captainhly91 Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Salut à tous. Après une longue période d'inactivité depuis la v5, j'ai décidé de me replonger dans l'univers de W40K avec des Space Marines et une armée à 1000 pts que voici : QG Archiviste : 90 pts Niveau de maîtrise 2, Sceptre de force, Domaine psychique : Divination ou Télékinésie Elite Dreadnought : 125 pts Canon laser jumelé et lance missile Troupe Escouade tactique : 180 pts Fusil à plasma et lance-missile Sergent avec combi plasma Escouade tactique : 190 pts Lance flamme et bolter lourd Sergent avec épée tronçonneuse et pistolet bolter Rhino Attaque rapide Escadron de 5 motards : 175 pts 2 Fuseur Moto d'assaut avec multi-fuseur Escadron de 2 Land Speeders : 130 pts Bolter lourd et canon d'assaut Soutien Escouade devastator : 110 pts 2 Canon laser Le tout en trait de chapitre Ultramarine. Total : 1000 pts Petite stratégie quand même : -Tout d'abord le noyau de mon armée : elle est composée de mon Archiviste (qui tirera soit en télékinésie, soit en divination) qui est escorté par l'escouade tactique LP/LM, de l'escouade devastator et du dreadnought. Leurs buts, en priorité, sera d'éliminé les plus grosses menaces d'en face (tanks, créatures monstrueuses...) puis de s'en prendre à l'infanterie. -Ensuite ma force mobile qui est composée de l'escouade tactique en rhino, des motards et des land speeders. Elle devra affaiblir ou achever les ennemis déjà amoindris par le noyau ou l'inverse. Alors qu'en pensez vous pour un début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Coucou, je trouve ta liste assez puissante pour du 1000 pts :) pas mal de Pa 2 pour casser du char et assez de mobilité pour etre fort en attaque et en défense ! Vraiment pas mal :alien: Tu l'as déjà testé ?? ps: si tu veux voir une autre armée SM à 1000 pts, va faire un tour sur ma chaine youtube :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainhly91 Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Salut, tout d'abord merci pour ton compliment :) . Oui j'ai généreusement fourni mon armée en canon laser et en fuseur, on ne sait jamais sûr quoi on peut tomber. Du coup j'ai l'impression que je suis un peu light en anti infanterie. Non justement, je ne l'ai pas testé. J'en suis à ma phase de conception de liste, d'ailleurs la première était constitué d'une escouade devastator centurion full canon laser avec sergent lance missile et omniscope au lieu des land speeders et de l'escouade devastator. Après c'est aussi une liste qui se veut polyvalente, qui soit bien à prendre en main pour se relancer à W40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 C'est une liste sérieuse. Très équilibrée au niveau des rôles, pour ta question de l'anti troupe j'aurais plutôt garder les BL sur les speeder dans un rôle à longue portée. L'ennui avec le CA, c'est que la portée t'amène à portée de riposte des armes légères avec un risque important de jing si on leur tire dessus. Cela te permet de garder une distance de sécurité et une précision mais tu perds en cadence et en force. Avec les 30pts économisé, tu peux rajouter l'un ou l'autre équipements à tes sergents voir à en passer un en vétéran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainhly91 Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Ouai c'est pas faux. Avec les 30 pts d'économisés, je peux passer mon sergent motard en vétéran, lui filer une épée énergétique ou un combi fuseur et une bombe à fusion, comme ça je pourrais fiabiliser un peu mieux la doctrine assaut et les motards seront plus efficaces contre les blindés. Cependant la probabilité de pouvoir faire des blessures perforantes avec les CA n'est pas négligeable. C'est vrai qu'il y a peu de chances de sortir des 6. C'est donc histoire d'achever l'infanterie à 2+ déjà bien amoché et de leur enfoncé le clous. En plus quoi de mieux que de la saturation face à eux? J'aurai qu'à les garder hors de portée et les faire passer à l'attaque dès le moment viendra. Je dis ça mais j'attend de voir comment ça va se passer en pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 En plus quoi de mieux que de la saturation face à eux? J'aurai qu'à les garder hors de portée et les faire passer à l'attaque dès le moment viendra. Coté saturation, c'est un peu kif kif et bourricot. D'un coté tu as 6 tirs chaque tour et de l'autre tu en 7 à condition que tu sois proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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