Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Info ou intox


Invité Quadral

Messages recommandés

Bien après avoir lu pendant 15 min en essayant de comprendre j'en suis arrivé à de nombreuses hypothèses :

-Si le C'tan situé sur Mars se réveille, l'impérium verra tous ce qui utilises l'esprit de la machine être retourné conter eux, donc plus d'Impérium: Armures énergétiques SM, Rhino, Land Raider, Vaisseaux de combats spatiaux.... qui marchent grâce à l'esprit de la machine et donc au C'tan lui-même (Dragon ?) :lol: .

-Si un C'tan permet à L'Empereur de vivre (le même que celui de Mars ou un autre ?), alors son éveil entrainerait la mort de l'Empereur, la fin de la protection contre le Warp, ou alors est-ce une fusion de l'Empereur et de C'tan qui est dans le Trône d'Or ? Dans ce cas il se peut que son éveil lui permette de contrôler les Humains (cf plus haut, comme pour les Tyrannides ?) :) .

-Dans un texte décrivant l'Ere des Luttes, il est question des Hommes de Fer, serait-ce des Nécrons à la solde d'un C'tan sur Mars qui aurait eu pitié des humains (on peut toujours rêver.....) ou alors aurait-il vu en eux une arme pour dominer la Galaxie ? La Guerre entre les Hommes de Fer et les Hommes de je-sais-plus-quoi serait donc un conflit intra-C'tan et Kaelis Ra serait derrière tous ca en essayant de saboter les Pouvoirs d'un autre C'tan, et après celà les derniers Humains auraient par précaution annéantis les derniers Nécrons, enfermant le C'tan sur Mars pour plus de précautions encore, les siècles suivant faisant oublier de la mémoire des hommes ce fait (et ce C'tan au passage.... :lol: )

-Les Tau avec leurs étranges capacités psychiques latentes, seraient une création des derniers anciens en vie pour protéger la Galaxie contre les C'tan, ce qui expliquerait l'étrange protection que Eldrad Ulthwé aurait ressenti en eux, et le fait qu'il pense que leur civilisation dépassera ce que les Eldars firent lors de leur apogée.

-Les éthérés pourraient-ils être en contact avec des anciens malgré la mort de ces derniers ? Ce qui expliquerait le bond prodigieux de la technologie TAU après l'apparition des éthérés,le niveau technologique encore plus stupéfiant car n'ayant pas recours à l'Esprit de la Machine (fait à surveiller car me semble-t-il très important) et leur philosophie cherchant à unifier toutes les races d'êtres vivants ?

AzuRieL, qui plus il en sait, moins il comprend........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel

pour ma part j'ai longtemps pensé que l'intelligence artificielle et plus précisement le Dieu Machine n'ont jamais existés...

Je m'explique : tous les technopretres ont recours a des rituels compliqués et tordus , qui a mon avis ne servent a rien (l'encens pour faire démarer un moteur..... :lol: ). En fait je pense que les machines marchent normalement mais qu'ils "ont perdus les modes d'emplois"....

Donc c'est paske le savoir a été perdu qu'ils appliquent ces rituels, en pensant que ça fait réellement marcher les machines.... En suivant cet idée , les machines ne seraient pas habitées pas un esprit divin.

Donc a mon avis la création du dieu machine chez les humains s'est faite après l'age d'Or technologique, lorsque tout a été perdu (SCS) et que la l'adpetus mechanicus a recouvert la technologie d'obscurantisme (un peu comme la médecine au moyen age)

Cependant avec Dragon je doute un peu....

mais c'est plausible mon histoire non ??

Modifié par le colonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très plausible. C'est d'ailleur ce que j'ai toujours pensé. Cette croyance relève en fait de l'ignorance, alors ils s'en remettent à un dieu, mais avec GW...

Si l'Ominessie existe belle et bien, et qu'il s'agit en plus d'un Ctan, GW affaiblira encore son univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait plausible et GW encourage ce genre d'interprétation, les techno prêtres peuvent être pris pour des fous ou comme des sages, comme un peu toutes les organisations de l'imperium... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

@Shas'O Vior'la Or'es:

Je suis désolé il va falloir que tu relises car tu as presque (et encore je suis gentil) rien compris. Je t'éclaire un peu, il n'y a pas de C'tan dans le trône d'or et l'Empereur n'est pas menacé sauf si Dragon se réveille sur Mars et décide d'aller sur Terra!

Pour les esprit de la machine, il ya de grande chance que seul l'énergie du C'tan soit utilisée...

a+ et bonne relecture

-Kaelis le Rose-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'esprit de la machine" (ancienne version, avant les règles des LR) est juste en ensemble de de prière permettant de faire correctement fonctionner un équipement.

Un technoprêtre est juste un mecano connaissant par coeur les rituels permettant de réparer un moteur, même si beaucoup des gestes sont devenus rituels et inutiles avec le temps, le fait est que son "rituel" répare réelement la machine... renforçant donc la croyance dans ce rituel, qui n'est que de la mécanique appliquée après tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BanedonTau

escuser moi mais il y a quelquechose qui ne reste pas très claire:

le truc sur mars (un c'tan?/dragon?) est il lié ou pas au dieu machine ou est ce qu'il est juste en train de roupiller à côté en attendant son heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

Et je suis en train de me demander si d'ailleurs l'armée de l'adeptus mechanicus pourra aligner un C'tan.

Vu qu'il y a deux croyances (Omnimessie = Dragon et Omnimessie diffèrent de Dragon (en fait il croient même pas qu'il y a un C'tan sur Mars ou font semblant de ne pas le savoir)), donc une liste typée Omnimessie avec des unités bien à elle et une liste Dragon du même ressort à l'identique des Inquisiteurs Chasseurs de Démon radicaux ou Thorien.

Donc une liste moins balaise mais avec un C'tan et une liste sans C'tan mais plus puissante sur le reste.

-Kaelis qui attend avec impatience l'armée de l'Adeptus Mechanicus!-

Modifié par Kaelis Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashen-Shugar

Dans le livre nécron, dans le passage ou le Grand Prophète d'Ulthwé parle du futur avec les C'Tan, il dit "J'ai vu les machineries infernales du Dragon, actionnées par les membres épuisés de ceux qui survivaient qu'en attendant d'etre dévorés [...]. Des centaines de corps serrés, recouverts de prises et parcourus de cables, insufflaient leur essence dans le coeur vert palpitant de la Machine"

Deux fois il est fait mention de la machine... étrange coincidence au Dieu Machine non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hadriel
"J'ai vu les machineries infernales du Dragon, actionnées par les membres épuisés de ceux qui survivaient qu'en attendant d'etre dévorés [...]. Des centaines de corps serrés, recouverts de prises et parcourus de cables, insufflaient leur essence dans le coeur vert palpitant de la Machine"

Ca peut être le dieu machine mais ca peut ressembler à l'intérieur du trône d'or(très improbable).

Armures énergétiques SM, Rhino, Land Raider, Vaisseaux de combats spatiaux.... qui marchent grâce à l'esprit de la machine et donc au C'tan lui-même

Ha bon?Pas dans les armures énergétiques et le reste c'est dans des systèmes qui ne gèrent pas tout.

Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité DarkySharky

Un C'tan chez les tyranides, j'y croi pas du tous: que ferai un C'tan d'une bande d'indectequi saute tout le temps, alors qu'il peut avir des etres métalliques qui se régénèrent tout le temps.

Si l'esprit de la ruche n'est pas le tyranide originel ca serai Tzeench, l'obsédé du changement et de l'évolution comme les tyranides. (Ceci n'est qu'une idée)

( On me l'avait dit:"ne met pas ta tête dans le conduit à plasma, tu vas perdre des neurones." )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis tombé sur ce thread par hasard. Et bien s'il y a un C'Tan sur Mars, ce serait absolumment ridicule. Mars doit être une des plus anciennes colonies humaines, et on me ferait croire que personne n'a eu l'idée de faire sauter les ruines extra terrestres? Et puis l'idée qu'un C'Tan soit prisonnier des humains, c'est absurde :blink:

Si c'est l'objet de la prochaine campagne, je suis explosé de rire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels karl

Pour ce qui est du dieu machine:

Il faut voir que si effectivement les rituels des mago n'ont pas d'autre fondement que leur ignorance, la veneration qu'il y mettent, ainsi que la repetition depuis pas mal de temp un peu partout dans la galaxie, a potentiellement eu un certain impact dans le warp.

Aisni un "dieu machine" a pu naitre et il est pas tout a fait impossible qu'il ai une influence sur le monde réel.

Mais ce n'est surement pas le même que le C'tan, celui la est de nature warp. La vénération les C'tan s'en foutent, il sont materiel et bouffe du materiel.

Modifié par Engels karl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs selon la meme source, les plans du land raider et  du land raider crusader auraient été trouvés dans un labyrinte sur Mars. 

La pire chose que j ai entendu de ma vie ils ont ete creer sur le champs de bataille le land raider crusader a ete creer par les black templar et c'est pour sa qun il y a une regle speciale il n y a que les black templar qui peuvent avoir plus qu 1 land raider crusader il a ete creer pour la 3e campagne d armageddon pffffffffff et le land raider a ete creer par les dark angels (:cd un withe dwarf dit y a longtemps que j ai encore) et moi je trouve que les Taus sont effectivement peut etre le dernier recourt car selon des recits de batailles ( des vrais de GW de withe dwarf ) ils ont contenue les tyrannides.....

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hans von Erwin
La pire chose que j ai entendu de ma vie ils ont ete creer sur le champs de bataille le land raider crusader a ete creer par les black templar et c'est pour sa qun il y a une regle speciale il n y a que les black templar qui peuvent avoir plus qu 1 land raider crusader il a ete creer pour la 3e campagne d armageddon pffffffffff et le land raider a ete creer par un autre chapite ( space wolf ou je sais plus qui....)

:huh:

Gnia? :blink:

Des Spaces qui s'amusent a jouer les consepteur de vehicule alors que la technologie utilisée pour les faire marcher n'est meme pas maitrisée par l'Empire?

Le Land est une technologie comme une autre dans l'Imperium, a savoir quelque chose de perdu puis retrouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashen-Shugar
le land raider a ete creer par les dark angels

Le SCS des Lands Raider a été retrouvé depuis plus de 10000ans et étaient utilisé par toutes les armées de l'Empereur ( GI, SM,... ) jusqu'a ce que l'empereur les réserves aux SM pour manque de stock ( fin je crois )... par contre je sais plus ou j'ai lu ca mais je crois que c'est un white dwarf pas très vieux ( moins de 3ans^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut, je n'ai pas eut le temps de tout lire, mais je souhaite aussi poser des question :

Deceiver et Dieu Moqueur Eldar, y'a t'il un lien ?

Tyrannids : viennent d'une autre galaxie...

C'tan : celle qui est dehors ( ou un truc dans le genre...)

y'a t'il un lien ???

les nécrons sont des esclaves sans âmes de C'tan, mais les Tyrannids peuvent être aussi des esclaves basés sur une technologie biologique...non ?

Enfin, si comme on peut le penser, la prochaine campagne mondiale WH 40k relate l'éveil d'un C'tan "dieu machine" utilisé et vénéré par l'adeptus Mecchanicus, si à la suite de cette campagne l'humanité survie, alors l'adeptus mékanicus devra sans doute revoir sa doctrine, donc le bloquage et l'obscurantisme technologique de l'impérium n'aura plus de raisons d'êtres, donc les taus auront du souci à se faire...De même l'armure mark 8 pourra enfin être produite en grande quantité de même que des armes à plasma fiables... ^_^

De plus, quelle sont les relations qu'entretiennent les nécrons / C'tans avec les tyranides ???

Et avec le Chaos ???

( sinon, je le prononce à la française : K'tan, "tan" prononcé "temps" )

Enfin il me semble que les rituels et le culte de la machine sont plus un élément d'humour que quelque chose d'absolue...Toutes les machines n'ont pas d'esprit de la machine à proprement parlé...

Toutefois, il est vrai que monolythe et land raiders ont le même blindage. :shifty:

Sinon, mais c'est peut être un hazard, il y a 4 dieux du chaos, et 4 C'tans...

Et ces choses sont censées être contraires, non ?

Nightbringer......Khorne ou nurgle ?

Deceiver........Tzeentch ?

Dragon...........khorne ?

Celle qui est dehors..........bon, cela ferait difficilement slaanesh, quoique...

Sinon, les taus n'auraient pas par hasard trouvé un STC complet...? ( les Schéma Terchnologique de Construction, les machins humains avec toutes les techs de l'age d'or technologique humain...)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà il faudra m'expliquer pourquoi tu as fait remonter un sujet vieux de deux ans...

Salut, je n'ai pas eut le temps de tout lire,

Déjà, c'est mal parti.

Tyrannids : viennent d'une autre galaxie...

C'tan : celle qui est dehors ( ou un truc dans le genre...)

y'a t'il un lien ???

les nécrons sont des esclaves sans âmes de C'tan, mais les Tyrannids peuvent être aussi des esclaves basés sur une technologie biologique...non ?

Quelqu'un avait déjà évoqué cette hypothèse...pour moi c'est n'importe quoi, ce n'est basé sur rien du tout, et c'est encore une façon de chercher les liens les plus improbables pour tout relier.

Enfin, si comme on peut le penser, la prochaine campagne mondiale WH 40k relate l'éveil d'un C'tan "dieu machine" utilisé et vénéré par l'adeptus Mecchanicus, si à la suite de cette campagne l'humanité survie, alors l'adeptus mékanicus devra sans doute revoir sa doctrine, donc le bloquage et l'obscurantisme technologique de l'impérium n'aura plus de raisons d'êtres, donc les taus auront du souci à se faire...De même l'armure mark 8 pourra enfin être produite en grande quantité de même que des armes à plasma fiables...

Déjà, il faudrait que cete campagne aie lieu un jour, et on n'en a plus entendu parler depuis des mois et des mois. Ensuite, je ne vois pas pourquoi l'Adeptus devrait revoir ses doctrines, et pourquoi les Tau devraient s'en faire.

De plus, quelle sont les relations qu'entretiennent les nécrons / C'tans avec les tyranides ???

Et avec le Chaos ???

Avec les Tytys: On sait que les Tytys les évitent plutôt (voir 'dex Croncrons)

Avec le Chaos: M'est avis qu'ils n'aiment pas des masses le Chaos, vu que c'est à cause de son rapprochement avec notre dimension que les Anciens ont réussi à les battre.

Enfin il me semble que les rituels et le culte de la machine sont plus un élément d'humour que quelque chose d'absolue...Toutes les machines n'ont pas d'esprit de la machine à proprement parlé...

Toutefois, il est vrai que monolythe et land raiders ont le même blindage.

Je ne comprends pas le rapport entre l'esprit de la machine, le Land Raider et le Monolithe. Il est clair que certaines machines de l'Imperium ont un esprit (nous on appelle ça une intelligence artificielle), et l'Adeptus le vénère en chaque machine parce qu'ils y croient dur comme fer...Je ne vois pas où est l'humour là-dedans.

Sinon, mais c'est peut être un hazard, il y a 4 dieux du chaos, et 4 C'tans...

Et ces choses sont censées être contraires, non ?

Nightbringer......Khorne ou nurgle ?

Deceiver........Tzeentch ?

Dragon...........khorne ?

Celle qui est dehors..........bon, cela ferait difficilement slaanesh, quoique...

Sauf qu'à l'origine il y avait plus de quatre C'Tan, et que le Deceiver en a persuadé de s'entre-dévorer.

Sinon, les taus n'auraient pas par hasard trouvé un STC complet...? ( les Schéma Terchnologique de Construction, les machins humains avec toutes les techs de l'age d'or technologique humain...)

Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont trouvé une épave de vaisseau (on ne sait pas de quelle race)

mais comme leur technologie n'a rien à voir avec celle de l'humanité, je dirais qu'ils n'ont certainement pas trouvé de SCS.

Greyhunter,

J'me demande si c'était bien la peine de faire remonter ce sujet pour ça... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas apporter beaucoup plus d'infos que Greyhunter (parce qu'en fait, des infos, y'en a pas des masses), mais j'ai un après-midi à tuer et une soudaine envie d'en rajouter une couche :

Tyrannids : viennent d'une autre galaxie...

C'tan : celle qui est dehors ( ou un truc dans le genre...)

y'a t'il un lien ???

les nécrons sont des esclaves sans âmes de C'tan, mais les Tyrannids peuvent être aussi des esclaves basés sur une technologie biologique...non ?

Oui, si tu veux (bien que j'entende déjà certains flouffistes de l'extrème s'écrier "non, tu peux pas vouloir")

Mais à la base, les éléments permettant de faire ce genre d'affirmations ne sont pas nombreux et pluôt vagues...

Il y a eu un post sur une possible origine des tytys en tant que bébé éprouvette humain, mais ça reste tout autant du niveau de "ce serait cool si". Ça y'en a été discuté dans ce sujet :

>> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=71478 <<

Pour ce qui est d'un lien tyty/c'tan, il doit bien y avoir un post ou deux avec Goldfinger/KJDE qui disserte dessus, ici ou chez Warmania. J'ai la flemme de chercher à vrai dire.

Enfin, si comme on peut le penser, la prochaine campagne mondiale WH 40k relate l'éveil d'un C'tan "dieu machine" utilisé et vénéré par l'adeptus Mecchanicus, si à la suite de cette campagne l'humanité survie, alors l'adeptus mékanicus devra sans doute revoir sa doctrine, donc le bloquage et l'obscurantisme technologique de l'impérium n'aura plus de raisons d'êtres, donc les taus auront du souci à se faire...De même l'armure mark 8 pourra enfin être produite en grande quantité de même que des armes à plasma fiables...

Comme précisé dans le post précédent :

1) L'hypothétique campagne sur Mars, on ne sait pas si elle dépassera un jour le stade de rumeur.

2) Je ne vois pas pourquoi ça influerait sur les doctrines de l'AM. Avant tout pour la simple et bonne raison que je doute que GW soit capable de remanier de manière aussi radicale un des piliers de son univers. Ensuite, parce que ce genre d'incident pourrait au contraire favoriser ou redonner un nouvel élan au tendances immobilistes (cette dernière phrase ne veut pas dire grand-chose, mais j'aime bien comment que ça sonne).

Enfin il me semble que les rituels et le culte de la machine sont plus un élément d'humour que quelque chose d'absolue...Toutes les machines n'ont pas d'esprit de la machine à proprement parlé...

Toutefois, il est vrai que monolythe et land raiders ont le même blindage.

Pareil :

1) Si c'est de l'humour, il est vachement pas drôle. Au contraire, les histoires de rituels/SCS/esprit de la machine sont un élément-clé de l'ambiance gothique of doom of dark future of only war.

2) Un des principes de base de flouffiste : éviter autant que possible de mêler les règles aux histoire de fluff. Donc le coup du blindage Mono/LRa, bof...

--

A.K.

Modifié par Ingos Strakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invalidons :

Tyrannids : viennent d'une autre galaxie...

C'tan : celle qui est dehors ( ou un truc dans le genre...)

y'a t'il un lien ???

les nécrons sont des esclaves sans âmes de C'tan, mais les Tyrannids peuvent être aussi des esclaves basés sur une technologie biologique...non ?

Pour faire simple, d'où que viennent les c'tans, ils n'avaient aucun sens de la réalité à notre échelle et de la technologie avant que leur attention ne soit attirée par les necrontyrs -dex cron v3-. Du coup, d'où qu'ils viennent, ils n'y ont rien fait de technologique, que ce soit biologique ou mécanique.

Donc, pas de cafards bio-engénirés par les c'tans vu qu'à l'époque, quand ils venaient d'ailleurs, ils n'avaient pas la moindre idée de ce qu'était la technologie ou la génétique. Voire tant qu'à insister lourdement : ils n'avaient pas la moindre idée qu'il y avait des trucs à l'échelle des planètes et d'autres trucs encore plus ridicules qui vivaient dessus puisqu'ils ont découvert ça quand les necrontyr leur ont fait signe. Bref, sans avoir la moindre idée que ces formes de vie existaient, ils ne peuvent les avoir développées.

Histoire de comparer, c'est un peu comme si tu hypothétisais que nos toubibs humains avait développé un vaccin au IV° siècle, genre avant la découverte des virii.

Pis en passant, considérant le nombre de galaxies autour, l'extrapolation est quand même largement arrondie dans le sens qui t'arrange. Genre "c'est la même galaxie à plus ou moins 10 milliards près". Mais là, c'est vraiment juste pour dire.

le squat

bon après ça n'empêchera pas lenton d'écrire un truc pareil dans le futur si l'envie leur en prend, oeuf corse, mais pour le moment, c'est largement capillotracté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capillotracté

encore un !

J'imagine l'Imprevisible qui dit au Deceiver :

"fait gaffe, tu viens de marcher sur un truc rond la"

"taiiin, délire, y'a des trucs qui bougent dessus" qu'y répond l'autre

"fait voir fait voir ..."

"que dalle, c'est mon truc rond et mes machins qui bougent dessus, pas touche !"

Et voila comment a commencé la haine entre C'Tan ...

/ Fat, spécialiste du Baquegrahounede /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.