Anglachel Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Bonjour a tous Sur le modèle de ce qui a été fait pour les ogres, vous avez ici la possibilité de proposer des noms pour les unités. Tout comme pour les Ogres, c est au final notre équipe de traduction qui tranchera mais nous sommes avides d idées originales. Pour ma part, voici les critères: -pas de noms déjà pris par GW si on peut l éviter. -pas forcément littéral mais plutôt dans le même esprit mais avec des locutions francaises. exemple le sort du domaine du métal transmutation of gold je l ai traduit par Pierre Philosophale qui est une expression française collant avec le sens anglais... Donc vous pouvez vous lachez a condition que vos propositions collent plus ou moins a l esprit en anglais. Je commence à traduire le compendium nain lundi. Donc d ici la j attend votre prose;-) Je met une traducton littéral a coté,et parfois une proposition lorsque le littéral est vraiment trop naze Donc nous avons Dwarf king-- Roi nain Daemonseeker--chercheur de démons, je propose fléau des demons Runic smith ou master runic Smith ---forgeron runique ou maître forgeron runique Guild master-- maître des guildes Dragonseeker--chercheur de Dragon ,je propose fléau des dragons Dwarfs warriors-- guerriers nains Dwarfs shooters --tireurs nains, je propose fusiliers nains Dwarf veteran--vétérans nains Forge father--pères des forges Deathseeker--chercheur de mort, je dirais cherche-mort Steamcopter--hélicoptère a vapeur, je propose autogyre a vapeur Steambomber--bombardier a vapeur, je propose Gyrodine a vapeur honour gard --Garde d honneur Forging runic anvil--enclume runique Open field machine---machine de champ ouvert, je propose quelque chose de different avec ingenierie naine Close quarter machine: machine de courte portee, je propose ingenierie experimentale Voilà merci de votre collaboration Je m excuse auprès de la modération du warfo pour la mise en page sommaire mais je suis sur téléphone et voulant gagner du temps, je ne souhaitais pas attendre lundi. Modifié le 11 janvier 2018 par Fenrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 pour la Forging runic anvil , je proposerais enclume des anciens/ ancestrale , cela traduit bien le lien fluffic je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Bonne idée enclume ancestrale.je retiens Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Pour les tueurs je leur donnerai bien le nom de chasseurs ("chasseur de dragon", "chasseur de démon", "chasseur de Géant", "chasseur déchainé" ou "chasseur fanatique"). Propositions: Daemonseeker--chercheur de démons, je propose Chasseur de Démons Dragonseeker--chercheur de Dragon ,je propose Chasseur de Dragons Deathseeker--chercheur de mort, je propose Chasseur Déchainé Autres propositions: Dwarf veteran--vétérans nains, je propose Vénérable Nain Open field machine--machine de... la traduction literrale n'est pas terrible, je propose simplement Machine de Guerre Naine Close quarter machine--machine de courte portee, je propose Artillerie Experimentale Pour l'enclume, la version de Thorin me plait: Enclume ancestrale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Voici mes propositions: Dwarf king-- Roi nain Daemonseeker-- traqueur de démon ou chasseur de démon Runic smith ou master runic Smith -- maitre des runes - grand maitre des runes (assez genrique) Guild master-- maître de guilde Dragonseeker-- Traqueur de dragon ou chasseur de dragon Dwarfs warriors-- guerriers nains Dwarfs shooters --tireurs nains Dwarf veteran--vénérables nains Forge father-- veilleurs des forges (ca reste assez dans l'esprit je pense) Deathseeker-- traqueur de mort ou chasseur de mort Steamcopter-- gyre à vapeur ou gyro à vapeur Steambomber--bombardier honour gard --Garde d honneur Forging runic anvil--enclume runique ou enclume ancestrale Open field machine--- artillerie tout simplement Close quarter machine-- artillerie avancée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Ya du bon.l idée des chasseurs est pas mal. Chasseurs de monstres--chasseurs de dragon---chasseur de demon...on peut remplacer par traqueur... Veilleurs des forges pas mal du tout Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saturnisme Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Pour honour gard je voyais bien garde royale. Le maitre de guilde ne me convient qu'a moitié mais je n'ai rien de mieux a proposer... Noble nain? Vénérable ancien? Vieille barbe (ok je sors..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Maître de guilde est assez moyen c est vrai... Peut être Noble Nain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Garde royal sonne bien! En revanche c'est vrai que ca soit maitre de guilde ou noble c'est moyen... Noble pour un nain je trouve que ca colle pas. Pourquoi pas Chef des clans? Ou Commandant Nain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Quêteurs de mort pour les Tueurs ça sonne bien non ? Traqueur de dragon/démon pour les héros à crête. Maitre de guilde je trouve ça assez dans l'esprit nain, très corporatiste. Pour les Thanes, on peut partir sur Thegn (qui a donné l'anglicisme Thane) ou sur un Jarl plus en mode viking. Chef de clan est très sympa aussi pour rester frano-français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saturnisme Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 D'ailleurs je trouve que "roi nain" va bien en traduction mais que "chef de clan" serait mieux. Après tout, il me semble plus juste de ne pas avoir que des rois. Et je suis bien d'accord que le mot guilde reflète bien les nains. C'est juste que le mot "chef de guilde" est long je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Roi nain correspond plus a un seigneur je trouve. Maitre de guilde correspond bien à l'esprit pour un maitre ingé mais pour un thane ca colle pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 De toute façon les noms anglais vont encore changer lundi donc on verra en fonction si on est plus inspiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleupbleup Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Pourquoi ne pas garder le nom de "thane"? Il ne s'agit pas d'un nom inventé par GW contrairement aux skavens par exemple. Donc sa ne pose pas de problème de droit non? Un peu comme les Hauts Elfes (pour ceux qui jouent à WOW), ou les elfes sylvains (seigneur des anneaux) et même les elfes noirs... Que l'on change les noms propres et ceux spécifique à warhammer et inventés par GW ok pas de soucis, mais il ne va pas y avoir de procès si on appelle un guerrier nain, un guerrier nain... (d’ailleurs le seigneur vampire des comtes vampires vas s'appeler "comte vampire".) Et en gardant dans la mesure du possible les noms d'origine on garde le même esprit, plus on change de choses plus on s'éloigne de l'univers de base et sa risque de rebouter pas mal de joueurs qui jouent à AOS ou reste en V8 de découvrir tous ces nouveaux noms... du coup mon humble proposition: Dwarf king-- Roi nain ou seigneur nainRunic smith ou master runic Smith ---seigneur des runes thanes -> thanes maitre des runes -> maitre des runes Guild master-- maître des guildes ou maître ingénieurDwarfs warriors-- guerriers nainsDwarfs shooters --arquebusier et/ou arbalétriersDwarf veteran--vétérans nainsSteamcopter--gyrocoptère Steambomber--gyrocoptère bombardier ou gyrocoptère lourd Modifié le 29 octobre 2015 par bleupbleup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) Je ne suis pas un connaisseur en propriété intellectuelle, mais il me semble que GW a reussi a déposé certains termes très generiques car uniquement appliqués au domaine du jeu de figurines fantastiques. Par exemple gyrocoptere en tant que tel n'est pas déposé bien sur, mais il est déposé dans le cadre du jeu de figurines fantastique. Les anglo saxons bossent avec un mec qui touchent en propriété intellectuelle. Mais si tu veux mon avis ils manquent encore de prudence.certains truc en bêta genre "drain magic" vont d ailleurs sauter avec la prochaine vrsion du 9 ieme. Donc nous nous anticipons. Nous essayons de ne reprendre aucun terme des versions antérieures de GW Il ne faut pas négliger la position de GW qui va maudire le 9 ieme age qui non seulement causera du tort a AOS, qui n en a pas besoin ;-) mais en plus invite quasiment les joueurs a chercher leurs fig ailleurs dans l intro des règles. GW a une armée d avocats. Même si le 9 i ème est bénévole et peux difficilement être attaqué, mieux vaut être prudent Pour ce qui est des Comtes Vampires, je ne crois pas que le nom ait encore été arrêté, ni en anglais ni en français, mais ca a pu m echapper Modifié le 30 octobre 2015 par Anglachel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tobby Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Il ne faut pas négliger la position de GW qui va maudire le 9 ieme age qui non seulement causera du tort a AOS, qui n en a pas besoin ;-) mais en plus invite quasiment les joueurs a chercher leurs fig ailleurs j'adore Un bon gros doigt a GAmes comme le gros doigt que Games a fait avec sont AOS de M...... a tout les joueur et pationner qui les suiver depuis des année ! Je suis a font avec le 9ieme age et vais tous faire de mon cote pour qu'il ce développe et qu'ils sont découver pas un max de personne car le 9eime le mérite vraiment ! le top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikarak Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 pour les thanes, si besoin est de changer, le terme de Jarl me plairais bien (se prononce Yarl) ils etaient les chefs de clans Vikings, et le fluff nains est quand même très pompé sur la mythologie nordique de cette épôque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Oui Jarl c est pas mal en effet. Je retiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Oui jarl semble être une bonne idée , c'est totalement libre de droit en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Jarl a une consonance bien trop nordique/viking a mon goût pour des nains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totojako Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Tiens attention je viens de voir que le nom de Jarl a déjà été choisi dans l'armée des guerriers du chaos pour les maraudeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Pour l instant je suis parti sur Thain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikarak Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 arf les copieurs ! merci quand même :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nydhrall Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Bonjour à tous, En ce qui me concerne, il est vrai que Jarl, pour moi, ça fait vraiment trop typé (en plus de convenir mieux aux GdC). Par contre, je suis tout-à-fait d'accord avec Veilleurs des forges, Gardes de fer et Phallange Royale (Dracs de fer, Brise-fer, Marteliers); ça donne un caractère plus austère qui colle bien aux nains je pense. Par contre, la règle Grim Resolve ne pourrait-elle pas se traduire par "Austère résolution" plutôt que par Volonté funeste? Ce n'est pas tout-à-fait la même chose, mais ça correspondrait mieux selon moi. Et une dernière chose; je pense que Parjures, pour les Tueurs, irait bien; à la base, c'est quand même ça qui les caractérise... nPar contre, je garderais chasseur ou traqueur (démons et dragons), pour les persos, qui sont à un autre stade, eux!! Voilà, petite contribution en espérant que ça serve (et pas trop tard^^), bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Perso j aime beaucoup parjures.mais ça n as pas convenu au reste de l équipe pour l instant. Ca peut encore changer. Austère résolution j aime aussi. Volonté funeste est plus literale. Quand je l éloigne du littéral je me fais enguirlander par les nains du chaos et quand j y reste colle ce sont les nains qui râlent....j aurais du traduire les elfes. Rue n est encore fige. Le terme d austère me plait je vais voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés