Aller au contenu
Warhammer Forum

Livre Tamurkhan


Invité

Messages recommandés

(On ne parle ici pas des "Incursions du Chaos" qui font aussi venir des guerriers d'"ailleurs".)

 

En tout cas, à la lecture de l'histoire de Tamurkhan, il y a moyen d'introduire plein de petites confrontations (des escarmouches ou de vraies batailles) au sein même de la horde de l'élu de Nurgle du moment. Parfait pour faire progresser des Champions à la sauce RoC.

 

Les règles de campagne de Tamurkhan sont intéressantes aussi.

  • Règles et conseils pages 106-108,
  • 6 phases de campagne pages 109-112
  • XP et progression page 113
  • 6 scénarios

Sur la 1ère et la 3ième partie, il y a la possibilité d'introduire l'aspect progression à la RoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai à présent lu l'historique avec attention et mon idée commence à munir.

 

Tamukhan lui-même est trop puissant pour être intéressant à jouer, en plus, je n'aime pas la figurine. Il y a autre chose de gênant : la mort du Maggot Lord stoppe la campagne illico.

 

Mon projet (mettons à partir de mi-2016) serait de faire jouer dans mon club une série de bataille, en marge de celles menées par Tamurkhan lui-même. Ces batailles et ces escarmouches, mettant en scène des champions du Chaos mineurs, dont Sayl et son mammouth (il est toujours sur un mammouth), Kayzk the Defouled, Orhbah le monteur de dragon et d'autres seraient suivi dès Zanbaijin selon le système RoC.

La trame narrative serait celle de la campagne de Tamurkhan (les 6 phases) : un certain nombre d'escarmouches ou de batailles rangées mineures peuvent être envisageables contre plein d'ennemis différents (dans l'ordre : autres Chaos, O&G, Hobgobs, Cathyans, Ogres, Nains du Chaos, divers dans les Principautés Frontalières, encore O&G et puis Empire). Encore, tout le long de sa progression, la horde est constamment agité de la lutte entre différents champions.

Enfin, la horde comprend du Nurgle -évidemment- mais aussi un peu de Khorne et un peu de Slaanesh. On peut donc varier les plaisirs même si Tzeench est absent.

 

Il y a aussi à faire en modélisme : Sayl, Kayzh, un mammouth de guerre, Orhbah.

 

En plus de jouer les règles de la campagne, la perte d'un de ces trois adjoints à Tamurkhan pourrait pénaliser la horde des pesteux d'une manière ou une autre.

 

Dommage que le sud de l'Empire décrit dans le bouquin (Hornfen, Rookberg, Castle Greymane, Gunnertag) ne correspond pas à ce qu'on connait dans "Sombre est l'aile de la mort". Une allusion à Kreutzhofen aurait été un minimum. :closedeyes:

Déjà, voir ressortir la Passe des Crocs de l'Hiver est un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement le Wissenland, l'armée de Nuln et des mercenaires de Marienburg (les épées de Manaan) qui protégeaient les bateaux roulants.

Après, Nuln est connue pour faire un grand usage de mercenaires, donc il n'est pas impossible que des troupes d'autres provinces s'y trouvassent, de même la proximité avec la Tilée peut laisser supposer une abondance de mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.