Warlo Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour. Je me posais la question concernant ces deux unités. Je monte une armée World Eaters que j'essaye d'orienter fluff. Bien que ces barbares sanguinolents soient les rois du corps-à-corps, du temps de leur légion, ils disposaient d'un équipement complet et standard identique à leurs frères d'armes. Partant de ce constat, je prévois même des chars lourds dans l'armée, etc. Venons-en au fait. Les Raptors semblent être de simples SM disposant de leur jetpack dorsal. Ces SM seraient donc à même de porter encore les insignes de leur légion défunte ou de leur appartenance à la bande de guerre actuelle, non? Mais pour les Serres du Warp? Ces gars semblent un peu comme les Lupercii ou les Gal Vorbak. Du coup, ont-il une affiliation même lointaine à leur légion ou bossent-il uniquement pour le Chaos? Question subsidiaire, est-ce que ça vaut la peine que je fende d'un kit FW World Eaters pour équiper mes SM volants? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Je suis pas à jour côté chaos mais la dernière fois que j'ai lu le fluff des raptors ils étaient bien "hors légion", un groupe distinct du reste et avec même probablement ses propres couleurs. Comme les obliterators par exemple, mais les serres du warp semblent avoir pris ce rôle de "groupe à part" finalement. Après c'est le chaos, tu fais un peu ce que tu veux. Tu peux aussi considérer que ton armée est revenue bien plus tard que le reste de la légion et que ses troupes avec réacteurs n'ont pas encore quitté la légion, et/ou que le seigneur de la bande a une poigne assez forte pour retenir ses troupes, même après des siècles/millénaires. Les groupes distincts chez le chaos ne sont pas très "logiques" dès qu'on se pose des questions comme celle du ravitaillement, de l'entretient du matériel, et des capacités de transport (c'est cool d'être une "bande de mercenaires badass qui volent" mais si faut faire du stop pour se déplacer de batailles en batailles on a aucune indépendance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 les raptors et serres du warp apparaissent dans le codex khorne daemonkin donc on peut dire auusi que il peuvent appartenir au WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 D'après le codex SMC, les Serres du Warp ont perdu la capacité de "parler, de raisonner ou de créer" et ne sont pas contrôlés mais lâchés à la recherche d'une proie par un Seigneur. Ce sont d'anciens Marines d'Assaut donc potentiellement d'anciens World Eaters. Ensuite comme ils sont très mutés et passent leurs journées dans le warp, il y'a a peu de chances qu'il reste beaucoup de morceaux d'origine ... En kit épaulettes, tu as puppetswars qui fait des trucs très sympa : http://puppetswar.com/product.php?id_product=148 J'en ai achété, elles sont très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlo Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Ok merci pour vos infos. En cherchant en anglais, j'ai vu un gars qui avait plus ou moins la même idée que moi en fait. https://eternalhunt.wordpress.com/tag/harriers/ Ca à de la gueule, mais pour l'aérodynamique, on repassera :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Ca à de la gueule, mais pour l'aérodynamique, on repassera :mrgreen: J'en étais exactement là ^^ Ca doit rendre pas mal avec les casques des derniers sorties de Khorne à warhammer ceci dit.... Enfin pour des troupes non volantes de pref. Bon après faut rappeler que ce casque n'est pas une marque de khorne à lui tout seul, et n'est pas nécessaire pour représenter un khorneux. Modifié le 29 octobre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) Les raptors en tant que tel sont d'abord le nom d'une unité d'élite des night lords, ce sont des marines normaux mais des "super connards" "parmis un légion de psychopathes détestés par leur primarque, mais ils ne sont pas mutés. Ensuite ce nom s'est étendu au autres légions(pour faire un codex c'est mieux). Les serres eux se regroupent plus comme une meute qui cherchent dans le warp des signatures psy... Pour le kit WE tu peux investir pour des raptors, pour des Serres tu fais ce que tu veux en axant la deco sur le coté démon...Avec ça par exemple: Modifié le 30 octobre 2015 par hénuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlo Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Cool. Je n'avais pas été voir Evil Craft depuis un temps. Ca tombe à point, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Je connais un mec qui a fait ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 (modifié) Avec le kit WE(post heresie) FW et les back pack pré heresie ça ferait moins grotesque, mais c'est vrai sur la table ça impressionne. Modifié le 5 novembre 2015 par hénuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Perso j'ai jamais accroché à ces réacteurs pré-hérésie que je trouve très laids. Et ya pas spécialement de raisons d'en avoir sur des SMC 40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethdragmetz Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Il y a un ajout de fluff sympa sur les serres du Warp dans le premier livre de la trilogie Ahriman de John French. On retrouve bien l'idée qu'ils "ne sont pas contrôlés mais lâchés à la recherche d'une proie par un Seigneur", en l'occurrence ici Amon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 @ Inquisitor Thorstein, y'a bien des loyalistes qui ont ce type de réacteur...Donc toujours en fabrication chez le mechanicum. Soit ils en ont car ils les ont gardé comme des reliques, soit ils ont tout simplement subit un dilatation du temps dans le warp et pour eux l'heresie c'était y'a pas si longtemps...Y'a 1000 façon de le justifier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celtic_cauldron Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Faut distinguer deux choses: - dans le fluff, les Raptors ont été un Culte (à l'époque du Dex V3.5/V4/V5) puis se sont retrouvés alignés comme une formation pouvant faire partie d'une Légion ou constituer une bande de guerre indépendante (donc, comme les Légionnaires de base). De ce point de vue, la V6 n'a fait que revenir au fluff V1, notamment chez les World Eaters et sa Compagnie des Elus (pour plus d'infos, il est rappelé que Taran est un ami); - les Warp Talons ont, en V6, repris cet aspect Culte (certes avec quelques nuances). Les autres ont très bien résumé la chose. Maintenant, pour ce qui est de ton fluff, c'est un peu comme tu veux. Pour te donner un exemple: j'ai une armée de Night Lords format "Longue Guerre", donc exit les mutations... J'ai des Raptors et des Warp Talons. Fluffiquement, mes Warp Talons sont des Légionnaires normaux qui ont été condamnés au port des gantelets pourpres et rassemblés dans une unité suicide: les Tueurs Pourpres. Du point de vue modélisme, je les représente avec des corps de Raptors mais sans les gantelets les plus mutés et les casques sont ceux du vieux kits de conversion métal. J'ai prévu de faire la même chose avec mes World Eaters, en représentant la Compagnie des Elus. Pour mes autres Légions, les Warp Talons portent la livrée de leur Légion d'origine. Bon courage. Celtic_Cauldron :skull: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés