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[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

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C'est écrit :

la fig ne peut pas etre touchée sur mieux que 4+, avant d'appliquer les modificateurs pour toucher.

Pour moi c'est clair qu'un elfe touchera sur 3+ (au lieu de 2+, donc ça reste un -1 pour etre touché dans ce cas.)

 

Je trouve que cette regle ne change que contre les CC inférieurs ou égales a celle de la fig. Pour le reste ça fait -1 pour etre touché. Donc contre les élites et persos ça reste tres fort.

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Débile, je viens de lire la "nouvelle" règle de parade, complètement inutile, les HB avec leur objet de sort qui donne distrayant encaisse bien mieux.

Le nain corps vient de prendre une rouste mémorable.

Modifié par vigneron
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Ça reste quand même pas mal, car il y a plus de nerf sur le cumul des malus, donc les malus qui viennent après le 4+ ça reste mieux qu'avant ( avant les elfes de cc4 touchaient sur du 3+ les cc3 distrayant, toujours comme maintenant, mais la différence vient avec un blizzard par exemple, avant ça restait du 3+, maintenant ça devient du 4+).

La grosse nouveauté vient de la règle du canon, un simple jet pour toucher( en ignorant les malus de couvert, mais pas ceux du mouvement et tir, longue portée, tirailleur...), ça va faire débat!

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Bonjour à tous,

 

Effectivement je trouve pas que cette parade soit un gros pb; en ce qui concerne les Nains (je les joue, donc ça m'a paru important), c'est un nerf oui, mais en même temps les coûts en points des options boucliers pour les unités et des unités qui en dépendent (Gardes de Fer) ont étés baissés (-2pt/Garde de fer pr 10 fig au lieu dez 16).

D'autre paret, je dois dire que -1 pr toucher de front c'était assez abusif quand même; même si ça m'arrangeait, il y avait de l'abus à mon avis. Comme cela c'est plus raisonnable je pense.

 

@Helldragon: Oui je suis d'accord, ça va faire débat le Canon. Je voulais moi-même un nerf du Canon v8, mais là je dois bien avouer que je comprends pas; on passe  d'un truc plutôt précis fait pour tuer des grosses cibles et pas trop des figs à la pelle, à un truc qui touchera difficilement -même si portée améliorée, par ex Canon Nain: de 48" à 60"), et qui est quasi aussi cher (10pts de moins je crois).

Pour moi ils sont allés beaucoup trop loin dans le nerf, ce qui fait perdre son utilité à cette machine à mon avis, c'est dommage... Enfin je vais le tester mieux mais bon j'ai de gros doutes.

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Pourquoi une baliste devrait utiliser sa CT et pas un canon ?

Le principe reste le meme, viser. Du coup meme combat.

Par contre faut baisser le prix un peu, mais pas trop, ça reste F10 [artillerie] contre F6 (1D3)

 

Pour la parade, ça devient bien pour les unités à faible CC contre les élites. Sinon ça fait toujours +1 SA.

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A mon avis les 2 sont totalement différents; les artilleurs règlent la hausse et visent un ooint d'impact avec un canon, et le bouler "rebondit", et plus l'habileté des servants est grandre (CT donc), plus le tir est corrigé (retrancher CT de la déviation).

Avec une baliste on vise "directement" une cible en ligne droite, et donc on doit tenir compte de facteurs très différents, je pense. De plus,le poids des projectiles n'est pas du tout le même.

 

Bref j'aimais bien l'autre version du canon aussi pour la variété et les utilité différentes des 2 machines. Ici tu as en plus presque 2 balistes pour un canon.

 

Je ne dis pas que c'est nul ou que je suis scandalisé^^, mais il est évident pr moi qu'il y a quelque chose qui va pas avec cette nouvelle version (dans son coût en pts, et surtout dans son rôle), moins fun selon moi également.

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Oui mais pour du nains qui à cc5 partout avec des figs à 13,5 (longues barbes) ou 14,5 (brises fer) points sa sert pas à grand chose, avant c'était peut être trop fort mais la.....

Je rappelle que le +1 en sav en v7 était bien car on ne frappait pas à l'init en charge.

Au 9e Age sa aide mais pour des unités en spé avec 1 seul attauqe f4, sa reste très cher à 14,5 points.

16 points le marteliers avec boucliers, mais au moins 2 attaques.

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Bref j'aimais bien l'autre version du canon aussi pour la variété et les utilité différentes des 2 machines. Ici tu as en plus presque 2 balistes pour un canon.

 

 

 

 

En regardant bien la regle du canon v0.9.2, qu'est-ce que ça faisait exactement ?

- tu vise un point, tu dévie de 1D6+1-CTps (car tu bouge jamais avec un canon classique). Donc sur 1-2-3 tu touche auto avec CT 3 (car les socles de monstre font 2ps de large au moins), et sur 4-5-6 tu rates.

- ici a courte portée (30ps), tu touches sur 4+, soit exactement pareil qu'avant, c'est juste que ça dévie plus.

 

Donc en circonstance classique c'est exactement pareil. Apres avec camouflage, longue portée ou tirailleur, c'est plus dur de toucher. Mais si t'as un sort qui booste la CT tu toucheras mieux.

Modifié par Mammstein
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@ Mannstein; oui tu as raison pour les stats, sauf que la déviation rendait la machine bonne contre les monstres avec gros socles (ça dépend, enfin de manière générale ça allait), alors que maintenant elle n'est pas meilleure contre eux que contre autre chose... Pour moi bof.

Après un pauvre-1 te rend inefficace avec ton canon, triste pour le boute-fer ou le canon à crânes (dsl j'ai pas les nouveaux noms sous les yeux^^), et il sera plus facile de se protéger donc.

 

Si tu veux, ce qui me gêne le plus, c'est pas tellement la précision (je préfère quand il dévie d'ailleurs, plus fun et spécialisé), mais surtout le fait qu'il semble que la menace du canon devienne (relativement) négligeable rapidement; sur 5+, donc -1 pr la plupart, c'est déjà dur (encore plus pr 100pts de base environ), et franchement averc les Nains en plus je trouve que ce n'est pas le plus grave.

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Juste une précision sur les blessures multiple d'un canon , on fait le 1d3+1 blessure avant ou après les sauvegarde ? car dans la règle il indique " pour chaque blessure non sauvegardé " si c'est bien après les blessure pourquoi ne pas indiqué 1d3+1 PV ?

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Bonjour à tous,

 

@zdave02100: Question de terminologie je pense, entre "blessures" et PVs; en réalité, c'est chaque blessure (résultat du jet pour blesser réussi et de sauvegardes loupées) qui est multiple et provoque une perte de plusieurs PVs.

Je te conseillerais si tu veux plus de précision de regarder le chapitre consacré aux attaques et dommages dans les règles.

 

Bonne journée

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Je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment interagissant la "mark of lust" (AP1) et le "minor aspect" de la "mark of lust" (+1 à l'AP) sur le "hunter chariot" (désolé pour le franglais mais c'est plus précis).

 

Car il n'est pas précisé entre parenthèse quelle(s) partie(s) du modèle gagne cette règle :

 

- toute la fig ? (bien que de ce que j'ai compris les règles spéciales ne s'appliquent pas aux touches d'impact)

 

- les auriges et les montures ?

 

- les auriges ou les montures ?

 

Merci :)

 

ps: bien cool en tout cas la nouvelle mouture des démons, les armées monothéistes sont avantagées c'est sympa.

Modifié par Haaz
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Bonjour à tous,

 

@ Haaz: En ce qui concerne la marque de la luxure du Char Traqueur, elle concerne tte la fig, donc ttes les attaques non-spéciales de CàC (en l'occurence pas les touches d'impact; livre de règles p.84). Ce bonus est cumulable (voir description des aspects du LA démons) avec l'Aspect Mineur de la Luxure, pour un total de perforant(2).

Maintenant, si on regarde l'option du Char en question,c'est tte la fig également qui gagne cette règle bonus,donc mis à part les touches d'impact, ttes les attaques de CàC de la fig (donc de ttes ses parties) sont concernées; ainsi auriges et montures gagnent ces bénéfices.

 

Au final, si rien n'est précisé, ce sont ttes les parties de la fig qui sont concernées par cette règle, laquelle est traitée dans le § Attack modificators de la p.84 du livre de règles.

 

@Edelrath &Totojako: En effet, si ce n'est pas précisé je pense qu'il peut se servir de son arme de tir (ce qui semble être normal du point de vue des règles d'ailleurs, sinon pourquoi lui payer une arme de tir?).

 

En espérant avoir aidé^^

Bonne journée

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remarque sur la traduction du bouquin de règle : Page 5 dans les règles française :

"Taille d’armée minimale : Chaque armée doit contenir au moins 4 unités, sans compter les Personnages. On ne peut pas comptabiliser plus d’une seule unité du type Machine de Guerre."

--> la traduction laisse penser que l'on ne peut pas prendre plus d'une machine de guerre alors qu'en VO c'est que si on prend plus d'une machine de guerre, on en comptabilise qu'une seule dans le nombre minimum d'unité.

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Bonjour à tous,

 

@Baldargent: "Au cours de la phase de tir, l'arme peut être utilisée avec le profil suivant: Portée 8", Force 4, Perforant (1). Toute figurine ennemie à portée et dans la largeur  du front de l'unité qui tire est touchée sur 6+, pour chaque rang complet après le premier ajouitez +1 pour toucher. Peut être utilisée après avoir effectué une Marche Forcée."

 

Voilà une traduction, j'espère qu'elle te conviendra (certains me corrigeront si  je me trompe).

 

Je trouve la règle pas mal du tout et très cool. L'idée de la largeur (width) de l'unité renvoie je pense au fait que la cible doit se trouver directement en face (pas seulement dans l'arc frontal à mon avis) des tireurs... Mais il y a moyen de prendre bcher en se retrouvant en face des ces gars-là et à 8".

 

En espérant avoir aidé, bonne journée

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