sigval Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Je lui transmets. Merci les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 J'ai fait ma première partie 9th age aujourd'hui impossible de trouvé pourquoi sur le tableau des incident de tir ça va de 0 ou moins à 5+ J'ai loupé un truc ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Les canons a flamme ont -1 sur le tableau des incident et peuvent donc arriver à zéro si je ne me trompe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Gg Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 C'est exactement ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vargo Hoat Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Question à propos de l'aspect mineur de la marque de Tzeentch. Affecte-t-il les sorts ou seulement des attaques de tir? Si c'est la deuxième option, à quoi sert-il sur un Duc du Changement? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lam'ronchak Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Seulement les attaques de tir. Pour le duc l'attaque de souffle uniquement je sais c'est triste mais ça changera peut être... Réponse bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vargo Hoat Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Bien vu pour le souffle, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Une petite chose qui ma choqué pour ma première partie c'est le canon , qui devient un vrai sniper car on cible directement un point sur le socle , hier on ma visée mon corneglace en plein milieu donc impossible de dévié car ct3 et si il fait 4 ou 5 le socle et tellement large qu'il le touche . 2 coup de canon sniper plus tard pouf mallette ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nydhrall Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, @zdave02100: Pour ce qui est du canon, oui c'est une machine précise (bon il est quand même fait pour contrer les gros trucs à la base),ceci dit, le point que tu vises doit être dans ta ligne de vue (donc puisque la plupart des canons sont de petites tailles, il devient facile de gêner son tir. Ensuite, plus moyen de contrer les incidents de tir; on peut les minimiser mais c'est fini les relances à gogo qui faisait de ton canon un missile Tomahawk (en plus avec des LDV infinies en v8!!). Une autre chose est que la plupart du temps, les canons sont en Rares maintenant (je crois que c'est le cas pr tt le monde), donc il devient difficile de mettre trop nde canons simplemment. Ensuite et pour finir, ben il fait carrément moins mal (1D3+1 ou +2 contre les volants c'est pas 1D6 quand même). Pour conclure je dirais que je te comprends; le canon ça fait mal aux monstres, c'est net, mais je le trouve beaucoup plus raisonnable et tt-à-fait jouable aujourd'hui, sans être abusé. Après tu devrais peut-être mettre quelque chose de grande taille devant ton monstre pour limiter ses tirs sur ton Corneglace je pense. Par ailleurs, et ce de manière générale, les LDV et les placements/mvts sont plus décisifs encore aujourd'hui je trouve, surtout avec les décors et la magie (assez axée sur le contrôle selon moi en v9). En espérant t'avoir aidé, bonne journée Modifié le 6 décembre 2015 par Nydhrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Après les canons ça reste toujours une machine de guerre aléatoire. Voici un des retours que j'ai eu sur le forum impérial Les canons : euh... euh... ils ont rien touché et au 3ème tour les 2 étaient hors d'état... au moins j'ai filé aucun points à l'adversaire avec mes incidents de tir. Même s'ils ont étés la grosse déception de la partie, les nouvelles règles leur permette de cibler beaucoup plus facilement et pour mon avis perso, je les trouvait trop fort avant ( là c'est plus le cas...) donc je retesterai. Mais oui, en effet, le passage en choix rare de tous les canons fait hésiter certains joueurs à en sortir, moi même quand j'ai lu le pdf de l'empire je me suis dit que je pourrais maintenant m'en passer (mais comme j'aime beaucoup les canons je continuerai à en jouer :wink2: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodoug Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Bonjour, Une question concernant les sentinelles côtières des EHL et leur règle de discipline nautique : Cette règle stipule (entre autres) que lorsque la fig et son unité sont chargées, elles peuvent faire une reformation de combat (rien de neuf jusque là), au moment où les figs ennemis sont amenées au contact et que cette reformation suit les règles habituelles de la reformation. Or, quand on regarde les règles de reformation, on voit que les figs qui en ont fait une ne peuvent pas tirer durant la phase de tir, Vous voyez où je veux en venir : ais-je tort en me disant que si les gardes-mer tirent en réaction à la charge ils le font en dehors de la phase de tir et que du coup, ils peuvent le faire avant de se reformer selon l'ordre suivant : - Déclaration de la charge, - Réaction à la charge (donc tir de contre-charge), - impact des figurines, - reformation, Ce qui signifierait que les gardes -mer peuvent tirer ET se reformer lors d'une même charge ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nydhrall Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 @ Thodoug: oui je pense que tu as raison; à mon avis tu peux faire les 2, tirer en contre-charge et te reformer. Le seul bémol à cette règle est que tu dois bien sûr pouvoir voir ta cible et qu'elle soit éligible au tir (pas trop près...), du coup à part ces petites conditions ça devrait passer selon moi; Par ex tu peux tirer en contre-charge avec 20 figs en 2x10 et te reformer en 4x5 pour le combat; à mon avis ça colle! A préciser car je ne joue pas Hautes lignées elfes, mais je vois pas trop en quoi ce ne serait pas permis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fer de lance Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Je viens de voir que la Roue Broyeuse n'a plus de touches d'impacts (en VO non plus). Elle a à la place Attaques de broyage (1D3). C'est chelou surtout qu'elle a des faux qui font +1 aux touches d'impact ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 @thodoug : Rien ne dit le contraire, donc tu peux faire les deux. @fer de lance : c'est un char, donc il a toutes les regles de char, donc 1d6 touches d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButAd Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Salut à tous, Moi j'ai une question pour le Grand Nom Poing Sombre chez les Khans Ogres. On nous dit "un personnage avec ce grand nom prend possession d'une arme magique de type Poing de fer". Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de surcoût pour cette arme magique (compris dans le prix du grand nom). Et compte-t-elle dans la limite de points d'objets magiques (ça je pense que oui). Merci. Enfin, pour le grand nom Pourfendeur de Moelle Épinière, on nous dit que le personnage gagne Charge Dévastatrice et Charge Tonitruante. Nul part je ne trouve de règle pour cette dernière capacité, s'agit-t-il d'une erreur ou suis-je passé à côté de quelque chose? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 @ButAd je vais me réciter concernant la "Charge Tonitruante" : @sigval Dans le livre de règle VF 1.2 (le dernier en date si je ne me trompe pas) : Charge tonitruante Dans la première manche de corps à corps dans lequel elles ont chargé, les figurines avec cette règle spéciale ont +1 en Force. Si une figurine en plusieurs éléments possède cette règle, alors celle-ci ne s’applique qu’aux éléments qui en disposent. Mais je ne vois pas de "charge tonnante". Ton ami doit avoir une ancienne version du pdf des règles, certains noms de règles ont changé entre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButAd Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 (modifié) Exact, merci, il s'agissait d'un problème de mise à jour, autant pour moi... et pour le grand nom Sombre Poing ? Modifié le 7 décembre 2015 par ButAd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Encore une précision sur le canon il est indiqué que l'on choisi un point sur le socle , donc si je cache par exemple le socle de mon dragon derrière une unité de lanciers , impossible de tiré dessus même si le dragon est bien voyant ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Non ça marche pas, car tu est grande cible, tu dois le cacher derrière une autre grande cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Donc le socle n'a pas d'importance pour la vision , donc presque impossible de raté un phénix ou un dragon si on a juste besoin de voir une aile pour tirer dessus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nydhrall Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 @ zdave02100: En fait les LDV sont gérées en fonction de la taille des figs (p.18, 5-3; champs de vision). C'est bien le socle qui compte, mais en plus de cela, il faut que ce qui cache ta fig soit assez grand ou "compact" pour le faire; or dans le cas d'un Dragon, seule une grande cible ou un Terrain occultant cachant son socle peut empêcher ton Canon de tracer une LDV sur lui. En fait les LDV sont un mélange de LDV "réelles" (on utilise le socle et pas la fig) et "d'abstraction" (on considère que les tailles des fig selon leur catégorie leur permettent ou non de tracer des LDV)^^. En espérant que ça t'aide (et que je me plante pas!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Pour les lignes de vues, qui ne sont pas simple, mais une fois compris tout devient clair, une grande cible ne coupera pas la ligne de vue d'une autre grande cible, peu importe la taille du tireur, elle offrira un couvert lourd si le tireur est petit ou moyenne et un couvert léger si le tireur est une grande cible. Pour cacher les grandes cibles, seul les décors occultant le font. Pas facile la vie de grande cible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nydhrall Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 D'accord avec toi, Helldragon, sauf en ce qui concerne les couverts; la nature du couvert (léger ou lourd) dépend du type de fig, mais dans tous les cas, il faut que l'empreinte de la cible soit à la moitié cachée, ce qui ne gêne pas la LDV (puisque l'autre moitié est visible). Par contre, si la cible est tt-à-fait cachée par une ou des fig(s) de taille supérieure aux deux (tireur ET cible), alors il n'est pas possible de tracer une ligne de vue au travers. Par contre, où tu as tt-à-fait raison, c'est qu'une Grande cible ne peut en cacher une autre (pas comme les trains...bref), il n'y a en effet que les décors occultant qui le peuvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baldargent Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Question pour vous. Lightning reflex(➕ 1to hit au close) Typiquement un haut elfe qui tabasse un gobelin Qui a la règle parry (ne peux être toucher que sur4➕ au close dans le pire des cas. Comment gère t on cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 La parade est appliqué avant les modificateurs. Donc pour moi: tu touches le gobelin sur du 4+ qui passe a 3+ avec lightning reflexes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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