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[Général] Traduction : Règles, Armées et Mises à jour


Koala

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On ne doit pas comprendre la même chose alors regarde page 35 quand il parle du déroulement c'es ecrit :

 

 

Le joueur réactif lance le nombre de dés de dissipation annoncé, en les retirant de sa réserve. 

Additionnez les résultats des dés avec les modificateurs de dissipation. 
Si le résultat est supérieur ou égal au totalde lancement, le sort est dissipé, et passez au point 8. 
Sinon, le Sorcier ayant tenté la dissipation subit l’effet Perte de Concentration, et passez au point 6

 

On est d'accord que c'est bien écrit que si le joueur qui tente de dissipe rate il subit les effets de pertes de concentration? 

 

Donc les effets comme décrit juste après sont : 

 

 

Perte de concentration (voir la table 10, page 35)

Un Sorcier qui subit l’effet Perte de Concentrationne peut ajouter aucun bonus (que ce soitson niveau de magie ou unPouvoir Irrésistible)
 à des jets de lancer ou de dissipation de sort. 
Un Sorcierqui subit l’effet Perte de Concentration subit tous les effets négatifs d’un Pouvoir Irrésistible sans bénéficier de ses bonus

 

Donc d'apres les règles tu dissipes pas tu prend un fiasco...

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On a reformulé la règle :

Un Sorcier qui subit l’effet Perte de Concentration ne peut ajouter aucun bonus (que ce soit son
niveau de magie ou un Pouvoir Irrésistible) à des jets de lancer ou de dissipation de sort pour le
reste de la phase. Un Sorcier qui subit l’effet Perte de Concentration subira tous les effets négatifs
d’un Pouvoir Irrésistible (s’il en fait un) sans bénéficier de ses bonus.

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Bonjour et merci aux traductzurs.
petite question sylvestre qui me turlupine.
dans les option en fin de LA pour le coursier elfique, il peut avoir une armure naturelle pour 10 pts. Or, on ne retrouve cette possibilité nulle part dans les héros.est-ce un oubli ou une règle du livre de règle ?
Merci
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Bonjour et merci aux traductzurs.
petite question sylvestre qui me turlupine.
dans les option en fin de LA pour le coursier elfique, il peut avoir une armure naturelle pour 10 pts. Or, on ne retrouve cette possibilité nulle part dans les héros.est-ce un oubli ou une règle du livre de règle ?
Merci

Il y a parfois beaucoup d'options pour les montures suivant le LA, donc toutes les options sont listées dans la section monture, et non pas à chaque entrée de Seigneurs/Héros.

Donc si tu veux une armure naturelle pour ton coursier de héro, tu lui paye 10pts.

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​Et voilà, la VF est complétement à jour, avec en prime, un fichier .zip contenant l'intégralité des traductions, disponible en un clic ! Toujours au même endroit : [url=http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/]sur le forum français du 9ème Age[/url]

 

Merci à vous pour vos retours, continuez comme ça, c'est top.

 

Vous remarquerez peut-être que le livre des Conclaves Vampiriques aura changé de présentation ; nous sommes en train d'expérimenter un nouveau code, qui sera par la suite généralisé à la VO et toutes les traductions, pour avoir des documents plus propres, uniformes entre les traductions, et plus faciles à traduire. C'est encore en cours de développement et le design actuel n'est absolument pas final ; cependant, n'hésitez pas à nous faire des retours sur ce que vous aimez - ou pas - dans l'ancien design français, celui-ci, et celui de la VO. Si vous avez des idées de présentation, c'est aussi le moment ! Il faudra que ça passe le consensus avec l'équipe internationale, mais je ferai mon possible pour défendre vos idées (si elle me plaisent :D).

L'équipe internationale est par ailleurs assez frileuse à passer à quelque chose proche de ce qu'on vous propose en ce moment - à vrai dire ils voudraient reprendre complétement ou presque le design de la VO actuel, avec la finition pro des documents français actuels (LaTeX). Du coup, manifestez-vous pour nous dire ce que vous préférez, vous, que l'on sache si ça vaut le coup de se battre pour faire évoluer les choses ou pas !

 

A bientôt pour la v0.12 d'ici février, et bonnes parties.

Modifié par 9th Age_Eru
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Salut et merci pour tout le travail, je ne voit pas de différences avec l'ancienne version mis à part l'erreur que j'ai remarqué pour le faucheur d'âmes des démons. l'écriture n'est pas verte pour signaler les changements. 

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Salut salut !
Très beau travail! J'aime beaucoup le petit effet de la mise en page des lignées vampiriques.
Petite remarque, est ce normale que les nomarques (héros des équivalents roi des tombes) aient le même nombre de pv que les pharaons (seigneurs) à savoir 4 ?
J'aime bien le fait d'avoir regroupé les différentes capacités d'embuscades pour les HB. Seul bémol à mes yeux, le manque de punch des longues cornes sans soutien...
Continuez comme ça j'adhère et j'adore!!
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Vous remarquerez peut-être que le livre des Conclaves Vampiriques aura changé de présentation ; nous sommes en train d'expérimenter un nouveau code, qui sera par la suite généralisé à la VO et toutes les traductions, pour avoir des documents plus propres, uniformes entre les traductions, et plus faciles à traduire. C'est encore en cours de développement et le design actuel n'est absolument pas final ; cependant, n'hésitez pas à nous faire des retours sur ce que vous aimez - ou pas - dans l'ancien design français, celui-ci, et celui de la VO. Si vous avez des idées de présentation, c'est aussi le moment ! Il faudra que ça passe le consensus avec l'équipe internationale, mais je ferai mon possible pour défendre vos idées (si elle me plaisent :D).

L'équipe internationale est par ailleurs assez frileuse à passer à quelque chose proche de ce qu'on vous propose en ce moment - à vrai dire ils voudraient reprendre complétement ou presque le design de la VO actuel, avec la finition pro des documents français actuels (LaTeX). Du coup, manifestez-vous pour nous dire ce que vous préférez, vous, que l'on sache si ça vaut le coup de se battre pour faire évoluer les choses ou pas !

 

Si tu veux parler des icônes pour identifier Seigneurs/ Héros/ Bases/ Speciales/ Rares j'aime beaucoup.

On peut feuilleté rapidement pour tomber dans la section (les symboles sautent toujours plus vite aux yeux).

C'est probablement fait exprès mais le choix des symboles Bases/ Spéciales/ Rares avec les épées renvoient très bien à l'îcone de 9th age (l'épée) et c'est très bien.

Warsword Vs Warhammer ! :D

 

Et je trouve plus clair la manière de présenter "invocation" dans les caractéristiques et le nombre de figurines juste en dessous de leur nom.

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Je ne sais pas si c'est le sujet... Néanmoins, pour moi, je trouve la phase de magie trop complexe. Avec les NDP puis les NDP+2 etc etc, ca alourdi trop le jeu...

Je pense qu'il faudrait plutôt alléger les règles que de jouer avec un jeu qui ressemble à ma fiche d'impôts. C'est peut être que je n'ai pas l'habitude, mais la phase de magie a vraiment refroidi ma communauté. De plus, je comprends l'envie d'en faire un jeu équilibré mais je pense qu'on oublie trop le jeu par rapport aux règles et l'âme d'une armée. J'ai l'impression finalement que tout est "lissé" ....Il y a pas mal de bonnes idées (j'ai lu en diagonale pour les nains et j'aime bien)...

 

Je suis ensuite passer à la phase de tirs :

 

-les "vues", portées, couvert etc pour chaque figurine du régiment... C'est pas un peu lourd sur le jeu ?

 

Je pensais au 9th age à une sorte de WHFB v9...Apparemment, ce n'est plus trop le cas (sauf en gros), c'est un jeu auquel on a rajouté beaucoup de règles qui ralentissent encore celui-ci. Je ne sais pas si le but au finish est de faire "entrer" des nouveaux dans le monde du Hobby ou pour nous "amuser" (nous les anciens) à jouer avec encore plus de règles à apprendre.

 

Je ne dois apparemment pas être la cible de ce jeu, pourtant j'y croyais! :)

Modifié par Elrik
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Je ne sais pas si c'est le sujet... Néanmoins, pour moi, je trouve la phase de magie trop complexe. Avec les NDP puis les NDP+2 etc etc, ca alourdi trop le jeu...

 

C'est exactement la même qu'en v8, sauf que le pouvoir irré donne juste un bonus qui correspond au nombre de dés utilisés afin de permettre à l'adversaire de dissiper, et ainsi éviter l'auto-win sur 5 dés au tour 1.

Et pour les fiascos ça évite de faire une cascade en perdant son chausson sur un irré avec 2 dés. Je vois pas la complexité au final.

 

 

De plus, je comprends l'envie d'en faire un jeu équilibré mais je pense qu'on oublie trop le jeu par rapport aux règles et l'âme d'une armée. J'ai l'impression finalement que tout est "lissé" et que l'âme de l'Elfe par exemple, spécialiste de la magie n'y est pas (et je joue Humain hein et j'ai pas d'armée Elfes/Elferins/Elfes sylvains)

 

Justement, lis bien les trois LA elfes alors avant de dire qu'ils ont perdus leur ame, car en temps que joueur haut elfe ils ont bien gardé leur ame de sorcier et d'armée spécialiste. Les ES sont toujours aussi bon en foret et en tir, les EN sont toujours des tueurs. Ils ont tous des bonus en magie, sans compter leur accès aux Disciplines communes en plus de leur domaine spécifique. Si ça ne fait pas d'eux les maitres en magie ...

 

Il y a pas mal de bonnes idées (j'ai lu en diagonale pour les nains et j'aime bien)

 

Alors lis en ligne droite.

 

Je suis ensuite passer à la phase de tirs :

-les "vues", portées, couvert etc pour chaque figurine du régiment... C'est pas un peu lourd sur le jeu ?

 

Ça n'a pas changé depuis la v6 (peut-être v5 voire avant). On a toujours mesuré les portées, les vues, etc... pour chaque figurine.

 

Je pensais au 9th age à une sorte de WHFB v9...Apparemment, ce n'est plus trop le cas (sauf en gros), c'est un jeu auquel on a rajouté beaucoup de règles qui ralentissent encore celui-ci. Je ne sais pas si le but au finish est de faire "entrer" des nouveaux dans le monde du Hobby ou pour nous "amuser" (nous les anciens) à jouer avec encore plus de règles à apprendre.

 

Tu prends les règles v8, tu ajoutes des restrictions pour éviter les worst play v8, tu modifies les règles qui déséquilibrent le jeu, tu fais des phrases qui expliquent bien les règles sans équivoque, et t'obtiens le 9th Age.

Après dire qu'il y a beaucoup plus de règle c'est de la mauvaise fois. Car en v8 le petit livret contenait un peu moins de 200 pages de règles, la v9 en fait un peu plus de 100 ...

 

Je ne dois apparemment pas être la cible de ce jeu, pourtant j'y croyais! :)

Ça dépend, tu veux jouer à une v8 équilibré : alors oui c'est fait pour toi.

Tu veux lancer des dés sans te prendre la tête pendant une petite heure : je te conseille plutôt AoS.

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Waw, je viens de voir le livre d'armée des Dynastie éternelles...

 

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Undying_Dynasties_Army_Book-0-11-0_EN0.pdf

 

Ca en jette grave. Vraiment top ce qui a été fait !

Vivement les autres et les traductions :).

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Salut à tous,

J'ai remarqué que l'amalgame démoniaque pouvait potentiellement être retiré du jeu à cause d'un incident de tir. Est-ce volontaire car sa fait cher la "machine de guerre"?

Je ne sais pas où tu as vu ça, mais c'est faux. Pour retirer une machine de guerre avec un incident de tir, il faut un lance-flamme (pour faire 0 sur le tableau). Or c'est bien précisé que le lance-flamme du démon ne fait pas -1 sur les incidents de tirs. Donc tu peux pas retirer la fig sur un incident.

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Une question, concernant les dragons,

 

Dans le LA hautes lignées elfes, il est indiqué que la taille d'unité du jeune dragon est "1" et que celle du dragon (pouvant être augmenté en ancien) est "unique".

 

Cela signifie-t-il que je peux avoir autant de jeunes dragons que je veux mais qu'un seul dragon "standard" ? Or, comme c'est ce dragon standard qui est augmentable en ancien, cela signifie aussi qu'il ne pourra y avoir que soit un dragon, soit un dragon ancien ?

 

Non parce que en gros cela signifie que je n'aurais droit qu'a un seul dragon potable, touchable au canon avec un +1 et qui perdrait un PV en plus étant donné qu'il vole (seulement a 1 pouce de plus qu'en marchant, 2 en marché forcée), sans aucune invu (sauf item assez cher) et avec au mieux une svg a 3+ au cac... (ce n'est que mon avis de joueur moyen et je comprends qu'on ne le perçoive pas comme moi entendons-nous bien).

 

Je ne veux pas polémiquer, je suis fan absolu du 9th age et si les devs ont décidé de le faire ainsi c'est que c'est probablement mieux et j'accepte (même si je suis supris) mais je dois avouer que le nombre de défauts de la monture me rend pessimiste sur leur réapparition sur les tables, y a t-il eu un retour des différentes parties test là-dessus ?

 

Merci,

Modifié par Thodoug
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Le 1+ est toujours un échec, est l'ingénieur coût un bras en plus du canon, mais il est vrai que je vois pas trop le nerf du canon avec le 9th. Après les forêts pourrons le protéger un peu.

Dommage pour les dragons.....

Modifié par vigneron
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Oui c'est vrai mais tu me crois si je te dis que je joue tout pile contre ces trois armées ?  :D

 

Mais je sais que c'est déjà mieux qu'en v8, avant, les canons touchaient a tout les coups alors au moins il y a une part d'aléatoire...

 

Mais du coup, par rapport à ma question, comment dois-je interpréter ce "unique", puis-je prendre un seul dragon standard ou un dragon standard + un dragon ancien ?

 

Merci,

Modifié par Thodoug
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Non c est soit un standard soit un ancien.

Tout comme si tu prend une pièce d Artillerie Naine, cela compte comme un choix rare que tu prennes une cata ou un canon. Si bien que tu ne peux que prendre deux pièces d Artillerie . Et non pas deux canons + deux cata
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Petite question sylvestre, qui nous est posé à propos des objets arcaniques disponibles pour l'homme arbre vénérable magicien de la vie , à t il droit à tous les objets arcaniques communs ?
Précisément ceux du livre général des règles en sa toute fin ?
Parce que les elfes sylvestres ne possèdent aucun objet arcanique dans leur livre .

Bien entendu j'imagine que les objets arcaniques sont l'équivalence des objets cabalistiques.
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Je dirais que les objets arcaniques sont les objets cabalistiques, car ils ne sont accessibles qu'aux sorciers,

 

Et dans ce cas, je pense que oui, tu as droit à tous les objets cabalistiques du livre de règles dans la limite des 50 pts...

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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'incendiaire exalté dans les héros, est ce un oubli? Je sais que GW avait fait un profil jouable avec la fig montée sur un socle 40X40 est le profil était quasi identique a celui du héros de tzeentch hormis qu'il avait 3PV.

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Bonsoir à tous, une grosse MAJ des règles pour l' Empire de Sonnstahl va arriver en VO :

 

 

This article is the first of many in which the Rules Team Support group will be sharing some sneak peaks into the upcoming changes to the army books. Our intent is not just to let you know what to expect, but to also let you know the rationale and thought processes that went into those changes. So, without further ado, this is what you can expect to see for the Empire of Sonnstahl.

 
Unlike many other armybooks, EoS was considered to be mostly at the targeted power level. The shooting-heavy lists were considered to be above the power level, and some other builds were considered to be below it. This led to a number of nerfs and buffs targeted towards the internal balance of the Armybook. Overall, though, the power level of the armybook was intended to remain the same. Below are a list of upcoming changes to the book - in no particular order. In the following descriptions, when I say "we," I mean The Ninth Age. Technically, the book was analyzed and amended by members of the Rules Team, the Balance Board, and the Army Book Committee.
 
1. Detachments: We were looking for ways to help them overcome the problem of their special rules being negated simply by an opponent charging the detachment instead of the parent unit. We are leaning towards a design that will help larger detachments stay alive so the parent unit can help them out, as well as allowing the detachment to use some of the ranks of the parent unit towards combat resolution.
 
2. Flagellants: We are looking to buff them to make them a more viable choice. They are gaining an ability that will allow them to always make their attacks, even if they are killed at a higher initiative. Also, clerical characters will be able to join them.
 
3. Warmachines: Cannons and volley gun are moving from rare to special. There may be some game-wide changes that limit abusive gunlines, but we wanted EoS to be able to field some artillery along with other good troop choices.
 
4. Orders: These are being slightly adjusted for better internal and external balance. "Ready, Aim, Fire" was potentially too strong, so it will no longer give the bonus to hit, but instead will give 6” longer range.
 
5. Altar/Shrines: The Arcane Shield upgrade is being changed from Hard Target to Distracting to provide it better overall protection, while theForeseeing upgrade will now include mounts (so griffons and all-cavalry armies get better).
 
6. Knight Commander: The rules are being adjusted to better support all-cavalry lists. He will allow for more upgraded knight units.
 
7. Long Rifle is being nerfed a little bit to avoid abusive situations.
 
8. Altar of Battle is getting a new upgrade option for barding, so a prelate can get a 2+ armour save.
 
9. The Marshal with the Imperial Prince upgrade (i.e. with The Sonnstahl and also with full points available for other magic items) is considered overpowered and is being adjusted. However, the exact changes for this are not quite finalized.
 
10. Militia and Heavy Infantry starting size/price adjusted to promote a wider variety of competitive builds.
 
11. Steel Tank: Keeping in line with the reduction of warmachines and gunlines across the game as a whole, the steam tank will see a decrease in its offensive and shooting ability. Furthermore, the steam tank presented a conundrum in that those equipped to deal with it could easily knock it down several wounds (or destroy it) with little effort (aka those with alchemy) however those armies with no common tools struggled to do any damage whatsoever, making the steam tank too skewed of a match up. The solution was to tone down both the stats and points of the steam tank so that it does not contain so many easy, or alternatively, near impossible VP, for EoS match-ups to claim.
 
There are some other minor changes, too, but these are probably the most important ones.

 

En gros :
 
1 Ajustement au niveau des détachements/ unités mères. Il était trop facile de pouvoir charger directement les détachements au lieu des unités mères et de rendre la règle inutile.
 
2 Les flagellants ont trop peu d'impact pour leur coût en point, ils devraient pouvoir faire leurs attaques même si ils sont tués à une initiative supérieure avec toujours la possibilité des prêtres de les rejoindre ( moi ça me plaît bien, c'est tellement fluff )
 
3 Les machines de guerre lourdes passent en spéciale ( le canon et le feu d'enfer ), justifié par le nerf général des armes d' artillerie et par la volonté de voir des guerriers d' élite en même temps que ces dernières sur les tables et non à la place.
 
4 Ajustement des ordres : celui qui donne +1 en CT est trop puissant, à la place il augmenterait la portée des armes de 6 Ps. ( j' aime bien l' idée, on tire moins bien mais on peut supporter nos régiments de plus loin, des arbalétriers avec portée de 36 Ps, ça me parle bien )
 
5 L' héliobolis donnerais carrément distracting à 6PS ( -1 pour toucher au tir et au CAC) au lieu de juste - 1 au tir ( ça me parait très fort les épéistes vont être une plaie à toucher au CAC et mes lanciers vont apprécier, même si je ne le voit sortable qu' à partir de 2000 PTS ou+). L 'effet de la règle " réflexes foudroyants " de l' huricanum fonctionnerais également sur les montures ( chevaux et griffons ), suite à une volonté de redonner un peu de pep's à la cavalerie ( notament pour le full cavalerie).
 
6 Le maître templier pourrait booster plus d'une seule unité de chevaliers ( voir point 5 )
 
7 Nerf du long fusil de Hochland, jugé trop puissant dans certains cas.
 
8 L' autel de guerre donnerais un +2 en Sauvegarde au Prêtre monté dessus.
 
9 Changement au niveau du maréchal avec la doctrine " prince impérial " beaucoup trop fort, il avait le croc runique gratuit en plus de ses 100 pts d' objets magiques. Par contre, le changement n'est pas encore au point.
 
10 Ajustement du coût en point des prix de départ pour les packs de milices et d' infanterie lourde pour donner de la variété aux listes compétitives ( très bonne nouvelle pour moi, vive les packs de lanciers :D )
 
11 Ajustement  au niveau du tank à vapeur, baisse de sa puissance visiblement mais j'ai un peu de mal à comprendre ce paragraphe. 
Edit: c'est bon j'ai compris.En gros, le tank à vapeur est soit trop facile à ouvrir pour certaine armées ( notamment avec la magie du métal ) soit totalement ingérable pour les autres, d'où un rééquilibrage, en particulier au niveau du système de la chaudière.
 
 
Pour moi c'est du tout bon, vraiment ça fait plaisir de voir le suivi du projet.
Modifié par Ishzark
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En fait, la mise a jour visera tous les livres d’armées.

La nouveauté, c'est la justification par l’équipe des raisons  pour les modifs, et en plus, de publier cette justification au préalable.

Ils comptent le faire aussi pour tous les livres d’armées, mais ça va prendre un certain temps.

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  • 2 semaines après...
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