginer au summum de sa puissance!!! gloups...).

Puis les asservisseur disparurent (ou dimunièrent grandement en nombre) et ce fut l'age de l'homme!

La phrase en italique signifie que je suis pas sur de son emplacement dans la chronologie.

-Kaelis Ra qui trouve que le background est le plus important-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazgrim
Et le Dieu Moqueur Arlequin en profita pour rendre fou un C'tan qui s'enferma dans folie et fut prisonnié (l'Omnimessie ou l'Imprévisible?).

Oui ça se passe bien avant ça. C'est au moment ou les C'tan s'entre-dévorent, mais il ne s'enferma pas dans sa folie mais, le Dieu moqueur le poussa a dévorer les autre C'tans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
Nazgrim Ecrit le 16 Apr 2004 - 16:05
 

Et le Dieu Moqueur Arlequin en profita pour rendre fou un C'tan qui s'enferma dans folie et fut prisonnié (l'Omnimessie ou l'Imprévisible?).

Oui ça se passe bien avant ça. C'est au moment ou les C'tan s'entre-dévorent, mais il ne s'enferma pas dans sa folie mais, le Dieu moqueur le poussa a dévorer les autre C'tan

Ce qui le rend fou, non? C'est pour ça que j'étais tenté de croire que c'était l'Imprévisible, car à part un C'tan fou qui peut avoir un nom comme celui ci?

-Kaelis Ra qui aimerait en savoir bien plus sur l'Imprévisible-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rajouterais qu'une chose : les plans du Land Raider ont bien été récupéré sur Mars lors de fouilles archéologiques mené par Arkhan Land. Il a retrouvé des fragments de deux mythiques SCS(schéma de conception standardisé). Ces schema permettent de produire très facilement et en série des armes, moteurs et autres produits manufacturé de très haut de gamme. Pour info à partir des minuscules fragments récupérés sur mars, Land a créé le Land Raider et le Land Speeder(renommés ainsi en son hommage). Imaginons donc ce que donnerais un véhicule conçus en suivant précisément un SCS. Land est malheureusement porté disparu lors de sa deuxième grande série de fouille dont il n'est jamais remonté. Et si c'était lui l'Omnimessie ? Et si les c'tan le confondait avec un des leurs ?

(ce sont suppositions faites suite à l'écriture de ces choses sur M.Land, pas des hypothèses dument testé avant d'être posté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
Land est malheureusement porté disparu lors de sa deuxième grande série de fouille dont il n'est jamais remonté. Et si c'était lui l'Omnimessie ? Et si les c'tan le confondait avec un des leurs ?

ça m'étonnerai il n'y a aucune comparaison possible entre la puissance d'esprit d'un humain et celle d'un C'tan, les premières conscience de l'univers.

De plus les C'tan n'ont rien avoir avec le Warp, ils en sont purement séparé. Ils sont par là l'antithèse des dieux du chaos. La seule perturbation Warp que l'on peut ressentir c'est le néant total autour des nécropoles à cause des Parias.

Ce néant fut d'ailleur utilisé pour faire fuire les Asservisseurs de ces planètes mortes (en plus ça marche même contre les tyranides!).

Et pour finir Land est né après l'utilisation des esprits de la machine, manifestation concrète du dieu machine.

Mais c'étais bien essayer je trouve.

-Kaelis qui pense que Land est soit mort soit au mains de l'Omnimessie (trad: le Sauveur de l'Homme)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me disais aussi... Le seul réel point faible de ma théorie venait de l'utilisation de l'esprit de la machine avant Land. Parce qu'après, le fait qu'il soit moins puissant qu'un C'tan ne lui enlevait pas la possibilité d'être l'omnimessie puisque l'on a aucune certitude sur sa nature et sa puissance réelle. Et puis si le styrannides ne vont pas voir le smondes nécrons, c'est peut être parce que y a rien à bouffer :evilgrin: Aller, Land est surement mort à l'heure qu'il est. Dommage, on aurait bien besoin d'un SCS.

Sklash qui se dit que c'était vraiment bien essayé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Dans le fluff de 40k l'omnimessie est reliable à l'intelligence artificielle,d'ailleurs ce que les technoprêtres nomment esprits de la machine ne sont rien d'autres que des systèmes de défense ou de navigation automatisés.L'humanité a perdu la science de la programation des intelligences artificielles,et c'est probablement d'antiques IA qui gèrent tous les systèmes automatisés de Mars,donc L'IA centrale est à proprement parler une divinité pour des technoprêtres qui sont conscient de sa présence sans pouvoir en comprendre sa nature.

C'est dire si la technologie des Tau intéresse l'adeptus mechanicus au plus haut point.

Quant au C'tan supposé demeurer sur Mars,je verrais plutôt un antique sanctuaire situé dans le "visage" que l'on peut observer sur sa surface,depuis lequel un vil Yngir tenterait de se substituer au dieu machine.C'est assez dans la lignée de ce à quoi m'a habitué GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazgrim
Et puis si le styrannides ne vont pas voir le smondes nécrons, c'est peut être parce que y a rien à bouffer

Non c'est surtout que le vide Warp les perturbe et les éloigne des mondes nécrons. Et heureusement qu'ils y aillent pas parce que imagine un nécron assimilé par un tyranide... :evilgrin: , c'est pas parce que pour nous c'est pas comestible que ça ne l'est pas non plus pour le tyranide :evilgrin: .

Ce qui le rend fou, non? C'est pour ça que j'étais tenté de croire que c'était l'Imprévisible, car à part un C'tan fou qui peut avoir un nom comme celui ci?

Oui c'est bien ce qui le rends fou, et c'est bien de l'imprevisible dont il est question.

Mais qui c'est par contre?? (mystère et boule de gum :evilgrin: ), par ce qu'il y a 4 C'tan:

- Nightbringer

- Deceiver

- Dragon

- "Celle qui se tient dehors".

Pour ma part je pense que "l'Imprevisible" serai Deceiver car c'est quand même lui qui a réussi a monter les C'tan les uns contre les autres, mais ça voudrai dire aussi que le Dieu moqueur est le plus puissant de tous les dieux du pathéon pour avoir réussi a influancer Deceiver.....(à débattre... :lol: )

Quant au C'tan supposé demeurer sur Mars,je verrais plutôt un antique sanctuaire situé dans le "visage" que l'on peut observer sur sa surface,depuis lequel un vil Yngir tenterait de se substituer au dieu machine.C'est assez dans la lignée de ce à quoi m'a habitué GW.

Bin le sacophage de Dragon se trouverai dans les fonds du labyrinthe de mars, comme je l'est dit avant il y a deux vaisseau Nécrontyre qui c'était posé sur mars plusieur centaines d'année auparavant, afin de réveiller Dragon. il n'y en a qu'un seul qui soit parvenu parvenus sur la surface de Mars mais on ne sait pas ce qu'il est devenus...

Modifié par Nazgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
Oui c'est bien ce qui le rends fou, et c'est bien de l'imprevisible dont il est question.

Mais qui c'est par contre?? (mystère et boule de gum  ), par ce qu'il y a 4 C'tan:

- Nightbringer

- Deceiver

- Dragon

- "Celle qui se tient dehors".

codex necron p5

"La Lune de Vaul eveillera le Dragon,

Le Maitre de la Mort boira à l'Oeil d'Isha,

Celle qui se Tient Dehors se joindra à la moisson,

et le Dieu Chacal tournera le frère contre le frère"

Dragon est sur la planète rouge, c'est l'Omnimessie,

Le Maitre de la Mort, Kaelis Ra, tuera la déesse mère des eldars Isha,

Celle qui se tient dehors, l'Imprévisible, reviendra alors,

Mephet'ran fera ce qu'il fait toujours...

p59

Le Dieu Machine... ilest partout, il se nourri de nous

L'Omnimessie est bien un C'tan car il se nourri d'humain comme les autres. Son sarcophage est après le Labyrinthe de Noctis derrière les portes de Varl (p49).

Pour ma part je pense que "l'Imprevisible" serai Deceiver car c'est quand même lui qui a réussi a monter les C'tan les uns contre les autres, mais ça voudrai dire aussi que le Dieu moqueur est le plus puissant de tous les dieux du pathéon pour avoir réussi a influancer Deceiver.....(à débattre...  )

Mephet'ran ne peut etre influencer par le Dieu Moqueur, je pence que l'Imprévisible est un C'tan plus... comme ce qui suit:

codex nécron p25

"Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongée dans l'effroi, il flottait au dessus de nous avec une grace lente et ses yeux faisaient naître la folie là où ils se posaient. Ceux qu'il approchait préféraient mettre fin fin à leur vie que d'endurer son in fer nale présence"

Morrilliaq, Prophète de L'ombre Arlequin

D'après mes souvenirs de la nouvelle paru dans WD (quel numero?) il me semble que le C'tan rapetisse de plus en plus jusqu'à disparaitre ou quelque chose dans le genre (la nouvelle parle de comment le dieu Moqueur a vaincu un C'tan sans l'attaquer et c'est bien sûr sous forme de théatre), ce qui ressemble beaucoup à un processus d'emfermemant.

Sinon pour Celle qui se tient dehors ça peut aussi être Slaanesh car le féminin est beaucoup usité pour ce dieu, c'est un gros dévoreur d'âme et "se tient dehors", le Warp.

A suivre je pense...

-Kaelis qui pense qu'on en n'a pas finis avec les C'tan-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

Si vous faite allusion au texte du WD avec le sarcophage, il n'est pas sur qu'il s'agisse d'un C'than. Pour ma part je pense que c'est Ferrus primarque des Iron Hands qui réside sur Mars, mais ce n'est hélas qu'une hypothése.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
Si vous faite allusion au texte du WD avec le sarcophage, il n'est pas sur qu'il s'agisse d'un C'than.

Le texte cité est celui de la pièce de théâtre arlequin.

Dans ce texte il parle des Yngir (géant de la mythologie nordique) qui désigne dans 40k les C'tan (cf p5 du codex nécron). Donc il n'ya aucun doute.

Sauf si tu parle du texte avec les paras elyssien mais dans celui là il sont très vague il dise que l'astéroide est une grosse usine et le sarcophage est habité par un truc fait d'énergie (C'tan ou démon) mais les C'tan ont de tout manière plusieur refuge donc il se peut que ce soit un C'tan de "passage" après s'etre fait détruit son nécroderme par exemple.

Pour ma part je pense que c'est Ferrus primarque des Iron Hands qui réside sur Mars, mais ce n'est hélas qu'une hypothése.

Dans le codex Nécron il dident bien que l'Omnimessie est le Dieu Machine (cf mon post d'avant). Ferrus est un primarque certe mais son âme a une résonnance warp, les C'tan aucunement, les primarque mange des haricots, les C'tan des humain (ou toute chose possédant une énergie vitale (=sang) et si possible intelligente), Ferrus n'est pas immortel, les C'tan si.

Donc ce n'est pas Ferrus.

-Kaelis qui est sûr que Dragon est sur Mars-

Edit: et si les Arlequin avaient fait rentré l'Imprévisible dans la toile et qui le maintiennent enfermé grace à leur pouvoir.

source d'inspiration: "Morrilliaq, Prophète de L'ombre Arlequin"

Ce Morrilliaq est dans la toile comme tout Arlequin donc il se peut qu'il ait été envoyé pour le maintenir un peu plus dan sa cage et qu'il nous rappote ce qu'il a vu.

De plus on comprendré mieux le "Celle qui est dehors" car un C'tan ne peut etre dans le Warp car il en est l'antithèse (c'est pour ça que Kaelis Ra ne peut aller rechercher son arme banni dans le Warp) mais parcontreil peut survivre dans la Toile, une prison révée pour contenir un C'tan et le rendre encore plus fou qu'il ne l'est!

Modifié par Kaelis Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon est sur la planète rouge, c'est l'Omnimessie,

Le Maitre de la Mort, Kaelis Ra, tuera la déesse mère des eldars Isha,

Celle qui se tient dehors, l'Imprévisible, reviendra alors,

Mephet'ran fera ce qu'il fait toujours...

y a tout qui s'embrouille encore une fois

Codex nécron p31

la guerre des divinités

2eme paragraphe

il est également question du Dieu Chacal qui n'apporta son soutient à aucun des deux camps, restant en marge du conflit...

ca sent la coquille avec "celle qui se tient au dehors" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
il est également question du Dieu Chacal qui n'apporta son soutient à aucun des deux camps, restant en marge du conflit...

Le Dieu Chacal est Mephet'ran il restera en marge et retournera les 3 derniers C'tan les uns contre les autres.

-Kaelis qui trouve que le BG Nécron est l'un des meilleurs-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazgrim
Sinon pour Celle qui se tient dehors ça peut aussi être Slaanesh car le féminin est beaucoup usité pour ce dieu, c'est un gros dévoreur d'âme et "se tient dehors", le Warp.

Non ça ne peut pas être possible car les C'tan sont apparus bien avant les divinités du chaos, et en plus Slaanesh est le derniers Dieu à être apparu en même temps que la chute des Eldar, qui c'est aussi passé des milliers d'année après la Guerre des C'tan.

Et Slaanesh est appelé la "Grande dévoreuse" (je crois, mais la je ne suis pas sur... :evilgrin: ).

Non "celle qui se tiens en dehors" est un C'tan a part entière l'un des 4 dernier. Et j'ai hate qui la sortte pour comprendre qui c'est?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

L'esprit de la ruche est une ombre dans le warp donc une entité du Warp (à prendre avec un bémole), c'est à dire que c'est pas un C'tan mais ça aurait été sympa. En tout cas c'est une bonne idée,

a creuser quand même, c'est peu probable mais on sait jamais

-Kaelis qui pense que c'est l'Imprévisible-

Edit: et 100ème post!!!

Modifié par Kaelis Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Validus

Mais tu as en effet raison, c'est peu probable vu l'hantise qu'ont les C'tans vis à vis du warp, à moins que l'esprit de la ruche soit un c'tan qui a réussi à s'intégrer au warp...Mouais !

D'ailleurs l'origine des tyranides est elle aussi pour le moins mystérieuse, comment une entité du warp pourrait elle prendre le controle de toute une race ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.