baldargent Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 La rm n est pas une sauvegarde d armure c est une invu Du coup elle ne saute pas contre les truc a haute force Par contre elle se combine avec une invu que tu possède deja (comme un bouclier avec une armure de plate). Du coup rm2 avec une unité qui a une invu 6 Revient a avoir une 4 plus invu contre les blessures Causée par les effet de sort. Pour ton autre question,d autre répondront mieux que moi.D'autre part je voulais posté sur le site anglais Mais je n arrive pas a trouver la section appropriée Pour le faire Mes questions sont Infernal dwarf: Quelles sont les types des armes de tirs du blunderbuss et de la fire halleberd J y reviens dessus car je n arrive vraiment pas a trouver le bon endroit si quelqu'un peux m envoyer le lien ou poser la question pour moi. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Section Francophone http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/ Section des nains infernaux http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/43-infernal-dwarves-id/ Pas compliqué à trouver... :good: Pour ce qui est de ta question, je comprend pas. Ex: Fire Halberd Range 18”. Strength 4. Armour Piercing (1). Flaming Attacks. Counts as Halberd in Close Combat. c'est clair, tu as la portée, la force, le perfo, les attaques enflammées, et le type d'arme au corps à corps: Hallebardes Tu as tout ce qu'il faut avec ça. Les types d'armes de tir généraux que tu trouves dans le livre des règles n'ont pas lieu d'être pris en compte car là ce sont des armes de tirs non communes, réservées au nain du chaos. Tout comme l'écorcheuse (Arbalète a répétition elfe noire) n'est pas une arbalète commune...Donc elle n'a pas la mention "arbalète", elle n'en suit aucune règle puisqu'elle a ses propre règles... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nydhrall Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour à tous, @ Totojako: La rune d'excellence te permet de changer de type d'arme, d'une arme de base tu passes à arme lourde avec toutes lesrègles des AL:à 2 mains, +2F et frappe avec I0. Parr conséquent tu ne peux utiliser de bouclier avec cette rune (à 2 mains). En définitive, cette rune t'autorise à graver d'autres runes sur une AL après celle-ci, ce qui est impossible autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigval Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Salut à tous. J'ai quelques questions à propos des NdC. Je ne comprends pas bien les "bébés" Taur'varakh. Ne seraient-ils pas mieux en base pour faire une liste à thème full Taur ? Parce que là clairement en spé, le doublon de Taur'varakh me parait lourd et pas bien justifié. Voilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Signal, c est un choix des concepteurs. Effectivement je comprend ton point de vue. Ça m a surpris aussi cette doublette. Après je pense que l armee doit rester une armée de nain. donc de la cav en base... Les concepteurs ont aussi essayé de coller aux figs dispo. Je crois savoir que FW a sorti de gros centaures taureaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Autre petite question: La règle touche d'impact précise qu'elles sont à faire avec une unitée en conact socle à socle mais il n'est pas precisé quelles figurines peuvent effectuer des touches d'impact? -uniquement les fig socle à socle? -toute l'unité? -1er rang + soutien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Un personnage avec armure lourde (5+ d'armure) monté sur un char (innate defence qui donne +2 en armure). Il y a aussi la règle mount's protection qui ajoute +1 en armure. Innate defence de la monture se cumule-t-il avec les autres éléments d'armure du cavalier (en plus de la règle innate defence) ? Dans l'exemple ci-dessus : le personne a : 4+ d'armure pour armure lourde et mount's protection ? Ou 2+ d'armure pour armure lourde, innate defence +2 et mount's protection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 (modifié) Innate defense a normalement un chiffre du type (6+) ou (5+)... Il s'agit de l'ancienne peau écailleuse, donc cumulable avec les autres types d'armure. Dans le cas d'un char qui a par exemple innate defense (6+) sur lequel on monte un personnage en armure lourde, ça donne: Armure lourde (5+)+ innate defence (6+ donc +1 à la svg)+ mont's protection (+1 à la svg)= sauvegarde de 3+. Ai-je été clair? Modifié le 15 novembre 2015 par helldragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Autre petite question: La règle touche d'impact précise qu'elles sont à faire avec une unitée en conact socle à socle mais il n'est pas precisé quelles figurines peuvent effectuer des touches d'impact? -uniquement les fig socle à socle? -toute l'unité? -1er rang + soutien? Voici le passage traitant les touches d'impact (en VO) : En gros, seuls les figurines socles à socles peuvent infliger des touches d'impact (nombre indiqué par (X) ) , mais si l'unité a des rangs supplémentaires la force de ces touches est augmenté de +1 par rang supplémentaire. Les destriers des bretonniens ont touches impact (1), ce qui veut dire en formation de fer de lance (3 figurines par rang) qu'en charge un fer de lance de 12 chevaliers bretonniens (4 rangs de 3 chevaliers) infligera 3 touches impacts de force 6 ( F3 des chevaux + 3 rangs supplémentaires). Modifié le 16 novembre 2015 par Magnan XXIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Les vampires sisterhood of the silver keep ont la règle : If the vampire is not wearing any armour it also has the distrcting special rule. Wearing any armor, s'applique aux armures légères lourdes et de plate. Cela s'applique-t-il aussi aux heaumes, boucliers, mount's protection, innate defence, barding, natural armour ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baldargent Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 La règle "my wish is your command" (infernal dwarf) Permet d ignorer toutes les pénalités Dues aux mouvement et tir.. Est ce possible de bouger et de tirer de volée Avec des arcs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Non je ne pense pas. Le tir de volé est permis uniquement si tu n'a pas bougé donc si tu bouge tu ne pourras pas dans tous les cas. Ce n'est pas une question de pénalité ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haaz Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Dans le LA Daemon Legion les horreurs payent leur champion 70 pts... C'est forcément une erreur mais sur la liste d'Ankor au tournoi d'Alesia ça a été joué comme ça... Je suis dubitatif :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robèn Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) Dans le LA Daemon Legion les horreurs payent leur champion 70 pts... C'est forcément une erreur mais sur la liste d'Ankor au tournoi d'Alesia ça a été joué comme ça... Je suis dubitatif :D Alors non ce n'est pas une erreur car les horreurs roses ont la règle spéciale "conclave de sorcier", il leur faut impérativement un champion pour lancer les sorts que l'unité possède (ce n'est plus toute l'unité qui lance les sorts mais le champion qui devient sorcier niveau 1 avec les sorts définis dans les règles des horreurs). Mais en plus des caractéristiques standards modifiées (CC, CT et A), il gagne aussi 1 PV. Bonne continuation :) Modifié le 19 novembre 2015 par robèn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Si un magicien rentre dans une unité et que son mouvement lui permet d'accéder qu'au second rang. Est-ce qu'il doit revenir au premier rang dès qu'il peut? J'ai peut-être loupé un truc, mais j'ai l'impression qu'il y a une faille pour placer ses persos facilement au second rang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Tu choisis qui de tes perso ou ton etat major va au premier rang. Ca te permet au choix de mettre ton perso au premier rang pour taper ou au second pour le proteger. Mais toujours du moment que la première ligne soit composer entièrement de fig ayant la règle "au premier rang" (soit tous les EMC et perso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baldargent Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Bonjour La règle"poison attackS" affecte.t.elle les attaque de tir D une unité Je demande cela car Suivant le "gbr" dit que les règles spécial sauf mention contraire N affectent que les attaques de close. Ou la partie de la figurine (armes)qu'il possède. Les skinks peuvent avoir des armes de tir empoisonnées Les hobgobelins peuvent avoir des attaques de close empoisonnées Les dusk runner (vermin skaven) peuvent avoir la règle "poison attacks" Sans précision particulière....qu en est il pour eux(tirent ils ou non empoisonnés?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Comme y'a pas de précision, l'attaque empoisonnée des dusk runners marche au tir et au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baldargent Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Merci pour la réponse rapide. Mais dans le chapitre "attacks affected by spécial rules" Cela semble expliquer le contraire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 En vf, parce que j'ai du mal avec le copié-collé du pdf vo... Si une figurine possède une règle spéciale qui modifie les attaques, alors sauf mention contraire, toutes les attaques non spéciales de corps à corps de la figurine bénéficient de cette règle. Les attaques de tir de la figurine ne sont par défaut pas affectées. Par exemple, une figurine avec la règle spéciale Coup Fatal fera des attaques de corps à corps avec le Coup Fatal. Donc l'attaque empoisonnée des dusk runners ne marche que pour le corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nydhrall Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Bonjour à tous, Oui en effet une règle spéciale, si rien d'autre n'est spécifié, s'applique sur les attaques de CàC non spéciales de la fig; en VO c'est la même chose, pas de souci avec ça, c'est très clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 En effet vous avez raison, mais d'apres l'équipe du LA skav, c'est une chose qu'ils ont oublié d'ajouter. C'était prévu qu'ils aient des tirs empoisonnés. Comme il y a une maj VO la semaine prochaine, j'espere qu'ils l'auront pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigval Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Bonjour, voici une question qu'un ami de mon club m'a envoyé : Dans le LA Elfes Noirs, l'autel du sang a dans ses règles spé 'culte du sang' ce qui lui donne 'charge tonitruante'. Sauf que le LA ne précise pas la définition de cette charge. De plus, dans le livre de règles non plus, il y a juste 'charge dévastatrice' et 'charge tonnante'. Est ce une de celles là ou est-ce juste un oubli de modification de nom sur le LA ? Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je retranscris juste sa demande. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 (modifié) Dans les LA on a tous écrit Charge Tonitruante, alors que dans le livre de regle ça a été écrit Charge Tonnante. À la prochaine maj du BRB ça deviendra Charge Tonitruante. edit : d'ailleurs ça a déjà été mis à jour. Modifié le 5 décembre 2015 par Mammstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 (modifié) @sigval Dans le livre de règle VF 1.2 (le dernier en date si je ne me trompe pas) : Charge tonitruante Dans la première manche de corps à corps dans lequel elles ont chargé, les figurines avec cette règle spéciale ont +1 en Force. Si une figurine en plusieurs éléments possède cette règle, alors celle-ci ne s’applique qu’aux éléments qui en disposent. Mais je ne vois pas de "charge tonnante". Ton ami doit avoir une ancienne version du pdf des règles, certains noms de règles ont changé entre temps. Edit: grillé par Mammstein Modifié le 5 décembre 2015 par Magnan XXIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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