Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] liste à 1500 points, voir plus... Amical


macbeth

Messages recommandés

Il était une fois, une jeune joueur eldar noir occasionnel chargeait avec 5 hellions une escouade de 12 guerriers de feu. On était en V3. Les hellions ne tuèrent aucun guerrier de feu, et furent entièrement massacrés, en corps à corps, par les guerriers tau suis-nommés.

Déjà passablement affligé par la médiocrité de ses performances avec cette armée, le jeune joueur (votre serviteur) se dit "eh puis m*, j'ai des Blood Angels, du chaos et des vrais Eldars, j'abandonne cette armée à la c*!"

Récemment, je jeune joueur qui a pris de l'âge à retrouvé sa vieille armée d'eldars noirs, et s'est dit "tiens, si je leur redonnais une chance ?"


Bref, tout ça pour dire que j'avais décidé de ressortir mes vieux Eldars noirs. Je n'ai absolument pas l'intention de pondre une liste abjecte, pour rouler sur mes adversaires. Si je veux faire ça, j'ai mes vrais Eldars. Mais je voudrais m'assurer d'avoir une petite chance de gagner quand même.

Sachant que j'affronte à peu près toutes les armees du jeu, voici la première liste à 1500 points :

Grand Voïvod :
bouclier d'ombre, blast pistol, agoniser.
140


10 guerriers Eldars noirs :
sybarite, canon éclateur.
105

20 guerriers Eldars noirs :
sybarite, 2 canons éclateurs.
200

6 incubes :
klaivex.
130
Raider :
lance de ténèbres, bouclier de nuit.
75

5 motojets :
champion des arènes, Heat lance, blaster
110

5 fléaux :
sybarite, 2 canons éclat, 2 lances de ténèbres
160

Talos.
120

Ravageur :
3 lances de ténèbres, bouclier de nuit.
140

Path of heroes
Bouffon Tragique.
60
Prophète de l'ombre :
niveau 2.
85
Solitaire.
145


Total. 1470



C'est une liste bancale, faite avec ce que j'ai. Bon, j'ai aussi des hellions et des cérastes, mais il me semble que ces choses là sont devenues vraiment nazes.
Que voyez vous comme "top priorité sur ma shopping liste" pour faire de mon armée une liste viable ? Sachant que je ne veux pas prendre d'alliés, à par des harlequins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau shopping list il me semble que les volants eldars noirs sont vraiment pas mal ! ( ils balancent une bombe F9 PA1 je crois, c'est pas dégueu :p ) 

Sinon les hélions avec leurs options de touche dont je ne me souviens pas du nom c'est pas mal... Ils peuvent équiper des filets ou des boules de piques sur leur héllions pour infliger plus de touches quand ils traversent une unité. Tu dois surement voir de quoi je parles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois de quoi tu parles azrael et je ne suis pas du tout d'accord ^^
Les volants EN sont bons ( enfin, le razorwing l'est) mais secondaires.
Tout d'abord comme achats principaux je pense qu'il te faut
- des transports pour toutes tes unités
- des venoms si possible

Pour ta liste
- le pistolet disloqueur du voivode est dispensable
- avec des transports pour tes cabalites c'est mieux
- tu ne peux pas prendre deux armes spé avec 5 reavers, malgré tout je te conseille de les jouer en chasseurs de petites unités au CAC avec un chapelet et d'enlever les armes de tirs.
- tes fléaux, l'idéal serait de ne pas mixer les armes, soit antichar ( disloqueur/ disrupteurs) soit antipersonnelle ( canons) mais pas les deux en même temps. Ah et le champion et dispensable aussi.

J'espère t'avoir aidé en tous cas ^^
(Azrael, ton histoire de touche parle des reavers de l'ancien codex ;-) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Azrael, ton histoire de touche parle des reavers de l'ancien codex ;-) )

 

Je viens d'aller jeter un oeil, les chapelets de caltrops ( sérieux quel nom difficile à retenir aussi... ) , donne bien 1D6 touche Perforantes de marteau de fureur aux Reavers, et c'est dans le codex v7 :P

Mais ça n'a effectivement rien à voir avec les Hellions  :wink2:

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après ma bataille d'hier, je commence à y voir plus clair.

 

Bon, déjà, merci des commentaires. Pour les fléaux, je sais que les armes ne sont pas opti, mais j'avais acheté la vieille boite en métal à l'époque, et c'était l'armement obligatoire dedans. Je pense que je vais en acheter une deuxième et échanger les armes.

 

Ensuite, effectivement j'ai fait une bourde avec les armes des motojets. Je vais du coup virer la "heat lance" mais j'ai vraiment aimé le blaster. 2 tirs F8 à courte portée, ça peut toujours être surprenant, surtout vu la mobilité des motojets.

 

 

Je me disais bien qu'il fallait que je m'équipe en transports (un eldar à pied est un eldar mort non?). Bon, j'aime mieux la figurine du Raider, du coup je pense que je vais essayer de mettre la main sur deux Raiders.

 

Du coup, je pensais acheter, dans l'ordre des priorités :

1-2 Raiders

5 vieux Fléaux pour avoir une escouade antichar et une escouade anti-infanterie

5 motojets de plus

 

Je pensais aussi essayer de monter mes incubes à 10 (enfin, 9, pour laisser une place à mon Grand Voïvode). Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.