Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] ma gladius en 1850


canard

Messages recommandés

Bonjour,
 
Chacun ayant son avis sur la gladius ou jouant la sienne, j'aimerai vous soumettre la mienne pour avoir vos conseils.

Tout d'abord, sachez que je joue en milieu mi dur à dur.
Je ne joue pas en ETC, mais contre tous types d'armée... la liste doit donc être un minimum polyvalente
 
Voici ce que ça donne en 1850 pts tout rond :
 
_ Battle demi-company 1
 
- Capitaine motard armure d'artificier, gantelet et bouclier tempête

- escouade tactique en razorbarck (gratuit) avec canons d'assaut jumelés

- escouade tactique en razorback (gratuit) avec canons d'assaut jumelés

- escouade tactique avec canon laser et razorbackbolters lourds jumélés (gratuit)

- escouade de commandement à moto avec 3 gravitons, 1 apothicaire, 1 bouclier tempête + razorback (gratuit) canons laser jumelés

- 1 moto d'assaut multifuseur

- centurions devastators avec 3 canon grav amplificateur gravitique
 
_ Battle demi-company 2
 
- Chapelain motard gantelet et auspex

- escouade tactique avec fuseur/combi-fuseur en razorback (gratuit) avec canons d'assaut jumelés

- escouade tactique avec fuseur/combi-seur en pod(gratuit)

- escouade tactique avec fuseur/combi-fuseur en pod(gratuit)

- 1 moto d'assaut multi fuseur

- 1 escouade devastator avec lance plasma lourd et razorback (gratuit) bolters lourds jumelés
 
_ Formation auxiliaire : suppression force
 
- 1 land speeder avec multi fuseur

- 2 wirlwind
 
_ Détachement allié (chapitre à définir)
 
- Librarian (ou techmarine je ne sais pas encore)

- scouts avec bolter

- 1 pod
 
 
Trait de chapitre IH : il est invincible pour les véhicules et les personnages, insensible 6+ pour tous et 4+ si apothicaire
 
Le chapelain et le capitaine rejoignent l'escouade de commandement pour bénéficier de l'insensible à 4+ et apporter le punch nécessaire ainsi que la résistance à la saturation
 
Les centurions embarquent dans le pod allié
 
L'archiviste tire prescience pour fiabiliser où c'est nécessaire (il peut notamment prendre une place dans le pod des centurions)
 
Pour le détachement allié , j'hésite entre :
_ raven guard pour le couvert amélioré et le +1 en combat norcturne qui peut bénéficier à toute l'armée
_ imperial fist pour relancer les 1 de tirs de bolters des souts
_ blood angel pour entrer un pretre sanguinien et bénéficier d'un insensible amélioré supplémentaire (FNP 4+ sur les centurions?)
 
Pour le QG allié, j'hésite entre :
_ librarian toujours bon pour fiabiliser les tirs (notamment pour chasser les volants), et apporter un peu d'anti psy
_ techmarine pour le couvert amélioré et la foultitude de véhicules à réparer disponibles (puis c'est fluff à côté d'une armée IH)
 
A vos avis :) Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "il est invincible" IH ca marche que sur les dread, qui sont les seuls véhicules avec trait de chapitre.

 

Pour le capitaine à moto, je le monterais en chapter master + bouclier éternel à la place du bouclier tempête.

Plus cher, mais t'a le tir orbital + 1 pv + guerrier éternel et volonté d'adamentium.

Surtout le guerrier éternel pour éviter le onshot.

 

Au lieu des alliés je prendrait un conclave à moto avec des haches.

Tes moto sous invisibilité, c'est surement très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire :)

Le "il est invincible" IH ca marche que sur les dread, qui sont les seuls véhicules avec trait de chapitre.

 
Arf. J'avais pas vu ça.
Le trait perd de son intérêt...

Pour le capitaine à moto, je le monterais en chapter master + bouclier éternel à la place du bouclier tempête.
Plus cher, mais t'a le tir orbital + 1 pv + guerrier éternel et volonté d'adamentium.
Surtout le guerrier éternel pour éviter le onshot.


C'est comme ça que je le jouais mais je le trouve difficile a rentabiliser.

Finalement je me dis que le capitaine au chaud dans son escouade est plutôt bien protégé de ce qui risque de le one shot.

Le maître de chapitre m'oblige à retirer trop d'unités...
Le challenge que je m'étais lancé était de jouer ma gladius avec des centurions et une escouade de commandement motards.

Après, je concède que je n'ai pas encore pu vraiment tester
 

Au lieu des alliés je prendrait un conclave à moto avec des haches.
Tes moto sous invisibilité, c'est surement très drôle.


C'est vrai que ça defouraille, mais je cherchais surtout à mettre un pod pour les centurions.
A voir si c'est vraiment rentable la aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le chapter master iron hand stuffé au max comme je te le proposait, je le joue avec une escouade de commandement avec des boucliers tempêtes et un apoticaire

 

Ca prend énormément de tirs.

Le seul truc c'est d'éviter de se le faire engluer.

 

J'ai testé en joignant un conseil à moto.

J'ai jamais eu invisibilité, donc pas pu testé, mais endurance c'est un fun, toute la squad tombe à 3+ d'insensible avec 5 d'endurance.

 

Après c'est sûr que t'a plus place pour les centurions.

 

Je pensais tester avec 3 whirlwind au lieu de 2, pour avoir le ingore cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.