phan Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Salut tout le monde, Cela fait fort longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, mais les derniers changements de warhammer m'on fait me poser de grandes questions. Elles on pour la plus part étés résolus sur ce forum, mais reste un point que je n'arrive pas à résoudre. Je suis un "ancien" joueur de warhammer ayant connu la v6 et je souhaite essayer AoS pour rejouer mes figouzes restées trop longtemps au placard. Cependant j'ai toujours fait une chose avant de commencer à jouer: la liste d'armée. Avec AoS je me retrouve démunie fasse à l'absence de système de point permettant d'aligner des armées équilibrées. Différentes questions se posent à moi: - Comment constituer son armée avant le début de la partie? - Comment savoir qui a quoi en terme d’accessoires/options (boucliers, lance,...)? - Si le système de point a disparue, comment "équilibrer" sont armé fasse à celle de sont adversaire? je vous remercie d'avance pour vos réponses/ insultes/ jets de pierres/ ect :D phan B-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 - Comment constituer son armée avant le début de la partie?Il n'y a pas de réelle constitution de liste. Lors du déploiement, chaque joueur pose une unité tour à tour et s'arrête quand il ne veut plus en poser ou ne le peut plus.Il existe divers système permettant de recréer un système de constitution de listes. Mais c'est du fan made, en section Création et Développement donc.- Comment savoir qui a quoi en terme d’accessoires/options (boucliers, lance,...)?C'est indiqué dans leur Parchemin de Bataille (Warscrolls) respectif, dans la partie Description. C'est moins clair que dans les LA V8, mais c'est là.- Si le système de point a disparue, comment "équilibrer" sont armé fasse à celle de sont adversaire?Vaste débat. Rien de concret. Ça se fera à l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phan Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Merci bien Nekhro pour tes réponses rapides mais très déroutantes. :glare: Pour l'équipement individuelle je m'attendait à un choix plus exhaustif mais bon on va se contenter de ça. Du coup pour les points je reste sans voix, c'est un peut abusif. Si j'ai bien compris on peut déployer autant d'unité qu'on veut tant qu'il y a de la place dan la zone de déploiement sans notions de valeur, ni classification selon le type de l'unité!? :huh: je donne mon avis, aussi modeste soit il, ça va ouvrir la porte à tous les abus. :closedeyes: phan B-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 (modifié) Etant donné que tout cela s'inscrit dans un contexte hors tournoi, c'est à tout à chacun d'établir les limites pour ne pas gâcher le plaisir de jouer ensemble. C'est comme aller faire du vélo avec un pote. Si tu ne l'attends pas un minimum avec ton super vélo à 500 euros et que tu trace devant, tu iras faire du vélo tout seul la prochaine fois. Modifié le 18 octobre 2015 par Xaros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Pour les options d'armes, c'est du WYSIWYG, tu n'as plus qu'a trouver la correspondance dans le warscroll associé. Pour se équilibrer, j'ai vu par ci par la quelques manières différentes de faire mais celle utilisée dans le CH ou je vais (celle que j'ai le plus vu utilsée au cours de mes pérégrinations webiques) c'est de prendre n compte le nombres de wounds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistolin Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Ce n'est pas vraiment sorcier d'équilibrer ses parties. Comme tu as dû le remarquer, sur chaque parchemin, il y a des mots clés. Avant de commencer la partie il est pratique de se mettre d'accord avec son adversaire sur la quantité de chaque mots clés : "pas plus de 2 sorciers, 1 monstre, etc.". Associé à une quantité de points de vie maximal, ça passe crème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denvaros Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Il est assez difficile de faire des listes en fonction des points de vie car un orque a un point de vie ne vaut pas un gobelin a un point de vie... (ici j'ai pris les o&g en exemple mais ca marche dans plusieurs armees) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mourzik Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Pour les points d'armée, va sur le site SDK, ce sont des fans américain ou anglais qui ont établis des abaques mathématiques pour calculer les points de nos figurines de battle à aos, selon chaque option. C'est grandiose. Dans notre club Ludistratèges à Hyères (83), nous l'utilisons et c'est franchement bien fait. a+ pascal Modifié le 14 novembre 2015 par mourzik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elmindreda Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Scrollbuilder est ton ami! Que ça soit en pool ou en PA, ça fonctionne très bien http://scrollbuilder.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Bien pratique ce petit scrollbuilder.Merci Elmindreda !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Il est tout aussi difficile de faire des listes en fonction d'un nombre de points créé en fanmade, même la manière la plus mathématique qui soit aura certaines interprétations qui ne le rendrons pas plus équilibré qu'autre chose. Toutes les parties que j'ai joué en comptant un nombre de wounds défini a été plutôt bien équilibré et c'est souvent joué en partie serrée. Enfin, je confluerait par préciser que, quelle que soit la manière de compter, l'important, c'est de s'amuser et de voir ça avec son adversaire avant la partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herrgoth Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Une approche intéressante est justement celle du budget. Si ton adversaire et toi amenez chacun une force à 150E, elle tendront à s'équilibrer d'elles-même puisque les prix des personnages/monstres/machines et des pavés de toupes sont assez équilibrés d'une faction à l'autre. Et si les nouveautés sont plus chères, elles sont aussi plus cheatées, sur la table ça finira toujours par se valoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 La réponse a été donnée depuis longtemps. La discussion n'est plus sur une question de règles, donc je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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