Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Powder] Bataille pour la ferme Don Thabrakett


custodes

Messages recommandés

Et voici chers z'auditeurs, le retour de Black Powder en Guerre d'Indépendance sur vos écrans.
Guillaume, en stage sur Paris, est passé faire un tour dans ma sordide banlieue, et après une bonne petite bouffe, nous sommes partis au club nous maraver en AWI, donnant le baptême du feu à sa petite unité de Minute Men qu'il a rajouté à mes effectifs (on a aligné les mêmes listes que celles pour la bataille du Brandywine, que j'ai présenté dans les conventions auxquelles le club Rathelot à porté ses couleurs en 2015).
Mais sur une nouvelle table, avec un autre scénario...
 
Le contexte hystérique :
 
[i]Helmut Thabarkett, noble prussien dévoyé, passé au service de l'Espagne, fut anobli par la Reine de Castille pour d'obscures raisons (certaines langues jalouses parles de services d’alcôve, notre gars descendant quand même de la célèbre lignée des Von Brakmarh), et un lopin de terre lui fut accordé au Nouveau Monde, lopin que les Anglais lui ont laissé une fois les querelles de jardinage entre les puissances européennes eurent débouché sur les Treize Colonies (et avant que ça commence à merder là bas !).
Las, Thabrakett sans doute plus doué pour la bourrer que pour labourer fut un piètre fermier...[/i]
 
Ce qui n'a rien à voir avec mon propos, la ferme n'étant là que comme objectif stratégique !
Donc, un corps d'irréguliers "d'insurgents" occupe la ferme Don Thabrakett et ses alentours immédiats.
 
p1090038.jpg
 
Les troupes de sa grassouillette Majesté ont pour mission de les en déloger, et deux corps de renforts américains viennent jouer les empêcheurs de guerroyer en rond.
 
p1090039.jpg
 
Voila, le rideau sur ce drame ou lié de l'Histoire va se lever...
 
Et la Couronne tape le coup d'envoi, envoyant ses troupes au centre déchaîner les enfers sur les défenseurs de la ferme et des unité mobiles l'engager, augurant de la célèbre manœuvre des cuisses de la ribaude. Les mouvement sont fluides, rapides, précis, montrant une belle détermination et un professionnalisme sans faille des troupes britanniques ! 
Les tirs font des dégâts et désorganisent nombre d'unités de rebelles.
 
p1090040.jpg
 
p1090041.jpg
 
p1090044.jpg
 
p1090043.jpg
 
Dans la ferme, les rebelles se réorganisent, il faut dire que leurs troupes légères ont pris cher, et même celles à l'abris des bâtiment ont lourdement subit le feu britannique ! Mais leur riposet est efficace, et freine la progression d bon nombre d'unité britanniques.
 
p1090045.jpg
 
p1090046.jpg
 
Et les réguliers entrent en lice, timidement...
Puis l'infanterie continentale progresse, alors que la cavalerie piétine, ne comprenant pas les ordres de ses chefs.
 
p1090047.jpg
 
p1090048.jpg
 
L'assaut anglais se précise, un "blunder" envoie les grenadiers contre une pièce légère, dont le tir de mitraille dispersera l'élite anglaise d"jà malmenée par les Riflemen.
Mais le général en chef envoie toute la brigade, d'un tonitruant "follow me" !
La pièce légère est emporté et renversée, mais les Minute Men dans la maison repousseront la "Thin red line" ; las, les homard est dans la place...
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ! Il y a combien de pitous/points sur table ?

...

 

Les points de budget ne sont pas des masses dans l'esprit BP  :smokin: et encore moins dans celui du club  :hat:

 

Y'avait à la louche une cinquantaine de cavaliers, une dizaine de canons, une demi douzaine de trains d'artillerie et de munitions, pas loin de quatre cents figs de fantassins et d'artilleurs. B-)

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Retour en AWI avec Black Powder, et l'entrée en lice de l'armée d'Insurgents de Laurent, pour un scénario de contrôle d'objectif (le pont, les deux fermes) un point chacun, et d'attrition, un point par corps adverse éliminé.
Je me suis fait tôler 4 à 1 ! A noter la lamentablilité des mes indiens, frappés du syndrome de la fig pas sèche :lol: 
Pas de texte, pas le temps, je repars au taf bientôt  ;) 
 
Aller, les images du drame :D elles parlent d'elles-mêmes  8) 
 
p1100868.jpg
 
p1100873.jpg
 
p1100871.jpg
-
p1100872.jpg
 
p1100869.jpg
 
p1100874.jpg
-
p1100870.jpg
 
p1100940.jpg
 
p1100941.jpg
 
Des dizaines de photos de plus sur le site du club Rathelot :hat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.