Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] 2000pts amical


JUDOKAADST

Messages recommandés

Salut, je voudrais votre avis sur ma liste actuelle de spaces marines. Cette armée est conçu pour un environnement de jeu amical mi-dur mi-mou, je ne recherche pas l'optimisation à outrance mais jouer des unités que j'aime avec tout de même un minimum d'efficacité. J'aimerai donc connaitre votre avis sur la liste, ce que vous en pensez et si vous avez des conseil pour l'améliorer sans la dénaturer. Tout de suite, la liste : 

 

1 Chapelain terminator avec combi fuseur : 130pts
 
5 terminators d'assauts avec 2 doubles griffes, 3 marteaux tonnerre et boucliers tempête, embarqués dans un land raider redeemer avec multi fuseur : 455pts
 
1 dreadnought avec double autocanon jumelé : 120pts
 
10 vétérans d'appuis avec 1 lance flammes lourd, 4 combi fuseur, module d'atterrissage : 305pts
 
10 tactiques avec canon laser, fuseur, combi fuseur, rhino : 215pts
 
10 tactiques avec canon laser, fuseur, combi fuseur, rhino : 215pts
 
10 assauts avec 2 lance flammes, sergent vétéran avec hache énérgétique, réacteurs : 205pts
 
1 stormtalon avec lance missile skyhammer : 115pts
 
1 vindicator : 120pts
 
1 vindicator : 120pts
 
 
Voilà donc pour la liste, une liste donc fortement véhiculé, un peu hold school et sans formation. J'utiliserai la tactique de chapitre ultramarine, mais je suis ouvert au suggestion. 
 
Pour la stratégie, les tactiques se splittent avec les canons lasers à l'arrière avec le dread. Ces trois unités auront pour mission d'éliminer les véhicules légers. Le reste de ma force est un assaut mécanisé, si possible en flanc refusé. Je dispose également des vétérans d'appuis pour one shoot une unité et mettre la pression en attendant le reste de l'armée. 
 
Mes questions : 
-Pour le QG, archiviste ou chapelain? l'archiviste me parai un peu trop aléatoire...
-L'équipement des tactiques, vous en pensez quoi?
-Quelle doctrine de chapitre?
 
Merci d'avance pour vos analyses et conseils, que l'Empereur vous garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tes escouades Tactiques, si tu les divises, ne soient plus en mesure de prendre des objectifs/combattre efficacement.
En effet, il n'y aura que deux escouades de 5 (!) hommes.
Après, je comprends l'idée des 'mini-devastators' avec les canons lasers.
Mais elles aussi seraient vulnérables à une fep, une attaque de flanc, etc...
2 pertes suffiraient pour les faire effectuer un test de commandement.
2 pertes.
Ça me paraît plus polyvalent, peut-être légèrement plus fort que deux tactiques de 10 marines embarqués, mais tellement plus fragile.
La Tactique Ultramarines me paraît bien, pour faibliser toutes ces armes à faible cadence de tir (fuseurs,CL...).
Les vétérans, pourquoi par 10 avec seulement 4 armes spéciales ?
Tu comptes les diviser en deux escouades de combat à l'arrivée, je suppose.
Donc 2 combi par escouade de combat ?
Tu n'auras le résultat "explosion du véhicule" que sur 5+, deux fuseurs, j'ai peur que ce soit léger.
Par 5, tu gardes le même équipement et tu sauves 125 points, si les souvenirs sont bon. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le boiteux. Sais-tu quel type de scénario et quelles armées tu joueras? Pour un Maleström, la Gladius à 2 demies-compagnies est recommandée avec la gratuité de ses transports assignés. En Eternal, une seule demie-compagnie avec plusieurs formations te permettra de jouer ce qui te plaît tout en ayant un noyau d'unités opé++. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que comme son escouade fait 10 hommes, s'il voulait la séparer en 2 escouades de combat, avec chacune 2 fuseurs, sans relance c'était peut-être un peu léger.

4 fuseurs, même sans relance, je suis d'accord ça doit passer^^

Après, le principal avantage de la demi-compagnie, c'est d'avoir objectif sécurisé sur toutes tes unités. A toi de voir si ça vaut les modifications que ça te forcera à faire.

Mais c'est sûr que c'est non négligeable.

Tu peux assez facilement avoir une 1st company task force, il te suffit d'une escouade en plus, ou une armoured task force (la règle du techmarine qui permet d'ignorer les dégats véhicules secoués est très utile pour les vindicators, qui sont rapidement handicapés par ce résultat).

D'autant plus qu'il te suffirait de mettre ton techmarine dans un rhino/razorback: comme les mesures se font depuis les bords du rhino, ça ferait une portée correcte (un rhino doit bien faire 3" de large, plus  6" de rayon à gauche du rhino,et 6" de rayon à doite du rhino donc 15" en tout).

Et là tu gagnerais une gladius (demi-compagnie + une autre formation) et tu aurais objectifs sécurisés + une doctrine de chaque type + 1 doctine tactique pour la demi-compagnie, sans compter tes tactiques de chapitre...ça commence à faire pas mal de bonus !

Mais tu devras abandonner/remplacer certaines de tes unités (je vois mal comment garder ton aéronef par exemple).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste modifiée :
 
1 Chapelain terminator : 120pts
 
5 terminators d'assauts avec 2 doubles griffes, 3 marteaux tonnerre et boucliers tempête, embarqués dans un land raider redeemer avec multi fuseur : 455pts
 
1 dreadnought avec double autocanon jumelé : 120pts
 
10 tactiques avec canon plasma, fuseur, combi fuseur, rhino : 210pts
 
10 tactiques avec canon plasma, fuseur, combi fuseur, rhino : 210pts
 
10 tactiques avec multi fuseur, fuseur, combi fuseur, module : 205pts
 
10 assauts avec 2 lance flammes, sergent vétéran avec hache énérgétique, réacteurs : 205pts
 
1 stormtalon avec lance missile skyhammer : 115pts
 
5 dévastators avec 4 lances missiles : 130pts
 
1 vindicator : 120pts
 
1 vindicator : 120pts
 
Donc par rapport à l'ancienne liste je dispose ici d'une demi compagnie, idéale pour la prise d'objectifs. Cependant j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de punch mais ce n'est peut-être qu'une idée... Vos ressentis par rapport à cette liste? Mieux que l'ancienne ou bof bof?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:c'est un choix
ELITE: ca passe , ca tape avec le patron et la litanie , le LR Reedemer meilleur choix ? Le crusader est pas dégueux , question de gout ^^ Le dread il a eu un gros up au close , j'ai envie de te dire que la version canon d'assaut et gantelet module est cheap et simpa !! Encore plus dans le dread Ironclad !!
Troupes: RHAAAAA des canons plasma !!! hérésie !!! je l'ai ai jamais jour ! Une galette miniature au prix d'une arme qui peux te cramer la gueule ... suuu-peeer pas ma tasse de thé !!! Sinon le reste j'aime bien ^^
Soutient:le meme problème , 1 mort une arme lourde en moins , il faudrait y mettre soi moins d'armes lourdes soit plus de marines fusibles ! Le vindic fait peur , mais une grosse galette ça devie quand meme , F10PA2 c'est cooool mais il lui FAUT la lame pour pas se planté avec le 1 fatidique dans le décor ...
Attaque rapide: bonne config , j'aurais pas forcément équiper le sergent , ou alors juste une BaF 5pts . LE StormTalon c'est la meilleure config ' a mon sens !

Mes pistes de travail :

-un storm raven a la place du LR pour transporter patron+totor+dread , accompagné du stormtalon (un seul jet de dé)
-canon laser sur les troupes fond de table

-virer les SM d'assaut au profit d'une moto d'assaut et remettre les points dans une 3eme Vindicator
-pour la formation SM il te faut pas une formation annexe ???? Je consceillerai de partir sur la gladius , 2 demis compagnies ET la formation Vindicator ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.