Mob Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Je m'excuse si il y a déjà des sujets traitant de ça, je n'ai pas trouvé... En fait je ne comprends pas bien comment fonctionnent les warscrolls "bataillon" à la fin des compendiums. Ces règles concernent t-elle une armée constituée uniquement des unités listées sur le warscroll ? Ou bien si on possède une armée avec d'autres unités en plus que celles listées ça fonctionne quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistolin Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 si on possède une armée avec d'autres unités en plus que celles listées ça fonctionne quand même ? C'est comme ça que je fonctionne personnellement, mais je n'ai aucune source officielle. Comme souvent avec Age of Sigmar : "Aux joueurs d'adapter les règles au feeling." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Les regles du bataillon fonctionnent pour et seulement pour les unités lui appartenant. Il faut bien sur avoir le bataillon au complet. Mais rien n'empêche de jouer autre chose à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mob Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Mais du coup si on possède plus d'une des unités listées sur le warscroll il faut déterminer à l'avance laquelle des deux bénéficie du bonus ? ô,O Par exemple j'ai deux unités de Marteliers Nains et toutes les autres du "DISPOSSESSED CLAN THRONG". Du coup une de mes unités de Marteliers bénéficiera des bonus et l'autre non ? Vlà la galère quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 exact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Une même unité peut-elle faire partie de 2 bataillons différents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pistolin Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Tel que je comprend le jeu, d'un point de vu roleplay, une unité ne peut appartenir qu'à un seul bataillon. Mais au niveau des règles, rien n'y oblige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 (modifié) Mais du coup si on possède plus d'une des unités listées sur le warscroll il faut déterminer à l'avance laquelle des deux bénéficie du bonus ? ô,O Par exemple j'ai deux unités de Marteliers Nains et toutes les autres du "DISPOSSESSED CLAN THRONG". Du coup une de mes unités de Marteliers bénéficiera des bonus et l'autre non ? Vlà la galère quoi... C'est tout pareil qu'avec les formation à W40k. Tel que je comprend le jeu, d'un point de vu roleplay, une unité ne peut appartenir qu'à un seul bataillon. Mais au niveau des règles, rien n'y oblige. Et pourquoi pas considérer une meme figurine comme appartenant à 2 unités différentes ? :glare: C'est la même logique Edit : Une voiture se compose d'1 carrosserie, d'1 moteur, 5 places assises et 4 pneus. Mais tu n'auras jamais 2 voitures simultanément avec 2 carrosseries, 2 moteurs, 8 places assises et seulement 4 pneus. Modifié le 20 octobre 2015 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés