Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] plusieurs rapports squats 1000 pts.

Gurvan

Messages recommandés

Hello les gars. Étant dans mon trip squat depuis quelques mois , et vu que j'ai enfin de quoi jouer à1000 pts avec du full peint, j'ai décidé d'inviter une série de potes pour venir découvrir la squattitude.

Bon, ce sera pas de l'etc /ni limit , mais des parties fun, sans prise de tête , histoire de passer du bon temps avec les potes .

Là , pour ouvrir le bal , c'est Boris qui s'y colle avec ses loulous. Il est venu avec liste Wolf typique ( gros steack sur loup, murderfang , 2 grosses unités avec des Battle leaders et meme ce coquin de Lucas .

sIddkLC.jpg

Et voici ma liste :

k545TD0.jpg

On part sur une partie standard , aube de guerre , 4 objos . On fait les tirages tranquillou , j'obtiens +1 à le ct pour les brotherhood , ce qui est bien cool , vu que je joue 2 unités . Mon ancêtre tire ses 2 pouvoirs , et obtient 4 ( bastion, +1 en endu ) , et 5 ( invocation de Spirit ) . Cool aussi , j'ai hâte de tester les pouvoirs squats !

Boris gagne le choix du côté, puis gagne également le déploiement , mais décide de me laisser commencer . Bon choix de sa part .

Voici mon déploiement :

7eB77nC.jpg

J'ai déployé mes mortiers moles complètement a droite , de manière à pouvoir pilonner le centre et les 3 objos . Au centre, les thunderers et l'ancêtre avec Medipac , et en dessous les berserkers. Sur la gauche , j'ai déployé les trikes et le rhino avec les 10 guerriers " coeur de clan" . J'ai laissé le stinger en réserve , et bien sûr la termite qui rentrera automatiquement au premier tour .

Boris déploie uniquement son seigneur loup avec 8 loups planqués et espacés dans une ruine , et le rhino des griffes sanglantes avec Lucas sur son flanc droit , et sur l'objo . Je scoute les berkos vers le centre , vu que je sais que je vais y poder ma termite .

Boris ne tente pas de reprendre l'initiative et c'est parti !

Je tente le hit avec la termite qui est en vue du rhino équipé de guidage , mais je me loupe quand même et là termite dévie de plus de 4 pas , ne contrôlant plus l'objectif du coup . Les trikes et le rhino avancent et se mettent en position de soutien de la brotherhood qui débarque de la termite.

Dans ma hâte de choper le premier sang , je tire sur le rhino avec mes thunderers puis les trikes pour l'achever , en oubliant de faire ma phase psy lol.

Bon, les 2 mortiers se ratent complètement sur les loups , tandis que j'obtiens le premier sang en explosant le rhino . Boris perd 1 griffe sanglante et rate son test de pilo ( il fait 9 , mais Lucas abaisse à 8 Max lol ) .

Lorsque j'ai débarqué de la termite, j'ai complètement zapé que les squats ne sprintent pas , du coup je dois rester dans la pampa , et avec une save de 5+ , on se sent léger face aux bolters lol.

Voici le champ de bataille fin de mon tour 1 :

ktLA8XB.jpg

Boris choisit après réflexion de lâcher le pod chasseurs gris et de garder murderfang un tour au chaud , car il craint mes 6 canons laser et mon multifuseur ...

Bon, il tente la même technique ( poder sur un objo ) ,mais il se loupe comme moi . La meute de chasseurs débarque tout de même à courte portée de mon unité dans laquelle j'ai mis mon champion ( seigneur de guerre ) . Sans surprise, les loups et le seigneur foncent droit devant dans le but de me charger ( c'est là que je me suis dit que :

1 : j'aurai dû positionner mes lance flammes ailleurs que sur mon flanc droit
2: c'est vraiment trop con que les mole mortars aient dévié comme des nazes sur les loups , qui n'auraient pas été à la fête en cas de blessure vu que les mortars ignorent les couverts ...

Bon, sans surprise, les tirs de la meute de chasseurs font mal , et je perds 3 guerriers , dont 2 lance flammes , et un PV sur le champion. Je réussis cependant mon test de moral ( zut , j'eus préféré le louper ) .

La rafale de bolts et de plasma:

7puiIqj.jpg

La charge des Wolves :

1EKNKGl.jpg

Les loups chargent , et réussissent leur test , malgré la mort d'un des leurs sur le tir de contre charge ( note pour plus tard, retrouver le pistolet lance flammes pour le mettre sur mon champion ) .
Je peux néanmoins taper en premier car les loups ont chargé à travers un terrain difficile , et je tue 1 loup , mais mon champion n'a pas encore tapé . La riposte fait mal ( 21 attaques !) mais je reussi 6 saves sur les 8 blessures ! Bon, par contre, le seigneur loup tue encore 2 squats et blesse mon champion , qui lui tuera 2 loups ( heureusement que son gantelet est de maître !) , mais au final je perds le combat de 2 points ( 5 moins 3 ) .

Je pensai être obstiné , mais en fait c'est le coeur de clan qui l'est ( l'autre unité lol ) donc je rate obligeamment le test et me fait rattraper à l'initiative .... Point du sdg pour Boris , et fin du tour 1 .

Tour 2 :

Mon stinger rentre , mais forcément du mauvais côté ... Mon ben il fera du ratata sur les griffes sanglantes , on ne sait jamais...

Le rhino bouge de 6 pas , et mon coeur de clan gavé de plasma ( 3 fusils et un pisto ) débarque à portée courte des loups. Les berserkers avancent et se mettent à portée de charge du seigneur loup. Les trikes font la queue leu leu pour se mettre sur l'objo et pour tirer sur le pod .

L'heure du psy a sonné : je lance et fait 6 ! Du coup , je lance le primaris niveau 2 , qui file une invu à 4+ à mes thunderers et à mes berkos , qui vont en avoir bien besoin avant d'aller se fritter au seigneur loup ! Mais en relisant le pouvoir , je m'aperçois que la portée de bénédiction c'est 6 , et pas 12 ! Argh , mes berkos vont prendre cher .... Je lance quand même sur le coeur de clan , on ne sait jamais . Je lance également l'invocation de Spirit , je réussi avec 2 "6" , mais Boris l'annule en faisant 4 "6" avec ses six dés de dissipation !

Au tir , mes trikes explosent proprement le pod , qui tue deux chasseurs gris , top ! Mais non en fait , il y avait une save de couvert de 5 qu'on avait oublié , et Boris lâché son six ! Du coup , le pod reste intact. Les mortiers font 7 touches sur les chasseurs et en tue 1 . Les thunderers font une belle salve également , mais se loupent bien en n'arrivent qu'à tuer 1 seul chasseur ,ainsi qu'un loup ( tir divisé ) . Bon, la petite taille des squats m'a fait loupé 2 tirs ( pas de ligne de vue lol ) .

Le stinger rafale sur les griffes ( 3 tirs de bolter lourd jumelé et le bolter de coque ) et je tue une griffe .
Heureusement , le coeur de clan se lache, et fait 7 blessures sur les loups , qui périssent tous sauf 1 , tandis que le seigneur loup perd 2 PV sur ses invu à 3++ , pas de chance pour Boris ...

Les berkos chargent et se font taillés en pièce par le seigneur ( 4 morts) mais ils réussissent à le finir . Je le rappelle après coup qu'ils ont feel no pain ... Je lance donc 4 dés , et obtiens : 2, 5,5 et 6 , yahou !!!

La charge héroïque des berserkers :

qtRn3Rt.jpg
Bon , le tour s'achève , c'est pas top top .le murderfang risque d'arriver , et les loups sont sur les objos ou pas loin

Modifié par Gurvan

Bon , la suite :

Tour 2 des Wolves :

Boris à écaissé durement la perte de son seigneur loup et de ses fidèles loups , nettoyés par les berserkers . Mais un Wolf n'abandonne pas , et le murderfang lui meme répond à l'appel du sang !

Qv56hxU.jpg

Les chasseurs approchent des berserkers pour la curée , tandis que le Battle leader sort de l'unité pour aller choper un objo . Lucas fait pareil de l'aûtre côté de la table , tandis que les griffes essaient de s'approcher de les trikes en vue de faire une charge miracle à 12 pas .
Voici les griffes qui tentent le tout pour le tout :

Q2YmvGp.jpg

Bon, le murderfang s'apprête à faire un barbecue avec les thunderers comme entrée chaude .... Il passe 5 blessures, donc théoriquement 5 morts. Mais heureusement , j'ai la save invu de 4+ et le medipac de papy ( fnp ) , du coup je ne perds que 2 thunderers . Ouf .

Pour les berserkers , ca se passe moins bien , le pod en tue 1 malgré la save de couvert et le fnp , tout comme le tour précédent d'ailleurs ... Puis les chasseurs chargent !

vtGHvA3.jpg

Les,chasseurs frappent en premier , et font 21 attaques ( tiens tiens, ça me rappelle un truc lol ) . Bon, le nombre de blessures est trop important , et les 4 braves berserkers s'écroulent sans vie , découpés en tranches par les chasseurs avisent de venger leur chef ...
Les chasseurs s'emparent donc de l'objectif qui était aux mains des berserkers juste avant ...

De l'autre côté , les griffes restent à quai , en loupant leur charge .

Et là , malheur de malheur , la partie s'arrête , car Boris doit se lever très tôt pour aller bosser sur les chantiers le lendemain . Du coup , c'est une lourde défaite pour les braves squats , 11 à 5: Boris à 3 objectifs, le point du sdg et le briseur de ligne avec le murderfang , tandis que j'en ai 5 ( 1 objo, premier sang et seigneur de guerre ) .

Bon , c'est pas évident de savoir comment la partie aurait tourné les tours suivants , mais si je n'arrive pas à dégager murderfang dans mon tour , c'est lui qui taillera en pièces mes thunderers et mon ancêtre le tour suivant . Je suis par contre assez serein pour gérer les chasseurs bien regroupés ( mortiers taupes, plus les plasma des brotherhood , éventuellement les thunderers si les trikes gèrent bien murderfang , un simple dégât immobilisé aurait fait mon bonheur ) , mais après, il aurait fallu faire la chasse aux objos et je ne sais pas si j'aurai eu assez de temps ( je n'ai que les trikes et le stinger comme unités rapides ) .

En tout cas, c'était bien sympa cette mise en bouche , et ça va continuer dès jeudi soir contre un gros morceau : khorne !

Boris à bien aimé les berserkers en tout cas , qui tapent comme des gros bourrins , un peu comme un Wolf lol . Modifié par Gurvan

Du bonheur ton rapport de meule, et un grand bravo pour avoir déployé une si jolie force en si peu de temps. Bravo à tous deux d'ailleurs pour les belles armées !

Questions !!!!

Ton adversaire a du se coltiner pas mal de règles étranges et barbues pour pourvoir jouer. Ca a été ? Pas trop compliqué ? Il a aimé la partie ? Il aurait des commentaires ?

Idem pour toi ? (on en parle sur le sujet Squat ? suis preneur de tout retour in game)

Thunderers:

Le coup de "t'es trop bas pour voir par la fenêtre", c'est du fourbe de bas étage en friendly, sérieux.

Ca marche bien les Thunderers, je vois que tu t'es servi de Spotter, le 4 de CT, ça change tout et le pépé à l'intérieur fiabilise pas mal. Tu t'en serais bien sorti face au Murderfang entre eux et les trikes.

Berkos:

Comme je te le disais, ça frappe super fort mais c'est un outil fragile. Ils valent en général plus que leurs points bien joués et beaucoup moins quand on en fait n'importe-quoi, c'est un bon test joueur.

Trikes:

T'as pas oublié Tueurs de char ni Screeech ? (généralement on oublie un truc, là aussi, c'est un bon test joueur). A titre de conseil, il faut toujours mieux commencer par eux en phase de tir, en raison de leur spécialité anti-engins (Guilde oblige), ça laisse éventuellement la possibilité aux thunderers de se taper l'intérieur du Rhino une fois celui-ci obligeamment ouvert.

Le cœur du clan:

Il a bien fonctionné manifestement (le plasma Squat, c'est du bonheur en anti-bif) en dépit de sa fragilité.

Pépé: Dommage pour les 6'' de la bénédiction, sinon t'avais le package défensif complet (dome, bastion, FnP). Dommage pour l'esprit, Lucky louloup 8). Je ne me souviens plus de ta liste, t'avais un pépé et un champion clanique  en QG (ça fait un bail qu'on en a parlé).

Ton analyse de fin de partie montre que tu maîtrisais bien la liste. Bravo car ce n'est pas évident à jouer, la Squattitude. Ca tient bien au moral mais ça mange vite bien cher. Maintenant il faut faire des bisous aux louloups, c'est Russ qui l'a dit (dans le compendium, sisisi) et se préparer à meuler du khorne (les berkos vont aimer).

Hello DS !

Pour les thunderers, honnêtement , je me suis moi même limité car le souci c'était les angles de vue , étant un peu en retrait par rapport aux fenêtres des bâtiments, pour tirer au niveau du sol , par rapport à une fig qui fait presque 1cm de plus , il y a effectivement un réel angle mort de crée Je saurai pour la prochaine fois , et je me collerai directement aux fenêtre ( pas encore l'habitude de jouer des petites figs lol ) .

Pour les trikes, je n'ai pas eu besoin de screen cher en fait , car il n'y avait pas de menace longueurs distance en face ( Boris va rajouter un prend et un vindic prochainement, ca qui changera la donne lol ) . Pour le tueur de char, ben j'y ai pensé , mais entre la Ct 3 et les sauvegardes de couvert , je nai pas eu trop de chance avec les tirs ...

Les règles spéciales, j'ai fait un rapide briefing avant partie à Boris , mais j'y suis allé mollo sur les règles spéciales , et celles qui n'avait pas d'incidence directe, je les ai zappé tout simplement ...

Pour la connaissance des règles / façon de jouer , ben j'ai passé un peu de temps en lecture, j'ai posé pas mal de questions et j'ai fait quelques ébauches de listes , donc ça allait , même si j'ai dû relire des trucs pour en être sûr ( d'ailleurs, les gantelets sur le champion et le berkos , c'est que de la force 6 de base , j'ai tellement l'habitude d'avoir force 4 avec mes Wolves que sur le coup , je voulais taper à force 8 moi lol ) .
Mais marelle et toi m'avait été d'une grande aide , bien entendu !

Et oui , comme QG , j'avais le champion et l'ancêtre vivant , mais pour les grosses partie, ce sera le conseil d'ancêtre ( il en faut 3 en tout c'est bien çà ? ) et certainement un seigneur ! Mais là , pour les petites parties , c'était bien , je pense rester sur cette config .... Modifié par Gurvan

Ton adversaire aura été bien cool de se coller tant de règles dans le pif, c'est contre lui que tu vas jouer Khorne ?

Le Screeeech! est aussi un moyen de se redeployer, de gratter du bitume. Hmmm le vendic, c'est tout bon au lascann (il n'a que 24'' de portée) par contre le pred...

La moufle berkos, c'est F6 oui (j'ai considéré que la force et l'init etaient des stats bloquées Squats, on est pas en V2), ce qui leur fait F7 en charge (grâce à la charge pleine de férocitude haineuse).

Euh à la relecture, le cœur du clan est obstiné tant que le warlord est en vie mais le champion est obstiné aussi par lui même (au max entre 2 cœurs du clan et le champion parmi tes QG, tu peux avoir 3 unités obstinées dans l'armée) ! Tu testais donc à 9 8).

Sinon, quel trait de warlord avais-tu ?

Un coven d'ancêtre ça tache... Ca reste un choix QG, t'es pas obligé d'avoir un Lord à côté même si un peu de poutre fait toujours plaisir, il faut 3 gurines oui (suis en trait de bosser les règles en ce moment, il y a différentes options pour le représenter). Le Lord en personnage central est un must (certainement ce que je préfère jouer comme QG et ses options... Hmm je te laisse voir, on en reparlera).

Hâte de lire ton prochain rapport de meule. Ton adversaire jouera Khorne avec un mix de dexes ?

Modifié par Dark Sensei

Yop , je viens enfin de retrouvé la règle spéciale, dans les spécial rules: stubborn lol.

J'avais pourtant regardé , mais j'avais pas retrouvé sur le coup ... Comme quoi la première impression est souvent la bonne , il me semblait bien avoir retenu qu'il avait "obstiné" ce champion. Bah, pas grave, j'apprends, mais pour le coup , j'aurai réussi mon test , permettant au coeur de clan de tirer sur les chasseurs au lieu du seigneur loup ...

Pour le trait de sdg , j'ai tiré le "3" en brotherhood force, soit le "clan's finest" , du coup j'ai lancé les dés et j'ai que fois 4+ , donc j'ai pu filé +1 en ct pour mes 2 brotherhood ... C'est pas comme ça qu'il fallait comprendre ? Modifié par Gurvan

Héhé oui, c'est le seul QG a avoir ce trait même 8). Bah, pour une première fois je trouve que t'as pas oublié grand chose mais il est vrai que le stubborn aurait changé des trucs, pas mal de trucs.

Clan finest c'est une unité (il est sous-entendu qu'il faut re-roller en cas d'égalité par le fait que c'est "unit" et non "units". C'est aussi pour ce genre de clarifications au niveau de la rédaction dexe que les nouveaux joueurs apportent beaucoup. Pousse moi ta liste en mail stp, je n'arrive plus à la trouver.

Modifié par Dark Sensei

Rapport du 22 octobre : squats vs khorne daemonkin .

Cette fois , c'est mon pote Mathieu qui s'y colle. Je joue toujours la même liste . La sienne est la suivante :
Seigneur de khorne gantelet / combi fuseur
8 smc /fuseur en rhino
8 berserkers en rhino
8 Chiens de khorne
5 enfants du chaos
1 heldrake

La liste d'armée : 

qpv47T9.jpg

et la photo de classe : 

VX0SS60.jpg

8 KP parce qu'il joue fluff . Je lui propose de jouer en KP du coup , parce que c'est beau , une liste fluff ! Des fois je le dis que je suis un peu con , vu que j'ai 11 kp , et beaucoup plus faciles à prendre lol . Bah, j'aime le challenge .

Au niveau des tirages , dans l'ordre :

Mon sdg gagne scout ( pas top , j'ai pas trop envie d'avancer vers la marée rouge , allez comprendre )
Mon ancêtre obtient l'invocation de Spirit et le perfo ( inutiles un presque sur ce coup là ) ... Bof , j'aurai préféré la fep pour pouvoir me barrer , oú filer +1 en endurance vu le nombre de baffes que je vais me prendre ... Je me consolerai avec la save invu 4+ à filer à 2 escouades , ce qui contre le heldrake sera vital .

mon déploiement: 

UP6Ifg8.jpg

Je perds le choix du côté, mais gagne le déploiement ... Au moins , je vais prendre rapidement le premier sang sur un rhino , et faire au moins 2 phases de tir avant de me prendre les charges et le heldrake dans les gencives huh huh huh !

le déploiement de Mathieu: all in sauf le helldrake.

OLvQjWS.jpg

Je scoute avec mes berserkers ( je pourrais certainement charger les chiens et les défoncer tour 2 ) , et Mathieu fait de même avec ses chiens , du coup , on est pas loin l'un de l'autre , mes berserkers sentent l'haleine putride des chiens , et ces derniers sentent l'haleine bien avinée de mes berserkers lol .

Mais , car il y a toujours un " mais" , Mathieu me reprend encore l'initiative ( je dis encore , car c'est au moins la 3eme fois lors des 4 ou 5 dernières parties ) .

Adieu veaux, vaches , cochons , ça va faire mal du coup . La seule chose de positive, c'est que mes berserkers et mon champion vont constituer un " tampon" au centre de la table , et tant qu'ils résisteront , mes thunderers , mes mortiers taupes et mon coeur de clan fourré aux plasma pourront profiter de leur supériorité au tir ... On se console comme on peut .

Tel gandalf sur le pont dans la Moria, mon unité de squats se dresse fièrement face , euh , ben à tout ce qui va se pointer en fait .

voici la table à la fin du tour 1 de Mathieu : gloups ! 

HzNVoTp.jpg

6 berserkers et un champion de confrérie , face à toute une armée de khorne , c'est beau , une mort glorieuse à conter au coin du feu , dans la grande salle de la forteresse , je dis !

Un truc rigolo dans ce scenario , c'est que je dois marquer des KP pour gagner. Or , à chaque KP que je marque , je vais faire également gagner un point de dîme à mon adversaire , qui n'attend que cela pour invoquer des renforts ! C'est magnifique , je kiffe ce codex daemonkin , il est trop top !

Tour 1 des squats: 

Pas le choix , il ne sert à rien de reculer quand on se deplace de 6 pas sans pouvoir courir, surtout lorsque l'adversaire bouge au moins de 12 pas, qu'il court, et qu'il n'a qu'une seule envie, vous tailler en pièces ! 

Du coup, j'avance tout le monde, je pode ma temrite, je débarque en masse et je m'aprête à défourailler pour buter tous les chiens: 

Débarquement ! 

pGyZBwM.jpg

Vous voyez les chiens ? Bientôt, ils ne seront plus là (enfin ça , c'est ce que je pensai ...).

Phase psy: j'ai 10 cw, c'est la fête ! je passe le primaris niveau 2 , et je protège les thunderers et le coeur de clan , mais je rate lamentablement l'invocation de spirit (genre je lance 4 dés , et je fais  1.1.2.3 lol ).

Le premier sang est à portée de main, je bouge mes trikes pour prendre le rhino en enfilade (bon, il fait nuit, Math a mis des fumigènes ,  mais mes trikes sont chaud boullants et surtout ils sont "tueurs de char !" .)... Le plus dur c'est de toucher ... je lance mes 3 dés :

Résultat:

go7bNTV.jpg

Et merde !

Bon c'est pas grave, j'ai 850 points de confrérie pour buter les 8 chiens , et prendre le premier sang sur eux ! Les chiens se prennent donc:

3 froutch et les tirs rapides de l'escouade termite

3 plasma en tir rapide, 1 pitolet plasma et  12 tirs de fusils laser

le bolter d'assaut du rhino

les 2 grosses galettes des mortiers taupes

les tirs de bolters et les 4 lascan/multifuseur des thunderers  ... 

voilà le résultat: 

Z5b8VQA.jpg

A peine plus que la moitié de l'escouade ! Entre des tirs calamiteux et les très bonnes save invu réussies , je passe à peine 9 blessures.... 

Il n'y a plus qu'à serrer les fesses, et prier pour que le helldrake ne rentre pas ce tour là ! 

Tour  2 Daemonkin: 

Fidèle à sa réputation de loose lorsqu'il y a un seul dé à lancer, Mathieu fait "2" pour l'arrivée du helldrake. Ouf, quoi !

Par contre, les enfants avancent et se mettent en position pour charger l'escouade lance flammes, tandis que les rhinos avancent de 6 ps / débarquement, pour le seigneur et sa garde rapprochée, et 12pas pour les berserkers . 

LlHXsCb.jpg

Je sens que ça va piquer ! 

Modifié par Gurvan

Héhé ça fait beaucoup de trucs à lire pour les 2 premières parties mais au niveau du trait de warlord, tu as tiré scout qui pouvait être relancé librement (c'et écrit sur ce trait), pouvait être relancé librement aussi car ton armée respecte l'organisation d'armée et enfin, avec ton viellard, tu pouvais affecter de + ou - 1 ce jet de dé. 8) Courage, ça viendra ! J'oublie pas mal de trucs aussi.

C'est vrai que tu aurais pu avoir plus de chance pour les pouvoirs de pépé, quoique perforant dans une tonnerre en Skyfire, ça tombe du Firedrake easy-moumoute. Et puis il faut être positif, ça te laisse plus de charges pour le primaris 8)

Chiens vs Berkos, c'est carrément tendu mais terriblement cinématographique. T'as pris des photos j'espère !

Hmmm reprise d'initiative... Ouais forcément... Hâte de lire le reste.

Mathieu cherche les kp faciles .... Pour lui , c'est double jackpot, ça rentre des pv et de la dîme de sang, sans compter le premier sang ... Un peu comme le scrabble, quand c'est mot compte triple !  ... Le pauvre stinger est tout désigné pour faire office de bouc émissaire. 

les smc prennent position et asmatent le stinger: 

Iryuqvn.jpg

Heureusement, le fuseur fait "2" , et les nombreux tirs de bolters ne réussissent même pas à pénétrer le blidage pourtant faiblard du stinger ... 

Qu'à cela ne tienne, c'est l'heure des charges: 

Les enfants fondent sur l'escouade termite, tandis que les chiens font volte face pour aller dévorer les berkos (ce sont eux qui sentent le plus fort, ça a dû attirer les chiens ! ).

le close des enfants se passent de commentaires, le tir de contre charge (pourtant j'ai 3 lance flammes, et les enfants n'ont pas de save ) ne donne rien, seul un tir de fusil laser blesse une des ces inonmables monstruosités ... En retour, les squats doivent réussir 10 saves , mais un jet calamiteux me tue les 8 braves .... 1er sang , 1 point de dîme et 1 kp !

Les 4 chiens chargent les berserkers, mais c'est pas la même : les berkos ont cc5 et endu 4 , du coup , je ne perds que 2 berkos, mais en fait , à peine tombés au sol, et pourtant le torse en sang, ces 2 énergumènes se relèvent et poursuivent le combat comme si de rien était  !  (5 et 6 sur les jets de fnp , yahou ! ). Les berserkers taillent littéralement 2 chiens en pièces (faut pas les chercher ! ) .

PLus que 2 chiens , et pas de perte de mon coté , Yeah !

nrSfcwP.jpg

Mon champion parachève le combat avec ses 3 attaques de force6 , CC6 et arme de maître ... Ca va être une boucherie !  Et bien non, je paie mon triple as, mais je relance un dé : 

Et là, comme dirait Homer "Ptouh !" 

tvfCURW.jpg

fuck quoi , c'est n'imp ! 

Tour 2 squats: 

Ca sent pas bon sur ma gauche, je décide de faire bouger le stinger et mettre les gaz pour laisser les smc dans la pampa. 

Le reste des troupes ne fait pas grand chose , sauf les trikes qui se positionnent pour fumer un rhino . 

A la phase psy, je tape 5 (9 charges en tout) , j'invoque un spirit et je passe ma 4+ invu pour les tonnerres et le coeur de clan (fichu helldrake qui me fout le jetons) 

Au tir, je me sers des 2 unités dotées de "lentilles" pour guider les mortiers taupes sur les smc groupés ... je ne devie pas, du coup c'est jackpot ! 14 touches , 7 blessures, 1 mort , pffff .... bon, vu que c'est dubarrage, c'est le fuseur qui morfle, c'est au moins ça ... 

les trikes tentent de se racheter (trop tard, le premier sang est déjà versé, bande de nazes !) . Mais bon, je  passe 2 touches, puis je sors  un bon petit résultat pour la pénétration: 

et hop, double loup  , donc double "6" lol ! 

oSjth9f.jpg

Je lance les dés, et hop , reloup ! Boum le rhino (mais bon, 1 pt de dîme en plus pour Math). 2  berserkers décèdent dans l'explosion , toujours ça de pris.Je tire avec ce que je peux sur les enfants , mais sans grand résultat (1 ou 2 pv de mémoire, et un qui décède. ) .

Au close, les chiens me tuent un berkos, mais je ne réussis qu'à en tuer un et à blesser l'autre ... Rageant, car j'aurai pu ainsi me mettre à couvert , et donc frapper en premier contre les enfants du chaos ...

Un malheureux pv , et voilà les berserkers condamnés!

mTaR4ec.jpg

Il ne reste plus que 5 smc, suite aux tirs du coeur de clan et des tirs de mortiers taupe :

gb7TOzA.jpg

Mais le helldrake rentre, et compte bien perpétrer  un carnage !

Bon, rassurés par la présence de la machine Démon, les SMC et leur seigneur se mettent en ligne avec pour cible mes fidèles Tonnerre et l'ancêtre vivant .

1a6CXcG.jpg

Les enfants du chaos sortent de leur couvert savateur pour se ruer sur les berserkers, englués par l'unique chien encore vivant. Les berserkers de khorne se remettent de l'explosion de leur transport et se mettent à couvert. 

Au tir, les smc tuent 2 tonnerre, tandis que le porteur du précieux multifuseur (à demie portée du helldrake) est enveloppé dans le flammes du helldrake. Aucun des 3 guerriers ne survivra , malgré le médipac de l'ancêtre ...

Au corps à corps, c'est la curée ! Les 4 enfants du chaos font un total hallucinant de 32 attaques de force 5 ( ils ont 1d6 attaques - Mathieu paie son "6" , et 2 attaques bonus avec "rage") ... autant dire que tous les berserkers y passent, sans pouvoir riposter (maudite initiative de 2 , grrrr ! ).  Encore un kp et un point de dîme d'engrangés.

HToPbDS.jpg

Mais le champion survit miraculeusement !

HToPbDS.jpg 

Modifié par Gurvan

Or donc, mon champion survit miraculeusement, mais il perd 1 pv. 

xZf6A2l.jpg

Voici le champ de bataille à la fin du 3eme tour de Mathieu: 

Kt35lgV.jpg

Début du tour 3 des squats : 

Cruel dilemme : est ce que je fonce vaec mon coeur de clan sur les enfants pour tenter de sauver mon patron ? mais est ce que 20 attaques de force 3 peuvent tuer 9 pv endurance 5 ? Mhhhh ... Non en fait, c'est moisi comme option. Il me reste la possibilité de me remettre au chaud dans le rhino , et de me barrer avant de rédebarquer le tour d'après ! Trop cool, c'est ce qu'il faut faire ... Je compte mon coeur, mais désormais, avec l'arrivé du "spririt" dans leur escouade, ils sont 11 ! Donc plus question d'embarquer dans le rhino .... 

P... ! Je me suis foutu dedans tout seul ... En désespoir de cause, je bouge mon coeur pour tirer sur les smc (avec 3 plasma , ça devrait le faire) , et je fais un rempart anti charge avec la termite, le rhino , et le fidèle stinger !

Hop, le petit train : 

DVYyodn.jpg

L'idée est de forcer les enfants et le chien à devoir contourner ou à charger les véhicules , mais pas mes précieux squats ! 

Phase psy: je fais "1" sur le dé, je n'ai donc que 5 cw ... Je passe heureusement le primaris en lvl 2 , et je protège mon coeur de clan et les tonnerre, comme d'hab .J'aurai bien voulu tenter l'invoc de sprit, mais c'était trop juste niveau charges warp. 

Au tir, le stinger se loupe sur les smc, les mortiers se loupent sur les smc (enfin j'en tue 1 )   , les trikes tuent 2 berserkers de plus , puis viennent les tirs du clan : 

je lance mes dés: en blanc les plasmas, en bleu les tirs des fusils laser: 

LHIer3R.jpg

Quand ça veut pas ! 

Bon j'ai gardé le meilleur pour la fin: 3 tirs de canons laser anti aérien (en sacrifiant un tir de l'escouade) contre le helldrake: je ne passe que 2 touches (c'est stat) , je ne réussis qu'une seule pénétration (stat aussi) , et le helldrake loupe sa save invu de 5+ de démon (stat aussi dira t-on) . Je lance le dé, mais ne fait que "2", donc résultat secoué, même avec le +1 de la pa2 , et le helldrake réussi sa 2+ pour ignorer le "secoué" ... Autant dire que le prochain tour, c'est barbecue, et c'est mon clan qui servira de grillade, gloups ! 

Au close, mon champion se fait éparpiller façon puzzle par les trouzaines d'attaques de force 5 des enfants ... De mémoire, je dois lancer 8 ou 9 dés de sauvegarde, alors que les enfants ne touchent que sur 4+ et blessent sur 4+ ... Mon champion n'ayant pas la précieuse armure exosquat (2+) , il était foutu ! 

Kp + dîme+ point du sdg pour Mathieu , jackpot ! 

On est à mi partie, et Khorne mène sa barque tranquillement, dans la joie et l'allégresse, ou plutôt dans la tripaille et les membres qui volent dans tous les sens , en menant 5 à 1 (hypothètiquement, j'ai le briseur avec les trikes, qui ont senti que ça puait, et ont pris le large pour arroser de loin .... ) .... 

Pour le moment, il m'a enlevé l'escouade "termite", les berserkers , et le champion, et il a eu le premier sang et le seigneur de guerre.

Et moi ,  j'ai "tué"  1 rhino ...  :glare:

Modifié par Gurvan

Putain entre Marell et toi, la Squattitude met la barre du rapport de bataille assez haut, c'est clair, c'est parlant, c'est full peint et en plus, comme tu le dis, c'est fluff ! Gros GG !

La chance ne semble pas avoir été de ton côté bon sang...

Je ne sais pas si j'aurais joué de manière si différente, j'aurais sans doute placé le champion avec le coeur, histoire d'avoir une unité polyvalente, sans doute un peu plus en arrière. J'aurais à tout prix essayé d'avoir la charge en berkos bien sûr. Ses 2 untiés de front étaient laides, je pense que j'aurais tout mis dessus au tir, ne tentant même pas les rhinos au trike (3 lascan et 3 bolters jumelés, ça ne se néglige pas).

En jouant sur la distance et la saturation ciblée, tu peux avoir théoriquement un wipe et une interception berkos.

Après, la chance...

Bravo encore pour la facilité avec laquelle tu as assimilé le corpus des règles barbues, il y en a pas mal et c'est une armée tendue à coordonner. Ton adversaire a aimé la partie ?

Modifié par Dark Sensei

Ah mais c'est pas fini , un squat ne baisse jamais les bras ! On fini la partie semaine pro , et j'enchaîne une 3eme partie bien fun contre une liste " égarés et damnés" , qui est également une liste " oubliée " de GW .... Je p'ese avoir trouvé un bon rythme au niveau de la prise de notes et des photos, du coup les rapports sont plus faciles à faire .

Bon, apres de petits bouts de parties, je pense à quelques ajustements :
Mettre une 2+ sur mon champion ( mais peut il encore rentrer dans un rhino ?)
Les mortiers moles sont plutôt faiblards par 2 , je pense soit en jouer un seul , soit passer à 3 pour faire davantage de saturation.

Maintenant , pour passer la liste à 1500 points , j'ai des pistes intéressantes :

Augmenter mes berkos, pour jouer à fond les règles de ma forteresse Mjolnia. ( j'en avais que 6 , du coup c'était pas rentable d'en détacher 2 ou 3 dans les escouades , mais maintenant , j'en ai presque les double , et 2 armes spéciales ) .
Rajouter du transport ( rhino, termite )
Rajouter une seconde unité Tonnerre , histoire d'avoir une base de tir solide et fiable .
Voir pour du Predator et monter l'unité de stinger ( je peux monter l'escouade jusqu'à 3 pour en faire une vraie unité de saturation )

Vous en dites quoi DS et Marell , je vous voyez quoi en priorité ?

Je viens de lire tout ça et c'était vraiment de la bonne lecture bien touffue ! Deux rapports pour le prix d'un, bientôt trois... C'est la fête.

Apparement tu n'es quand même pas un chanceux... Quel que soit l'adversaire !

Niveau règles tu n'as pas parler des screeech des trikes. Je pense que tu ne t'en es pas servi ?

Bien joué pour les BAL des rhinos qui servent à fiabiliser tout ce qui utilise les dés de dispersion.

Tu devrais indiquer dans le titre qu'il y a deux rapports de meulasse, les gens qui ont déjà lu le premier doivent croire que c'est du même qu'il s'agit et ne reviennent pas voir (et à l'avenir, sans doute faire un sujet par rapport).

Ton rythme est impressionnant, tant en progression d'armée qu'en jeu, je devrais prendre de la graine. D'ailleurs promis, je poste une ou deux gurines cette semaine (j'ai fait des tonnerres). Pour les rapports de meule, je n'ose pas car je joue avec une armée partiellement peinte (j'ai commencé ma ligue pas peint du tout et je progresse doucement, ça m'encourage mais du coup, je ne suis pas full peint et je n'ose pas poster).

Sinon c'est vrai, ce qu'a dit Marell, pas de screeeech ? (note que ça reste un risque et ne s'impose pas tout le temps, en particulier en lascann. Marell est intoxiqué à la fusion, il doit screeeecher tout le temps de fait).

DS

Modifié par Dark Sensei

Gros lol , oui , ou , je sais que je peux screetcher, d'ailleurs quand je présente les trikes aux à mes potes , je leur explique la règle ( En gros , c'est comme les motojets eldars.. Je bouge, je tire, puis je rebouge ... ' du coup , ça passe tout seul , tout le monde comprend ) .

Mais bon ,effectivement , pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion / le besoin de l'utiliser ( c'est surtout utile contre les listes qui tirent, or pour le moment , j'ai affronté essentiellement des bourrins de close ) , et puis , et surtout , c'est parce que je sens venir gros comme une maison le triple "1" vu ma chance aux dés en ce moment !

@ds: j'ai mis "liste de rapports" dans le titre du post , ce sera plus explicite , effectivement !

Pour les rapports de meule, je n'ose pas car je joue avec une armée partiellement peinte (j'ai commencé ma ligue pas peint du tout et je progresse doucement, ça m'encourage mais du coup, je ne suis pas full peint et je n'ose pas poster).

OH LA GROSSE EXCUSE FOIRASSE !

Moi aussi j'ai commencé en partiellement peint mes rapports. Je t'ai pas entendu te plaindre :P

Gros lol , oui , ou , je sais que je peux screetcher, d'ailleurs quand je présente les trikes aux à mes potes , je leur explique la règle ( En gros , c'est comme les motojets eldars.. Je bouge, je tire, puis je rebouge ... ' du coup , ça passe tout seul , tout le monde comprend ) .

Mais bon ,effectivement , pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion / le besoin de l'utiliser ( c'est surtout utile contre les listes qui tirent, or pour le moment , j'ai affronté essentiellement des bourrins de close ) , et puis , et surtout , c'est parce que je sens venir gros comme une maison le triple "1" vu ma chance aux dés en ce moment !

Oui et non. C'est vrai que le coup du bouge/tir/bouge est très très bien. Mais le bouge/tire/sors de la table puis revient est de loin le plus efficace. Et justement, surtout contre de l'armée de close. Parce que tu t'approches des mecs pour tirer... Ton adversaire se lèche déjà les babines de te charger au prochain tour. Et là, bam, tu disparais par le bord de table. Intouchable. Pas vu pas pris.

allez, la suite ! 

Tour 4 khorne: 

Ca sent la curée, les enfants font demi tour et fondent sur mes pauvres trikes (note pour plus tard, sreeetcher , toujours screetcher ! ), tandis que le seigneur, les berserkers et le hellddrake continuent d'avancer sur les lignes squats ! 

les enfants courent vers mes trikes : 

6v2UjYY.jpg

tandis que les smc tirent et tuent 1 thunderer, blessant au passage mon précieux ancêtre vivant.

Ga2mFQN.jpg

le helldrake décide de sortir de la table, mais tue au passage un thunderer (canon laser) , malgré la 4++ invu et le fnp 5+ .... 

au close, les trikes se font désosser et je perd 4 pv, mais mmiraculeusement, le dernier trike réussi son test et tient seul , entouré d'enfants déchainés ! 

tour 4 des squats:

je dois faire des choix.Je comptais sur mes trikes pour me faire gagner le point du briseur. Là, ils sont foutus.Je vais faire avec le stinger (véhicule rapide).Je vais me glisser entre les lignes adverses ... il me faut par contre passer par le décor: 

Résultat du dé: 

IoF2CAD.jpg

Fuck ! 

Bon, la confrérie va aligner le seigneur et les 3 denriers smc, aidés par les mortiers: j'utilise les lesnes du stinger pour ne dévier que de 1d6. Résultat voulu: 

jzoSKl3.jpg

résultat obtnu, après double déviation de 6 ! 

1 gabarit revient sur ma confrérie (je me tue 1 guerrier)

Gw0OqLC.jpg

Tandis que l'autre revient sur mes thunderers, en déviant également de 6 pas ! Mais m... à la fin !

ma confrérie tire à portée courte sur les smc: 10 ou 11 tirs de laser (en bleu) et 7 tirs de plasma (en blanc) ... Bien sûr, vous devinez la suite .... 

NJhd8ur.jpg

Et oui, seuls 2 plasma sur 7 passent.J'obtiens 7 blessures en tout, mais l'aspirant champion encaisse les 5 blessures de laser sans broncher ... 

Les thunderers tirent sur le helldrake, mais il réussit sa save de 5+ ... 

Au close, les enfants déchiquettent le dernier trike et consolident vers mes squats. 

Tour 5 :

Là , ça sent la fin .... les 2 smc, les 4 derniers berserkers ( qui ont pêté le rhino le tour d'avant) et les 4 enfnats (dont 2 à 1pv) fondent sur le coeur de clan et l'ancêtre qui les a rejoint.... 

JOZ2uJp.jpg

je vous passe les détails, mais tout le monde fini par y passer .... Par contre, l'aspirant y passe également et il ne reste plus que 2 berserkers, dont le champion ... Et ça c'est moche, car Mathieu a désormais assez de points de dîme pour une invocation du buveur de sang ! 

X60EvfG.jpg

Là, je me dis, heureusement que la partie s'arrête, il ne me reste plus que 3 thunderers, la termite, les 2 mole mortars et le stinger immobilisé .... 

Mathieu lance le dé: 

47Vjijy.jpg

Modifié par Gurvan

Et merde, un tour 6 ! 

là, c'est haro sur le squat ! , ça charge à toutes berzingues ! Matjieu sacrifie son champion (le dernier perso encore en vie) , sinon c'est son seigneur qui y passait ! . le dernier berkos charge mes 3 derniers Tonnerre, le seigneur et ses 5 attaques de gantelets foncent sur mon stinger, les enfants  se font les mole mortars , et le helldrake crame les pièces d'appui également ... 

caodYHp.jpg

Meme le rhino planqué sort et tire sur les 3 Tonnerre, et m'en tue 1 ! 

xFVhxOh.jpg

Et là, le berkos charge, et fait double "1" , gros lol ... Je passe mes tirs au jugé , et mon denrier lascan fait "6" et fume le berkos ! 

p4UbcTH.jpg

Et pan le berkos, tu fais moins le malin là ! 

8sJdYTG.jpg

Bon , c'est le seul "shining in the darkness" . 

les enfants atomisent les mole mortars, et le seigneur détruit le pauvre stinger... 

Le stinger meurt, maois ne se rend pas ! (Bon, iml explose pas non plus , et ça c'est dommage) 

Gk3fLgN.jpg

6ème tour des squats: 

Le plus rapide de ma carrière de joueur lol. Il me reste juste la termite , qui ne fait rien (note pour plus tard, toujours payer le mole mortar, tojours ! ).Il me reste 2 thunderers, deux, pas un de plus , et un seul canon laser (le fameux qui a fumé le dernier berkos le tour d'avant). 

Bon ben je snipe le seigneur ... je fais 3 blessures (dont les 2 bolters, en m'aidant de la règle "fields honor" , qui permet de modifier de "1" un résultat de dé, une fois par tour (je crois bien l'avoir oublié plus d'une fois grrrr). 

Et pan le seigneur ! il loupe son invi à 5+ , et tombe raide mort .
zRFISNu.jpg

Bon , il est temps que la partie s'arrête ... 

Et ben non, la partie continue pour un 7ème tour !

Va falloir boire le calice jusqu' à la lie ! 

Mathieu ne se fait pas prier, le buveur se rue sur mes 2 denriers Tonnerre, tandis que les enfants vont se faire la termite (Mathieu a de nouveau glané 4 points de dîme et file "charge féroce" aux enfants ... 

Au tir, le rhino me snipe encore un Tonnerre, et au close, les enfants lachent 32 attaques de force 6 , rien que ça , et détruisent la termite. Au passage, ils remportent ainsi leur 6eme KP ! (ils ont détruit l'escouade termite au tour 2 , puis les berserkers et  le champion au tour 3 et 4  ,  les trikes au tour 5 , les mortiers taupes au tour 6 , et la termite au tour 7  !

Le buveur lance 8 attaques et les passe toutes, hachant menu le dernier squat encore vivant de de la table , qui a remporté à lui seul la moitié de mes 6 KP ... La partie se termine donc sur une table rase des squats . 

Du coté de Mathieu, c'est le perfect ! 11 kp pour mon armée, et les 3 kp de bonus (premier sang, seigneur de guerre, et briseur).
De mon coté, j'ai enlevé un rhino, les smc, le seigneur, les chiens (le dernier est mort sous les moles mortars au tour 5 ) ,et  les berserkers , je marque donc 6 points au total. 

Bon, la prise d'init a fait mal , c'est clair, mais c'est une unité spécialement qui a fait la "game" . Les enfants, evidemment ... leur mobilité extrême ainsi que leur grande endurance et leur nombre impressionnant de pv et d'attaques à chaque fois fait la différence (les squats n'ont qu'une force de 3 , et en général, mathieu a très bien réussi le dé pour les attaques, en faisant souvent  5 ou 6 , et donc avec la rage, ça faisait des pelletées de dés, bien trop pour les unités peu nombreuses des squats ... 

Pour autant, mes petits gars n'ont pas démérité, ils ont enlevé: 

3 pv du seigneur
8 pv des smc
8 pv des berserkers
16 pv des chiens
7 pv des enfants
3 pc du rhino et 1 sur le helldrake .... 

Il ne restait plus que 3 unités initiales (helldrake entamé , les enfants entamés et 1 rhino ) sur la table, mais il m'a manqué cruellement une unité "endurante" pour engluer les enfants .... Et puis bon , niveau saturation , du fusil laser dans des unitès de 8 bonhommes , comment dire , c'est léger quoi lol.

Apres, à 1000 points, c'est pas évident de changer beaucoup de chose .

Si je dois tirer un bilan de ces 2 premières parties , je dirai qu'il y a trois unités indispensables : l'ancêtre et les tonnerre , ainsi que les trikes ...

Le reste , le bilan est litigé , forcément . Il manque quelque chose aux berserkers ( les passer à 10 ?) , et au champion ( finalement , il encaisse pas si bien et ne tape pas aussi fort que je le pensai ) . La termite et le rhino sont indispensables , sinon j'aurais une mobilité de poulpe .

Le stinger, c'est un peu pareil , il donne une mobilité , et peu rajouter un peu de tir , mais son rôle est plus d'aller chercher les objos , ou de harceler l'ennemi . En les passant à 3 , il y a moyen d'avoir une petite unnité de saturation mobile et pas trop chère .

Les mortiers taupes sont très bof contre l'endu 4 et 5 que j'avais en face . Je vais voir pour prendre du thudd gun à la place , mais c'est plus cher .

Une unité fourrée de plasma c'est sympa sur le papier , mais j'ai fait des jets catastrophiques avec , du coup , je suis forcément un peu déçu , même si je pense que pour le coup , c'est la malchance aux dés qui a été la grande responsable ... A voir pour rajouter du buff ( divination ? ) .

Bon , en tout cas, clairement , il faut que je peigne une seconde escouade de tonnerre , et éventuellement une escouade de robots histoire d'avoir un truc capable de stopper une escouade d'enfants du chaos lol .

À bientôt pour un rapport contre les égarés et damnés de pote waagheur ! Modifié par Gurvan

Merveilleux boulot Gurvan, merci pour ce rapport de meule de grande qualité !

Je pense à la relecture que vous deux armées n'avaient pas la même force, le spam de bêtes et le drake situaient la liste de ton adversaire un peu au dessus. A ce titre, je te suggère de définir à l'avance une dureté sur 5 et que chacun fasse son armée sur cette base (par exemple, dans la ligue à laquelle je participe en ce moment, on est à 3/5).

Après, la prise de l'initiative, ben... Voila... Avec l'importance, non contre - balancée du premier tour à ce jeu...

Tu sembles avoir bien mené ta barque mais la chance n'y était pas non plus. Si j'avais un conseil face à une armée d'assaut véritable, comme ici, c'est de toujours bien mesurer tes distances face à ses unités, le close fait trop mal (et de définir à l'avance des règles sur les lignes de vue pour éviter le "ah non tu peux pas" que tu n'as pas vu venir, on joue nous avec un système super-simple de "lisière militaire", en dessous d'une épaisseur de 6'' de décors cumulés (s'il y en a plusieurs), on te voit et tu vois, au delà, personne ne voit personne).

Modifié par Dark Sensei