Jackard Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je viens de peindre un permier Blood Warrior pour un futur projet d'armée. C'est de la peinture rapide sans prétention dans l'idée de faire l'armée par la suite. Je vise un niveau Tabletop sympa pour jouer mais rien de plus. Voici donc la fig ; J'aurai voulu avoir quelques remarques constructives sur la peinture, au cas où vous auriez des idées d'améliorations rapides (sans pour autant repeindre toute la fig) ou au cas où vous verriez quelques chose qui cloche par exemple. Toujours cependant en gardant en vue l'objectif peinture tabletop simple. Merci à vous. Modifié le 29 octobre 2015 par Jackard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 La suite : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269617762.png][/URL] Des modifs sont toujours possibles au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betazir Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Ben tes figz sont déjà très propres , l'armure rouge sombre contraste bien avec le bronze et le métal :good: A mon niveau le défaut majeur vient des zones ""fouillis"" ( en guillemet hein !) entre le rouge et le bronze du à l'agrax earthshide je suppose ? Qui fait que ta figz doit perdre peut-être un peu en lisibilité sur table de jeu ? As tu envisagé pour augmenter cette lisibilité de crée un éclaircissement intensif sur les arrêtes vives ? Je pense notamment à celles en rouge sur les genouillères et la rune casque :wink22: Ou plus simplement sans que ça grève ton budget temps , un petit lavis de turquoise sur les parties dorées ? J'entends déjà les puristes avec les histoires de métaux et d'oxydations différentes :mrgreen: Mais hormis cela , je pense que le contraste rouge / vert de gris pourrait te créer un contraste intéressant sans que tu y passes quinze plombes ^_^ C'est des options , mais vu ce que tu vises , le résultat est déjà très plaisant . Bonne continuation @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Salut, merci pour ton com. Effectivement j'utilise beaucoup l'agrax eartshade qui me permet d'ombrer toute la fig rapidement. Mais il est vrai que ça a des inconvénients comme tu le soulignes et ça reste valable je trouve uniquement pour de la peinture rapide. Par rapport à tes suggestions : - pour le rouge il y a déjà un petit éclaircissement sur les arrêtes qui est très discret il est vrai. J'ai peur que ce soit trop tranché si j'y vais à l'orange pur par exemple mais je vais tester. - pour le lavis turquoise sur le doré je n'y aurai pas du tout pensé. Je ne me rends pas bien compte de l'effet que ça pourrait avoir. A tester aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 La suite du régiment, pour l'instant dans le même style que les premiers : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475438P1020889.jpg][/URL] C'est très classique j'en ai conscience, pas de conversions et schéma de couleurs officiel. Du coup c'est peut-être pas très intéressant mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kryssivic Von Brokstein Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 J'aime beaucoup le rendu général de l'unité. Je ne suis pas suffisamment calé pour te conseiller quoi que ce soit mais les differentes nuances métalliques et l'armure rouge se marient bien et les crânes ressortent de belle maniere. Le sang sur les haches est reussi, il a un côté un peu brillant/liquide, tu l'as fait avec quoi ? Je suis preneur pour en mettre sur mes maraudeurs mais sans alourdir le rendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Salut, le sang c'est tout simplement le Blood for the god of blood, une des peintures technical sorties il y a quelques temps :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 J'attaque les maraudeurs. Toujours en mode peinture rapide. Voici le résultat : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607472P1020936.jpg][/URL] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjorn Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Et bah pour une peinture rapide c'est super comme rendu, très propre. A la rigueur, les traces de sang sur les lames sont un peu trop droite pour faire réaliste. En tout cas, continues comme ça et courage pour la suite. Kjorn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés