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Warhammer Forum

astartes! naissance d'une armée


Sprotch!

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Bonjour bonjour. Plongé dans une période de fanatisme intense sur WH40K, j'ai ressorti les unités de la boite Blackreach que j'ai eu il y'a cinq ans a noel et je les ai repeins. J'ai donc en ma possession une escouade tactique, une escouade terminator et un dreadnought.  Je voudrais y ajouter un captain de chapitre ainsi qu'une escouade devastator et un autre dreadnought.

 

Je voudrais savoir si cela constitue une base correcte pour commencer à faire des batailles. Si non, j'accueille avec plaisirs les conseils de tout mes frères à bolter!

 

Peut être que ce post paraîtra très bête a certains mais je tiens à préciser que les règles de 40k me sont totalement inconnues, donc je n'ai pas vraiment conscience de la valeur et de l'equilibrage de ma dite armée.

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Ajoute également un transport Rhino pour l'escouade tactique et un archiviste.  Une escouade de scout c'est sympa aussi. A partir de là tu auras une petite force sympa pour te familiariser avec les règles, afin de savoir comment tu aime jouer tactiquement pour d'autres ajouts.

 

Tu peux aussi partir sur les formations, des schémas imposés, pour décider quoi acheter qui figurent dans les codex.

Modifié par Alethia
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d'accord. Puis je savoir si l'archiviste est primordial à la formation de la troupe? Et est ce que c'est pas grave si je n'ai qu'une seule escouade tactique ou bien il en faut plus? Et est ce que le deuxième dread est superflu? et pour les unités d'assaut, qu'en est il? importantes?

 

J'aimerais enfin savoir si il est autorisé d'incorporer plusieurs schémas de couleur dans son armée? (genre des imperial fists et du salamender défouraillant côte à côte) 

 

Prépare masque et tuba! voila un raz de marée de questions! merci pour ta réponse :)

Modifié par Sprotch!
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Primordial, non. Mais ça te permettra de connaitre la phase psy des parties. Un deuxième dread n'est pas indispensable, tu pourrais prendre à la place un tank Predator. L'ajout d'un volant peut être aussi intéressant.

 

Pour les schémas de couleurs, tu peux prendre des alliés, mais en SM si tu veux jouer allié, il vaut mieux aller voir du côté des chapitres qui ont des unités spéciales, comme les Dark Angels par exemple, sinon ce n'est pas très pertinent. On dit de ces chapitres qu'ils ne respectent pas le Codex Astartes, sorte de bible des SM pour leur organisation. Mais au final tu fais ce que tu veux, bien que conserver un schéma de couleur rend mieux visuellement. Dernière solution sinon, créer ton propre chapitre avec les couleurs que tu veux, ou jouer un chapitre arborant plusieurs couleurs, comme les Dark Angels (oui encore eux^^ ). Les troupes sont vertes, les véhicules rapides noirs (la ravenwing ) et les terminators et leur transport ivoires ( la deathwing )

 

Edit, si tu tiens à prendre plusieurs chapitres au sein de ton armée pour des motifs flufflique, il y a la Deathwatch, un chapitre spécial dont les membres viennent de tout les chapitres. Leurs armures sont noires, mais leur épaulettes signalent leur chapitre d'origine.

Modifié par Alethia
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mmh d'accord. Je pensais allier plusieurs chapitres codex pour préserver le réalisme historique des space marines (donc avec comme base les ultramarines dont le primarque Guilliman a rédigé le codex astartes, la base!!).

Je demande ca parce que mes unités sont peintes aux couleurs des ultramarines de la 5ème compagnie, et je n'ose pas repeindre par dessus els couleurs de peur de noyer les détails et leur donner une texture complétement pourrie (si ca arrive je me retrouve avec des dechêts à la place de mes figs) d'ailleurs si tu as des conseils pour ce qui est de comment repeindre (si c'est possible) je suis preneur!

Enfin, je me demande si une escouade de vétéran peut me servir (même si je ne prend pas tout ce que tu m'as conseillé )

 

edit: je connais rien aux règles mais je dévore les articles du lexicanum, t'inquiète je sais comment ca se passe chez les matelots ;)

 

edit2: en fait le truc c'est que mon dread à un multifuseur et un poing dread, je me demande si ca en fait une unité vraiment efficace

Modifié par Sprotch!
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Et bien justement, les chapitres sont très indépendants les uns les autres en fait. Bien sur ils leur arrivent de combattre ensemble, mais on enverrai pas une troupe Ultramarine avec juste quelques Raven Guard par exemple. On enverrai que des ultramarines. Un chapitre fondateur peut aussi conserver des liens forts avec ses successeurs, mais là aussi, ils auront leurs propre batailles à mener.

 

Pour la peinture, si la première couche est fine, tu peux simplement les sous coucher et les repeindre, sinon il faut les décaper. Petit tuto ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175564

 

Sinon avant de songer à tel ou tel rajout, familiarises-toi aux règles avec ta petite armée de base, tu découvriras très vite ce qui est performant ou non et ce que tu aimes jouer en fonction de te manière d'appréhender le jeu. Si tu préfère une armée centrée sur les corps à corps, sur le tir, l'attaque éclair etc etc. Les SM sont en plus une armée très polyvalente, ils peuvent jouer tout les styles. Ce serait donc dommage d'investir dans des figurines qui finalement ne te correspondent pas en terme de stratégie.

Modifié par Alethia
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Comme l'a dit plus haut Alethia, l'ajout d'un transport et des scouts est suffisant pour démarrer. Une fois les règles du jeu assimilées, tu a le choix entre 2 types d'armées : l'armée réglementaire ou l'armée libre.

 

L'armée réglementaire te permet d'assembler tes forces en Détachement. Un Détachement doit obligatoirement être composé de 2 Troupes et 1 QG et est limité en choix. Contrairement à l'armée réglementaire tu à l'armée libre qui te permet d'assembler tes forces sans limite de choix. Les 10 capitaines d'un Chapitre Space Marine face à une centaine d'orks? No soucis ^^.

 

A priori, ton dreadnought est plus orienté vers le cassage de tanks, fortification et autres grosse bestioles. A moins que tu ne l'embarque dans un drop pod, il va mettre beaucoup de temps à atteindre sa cible et la détruire. Tu peux remplacer le multi-fuseur par un canon laser et si tu veux le configurer en plateforme de tir, remplace son poing par un lance missile.

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Merci, très interessant tout ca. Donc je rajoute des scouts et un transport? D'acc il va falloir que je trouve de l'occas alors. Et les devastators? ce n'est pas une priorité donc ou il vaut mieux les prendre?

 

Enfin je me demande si je dois prendre un capitaine ou bien chapelain?

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d'akodak! merci pour tout Je me demandais enfin pour les scouts: est ce que cinq suffisent ou il en faut plus? je vais peut etre prendre des scouts space wolves donc type corps a corps dont un avec un bolter lourd. c'est jouable ou minable? 

Modifié par Sprotch!
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Bon, en esperant ne pas parler tout seul ;) 

 

Mon armée de début se composera donc de:

 

LE QG:

-Un capitaine (ou un champion de l'empereur je sais plus) avec un fulgurant et une hache energétique.

 

TROUPES

-Escouade tactique (10) (sergent/lance flamme/lance missile)

-Mini escouade devastator (5) (deux bolters lourds/lance flamme/Fuseur/lance plasma)

- Escouade de scouts snipers (5)

 

ATTAQUE RAPIDE

-Mini escouade assaut (5) (2 moufles ernegetiques, deux pisto plasma, un classique)

 

MARCHEUR

-Un dreadnought avec Multifuseur, fulgurant et poing de CaC

 

ELITE (?)

- 5 totors avec fulgurant et moufle et un avec épée energétique

 

J'aimerais savoir comment organiser mes unités, et dans quelle optique tactique et stratégique me lancer. Tout les conseils seront chaleureusement accueillis!

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Alors, je reprend 40k mais j'ai une dizaine d'année d'expérience alors je pense pouvoir une bonne critique sur ta liste.

 

Je te donnes deux clée importante a 40k, spécialisation des unités, pas de sac à point. Ce qui est par exemple important dans les phase de cac c'est d'avoir un bonne initiative par rapport à l'adversaire, surtout si il t'aligne des trouve spécialisé avec des bonne arme de cac.

 

Par exemple ton capitaine, serait mieu venu dans l'escouade de terminator, donc avec une armure terminator, ou dans l'escouade d'assaut avec réacteur dorsal. Je ne lui mettrai pas de hache énergétique car l'initiative tomberai à un et tu risquerai de mourir avant de taper si il est avec un sauvegarde à 3+. Mais dans un escouade terminator avec une sauvegarde a 2+ et une invu a 4+, mettre une hache, cela se tient bien. sinon met lui un épée ou une arme relique (je crois qu'ils ont sa dans leur codex les Marines)

 

Pour les tactiques, je te conseil de leur donné un role anti infanterie, le lance missile est polyvalent mais le lance flamme n'est pas exeptionnel non plus, un fuseur ou un plasma serait mieux.

L'escouade Devastator, il faut mieux la spécialisé, un role antichar serait top. Honnêtement je n'ai jamais été séduit par le bolter lourd... 3 lance missiles et 1 Canon laser ou 2 LM et 1 CL, ajouter un sixieme bonhomme avec rien qui restera en avant de la formation (il te serviera de premier mort) et le sergent, ne lui met rien.

les scoute sniper c'est bien.

 

L'escuade d'assaut tu es sur que deux moufles c'est possible ? C'est pas une sur le sergent ? (bref) trop de point utilisé inutilement. Le pistolet à plasma c'est jolie mais tu l'utiliseras qu'une ou deux fois et c'est pas sur que tu touches (c'est quand même 15 point). La moufle (comme pour la hache) sa coute plus cher, et I1 sur avec sav+3 ... oubli...

je ferais une épée énergétique sur le sergent et une arme spécial style lance flamme ou fuseur, et pourquoi pas une bombe à fusion pour casser du char ?

 

Les terminator, il faut leur mettre une arme spéciale, le canon d'assaut c'est une bonne arme.

 

Le dread comme tu à celui de black reach il est monté ainsi, sa marche bien contre les chars, pour un role anti-infanterie essai de te dégoter un Canon à plasma.

 

Voilà pour moi

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Merci, mais je me dois de préciser que tout ce que j'ai cité c'est de la récup, j'ai acheté des ptites occaz par ci par là et j'ai pas vraiment moyen de tous remplacer leurs armes pour le moment.

 

Ce que je peux faire c'est retirer l'épée energétique de mon sergent totor et la mettre sur mon pitaine, et mettre la hache sur le sergent du coup.

Pour le sergent d'escouade tactique, il a une épée tronconneuse. 

 

Pour ce qui est de l'antichar, j'ai oublié de préciser qu'ils ont tous de la grenade frag et antichar.

 

Ce que je peux faire aussi, c'est faire des marines assauts tous avec des épées tronco et un seul avec moufle, qu'est ce que tu en pense? et virer les pisto plasma.

 

Enfin pour ce qui est des déva je suis d'accord ils ne sont pas optimisés mais c'est comme ca que je les récupère et pour pas cher donc je profite et je les réequiperais en temps voulu. 

 

en tout cas je prend note de tes conseils j'en ferai bon usage en temps voulu merci :)

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