Mammstein Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Quelques questions: P52. Paragraphe 10.9. On peut faire plusieurs charges irré dans la même phase? Je n'ai pas vu d'endroit où c'est interdit. Tu peux, il n'y a pas de règles qui t'en empêche (il me semble) P92. Coup Fatal. Il marche contre tout type de troupe maintenant ? Oui, car il ne tue plus en un coup P106. Plastron de bronze. Une fois utilisé pour avoir une svg 1+, le perso se retrouve sans armure, c’est bien ça ? Non, tu gardes l'armure lourde, mais son effet de 1+ ne pourra plus être utilisé. Comme "Armure lourde" est placé avant le "Une seule utilisation", il est tout le temps actif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Ok, merci pour les réponses. Par contre pour le plastron, je trouve ça pas très clair quand on lit le paragraphe: 22.4 Usage Unique Les objets qui portent la mention Usage Unique ne peuvent être utilisés qu’une fois dans toute la partie. Une fois utilisés, ils n’existent plus au vu du jeu. Il n'y a pas trop de notion de position de la mention "usage unique" avant ou après le type de l'objet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodoug Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Une question : Le chevalier du graal des royaumes d'équitaine ont la règle "talent de jouteur" : "Les figs avec cette règle spé peuvent utiliser n'importe quelle arme au second tour d'un combat après avoir chargé avec une lance de cavalerie" Sauf que, autant pour les persos je peux comprendre mais pour les graals ? Ils n'ont que des lances de cavalerie, alors je ne vois pas trop ce que cela apporte... Cela signifie-t-il qu'ils ont accès à toutes les types d'armes du livre de règles (lourde, hallebarde, fléau, etc) sans forcément les avoir dans la section équipement ? Ou est-ce que cette règle ne sert à rien dans leur cas ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) Ok, merci pour les réponses. Par contre pour le plastron, je trouve ça pas très clair quand on lit le paragraphe: 22.4 Usage Unique Les objets qui portent la mention Usage Unique ne peuvent être utilisés qu’une fois dans toute la partie. Une fois utilisés, ils n’existent plus au vu du jeu. Il n'y a pas trop de notion de position de la mention "usage unique" avant ou après le type de l'objet. Je viens de faire une recherche sur le forum du 9th Age, la question a déjà été posée. Voici la réponse d'un membre du Comité des Règles : When a magic item is used/destroyed/eliminated, it turns into a mundane item of the same class. So the Bronze Plate would just turn into a normal Heavy Armour when used, same as the Lucky Shield Qu'on peut traduire par : Lorsqu'un objet magique est utilisé/détruit/éliminé, il est transformé en un équipement classique du même type. Donc la Plaque deviendra une Armure lourde normale une fois utilisée, comme le Bouclier de chance. Une question : Le chevalier du graal des royaumes d'équitaine ont la règle "talent de jouteur" : "Les figs avec cette règle spé peuvent utiliser n'importe quelle arme au second tour d'un combat après avoir chargé avec une lance de cavalerie" Sauf que, autant pour les persos je peux comprendre mais pour les graals ? Ils n'ont que des lances de cavalerie, alors je ne vois pas trop ce que cela apporte... Cela signifie-t-il qu'ils ont accès à toutes les types d'armes du livre de règles (lourde, hallebarde, fléau, etc) sans forcément les avoir dans la section équipement ? Ou est-ce que cette règle ne sert à rien dans leur cas ? Merci, En effet cette règle ne leur sert à rien pour l'instant. Modifié le 26 janvier 2016 par Mammstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Ok, merci pour l'info Mammstein. Du coup il faudrait peut-être reformuler le paragraphe 22.4 lors de la prochaine mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skritt Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 C'est une règle qui doit dater du moment où les graaleux avait une arme lourde à une main. L'arme a disparu du LA, pour la remplacer par la F4 sur les chevaliers du royaume, mais les autres régiments qui y avaient accès n'ont plus d'équivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 je pensais que c'était pour passer avec une arme de base ... ils n'ont pas d'arme de base les cavaliers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Il me semble avoir lu que toute unité a une arme de base . Du coup cette règle pourrait leur permettre d'utiliser la parade grâce a leur arme de base+ bouclier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Toute fig a une arme de base, mais la parade n'est utilisable que par les figs à pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Ils ont laissé la règle en cas de futur changement de la règle talent de jouteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Faudrait voir pour demander au Staff warfo une sous-section "règles" pour le 9th Age. Cela mettrait bien en avant les différents points de règles topic par topic comme nous l'avions sur Battle. Sinon, j'ai une question de règles de base que je ne sais pas comment traiter pour les blessures multiples sur une unité (et non pas un perso) : J'ai une figurine tapant des ogres de base à 3PV, avec une arme "blessures multiples (2)". Si par exemple, ma figurines infligent suite à 4 attaques, 4 blessures, et qu'elles ne sont pas sauvegardées, combien est-ce que j'inflige de blessures aux ogres (fig de base, non perso et non champion) ? Je pose la question, car si j'ai bien saisi (et c'est rarement le cas), les blessures multiples ne peuvent infliger plus que le nombre de pv de la fig. J'en déduis qu'il n'y a pas de report. mais je ne sais pas si je fais 1 blessure (2pv avec le blessures multiples) puis est-ce que j'achève avec une autre blessure (mais le blessures multiples ne s'appliques pas car il y a 3 pv), ... En fin bref, c'est le bazar dans ma tête pour un si petit détail ;) Dans un cas d'interprétation j'ai l'impression que je peux faire 8pv sur l'unité (dont 2 morts), et dans l'autre ne faire que 6Pv (ce qui est déjà bien aussi avec 2 morts également) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Faudrait voir pour demander au Staff warfo une sous-section "règles" pour le 9th Age. Cela mettrait bien en avant les différents points de règles topic par topic comme nous l'avions sur Battle. Sinon, j'ai une question de règles de base que je ne sais pas comment traiter pour les blessures multiples sur une unité (et non pas un perso) : J'ai une figurine tapant des ogres de base à 3PV, avec une arme "blessures multiples (2)". Si par exemple, ma figurines infligent suite à 4 attaques, 4 blessures, et qu'elles ne sont pas sauvegardées, combien est-ce que j'inflige de blessures aux ogres (fig de base, non perso et non champion) ? Je pose la question, car si j'ai bien saisi (et c'est rarement le cas), les blessures multiples ne peuvent infliger plus que le nombre de pv de la fig. J'en déduis qu'il n'y a pas de report. mais je ne sais pas si je fais 1 blessure (2pv avec le blessures multiples) puis est-ce que j'achève avec une autre blessure (mais le blessures multiples ne s'appliques pas car il y a 3 pv), ... En fin bref, c'est le bazar dans ma tête pour un si petit détail ;) Dans un cas d'interprétation j'ai l'impression que je peux faire 8pv sur l'unité (dont 2 morts), et dans l'autre ne faire que 6Pv (ce qui est déjà bien aussi avec 2 morts également) Voilà ta réponse officielle http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/7472-multiple-wound/&postID=168172&highlight=multiple%2Bwounds#post168172 Pour les non-anglophone : Ça fait 8PV car chaque ogre a 3PV, donc blessures multiples (2) ne dépasse pas le nombre de PV max de l'ennemi, donc on multiplie sans restrictions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 Merci Mamm' !! Effectivement, l'anglais n'est pas chose naturelle pour moi. Donc PV multiple marche dès que ça ne dépasse pas le nombre de pv du profil de la figs. Inversement, si j'avais une arme 1D6 blessures, et qu'avec 4 blessures non-sauvegardé, et que je fais sur chaque d6 blessure des "6", cela ne ferais pas 4x6 blessures sur les ogres, mais 4x3 blessures (car 3 étant leur pv max). Soit au final 12pv . Donc si je me suis pas planté, Mammstein, merci pour ton explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykeul Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 Je me demande a quoi sert la règle garde du corps chez les morts vivants puisqu'ils sont sujet a l'instabilité aurai-je raté quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 Merci Mamm' !! Effectivement, l'anglais n'est pas chose naturelle pour moi. Donc PV multiple marche dès que ça ne dépasse pas le nombre de pv du profil de la figs. Inversement, si j'avais une arme 1D6 blessures, et qu'avec 4 blessures non-sauvegardé, et que je fais sur chaque d6 blessure des "6", cela ne ferais pas 4x6 blessures sur les ogres, mais 4x3 blessures (car 3 étant leur pv max). Soit au final 12pv . Donc si je me suis pas planté, Mammstein, merci pour ton explication. C'est ça. Je me demande a quoi sert la règle garde du corps chez les morts vivants puisqu'ils sont sujet a l'instabilité aurai-je raté quelque chose? Quand tu es sujet à l'instabilité, et que tu as garde du corps (donc tenace), tu divise par deux tes pertes du résultat de combat (arrondis au supérieur). Sachant que la GB s'applique après cette division. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayaze Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) Bonjour , Pour les sylvans elves , le cheval elfique n'a pas la regle spé : cavalerie légère ou reformation gratuite ? donc les persos sur cheval elfique dans une unité avec refo gratuite ou cavalerie légère font ils perdre la règle à l'unité? Merci à vous Modifié le 25 février 2016 par hayaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skritt Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 (modifié) Tout à fait, c'est pour ça qu'un perso chasseur gagne maintenant la règle reformation rapide dans la description de son clan. Question de mon côté, toujours en ES, les montures des chasseurs sauvages ont-elles l'attaque supplémentaire de la frénésie? Dans la description on voit entre parenthèse que les cavaliers ont réflexe foudroyant mais ce n'est pas le cas pour la frénésie. Du coup on peux penser que les deux éléments l'ont et donc que les deux ont +1 attaque. Toute la figurine est obligée de faire le mouvement obligatoire mais les règles ne sont pas très claires en ce qui concerne l'attaque supplémentaire. Merci pour votre réponse éclairée :-) Modifié le 25 mars 2016 par Skritt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Tout à fait, c'est pour ça qu'un perso chasseur gagne maintenant la règle reformation rapide dans la description de son clan. Question de mon côté, toujours en ES, les montures des chasseurs sauvages ont-elles l'attaque supplémentaire de la frénésie? Dans la description on voit entre parenthèse que les cavaliers ont réflexe foudroyant mais ce n'est pas le cas pour la frénésie. Du coup on peux penser que les deux éléments l'ont et donc que les deux ont +1 attaque. Toute la figurine est obligée de faire le mouvement obligatoire mais les règles ne sont pas très claires en ce qui concerne l'attaque supplémentaire. Merci pour votre réponse éclairée :-) En effet comme la règle n'est pas spécifique à un élément de la figurine, elle concerne chaque élément ce celle-ci. Soit le cavalier et sa monture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghurneth Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Question pour les HE. Un perso avec l'honneur chasseur royal peut-il monter un griffon ? La règle dit qu'un perso avec cet honneur peut prendre un char à lion à la place de ses montures habituelles cela signifie-t-il qu'il perd l'accès aux autre monture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Exactement. Il n'a accès qu'au char à lions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghurneth Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Erf dommage moi qui avais une idée de conversion en tête c'est râpé. Dommage que les gars de Chrace soient si exclusifs sur le choix de leurs animaux de compagnie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 C'est surtout une question de limitation de combo bourrin. Car cape de lion + griffon = svg 1+ au tir, 2+ au cac ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninruviel Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Bonjour, Petite question pour les guerriers des dieux sombres. Est il normal que les guerriers du néant coûtent 13 points alors que les bénis par les dieux coûtent 12 points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Oui c'est normal. Tu remarqueras que les 10 premiers guerriers coutent 100 pts alors que les 10 premiers bénis coutent 120 pts. Ce qui fait respectivement 10 pts/fig et 12 pts/fig. Donc pour 20 figurines ça te coutera 230pts et 240pts. De plus les guerriers sont de la base, et les bénis sont de la spé. Que tu peux mettre jusqu'à 25 guerriers et seulement 20 bénis. Et tout ça c'est que pour la marque du chaos intégrale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninruviel Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Okay! Ça marche. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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