Koala Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 La nouvelle version devrait arriver la deuxième semaine de décembre. Soit la semaine du tournoi. On s'en tiendra à quelle version Mammstein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 À celle actuelle, vu que la trad sera surement pas sortie le lendemain, et comme tout le monde utilise pas la VO, il vaut mieux garder l'actuelle. Et comme ça vous pouvez vous entrainer plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezraen Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 (modifié) Hello, J'ai pas trouvé le post sur le fofo 9th Age, mais qu'en est il des socles des machines de guerre Empire ? Sur la VO, c'est 60mm et sur le VF c'est 75mm.... Il y a eu un changement entre temps que la VO n'a pas modifié ou c'est la VF qui s'est basé sur l'ancienne VO 0.9.0 au lieu de la 0.9.3? Dans le doute on prend quoi? Modifié le 30 novembre 2015 par Ezraen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Dans le doute, la VO. C'est une erreur dans la trad, ça sera corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Du coup, socles ronds ? Mes machines sont sur socles carrés de 50cm depuis des siècles, qu'est ce qui se accepté le jour J ? Une base "carton" ronde passerait ? Je n'ai pas vraiment envie de reprendre mes socles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Le machines doivent etre sur socles ronds, c'est la norme 9ieme age (et tournois etc/IR v8) Par contre tu peux mettre du carton sous tes socles si tu veux. Normalement vous auriez la liste de votre adversaire lors de votre partie, mais comme la v9 est toute récente, est-ce que vous voudriez les listes ici 2-3 jours avant le tournoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezraen Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Normalement vous auriez la liste de votre adversaire lors de votre partie, mais comme la v9 est toute récente, est-ce que vous voudriez les listes ici 2-3 jours avant le tournoi ? C'est marrant, j'ai justement posé la question ce matin lors de mon envoi de liste ^^ Perso je suis pour, histoire de voir ce à quoi on va être confronter, et apprendre un peu les règles spé des unités adversaires. C'est pas que je pense qu'ils y aura de vils joueurs, mais c'est toujours top quand on connait tous les règles spé des unités :) Perso je ferai comme Ghuy Nayss, je prendrai du carton pour mes machines de guerre. Je n'ai pas encore reçu mes socles de chez Pk-Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghalmaraz Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Je n'ai jamais compris ce besoin de connaître à l'avance la liste des adversaires... Mais peut être que je deviens trop vieux pour ces conneries :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mckhaine Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Slt nous posterons avec Mammstein l ensemble des listes validées début de semaine prochaine sur le fofo ainsi que les rencontres de la 1ere ronde. Cela vs permettra a minima de jetter un coup d oeil aux regles spéciales de la 1ere armee que vs allez rencontrer et + si vous vous en sentez l envie (et le courage). Je rentre de congés lundi prochain donc pensez a bien envoyer vos listes pour correction. Ludiquement Mc Khaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Pour la publication, ce seront des listes Wysi ou listes complètes ? J'aime bien avoir toujours la surprise des OM, en sachant qu'on aura déjà beaucoup à lire avec le reste des règles spé des unités et perso. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 La V9 étant pour l'open liste, je penche pour liste ouverte :). Aucun soucis pour moi. Ma liste sera envoyée ce weekend. Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 listes open pour ma part depuis des siècles, ce n'est pas un problème pour poutrer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Je n'ai jamais compris ce besoin de connaître à l'avance la liste des adversaires... Mais peut être que je deviens trop vieux pour ces conneries :huh: Principalement ça évite la triche sur les objets magiques. Apres oui ce n'est pas l'ETC ou l'IR, mais bon ... De plus, la c'est le tout début, beaucoup d'OM à connaitre, de combos, etc... du coup ça permet de pouvoir potasser un peu avant et de pas passer 1h de jeu à lire des pdf pendant les parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghalmaraz Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) Je n'ai jamais compris ce besoin de connaître à l'avance la liste des adversaires... Mais peut être que je deviens trop vieux pour ces conneries :huh: Principalement ça évite la triche sur les objets magiques. Apres oui ce n'est pas l'ETC ou l'IR, mais bon ... De plus, la c'est le tout début, beaucoup d'OM à connaitre, de combos, etc... du coup ça permet de pouvoir potasser un peu avant et de pas passer 1h de jeu à lire des pdf pendant les parties. Ah Ok, je comprend mais en fait, pas vraiment concerné par tout ça :P Passer des heures à décrypter les pdf, c'est pas mon truc, moi je viens pour revoir des têtes sympa connues et pousser de la fig, et me détendre un peu. :zzz: Mais pas de souci pour l'open list. Modifié le 2 décembre 2015 par ghalmaraz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdenos Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Hello tout le monde, j'ai un petit soucis de figurines : je devais être livré cette semaine de 9 lions blancs en count as pour mes gardes des forêts, mais le colis traine et je ne les aurais pas avant Lundi prochain :(. Et vu mon emploi du temps je n'aurais pas le temps de les peindre. Du coup, je me demandais si l'un de vous avait des Lions blancs en Stock à me prêter le jour J ? Si non, combler les manquent avec des figurines de Maitre de Epées sera t il acceptable ? (moyennement un malus de points d'orga bien sur!). Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 @galdenos : limite il faudrait appeler ou demander à la boutique s'ils ont pas par hasard des lions blancs peints dans leur vitrine des occasions. Si ça peut dépanner. @Mammstein : Joli et bravo pour la dernière mise à jour sur votre topic du fofo 9th Age. Par contre questions pour le tournoi. Quelles sont les règles de condition de victoire ? Il y aura les objo secondaires ? (voir s'il faut les lires un minimum ^^). Je vérifie une dernière fois ma liste car j'avais raté des trucs la première fois (et je crains en avoir oublié d'autres - mea culpa d'avance), puis je l'envoie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 C'est une très bonne question, dont je ne connais pas la réponse. Mais je pense que ce tournoi est fait pour prendre en main le jeu, donc par rapport au BRB, ce sera le déploiement 1 (tenez la ligne), avec les conditions de victoires du chapitre 20 (y compris l'objectif secondaire qui est très sommaire). Pour déterminer le vainqueur je pense que ça sera des points en fonction de la différence : 0 - 240 = 10 - 10 241 - 480 = 11 - 9 481 - 720 = 12 - 8 etc... En gros tous les 240pts de différence creuse l'écart. Faudra voir la réponse de Fabrice mardi, mais partez la-dessus, j'arriverais à le convaincre que c'est le mieux à faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Si je peux me permettre, le format ETC c'est des tranches de 150pts pour la win, 240 ça fait carrément trop et y'aura pas vraiment de gros scores du coup. Peut être rester sur le système initial non ? Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Pour les obj secondaires, pour mon tournoi, j'avais fait les 3 obj pour que chaque partie ait une condition secondaire différente Ca m'a paru pas trop mal, si les participants peuvent confirmer/infirmer ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mckhaine Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 (modifié) Bonjour les loulous, Entre deux pagodes singapouriennes quelques precisions niveaux scenars et decompte des points : * tous les deploiements des 3 part ies de la journée se feront en deploiement classique de type 1 (avec zone de deploiement de 11.5 ps sur la longueur de la table). * Prise en compte de l ensemble des objectifs primaires dito regles de base. * Objectifs secondaires : Partie 1 : Tenez la ligne Partie 2 : Percée Partie 3 : Sécurisez cette zone Points bonus pour objectifs secondaires 240 pts * Calculs points de victoires dito règle de base suivant barème suivant : Egalité : <5% 0 points attribué aux 2 joueurs. (<120 pts) Victoire mineure : Entre 5% et moins de 20%. 1 point pour le vainqueur et -1 point pour le perdant. (Entre 120 pts et moins de 480 pts). Victoire majeure : Entre 20% et moins de 60%. 2 points pour le vainqueur et -2 points pour le perdant. (Entre 480 pts et moins de 1 440 pts). Massacre : Entre 60% et +. 3 points pour le vainqueur et -3 points pour le perdant. (Entre 1 440 pts et +). D'apres Mammstein il ns manque certaines listes d armées je compte donc sur vs pour ns les transmettre au plus tôt. Bisous. Modifié le 5 décembre 2015 par Mckhaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Petite question pour pouvoir finaliser ma liste : quelqu'un aurait t'il un homme arbre à me prêter pour ce tournoi ? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghalmaraz Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 (modifié) Petite question pour pouvoir finaliser ma liste : quelqu'un aurait t'il un homme arbre à me prêter pour ce tournoi ? Merci d'avance ;) si tu ne trouves pas mieux, j'en ai un V7 en métal. Par contre le socle n'est plus réglementaire Modifié le 4 décembre 2015 par ghalmaraz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Petite question pour pouvoir finaliser ma liste : quelqu'un aurait t'il un homme arbre à me prêter pour ce tournoi ? Merci d'avance ;) si tu ne trouves pas mieux, j'en ai un V7 en métal. Par contre le socle n'est plus réglementaire Oki, je te tiens informe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghalmaraz Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Le LA de mon armée vient encore de subir une petite maj, et une 2 autres sont actées sur le site mais non encore modifiées officiellement. Que fait on, sachant que ma liste est déjà validée ? date butoir ou prise en compte des modif jusqu'au 13 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Les mises a jour VF actuelles sont des corrections d'erreurs lors de la trad. Le 08 sortira une maj VO qui ne sera pas prise en compte pour le tournoi. Du coup normalement on prend la derniere version de la VF jusqu'au 08. Apres, qu'elle est cette modif ? Est-ce que ça change ta liste ? Vous avez tous jusqu'au 08 pour m'envoyer vos listes, je posterai l'open list le 10. Et si vous avez deja envoyé une liste, vous pouvez quand meme la changer jusqu'au 08. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés