wittmann Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Salut à tous ! J'ai un projet tout récent à vous présenter. Pour une partie apocalypse, dans quelques jours, je me suis dit que 4 planches de 60*180 cm c'était finalement assez peu. Après quelques recherches d'inspiration j'ai eu envie d'un pont reliant deux planches, suffisamment large pour de bons corps à corps ! Du coup, google sketch up ! et Carton Plume en masse, coups de cutter et quelques pièces issues d'anciens décors Citadel... Et voila le travail ! Voici le batiment "gauche" du pont : Voici le pont en lui même, fixé grâce aux aimants qu'on voit sur la première image : Et une idée de la taille finale grâce au land raider sur cette photo : J'adorerais avoir de vos idées pour continuer, vos avis, critiques et compliments (ça fait toujours plaisir).. Mais j'aurais également besoin de conseil pour transformer l'aspect de la surface du carton plume, très lisse.. trop lisse ! j'aimerais un effet plus pierreux ! Et le flocage, bien que je compte en rajouter a quelques endroits pour représenter les débris, est bien trop épais pour faire office d' "aspect" mur... à bientot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Un bon début :) Pour l'effet pierre, tu peux essayer de mettre du depron de 3mm dans lequel tu trace un dallage à la règle? Sinon pour un effet bitume, papier de verre grain fin ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Ange déchu rappelle effectivement une bonne idée : le papier de verre grain fin (une fois peint c'est top et puis régulier et facile à coller). Pour les murets sinon tu peux leur appliquer un enduit de lissage soit en lissant à la spatule (il y aura assez d'irrégularités pour donner un effet béton) soit en passant un petit rouleau mousse pour donner un effet crépi (ex : http://s3.postimg.org/tffkc5ytv/DSC02501.jpg ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wittmann Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 J'avais effectivement pensé au papier de verre mais j'étais persuadé que c'était extrêmement cher pour la surface que j'avais à couvrir. Mais 2 euros les 4 feuilles de 23*30 cm c'est plus que correct ! Voila qui est réglé pour les sols et probablement les murs également, je verrai à quel point les grains sont "fins". Soit dit en passant, il n'est pas impossible que je rajoute un peu de neige sur cet élément de décors, mais avec la neige Citadel, j'ai toujours eu un effet poilu, et quand je rajoute un peu de PVA diluée par dessus, j'ai souvent un effet mélasse un peu repoussant... Des techniques efficaces? Merci pour vos comm' !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés