Raychu Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Bien le bonjour, Je vais jouer prochainement contre x. (c'est un copain qui a presque toutes les armées donc à l'heure actuelle je ne sais pas encore contre quoi je vais tomber). petite partie d'un jeudi soir en semaine à 1500pts à 1PM. voici une liste qui me permets de jouer en full peint et des trucs fun. je pars principalement sur une greenwing avec un peu de RW. pkoi? simplement parce que je suis un vieux et que j'ai peu de motos montées et mes totors sont dans un bain de glanzer. Battle company: QG: 115pts Maitre de compagnie. [BàF; armure d'artificier; ] Tactique 1: 225pts 9 SM avec fuseur, multi-fuseur. sergent avec combi-fuseur + BàF Drop pod avec deathwing launcher Tactique 2: 220pts 9 SM avec canon à plasma et plasma gun sergent avec bolter Drop pod avec deathwing launcher Tactique 3: 230pts 9 SM avec plasma gun et Canon Laser sergent avec bolter Razorback de base (BL) Assault : 94pts 4 SM avec un lance-flame et jump packs sergent avec BàF Devastator: 135pts 4 SM avec 3 Lance-missile et 1 CL sergent avec bolter Dreadnought: 125pts CL jumelé et lance-missile Formation auxiliaire 10th company support: 84 pts Scout 1: 4 scouts avec cape de camouflage, fusils snipers et 1 Lance-missile sergent avec cape et fusil sniper Ravenwing attack squadron 245 pts Landspeeder avec canon d'assault et BL 3 motos avec 2 plasma gun 1 sergent 1 moto d'assault avec BL. j'arrive à 1473pts, donc il me reste 27pts pour, j'imaginais stuffer le maitre de companie, mais je sais pas trop comment. combi-x, cac? Je sais qu'à ce format les gens poussent pour la double demi company, mais je suis limitée à 1Pm... et pis j'ai pas tout ce qu'il faut comme fig. après je pourrais éventuellement sortir qqch genre un formation alliée SM avec 1 stormtalon, 1 escouade scouts nus et 1 perso, genre archiviste tout nu. pour 230 pts. genre je remplace le dreadnought et qq options et hop. l'idée générale est de droper la tactique full fuseur au plus proche des grosses unités qui font mal au T1 tout en ayant la devastator et les scouts pour les couvrir; les motos qui avancent. la tactique 3 se split, le CL a l'arrière et le reste avec le maitre en mode tayot! les assault, j'avoue ne jamais les avoir utilisé donc osef. et le dreadnought comme station de tir mobile. le second drop espèrant arriver au plus vite. vous en pensez quoi? Modifié le 15 octobre 2015 par Raychu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Hello, Je ne connais pas les subtilitées du codex DA , mais si tu veux vraiment jouer le dread comme station de tir mobile, ça vaut peut être le coup de le passer vénérable et de remplacer son arme de cac par un lance missile ? Si le mec en face joue beaucoup de véhicule je pense que tu peux souffrir, certes ta tactique va se rentabiliser mais derrière tu n'auras plus que le dread pour casser du blindé. Perso à 1500 je joue un 2 tanks, 2 dread et 1 volant... Je sais pas si t'as vraiment de quoi encaisser ce genre de liste.. Après ta liste permet de contrôler toute la table et de posséder tous les objos. Ce qui est une très bonne chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 hello. Alors le dread aurait un canon-laser jumelé d'un côté et un lance-missile de l'autre. après la tactique 1, j'ai quand meme 4 lance-missiles et 2 canon laser et un canon à plasma (boom) entre mes 2 autres tactiques, mes scouts et ma dévastator. je sais que ce n'est pas une liste ultime. mais elle peut être drole. après s'il sort du volant, je suis plus dans la M. et tu penses quoi du maitre? avec la tactique dans le razorback ou en cac avec jump pack aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Pour le maître moi je ferais le classique : moto + bouclier de l'éternel . (tu ne dois pas y avoir accès en tant que DA) Ta devastator va se faire fumer par n'importe quelle unité qui arrive en FeP (mais ça se rentabilise, c'est pas forcément une mauvaise chose ) Tes scouts tireront rarement sur un blindé, car les fusils de snipers sont rentables sur de l'infanterie , je joue mes scouts full sniper maintenant, ça économise un peu de points et ça donne un peu plus de chance d'avoir des tirs de précisions.. Pour le volant oui, ce qui serait dommage pour toi c'est qu'il sorte un IK... :) Modifié le 15 octobre 2015 par Azrael_404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 alors chez les DA, les maitre n'ont pas droit aux motos... on a des perso spé pour ça... (je sais, c'est nul) l'IK, mon adversaire ne sortira pas un truc pareil, il a pas tout non plus. (pas d'eldars, mehcanicum et autre délire). effectivement l'escouade devast craint la FEP. mais il y aura une tactique pas loin. Sinon tu me proposes quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Moi je prendrais le dread avec canon d'assaut ou multi fuseur , LFL et un pod déja, c'est une bête au cac, faut en profiter ( 4 attaques F10 PA2.. ) Je ne suis pas fan des escouades d'assaut, surtout si peu conséquentes, à la moindre perte leur efficacité va se diviser.. Un petit speeder pourrait être une bonne alternative, canon d'assaut + MF , tu as de l'anti troupe et de l'anti tank ! (J'opterai même pour un lans speeder storm pour son fiable coût, mais je ne sais pas si tu y as accès ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 euh. dans la lion's blade formation, je peux pas faire comme chez les SM, c'est à dire remplacer les assault par des motos ou des Lanspeeder. je suis bloqué avec ma petite escouade d'assault. ensuite pour le dread en pod, à voir. là j'ai regarder avec mon idée de mettre un allié SM je fais presque comme avant, mais sans dreadnouaght, sans scouts et je mets un archiviste lvl 1, une escouade de scout bolter tout bête et un stormtalon. et mon maitre de chapitre je lui mets des BàF et un combi-plasma ou autre. ça me fait 1500pts tout pile. bon 2PM cela dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juthel Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Tactique 1: 225pts 9 SM avec fuseur, Canon laser/plasma sergent avec combi-fuseur de maître Drop pod avec deathwing launcher Tactique 2: 220pts 9 SM avec fuseur et canon plasma sergent avec combi fuseur de maître Drop pod avec deathwing launcher Tactique 3: 230pts 9 SM avec plasma gun et Canon Laser sergent avec bolter Razorback de base (BL) Devastator passe en full lance missile un 3ième drop pod pour etre sur de rentrer tes 2 drop pod contenant la moitié de tes tactiques et les sergents combi fuseur/fuseur, Les bombes a fusion ne t’apporterons rien si ce n'est donner des points à ton adversaire si tu joue tes escouade en kamikaze anti-char Ton maître soit tu le joue en couillu avec arme énergétique/bouclier tempête et réacteur vu que tu a pratiquement rien au CaC avec de la PA3 mini. Scout full sniper Speeder avec juste un mlti fuseur Moto avec fuseur et combi fuseur pour le sergent. Ce qui te donne 2 canon laser, 4 lance missiles, 1 canon plasma sois de l'anti tank, anti pieton et galette pour la longue distance Quelques fuseur pour chasser le tank 1 Arme énergétique seulement pour allez chasser le boss adverse PS : j'ai pas recalculer les points des escouades Modifié le 15 octobre 2015 par Juthel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) alors chez les DA, les maitre n'ont pas droit aux motos... on a des perso spé pour ça... (je sais, c'est nul) Ca veut simplement dire qu'on est obligé de rendre nos listes un poil plus fluff que les SM. Le full perso à moto ça saoule à force et c'est moche sur une table (vu comment les motos SM sont dégueu visuellement). Donc en tant que joueur DA je trouve ça au contraire cool ! Et puis tu as l'archiviste et l'interrogator chapelain (bon qui peut lui pas avoir de 2+, encore une fois notre dex est simplement un peu moins no brain que celui SM, mais est-ce plus mal pour autant ? Eh oui pas de captain america de mes deux chez nous, et c'est très bien comme ça !) Le maître tu peux en effet le jouer avec gantelet,bouclier tempête, armure artificier et réacteur pour aller avec l'escouade d'assaut si ça joue pas trop dur en face, mais vu que t'as pas d'autres unités pour accompagner l'assaut bof quoi. La version cheap serait sans doute plus "opti" mais moins marrante ça c'est clair ! Sinon globalement sur les tactiques les armes lourdes je vois pas des masses l'intérêt, la Lion Blade te force pas à les jouer à full effectif si ? (j'ai rien vu dans ce sens en tout cas). Donc à mon avis test les par 5 avec une arme spé et un combi "identique" à l'arme spé plutôt que comme tu fais à full effectif. Modifié le 16 octobre 2015 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 je partage ton point de vue, addnid. effectivement le codex DA permet de faire qqch de plus fluff. effectivement la Lion's Blade ne demande pas des tactiques à effectif complet, mais je suis un vieux de la vieille et j'aime le fluff. du coup je les mets par 10. Mais effectivement, je vais regarder pour les "rétrécir" pour voir ce que ça peut faire. le souci des DA et le cac, c'est qu'il n'y a rien de bien bourrin, hormis les chevaliers (RW et DW), mais là, je n'en ai pas. et ça rentre pas dans la Lion's Blade. donc effectivement, mon maitre de compagnie risque d'etre un stratège de loin et sans jump pack. Je vais voir ce que je peux faire avec vos remarques. merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juthel Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Tu peux sélectionner tes escouade par 10 et fractionner en début de partie pour ne mettre que la moitié de l'escouade dans le drop pod. Dans ce cas la, ton maître de chapitre avec arme énergétique, et combi grav gun dans l'escouade de ton choix. Apres, le full lance missile te permet (avec l'option) de tirer en AA donc pas forcement besoin du volant. Pour le cac si tu à, une bête escouade de terminator peu en étant équiper MT/BT s'occuper de pas mal de truc. Si tu a peur pour ta devastator, gonfle les effectif a 10, et tu split 5 / 5 dont sergent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Je peux poser une question? L'utilité des lanceurs deathwing, ok c'est fun c'est fluff mais utile? D'expérience j'ai jamais réussi a faire plus d'un mort avec ce truc, du coup j'ai abandonné l'option pour autre chose mais peut être que y'a une subtilité DA que je connais pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Tu peux sélectionner tes escouade par 10 et fractionner en début de partie pour ne mettre que la moitié de l'escouade dans le drop pod. Non tu ne peux pas Le Split ne se fait qu au débarquement. C'est soit toute l'escouade (splittee ou non) sur la table et pod vide, soit toute l escouade dans le pod et tu peux Splitter au debarquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Tu peux sélectionner tes escouade par 10 et fractionner en début de partie pour ne mettre que la moitié de l'escouade dans le drop pod. Non tu ne peux pas Le Split ne se fait qu au débarquement. C'est soit toute l'escouade (splittee ou non) sur la table et pod vide, soit toute l escouade dans le pod et tu peux Splitter au debarquement euh, tu es sûr? je pose la question, j'ai pas en mémoire toutes les subtilités des règles. pour le lanceur deathwing, c'est surtout parce que je voulais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juthel Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223869&hl=%2Bsplit+%2Bd%26%2339%3Bescouade le petit point de recherche sur le forum Donc split avant le tirage du trait de seigneur de guerre et des unités gardées en réserve donc tu peux tout à fait mettre que 50% de ton unité dans le pod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Pour le split oui ca se fait , tu peux en effet garder une escouade cheap en réserve et la podder. Concernant les "captain america" se référer aux règles des pilotes de la ravenwing... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Concernant les "captain america" se référer aux règles des pilotes de la ravenwing... ;) Sauf que donner une moto à un P.I. Ne lui donne pas la règle R.W. Sinon on ne serait pas obligé de prendre sammael en qg pour la RW strike force. A moins qu'il y ait eu un errata... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Concernant les "captain america" se référer aux règles des pilotes de la ravenwing... ;) Sauf que donner une moto à un P.I. Ne lui donne pas la règle R.W. Sinon on ne serait pas obligé de prendre sammael en qg pour la RW strike force. A moins qu'il y ait eu un errata... Ah mais non , je parle des motos de la ravenwing qui ont déjà une tripotée de règles qui font d'eux des captain america (3+ de zigzag re-lançable si je me souviens bien ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Ah dans ce cas oui... En fait nous on a pas 1 captain america... Nous on les clone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Ouais c'est l'idée... J'ai encore de douloureux souvenir de ma dernière partie contre la RW.. ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 (modifié) Bien le bonjour, Alors je vais jouer contre de l'Ork pas beau et j'ai envie de sortir quelque chose de peu visibles... des totors. voici ce à quoi j'arrive£: Battle company: QG: 120pts Maitre de compagnie. [combi-grav; armure d'artificier; ] Tactique 1: 139pts 5 SM avec fuseur, sergent avec combi-fuseur Drop pod Tactique 2: 158pts 6 SM avec lance-flammes sergent aveccombi-flamer Drop pod avec locator beacon Tactique 3: 140pts 4 SM avec plasma gun sergent avec bolter Razorback de base (BL) Assault : 100pts 4 SM avec 2 lances-flames et jump packs sergent avec BàF Devastator: 135pts 4 SM avec 3 Lance-missile et 1 CL sergent avec bolter Formations auxiliairse Ravenwing attack squadron 175 pts Landspeeder avec 2 Bolters-lourds 2 motos avec 1 sergent 1 moto d'assault avec BL. Deathwing Redemption Force 530pts 1 psyker, lvl 1, armure totor 1 escouade de termi avec Lance-flammes lourd + marteau tonnerre 1 escouade de termi avec canon d'assault l'idée est toute simple la RW avance avec la dévastator qui la couvre l'escouade tactique en razorback avance, on verra ou le premier drop pod avec la tactique à flammes attérit relativement près avec son drop pod avec l'émetteur et au T2, les totors et peut-être le second drop pod. Comme ça au T2, mes totors ne dévient pas (soit à coté du drop pod, soit à 12' de la RW. l'idée est de lui faire mal le plus vite possible. je le connais il va me sortir des trukks avec des affreux dedans et des motos (d'ailleurs il sort jamais sans son big boss à pince sur moto). il faut que ce dernier soit démembré avant qu'il n'atteigne qui que ce soit en CàC... le maitre de chapitre avec le combi-grav sera dans un des drop pods (à voir sur le moment lequel), et il visera les véhicules avec son grav. le psyker pourrait bien prendre ses pouvoirs (1 + le primaris) dans pyromancie ou télépathie. et les assaults iront faire des dégats, je sais pas encore où. alors je sais que ce n'est pas ultime, mais je me dis que ça pourrait le surprendre. Vous en pensez quoi? Modifié le 20 octobre 2015 par Raychu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Déja laisse tomber le combi grav contre de l'ork , un combi lance flamme sera plus utile. Si tu loupe ton tir de grav tu sera déçu.. ^^ Je remplacerai le canon laser de la devastator par un bolter lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juthel Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Te manque un pod pour au pif un dread. 50% de tes pods tombent tour 1 donc autant maximiser les cibles et casser ce qu'il y'a a casser. Pod à jouer par 1 / 3 / 5 car c'est les 50% arrondi au supérieur. Si tu met que des demi-escouade, pas la peine de payer des membres bonus pour des marines kamikaze. La phase psy des ork étant ce quelle est, passer l'archiviste en chapelain. Canon d'assaut jumelé sur le razorback et la tu peux payer le membre supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Yop. Je suis bloqué à 1PM, or si je mets 3 drop pod, je passe à 2PM... l'archiviste, il est là car le moins cher des persos... chez les DA, seuls le chapelain-investigateur peut avoir une armure terminator, or il coute 50pts de plus que le chapelain ou archiviste de base. je vais regarder pour le canon d'assault jumelé, merci du conseil! pour le combi-grav, j'ai relu la règle graviton, tu as bien raison Azrael, je vais le remplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juthel Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Passe dans ce cas la 2nd escouade podé en razorback je pose ma cargaison sur un objectif, et je vais choper le suivant avec mon transport qui est op et compte comme choix de troupe. un vindicator serais pas de refus face a de l'ork. Le canon laser est surfait sauf gorka/morkanaute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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