Ezraen Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Oui toute la fig en bénéficie. Par contre si la monture est un monstre, l'équipement du cavalier ne compte pas. Il n'y a que la peau écailleuse de la monture. Pour l'invul sur ce type de fig, il faut prendre le bouclier à 80 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baldargent Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 (modifié) bonsoir quelques questions les bêtes monstrueuses non montées ( dwarftaur nain du chaos ...)bénéficient ils de la sauvegarde de protection de monture? c'est bizarre mais c'est pour savoir si je peux atteindre la save 2+ ou non? dans les règles il est écrit qu'un 6 est toujours une réussite ,ok; mais est ce encore le cas lorsque une figurine doit faire 6 sur le tableau de blessures et quelle a aussi (par le biais d'un sort ) moins 1 pour blesser? autre chose qui me chiffonne pourquoi la "fire halleberd" n'a pas de type d arme de tir?(tir lent ou peu maniable...)? Modifié le 25 octobre 2015 par baldargent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skritt Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Il n'y a aucune précision sur le fait qu'un regiment armé de lances doit être immobile pour combattre sur un rang supplémentaire (je ne parle pas des nouveaux bonus contre la cavalerie). C'est un oubli ou un up qui permet aux lanciers de taper en permanence sur 3 rangs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 (modifié) bonsoir quelques questions les bêtes monstrueuses non montées ( dwarftaur nain du chaos ...)bénéficient ils de la sauvegarde de protection de monture? c'est bizarre mais c'est pour savoir si je peux atteindre la save 2+ ou non? dans les règles il est écrit qu'un 6 est toujours une réussite ,ok; mais est ce encore le cas lorsque une figurine doit faire 6 sur le tableau de blessures et quelle a aussi (par le biais d'un sort ) moins 1 pour blesser? autre chose qui me chiffonne pourquoi la "fire halleberd" n'a pas de type d arme de tir?(tir lent ou peu maniable...)? > Les dwarftaurs (centaure taureaux FW) ne peuvent pas dépasser la 3+ de sauvegarde (Peau écailleuse 5+, armure légère & Bouclier). Et équipés d'armes lourdes ou d'armes additionnelles, leur sauvegarde est de 4+ vu qu'ils n'ont plus accès au bouclier. Aucune option pour passer a 2+. > un résultat de 6 sur le dé est toujours un succès. > Range 18”. Strength 4. Armour Piercing (1). Un choix voulu ou un oubli. Il n'y a aucune précision sur le fait qu'un regiment armé de lances doit être immobile pour combattre sur un rang supplémentaire (je ne parle pas des nouveaux bonus contre la cavalerie). C'est un oubli ou un up qui permet aux lanciers de taper en permanence sur 3 rangs? Up des lances Modifié le 25 octobre 2015 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspard T Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 J'ai l'impression qu'il ya un contre sens dans le paragraphe sur les éthérés (p58) "Les figurines avec cette règle spéciale font des Attaques Magiques et ont une Sauvegarde Invulnérable (2+) qui ne peut être utilisée que contre des Attaques Magiques" Ca serait pas plutot "qui ne peut pas être utiliser contre les attaques magiques"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvatar06 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Si si, ça a déjà été relevé et corrigé dans la version FR1 (qui est en ligne sur le site du neuvième âge, il faut qu'on mette le lien à jour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tobby Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) Bonjour Juste pour savoir une fois que l'on aura bien tester la beta du 9ieme age ainsi que les LA pouvont nous vous refaire remonter nos avis , commantaire , idée sur ce sujet ? avant le livre de règle et les LA definitif . merci Modifié le 28 octobre 2015 par Tobby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_roi_liche Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) Il est dit pour le "Electric Discharge" de la "Rolling Doom" des "Ratmen" qu'elle n'a pas besoin de ligne de vue pour tirer. Est-ce qu'elle peut tirer depuis n'importe quel point de son socle (comme en v8) ou le tir doit-il partir quand même de l'arc frontal ? (une fig peut être dans l'arc frontal, sans que la roue ne la voye) merci Modifié le 28 octobre 2015 par le_roi_liche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaaj Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 @Tobby: Tu peux même commencer maintenant si tu veux. Il y a une partie Francophone sur le Forum du 9th age. Koala a mit un lien dans un post du forum. Si on a le temps on fera remonté les infos. Pour le moment je pense que c'est assez tendu on a pas mal de choses à faire mais toutes les idées sont bonnes à prendre !! @le_roi_liche: Normalement l'arc frontal definie l'arc de vision. Si elle n'a pas besoin de ligne de vu elle peut donc tirer depuis n'importe quel point de son socle. Ensuite il est vrai qu'une figurine puisse se trouver dans l'arc frontale sans qu'on est de visions sur celle-ci pour autant. Soit il s' agit d'un up de la roue soit c'est un oublie. Mieux vaut attendre la prochaine version des règles Skavens pour pouvoir se positionner sérieusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaaj Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Toujours à propos de la roue skaven, elle peut bien tirer à 360° autour d'elle et atteindre n'importe quelle unité ennemie tant que celle-ci se trouve dans sa portée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvatar06 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Allez, pour completer ce que Phaaj dit, voici les regles de l'attaque de la Roue en version pre-beta (donc proche de ce qui sortira en beta): Electric Discharge Range 12”, Strength D6x2*, Multiple Shot (3), Multiple Wounds (d3), Magical Attacks, Lightning Attacks, Slow to Fire, Warp Misfire Table. *Roll once for all shots, if a natural six comes up, the shots are lost, roll on the Warp Weapon Misfire Table. Shots with Warp Discharge doesn’t need line of sight, can shoot 360’ and automatically hits. Decharge Electrique Portee 12”, Force D6x2*, Tirs Multiples (3), Blessures Multiples (D3), Attaques Magiques, Attaques Foudroyantes, Tir Lent, Table des Incidents Warp *Un seul jet de de pour tous les tirs. Si un 6 naturel est obtenu, les tirs sont perdus, et faites un jet sur la table des incidents Warp (NdT: table des incidents specifique aux Skavens). Les tirs de Decharge Electrique ne necessitent pas de ligne de vue, peuvent tirer a 360 degres, et touchent automatiquement. Modifié le 29 octobre 2015 par Iluvatar06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Altar of blood chez les elves of darkness n'a pas la règle killer habits, est ce un oublie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaaj Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Les elves of darkness n'ont toujours pas de règles pré-bêta donc rien de définitif pour le moment. Je ne pense pas que cela soit un oublie, apparement ils seraient plutôt sur une optique de nerf de l'autel. Comme expliqué sur le forum du 9eme âge, il ne faut pas oublier que nous allons sur un nouveau méta de jeu donc il ne faut pas comparer avec la V8 maid avec les choses proposées pour la V9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tobby Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Re bonjour Je ne trouve pas pouvez vous me donnez le lien pour la section francaise sur le site du 9ieme age celui ou on peut mettre nos idée , test etc ..... merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archaon38 Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Question au sujet des gifts(dons) des guerriers du chaos: Sont ils comptés dans le total de point d objets magiques? ou sans limite de points si ce n est pas de doublon par armée et 1 maxi par personnage seigneur/héros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaaj Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 @archaon38 d'après ce que j'ai pu lire sur le compendium c'est 1 don par héros/seigneur, pas de doublon dans l'armée, et sa ne rentre pas dans le choix d'objets magiques. @Tobby http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigval Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Besoin d'être éclairé sur un point. Je vois presque partout des sorts ou armes ou règles donnant Perforant(6) sachant que d'après la traduction FR, (X) représente le malus à l'armure (sans compter la force). Donc ils ont fait un jeu complet anti-armures ou comment ça se passe ? Sachant qu'ils ont complétement détruit les marques du Chaos, je vois plus l'intérêt de jouer du Chaos si le moindre truc me vire ma save quoi ... Sachant également que ça fait 15 ans que je joue cette armée j'aimerais avoir confirmation avant de me dire que finalement je vais rester en V8 et passer à côté de quelque chose de grandiose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) Pour avoir traduit la magie, je n ai pas l'impression qu' il y a plus de perfo (6) maintenant que de sans sauvegarde d armure avant. Par contre il y a plus de perfo(1) qu'avant mais cela compense tout simplement le up des armures (retour des nains élite à 2+, armure lourde chez les elfes...) Pour ce qui est des marques, je vois pas le problème. D autant qu'il faut Voir l ensemble des LA et pas uniquement un seul.tous les LA ont eu des unités nerfees et d autres uppees et les coûts des unités revues. Après l équilibrage parfait n existe pas mais les retours sur l equiilibrage du chaos sont plutot bon. Après faudra peut être jouer autre chose que d hab mais perso je vais pas regretter les listes débiles avec 3 fois 40 hallebardiers de khorne ;-) Son tu testeras et tu te feras ton opinion mais tout est fait pour équilibrer les armées...Après n oublies pas que c est de la bêta tout ca et tu imagines bien le boulot que représente l équilibrage de toutes les armées simultanément Modifié le 30 octobre 2015 par Anglachel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigneron Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) En région Rhône alpes c'était plutôt 3 chimères, 4 chars et 2 packs de maraudeurs montés :fear: Je parle du reste bien sur.... Les fantassins en chaos sa se joue encore en v8? Maintenant on va enfin revoir des maraudeurs à pieds, à 7 points avec marque et arme lourde sa se joue et surtout la chimère en rare sa c'est cool aussi. Pour les marques elle me semble sympas, on touche plus facilement les nurgle mais eu aussi touche plus facilement à cc égal. Mes HB seront de la "pourriture" de base.... Modifié le 30 octobre 2015 par vigneron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigval Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 J'ai toujours joué ma liste v7 en v8 ^^ exceptés les maraudeurs qui étaient vraiment trop cher. Mais les GdC marque de Tzeentch AdB-bouclier c'est le bien avec la parade à 5. Maintenant la marque de Tzeentch qui donne plus d'invu je l'ai pris amèrement ... De même pour les SlaadoMaso qui ont un pauvre perfo(1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Si tu regardes bien le perfo(6) correspond en fait généralement aux sorts/tirs qui annulaient les sauvegardes d'armures. Ce qui revient presque à la même chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Oui oui nous on jouait des packs de guerriers. Ça n empêchait pas les chimères de voler autour....;-). Perso les listes chimère char maraudeurs a cheval c était plus gérable avec du nain ou du bret que des packs dégueu surpeuplés avec hallebardes...bon on s égard.... Sigval boude pas tu verras le chaos est a l unisson des autres;-) je le fait pas de souci. Surtout si tu arrivais a jouer des maraudeurs maraudeurs pied avant;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tobby Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Bonjour moi je joue nain Je devrait dire le 9ieme age c'est nul parceque les règle du canon et catapulte on change et qu'il ne font plus que 1d3 plus 1 blessure ou parceque pour l'instant les rune sont moindre . Non le 9ieme est top les régle de base sont bien quelque modif a apporter mes cela sera fait avec le temp patience , les règle et LA sont que des beta pour l'instant Moi de mon côte je leur fait entièrement confiance car ce sont des passionner de battle comme moi . Nous somme qu'au prémisse du 9ième et grace a eux nos routes sur les chemin du vieux monde seront encore longue et glorieuse ! Un infini MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baldargent Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour Question sur la RM Elle permet l invu contre les effet d un sort Est elle permise contre les blessures provoquèes par la malédiction du bois (ou autre)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Petit ajout à la question du dessus: Dans la règle RM il est dit qu'il s'agit d'une invu utilisant les mêmes règles que les sauvegardes d'armures contre les sorts. Ca veut dire que si mon régiment à une RM 2 et que je prend 1d6 F5 avec un sort la RM saute à cause du modificateur de Force? o_O Autre petite question sur le LA nains: La rune d'excellence (rune d'arme) permet de changer le type de l'arme en Arme Lourde. Du coup mon personnage a-t-il le droit d'utiliser cette rune (gravé sur une arme de base donc) avec un bouclier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés