Archaanges33 Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour à tous et à toutes. Je passe pour proposer de mettre en place un CDA 40k pour le CDA Moyen qui débutera en décembre. Cela dit, j'hésite sur la période historique et les événements sur lesquels je peux me basé. Voici donc une liste de ceux auxquels j'ai pensé : - 997M41 à nos jours : troisième sphère d'expansion des Taus - 994M41 à nos jours : les vrilles rescapées du kraken - 744M41 à nos jours : le retour du Roi silencieux et l'éveil des Nécrons. Voilà ce que j'ai à proposé. En ce qui concerne le règlement j'ai déjà ma petite idée de la chose une fois que le background général du CDA sera planté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Stanish Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 J'aime bien la première, avec les sorties tau c'est raccord. En plus on pourra baser ça avec le nouveau fluff. Les tyty me plaisent aussi mais ils vont ressortir durant le premier semestre 2016 d'après les rumeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Les tyty peuvent tout de même avoir une place dans le fluff de la troisième sphère. Des vrilles de kraken et leviathan étant relativement proches du Golfe de Damoclès. Pour le moment c'est ce qui me tente le plus également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Moi je serais bien partant sur Kraken, voir même pourquoi pas axer sur l'invasion de Iyanden... sans vouloir mettre Imperium / Chaos de côté, ça pourrait être pas mal de centrer sur d'autres races (Eldars de tous types, tyranides...). Bien sûr, il doit y avoir de petits morceaux de fluff qui peuvent permettre de raccrocher toutes les races à cet évènement...enfin peut-être^^ Mes 2 sous... Antarès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Et c'est quoi ce CDA Moyen en gros?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) Bonjour Il y a un an ce projet avait été proposé (mais rejeté), si ça peut vous inspirer: [Sujet Préliminaire - 40K] Exploration & Recherches Scientifiques Bonne continuation... :) Modifié le 27 octobre 2015 par tueur nain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Merci tueur nain. C'est en effet une bonne source d'inspiration. Annatar : CDA Moyen donc 4 à 6 mois. Personnellement je penche plus sur 6 mois divisés en 3 sessions de 2 mois à 250 points chacune, soit un total de 750points. Avec interdiction des super-lourd et créatures colossales, je pense que c'est préférable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Salut Annatar : CDA Moyen donc 4 à 6 mois. En fait d'après le règlement: "--> CDA moyen: C'est un CDA d'une durée de 6 à 9 mois." Donc 6 mois c'est de toute façon la taille minimale...;) Merci tueur nain. C'est en effet une bonne source d'inspiration. Il y en a aussi d'autre dans la section archive des choix des armes, ça peut aider... Avec interdiction des super-lourd et créatures colossales, je pense que c'est préférable. Après, à 750 points ça me semble dur de faire rentrer ce genre de figurine. Sinon, respect ou pas du schéma d'armée (1 QG + 2 Troupes), ou quelques chose de plus libre, avec des armées "à thèmes" (full terminators ou full Kroot, alliés autorisés etc par exemple?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Ce qui concerne la composition des listes j'y réfléchis encore. Pour le moment je cherche à fixer le thème général plus qu'autre chose. Après rien n'empêchera de monter à 8 mois pour 1000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil de Dol Amroth Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) Je suis à fond pour le sujet de tueur nain, sinon je vote expansion tau. Mon humble participation. Modifié le 27 octobre 2015 par Imrahil de Dol Amroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Pour avoir fait deux CDA longs,1000 points en 12 mois ca fait deja pas mal...attention de ne pas "degouter" des candidats en etant trop "ambitieux" sur le contenu du CDA (a moins de partir clairement sur un CDA hardcore comme il a ete fait par le passé) Antares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 D'accord avec Antares, ne pas viser trop gros, actuellement je suis sur un CDA long d'un an de 1000 point + 1 grosse figurine, et c'est....lourd Bon c'est un CDA battle et "à priori" il y a en moyenne moins de fig à peindre en 40K, mais 750 points en 6 mois c'est un bon challenge il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Ouais je pense rester sur ce format aussi. C'est plus abordable et ça représente jusqu'à près de 80 figurines pour ceux qui voudront faire de la nuée, donc c'est déjà bien assez gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrym Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Pour ma part, l'idée est séduisante et me pousserait à me bouger pour convertir quelques serviteurs du Mechanicus pour mon Ordo Machinum! Cela fait 125 pts à convertir et peindre par mois. La thématique sur fond du retour du roi silencieux est assez sympathique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Bonjour Il y a un an ce projet avait été proposé (mais rejeté), si ça peut vous inspirer: [Sujet Préliminaire - 40K] Exploration & Recherches Scientifiques Bonne continuation... :) Sympa ce sujet! Moyen d'avoir un petit rappel rapide à propos de: - 997M41 à nos jours : troisième sphère d'expansion des Taus - 994M41 à nos jours : les vrilles rescapées du kraken - 744M41 à nos jours : le retour du Roi silencieux et l'éveil des Nécrons. avec les forces en présence, etc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Personnellement je suis chaud comme la braise, j'allais commencer deux projets 40k, je vais donc continuer mes Eldars et garder mes SM pour le possible CDA (ça me laisse le temps de réunir les pièces). Personnellement l'expansion Tau me botte bien, c'est exactement le bon plan, car en décembre il y a Noel et qui dit Noel dit nouvelle figurines Tau sortie en fin d'année pour une partie des joueurs. Je pense qu'il faut oublier les restrictions 1QG+2Troupes, car maintenant on peut simplement peindre une formation à 700-750 points maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Idem, bien partant ! J'ai un paquet d'AM qui m'attend :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Du coup je me met à rédiger un petit bout de background axé sur la troisième expansion Tau, et plus particulièrement sur le Golfe de Damocles qui y voit la plupart des événements. En ce qui concerne les restrictions de 1 QG et 2 TROUPES ça ne me pose pas de problème de l'oublier, juste qu'il faudra imposer un minimum de figurines pour ne pas se retrouver avec seulement 7 figs dopées aux hormones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil de Dol Amroth Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Si tu as besoin d'aide, je suis partant pour t'aider, même si j'ai pas une grande expérience CDAistique. :sblong: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) J'ai un projet d'une petite force de squat dans les mois qui viennent mais je pense que seule l'histoire basé sur les taus peux, à la rigueur, convenir pour eux. Modifié le 29 octobre 2015 par madrummer666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokturn Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Hello ! Emballé aussi par ce CDA ! Hâte de voir ce que tu vas nous pondre en terme de fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Up, histoire que ce sujet ne tombe pas dans les limbes du warfo ! J'aimerais savoir ce qu'il en est concernant le fluff et les éventuels participants ? Histoire de voir si on peut aider/reprendre le flambeau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil de Dol Amroth Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Je participe avec plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Toujours bon pour moi aussi (3eme sphere d'exp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detrakor Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Coucou , je pourrais être partant mais j'ai 2/3 questions : - Faut-il avoir un gros niveau de peinture ? :S - Heu on peut faire n'importe quelle armée ou le cadre impose par exemple des chapitres SM spécifiques ? ( Car je préfère up ma force étant étudiant j'ai pas un budget énorme x) ). - Du coup , question en rapport avec celle d'avant , on peut monter une armée qu'on collectionne déjà pour l'agrandir ? :D Voilà mais je serais potentiellement bien emballé ^^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés