pitrch Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 (modifié) Bonjour a tous, j'ai envie de changer complètement ma philosophie en jouant une armée de gardes très mobiles. c'est pour une partie amicale donc je peut me le permettre lol. Je ne sais pas contre quelle race je joue mais l'idée d'une force mobile me tente bien contrairement au grosse force statiques que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. Voici la bête : Tank commander Pask sur un leman punisher full bolter lourds et un leman executionner avec canons a plasma et lance-flamme lourd 415 pts Veterans sentinelles avec 2 Lance-flamme et lance-flamme lourd en chimère 155 pts Vétérans avec 3 fuseurs en chimère full lances-flammes lourd 155 pts 3 sentinelles scout avec lances-flammes lourd 105 pts Vendetta 170 pts Total : 1000 pts Les sentinelles seront soit en protection sur les leman ou les chimère, soit en attaque de flanc suivant mon adversaire. Que pensez-vous du fluff et de la liste? J'attend vos commentaires Modifié le 24 octobre 2015 par pitrch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 (modifié) Sinon j'ai une liste beaucoup plus dure, j'hésite encore. Voici la seconde. Tank commander avec Pask, 2 leman russ punisher avec bolters lourds latéraux 390 pts Prêtres 25 pts Commissar 25 pts Platoon command squad 30 pts 2x infantry squad avec bombe a fusion et 2 lance-flamme 115 pts Platoon command squad 30 pts 2x infantry squad 100 pts Leman russ exterminator avec canon laser et filet de camouflage 155 pts 2x wyvernes 130 pts Liste a 5 CPM Les infantry devant les leman russ avec chaque fois un prêtre et les Platoon command squad a l'arrière des chars, les wyvernes planqués en soutien. Je pense pouvoir gérer beaucoup d'armée avec cette configuration mais je suis loin d'être un expert donc jatend vos critiques ou inverse. Modifié le 19 octobre 2015 par pitrch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Mon avis n'engage que moi et peut être jeté dans la première poubelle Tank commander Pask sur un leman punisher full bolter lourds et un leman executionner avec canons a plasma et lance-flamme lourd 415 pts Le Tank Com. est parfaitement envisageable dans une optique mobile grâce aux ordres La combo Punisher + Executioner Plasma avec Pask est par contre un tantinet sale sur le papier et est un gouffre de points. Peut être pourrais tu alléger la voilure en ne prenant qu'un Tank Com. Double Punisher sans Pask ? Pour le jouer régulièrement tu garde de bonne chance de tirer l'ennemis juré, voir l'attaque de flanc qui se marie bien avec le thème de ta liste, et la saturation reste tout à fait honnête pour gérer les menaces. Rajoute des Multifuseur si tu crains que le perfo de Pask risque de te manquer de trop. Veterans sentinelles avec 2 Lance-flamme et lance-flamme lourd en chimère 155 pts Pourquoi choisir Sentinelle pour une escouade embarqué, qui plus est full LF ? Je ne vois pas honnêtement à quoi va te servir cette unité. A la limite le trait Sapeur avec la charge de démo et les Bombes à fusion la rendrait plus polyvalente Vétérans avec 3 fuseurs en chimère full lances-flammes lourd 155 pts Le 3ième fuseur est il nécessaire si tu n'a plus que deux postes de tirs ? La chimère est-elle nécessaire si c'est uniquement pour déposer 3 fuseurs suicides ? A tu pensé au Taurox moins cher et plus mobile ? 3 sentinelles scout avec lances-flammes lourd 105 pts Il n'y aurait pas une petite place pour caser des missiles traqueurs ? C'est cher mais çà te ferai quelque chose à faite au premier tour... ou gratter un flanc une fois arrivé des réserves Vendetta 170 pts La vendetta apporte de la mobilité mais ne transporte rien, c'est un peu dommage ----------------------------------------------------------- D'autres idées pour rester dans le thème mobilité (rayer les mentions inutiles) : - Lame de Bulldozer ? On ne se crache plus dans les arbres et le +1 en éperonnage est toujours classe ! - Un petit Hellhound ? Tu a l'air de bien aimé les lance-flammes... - Des Scions en Fep ? J'aime les scions c'est un conseil parfaitement partial et orienté - Cav Impériaux ? Une mine d'or pour les conversions et presque une unité de Corps à corps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Bon mon adversaire à monte la mise à 1250pts. Je pense rester sur cette liste a 1000 pts que présente et prendre 250pts d'allier, en marines. Tank commander Pask avec 2 punisher full bolters lourds 390pts 2 prêtres 50pts Platoon command squad avec bombe a fusion 35pts 2x infantry squad avec bombe a fusion 110pts Platoon command squad avec bombe a fusion 35pts 2x infantry squad avec bombe a fusion 110 pts Leman russ exterminator avec canon laser 140 pts 2x wyverne 130 pts Un prêtre dans chaque peloton et les Platoon command squad a l'arrière des char. Maintenant que prendre en marines pour 250 pts et bien compléter cette force? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 Bon, voila ma liste finale pour ma partie amicale dimanche à 1250 pts. Première fois que je jouerai des alliés, faut bien évoluer! Détachement principal, Astra militarum 990pts Tank commander avec Pask, deux leman russ punisher avec bolteurs lourds de flanc 390pts 2 prêtres 50pts Platoon command squad 30pts 2 infantry squad avec bombe a fusion 110pts Platoon command squad 30pts 2 infantry squad avec bombe a fusion 110pts Leman russ exterminator avec canon laser 140pts 2 wyvernes 130pts Détachement allié, blood angel 260pts Librarian 65pts (divination) 5 marines tactiques avec canon laser 90pts 4 motos avec épée énergétique et bombe a fusion 104 pts TOTAL 1249pts La tactique pour l'astra militarum est la même que plus haut, l'archiviste en divination pour renforcer les tirs de la garde et les motos pourralentir une unité dure ou donner un coup de main si une faiblesse se fait ressentir dans mon armée. Dites moi si je fait erreur sur ma stratégie ou mon détachement allié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Bon, mon adversaire de dimanche ma lâché une fuite sur son armée sans le vouloir. Il jouera Tau donc j'hesite maintenant a rechanger ma liste pour apporter du plasma et de la PA3 et il A acheter réclament du broadside. A suivre... Si vous avez des idées n'hésitez pas. Modifié le 24 octobre 2015 par pitrch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 (modifié) Bon j'ai une dernière fois changer ma liste pour avoir une armee qui me ressemble plus qune armee classique dur. Tank commander avec Pask sur un leman russ punisher full bolter lourd et un leman russ executionner avec lance flammes lourd et canons a plasma latéraux 415 pts Compagny command squad avec astropath (divination) 85 pts 2 ministorium priest 50 pts Peloton command squad avec lance-flammes 35 pts 3x infantry squad avec bolter lourd 180 pts Peloton command squad avec fuseur 40 pts 3x infantry squad avec 3 canons laser 210 pts Manticore avec lance-flammes lourd 170 pts Wyverne avec lance-flammes lourd 65 pts Total 1250pts Pour le fuseur et le lance-flammes des peloton command squad je les ai mis car il me restait 15 pts et je savais pas quoi en faire donc je me suis dit au cas ou pour assurer mes arrières mais si vous avec de meilleures idée je suis preneur. Modifié le 24 octobre 2015 par pitrch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Partie terminée cet aprem et contre toute attente il mavai envoyé sur une fausse piste et ma sorti des tyranide. Premiere foi que je les affronte. Il avait 3x10 genovores dont 2 avec alpha et 1 boustee close, 5 rodeurs, 1 carnifex et 6 guerriers dont 3 avec arme de tir, 2 close et le leader (je sais pu le nom). Pas de scénario ni objectif juste une annihilation a l'ancienne. Résultat j'ai fait table rase en 4 tours et aucun close (heureusement pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Vous aviez pris en compte les PM ? Meme si c etait une amicale. Deja wyverne et pask c est fort. Les pretres pour quand meme rivaliser au close c est fort aussi. Je vois 3 Pm dans ta liste. Merci pour ton debrief :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Non, dans mon groupe d'ami warhammer il n'y a sué moi qui joue les mm et que moi qui fait concour. Oui c'est bien ca 3 pm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 (modifié) En même temps vu que tu as affronté une liste faible d'un codex de chiotte (hormis 2 unités dans ce codex qui sont des CMV) avec une liste AM (codex "moyen") relativement optimisée, ce n'est guère surprenant :) jouant les deux armées j'irai même jusqu'à dire que je vois pas l’intérêt de poser les figs sur la table. pour info, 3 PM vs 0, sauf peut-être si le leader est un prince volant avec double dévo... Sinon ça pique les yeux niveau ortho/synthaxe française vos posts les djeuns... Modifié le 25 octobre 2015 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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