Wolwan Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Petite question à deux sous Dans le Livre Daemons Legion à l'entrée Blazing Chariot l'arme "Searing Firestorm" à deux types de tirs dont un est décrit comme suis: - As a Bolt Thrower Artillery Weapon with Range 24", Strength 1+D3* [4+D3*],[Multiple Wounds (D3)], Armour Piercing (6), Quick to Fire. *Roll the D3 once and apply this Strength (with modifier) to hits all hits with this weapon. Roll this before distributing hits Je ne comprend pas biens la partie sur la force... L'arme à 1 tir force 1+D3 ou 4+D3? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le type d'attaque. Ce ne serait pas Bolt Thrower mais Flame Thrower. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgh Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Voilà pour la traduction plus précise de l'arme: Arme d’Artillerie de type Baliste : Portée 24", Force D3+1* [D3+4*], [Blessures Multiples (D3)], Perforant (6), Tir Rapide. * Avant de distribuer les touches, lancez le D3+1 (ou D3+4) une seule fois, appliquez les modificateurs et utilisez cette Force à toutes les touches de cette phase de Tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Il n'y a pas d'erreur. Les infos entre crochets sont liés à la règle Penetrating (Attaque Pénétrante) : une seule touche utilise les règles entre crochet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delloss Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Bonjour étant nouveaux dans le 9th age j'aimerais avoir quelque précision en ce qui concerne l'artillerie de campagne : l'artillerie de campagne : canon : pour les canons faut-il placer un maquer le dévié de 1D6 ps et après toute les fig touché subisse une touche de f 10 avec blessure multiple ? l'artillerie de campagne : catapulte :Sur certain site il disent d'utiliser un gabarit mais il ne disent pas lequel après peut -on m’éclaircir pour le F3[7] 7 au centre du gabarit ou 3 pour le reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgh Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Salut et bienvenu au 9ème age !!! Pas de dé de déviation ni de gabarit avec les armes d'artillerie en v 1.3.4 (version actuelle). CF page 66 du livre de règle. Canon : Les attaques de Canon disposent de la règle Attaque Pénétrante et ignorent les modificateurs pour toucher dûs aux Couverts, Légers ou Lourds. Elles gagnent un bonus de +1 pour toucher si l’unité ciblée comprend uniquement des figurines avec la règle Présence Imposante. Si un ‘1’ naturel est obtenu sur le jet pour toucher, le Canon subit un Incident de Tir : le tir est annulé, effectuez un jet sur la Table des Incidents de Tir et appliquez l’effet correspondant. Dans ce cas, le jet ne peut pas être relancé. Catapulte (X) Les attaques de Catapulte ignorent les modificateurs pour toucher dûs aux Couverts, Légers ou Lourds. Effectuez le jet pour toucher et suivez la procédure suivante : - Sur un résultat naturel de ‘1’, la Catapulte subit un Incident de Tir : le tir est annulé, effectuez un jet sur la Table des Incidents de Tir et appliquez l’effet correspondant. Dans ce cas, le jet ne peut pas être relancé. - Si le jet pour toucher est réussi, l’attaque gagne la règle Attaque de Zone (X). L’attaque est résolu avec la Force précisée dans la description de la Catapulte. - Sur tout autre résultat, faites un jet pour toucher pour une nouvelle attaque de Catapulte, appelée Touche Partielle, qui ignore tout Incident de Tir. Si elle touche, elle gagne la règle Attaque de Zone (X-1), toutes les touches sont réalisées avec une Force divisée par deux en arrondissant au supérieur et perdent les éventuelles règles et Force indiquées entre crochets. Si l’attaque ne touche pas, aucune autre attaque n’est générée. PS : Attaque Pénétrante Quand une arme avec cette règle touche, regardez dans quel arc de vision de la cible se trouve le tireur. L’arme inflige un nombre de touches égale au nombre de rangs de la cible si le tireur est dans son arc frontal ou arrière ou au nombre de colonnes si le tireur est dans un arc latéral. Dans les deux cas, le nombre de rangs ou de colonnes affectés ne peut pas dépasser 5, et aucune figurine ne peut subir plus d’une touche d’une même attaque avec cette règle. Quelques attaques avec cette règle disposent d’une plus grande Force et de règles spéciales additionnelles précisés entre crochets (Force 3 [6], [Blessures Multiples (1D3)] par exemple). Dans ce cas, une seule touche de cette attaque utilise les règles entre crochets. Les autres touches n’en bénéficient pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Salut, ne jouant pas de machine de guerre je m'étais pas encore replonger dans leur règle mais y'a un truc que j'ai du mal à comprendre Le 29/4/2017 à 16:48, lgh a dit : Catapulte (X) Les attaques de Catapulte ignorent les modificateurs pour toucher dûs aux Couverts, Légers ou Lourds. Effectuez le jet pour toucher et suivez la procédure suivante : - Sur un résultat naturel de ‘1’, la Catapulte subit un Incident de Tir : le tir est annulé, effectuez un jet sur la Table des Incidents de Tir et appliquez l’effet correspondant. Dans ce cas, le jet ne peut pas être relancé. - Si le jet pour toucher est réussi, l’attaque gagne la règle Attaque de Zone (X). L’attaque est résolu avec la Force précisée dans la description de la Catapulte. - Sur tout autre résultat, faites un jet pour toucher pour une nouvelle attaque de Catapulte, appelée Touche Partielle, qui ignore tout Incident de Tir. Si elle touche, elle gagne la règle Attaque de Zone (X-1), toutes les touches sont réalisées avec une Force divisée par deux en arrondissant au supérieur et perdent les éventuelles règles et Force indiquées entre crochets. Si l’attaque ne touche pas, aucune autre attaque n’est générée. en résumé on à : jet pour toucher - 1 naturel -> incident de tir et tir annulé - touche réussite -> attaque de zone - touche raté mais pas de 1 naturel -> tir raté - autre résultat -> touche partiel c'est quoi le "autre résultat" ? Car entre le 1 naturel le jet raté et réussit je n'en vois pas d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgh Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Alors avec un exemple c'est mieux. Trébuchet tir sur du 5+ pour toucher à longue portée : 1 -> Incident voir le tableau 5+ -> Réussi avec le nombre de touche en fonction du X de la catapulte. 2 à 4 -> Touché partiel, tu relances le jet pour toucher si tu fais 5+ sur ce nouveau jet tu touches partiellement, sinon le tir est raté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 en effet c'est plus claire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbat Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour juste pour être sûr Un capitaine skink sur taurosaure peut il utiliser l arc geant (il semble que oui d après les règles de profil de monstre monté ) Ce même capitaine à la lance de cavalcade(+1d6 touches d impact) le taurosaure fait donc 2d6+1 touche d impact. Les cornes acérés permettent elles de relancer les 2 dès ou doit on en relancer qu un (la formulation de la règle indique"vous pouvez relancer "le" dé déterminant le nombre de touches d impact") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgh Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 (modifié) Salut, Alors je réponds par la fin : Oui relance les deux dés. l'anglais est plus clair sur ça, il met "the dice" donc les dés. Oui il peut tirer avec l'arc géant et sa CT au lieu d'utiliser son arme de tir s'il en a une. Car en prenant cette monture il remplace un membre d'équipage et les règles dise que c'est possible dans la section monstre monté. Modifié le 2 mai 2017 par lgh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 (modifié) Salut petite question sur le refus de défis, commençons par un exemple : - j'ai une unité avec un héros dedans au CàC contre une unité ennemis ayant 2 héros (A et B ). - je lance un défis avec mon héros, l'adversaire le refuse je désigne le héros A comme le refusant (il ne peut plus attaquer et cd réduit à 0 etc...) - tour de mon adversaire il ne lance pas de défis je lance un défis il refuse je désigne le héros B comme le refusant. Comme mon adversaire n'a pas lancer ni accepter de défis avec le héros A, celui-ci peut-il attaquer après le refus de mon deuxième défis ? Se retrouve -t-il avec deux héros ne pouvant pas attaquer (tant qu'il ne lance pas de défis ou accepte de le relever) et avec un cd de 0 pour le reste du CàC ? - lors de ma prochaine phase de CàC ni moi ni mon adversaire ne lançons de défis Comme ses deux héros ont refusé les deux premiers défis, peuvent-ils frapper lors de cette 3ième phase de CàC si il n'y a eu aucun défis de lancé. si le général ou la GB refusent un défis permettent-ils toujours aux autres unité alliés situé à 12ps d'utiliser le cd du général normal( donc non réduit à 0) ou la relance de la GB ? Modifié le 11 mai 2017 par maemon ajout d'une question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Le 11/05/2017 à 11:43, maemon a dit : Comme mon adversaire n'a pas lancer ni accepter de défis avec le héros A, celui-ci peut-il attaquer après le refus de mon deuxième défis ? Se retrouve -t-il avec deux héros ne pouvant pas attaquer (tant qu'il ne lance pas de défis ou accepte de le relever) et avec un cd de 0 pour le reste du CàC ? Il ne faut pas oublier que la pénalité d'attaque due au refus du défi ne dure que pour la phase de corps-à-corps en cours. Lors des phases de corps-à-corps suivantes, les personnages sont de nouveaux capables d'attaquer. Pour reprendre ton exemple : lors de ton tour tu lances un défi, ton adversaire le refuse et tu sélectionnes le personnage A comme l'ayant refusé. Le personnage B peut attaquer, le personnage A ne le peut pas. Au tour de ton adversaire une nouvelle phase débute, les personnages A et B peuvent potentiellement attaquer. Après un nouveau refus de défi, tu sélectionnes cette fois le personnage B comme l'ayant refusé. Le personnage A peut attaquer normalement, le personnage B ne le peut pas. A la troisième phase de corps-à-corps, les personnages A et B peuvent potentiellement attaquer. Aucun défi n'étant lancé, ils peuvent frapper normalement tous les 2. Le 11/05/2017 à 11:43, maemon a dit : si le général ou la GB refusent un défis permettent-ils toujours aux autres unité alliés situé à 12ps d'utiliser le cd du général normal( donc non réduit à 0) ou la relance de la GB ? Pour le général, son Cd est transmis après toutes les modifications l'affectant. La règle du défi prend donc le pas. Pour la GB il est clairement indiqué qu'il perd la règle Tenez les rangs donc pas de relance possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 (modifié) Merci fenrie pour cette réponse. En effet, après une relecture, (j'avais lut un peut vite la fin du pavé) la perte des attaques ne dure qu'une manche de CàC contrairement à la réduction du cd à 0 qui dure jusqu’à la fin du combat/lancement de défis/relever un défis Modifié le 12 mai 2017 par maemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Bonjour, Dans les hautes lignées elfes, le phénix de feu possède 2 invulnérables différentes : dans la description des montures de personnages (p.9) celle-ci est de 4+, alors qu'à la page alliés anciens (p.20) elle est à 5+. Quelle est la bonne valeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvatar06 Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Les deux! S'il est pris en tant qu'unite individuelle, il a une invu 5+. S'il est pris en tant que monture de personnage, il a une invu 4+ (la meme que le personnage aurait a pied, en fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbat Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour je ne trouve pas très claire la règle du lance flamme (pour mes salamandres) Attaque pénétrante et "ajouter1d3 touches par rang plutôt qu' une seule" Performant sur unité de 5x5: je fait normalement 5 touches, si j "ajoute" 1d3 par rang je fait donc 5 +5d3touches? Ou alors 5d3 touches plutôt que 5 (une seule par rang) Bref les termes "ajouter" et "plutot qu' une seule" dans la même phrase me trouble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 La phrase en entière Citation Utilisez la règle Attaque Pénétrante avec l’exception suivante : ajoutez 1D3 touches par rang (ou colonne) plutôt qu’une seule C'est 1d3 par rang au lieu de 1 par rang. Donc dans ton exemple c'est 5d3 touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbat Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 C est bien ce que je pensais mais le terme "ajouter" est trompeur "infliger" aurai été plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Je suppose que c'est pour reprendre la même construction de phrase que la règle "Attaque pénétrante". En gros tu utilise cette règle, mais en changeant "ajoutez une touche " par "ajoutez 1D3 touches". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbat Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Le problème c est que la phase "ajouter une touche....." n existe pas. Du moins je ne la trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 Petite question sur la peur. En temps normal, la peur fait baisser d'un point la valeur de Cd de l'unité adverse. Dans mon cas de figure j'ai un seigneur qui est immunisé aux effets de la peur dans le régiment. Quand je dois faire le test de commandement de l'unité, j’utilise quelle valeur de commandement ? Celui du seigneur non modifié ou celui de l'unité (donc commandement du seigneur avec le malus de -1 de la peur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Tu prends le plus haut commandement de l'unité (ou un autre commandement si tu veux) puis tu applique le malus. Donc dans ce cas l'unité peut utiliser le commandement de ton seigneur mais subira le -1 en cd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 C'est ce que j'avais pensé au début, mais en relisant le paragraphe du test de commandement: Citation Si une unité dispose de plusieurs valeurs de Commandement quand elle doit passer un test, par exemple si un Personnage a rejoint l’unité, le propriétaire peut choisir la valeur à utiliser. En lisant cela j'ai l'impression que je peux utiliser le Cd de mon personnage non modifié (vu qu'il est immunisé à la peur) peu importe le malus appliqué sur le cd des paysans (j'étais dans le cas où un seigneur bretonnien de la quête avait rejoint une unité de paysan). Ce qui impliquerai que mettre un personnage immunisé psycho annulerai en quelque sorte le -1 de la peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 il me semble que l'immu psycho d'un perso et donner à l'unité qu'il rejoint donc pour moi tu ne test même pas la peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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