Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet CDA Moyen


Archaanges33

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je passe pour proposer de mettre en place un CDA 40k pour le CDA Moyen qui débutera en décembre.
Cela dit, j'hésite sur la période historique et les événements sur lesquels je peux me basé. Voici donc une liste de ceux auxquels j'ai pensé :
- 997M41 à nos jours : troisième sphère d'expansion des Taus
- 994M41 à nos jours : les vrilles rescapées du kraken
- 744M41 à nos jours : le retour du Roi silencieux et l'éveil des Nécrons.

Voilà ce que j'ai à proposé.

En ce qui concerne le règlement j'ai déjà ma petite idée de la chose une fois que le background général du CDA sera planté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyty peuvent tout de même avoir une place dans le fluff de la troisième sphère. Des vrilles de kraken et leviathan étant relativement proches du Golfe de Damoclès.

Pour le moment c'est ce qui me tente le plus également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais bien partant sur Kraken, voir même pourquoi pas axer sur l'invasion de Iyanden... sans vouloir mettre Imperium / Chaos de côté, ça pourrait être pas mal de centrer sur d'autres races (Eldars de tous types, tyranides...). Bien sûr, il doit y avoir de petits morceaux de fluff qui peuvent permettre de raccrocher toutes les races à cet évènement...enfin peut-être^^

 

Mes 2 sous...

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tueur nain. C'est en effet une bonne source d'inspiration.

Annatar : CDA Moyen donc 4 à 6 mois. Personnellement je penche plus sur 6 mois divisés en 3 sessions de 2 mois à 250 points chacune, soit un total de 750points.
Avec interdiction des super-lourd et créatures colossales, je pense que c'est préférable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Annatar : CDA Moyen donc 4 à 6 mois. 

En fait d'après le règlement: "--> CDA moyen: C'est un CDA d'une durée de 6 à 9 mois."

Donc 6 mois c'est de toute façon la taille minimale...;)

 

 

 

Merci tueur nain. C'est en effet une bonne source d'inspiration.

Il y en a aussi d'autre dans la section archive des choix des armes, ça peut aider...

 

 

 

Avec interdiction des super-lourd et créatures colossales, je pense que c'est préférable.

Après, à 750 points ça me semble dur de faire rentrer ce genre de figurine.

Sinon, respect ou pas du schéma d'armée (1 QG + 2 Troupes), ou quelques chose de plus libre, avec des armées "à thèmes" (full terminators ou full Kroot, alliés autorisés etc par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait deux CDA longs,1000 points en 12 mois ca fait deja pas mal...attention de ne pas "degouter" des candidats en etant trop "ambitieux" sur le contenu du CDA (a moins de partir clairement sur un CDA hardcore comme il a ete fait par le passé)

Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Antares, ne pas viser trop gros, actuellement je suis sur un CDA long d'un an de 1000 point + 1 grosse figurine, et c'est....lourd

Bon c'est un CDA battle et "à priori" il y a en moyenne moins de fig à peindre en 40K, mais 750 points en 6 mois c'est un bon challenge il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'idée est séduisante et me pousserait à me bouger pour convertir quelques serviteurs du Mechanicus pour mon Ordo Machinum!

Cela fait 125 pts à convertir et peindre par mois. La thématique sur fond du retour du roi silencieux est assez sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a un an ce projet avait été proposé (mais rejeté), si ça peut vous inspirer:

[Sujet Préliminaire - 40K] Exploration & Recherches Scientifiques

 

Bonne continuation... :)

 

Sympa ce sujet!

 

Moyen d'avoir un petit rappel rapide à propos de:

- 997M41 à nos jours : troisième sphère d'expansion des Taus
- 994M41 à nos jours : les vrilles rescapées du kraken
- 744M41 à nos jours : le retour du Roi silencieux et l'éveil des Nécrons.

 

 

avec les forces en présence, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis chaud comme la braise, j'allais commencer deux projets 40k, je vais donc continuer mes Eldars et garder mes SM pour le possible CDA (ça me laisse le temps de réunir les pièces).

 

Personnellement l'expansion Tau me botte bien, c'est exactement le bon plan, car en décembre il y a Noel et qui dit Noel dit nouvelle figurines Tau sortie en fin d'année pour une partie des joueurs.

 

Je pense qu'il faut oublier les restrictions 1QG+2Troupes, car maintenant on peut simplement peindre une formation à 700-750 points maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me met à rédiger un petit bout de background axé sur la troisième expansion Tau, et plus particulièrement sur le Golfe de Damocles qui y voit la plupart des événements.

 

En ce qui concerne les restrictions de 1 QG et 2 TROUPES ça ne me pose pas de problème de l'oublier, juste qu'il faudra imposer un minimum de figurines pour ne pas se retrouver avec seulement 7 figs dopées aux hormones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou , je pourrais être partant mais j'ai 2/3 questions :

 

        - Faut-il avoir un gros niveau de peinture ? :S 

        - Heu on peut faire n'importe quelle armée ou le cadre impose par exemple des chapitres SM spécifiques ? ( Car je préfère up ma force étant étudiant j'ai pas un budget énorme x) ).

        - Du coup , question en rapport avec celle d'avant , on peut monter une armée qu'on collectionne déjà pour l'agrandir ? :D

 

        Voilà mais je serais potentiellement bien emballé ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.