Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Necrons-GImp-Vampires] Armies on parade 2015 - Limoges

Chamallow

Messages recommandés

Ce post pour vous faire partager quelques photos de l'Armies on parade qui s'est tenue au shop de Limoges.

Petit message au modo pour commencer : je ne sais pas trop où poster ce sujet dans le forum, ailleurs que dans "Armées Multiples" ; les retours de manifestations étant dédiés à chaque univers et aux batailles.

Comme tous les ans, on était nombreux à vouloir participer, et comme tous les ans, on était nombreux à ne pas être prêts.

Moi-même, jusqu'à 11h15, je ne devais pas participer, mon plateau n'étant pas complètement fini, plusieurs socles non peints et encore quelques figs en WIP.

Même si on n'était pas au niveau de l'AOP de Lyon, il y avait quand même matière à ouvrir ses mirettes et à discuter sur le hobby. Une bonne journée en somme à partager avec peintres et joueurs de tous âges. C'est le but non?

On commence avec nos hôtes, les orks de Michael - hors concours off course - qui nous ont accueilli en musique et rangés comme sur les champs un 14 juillet. Décidemment si même les orks ne font plus de l'ork :

756157vue052.jpg

540279vue053.jpg

817741vue054.jpg

On continue avec les Nécrons d'un peintre en herbe dont j'ai zappé le prénom (désolé) ; dommage que l'armée fût réduite à sa plus simple expression - une unité qui se sentait bien seule sur un plateau bien décoré. Sûr que l'année prochaine ce sera plus rempli !673612vue042.jpg

973260vue043.jpg

Suit la garde 'On WIP' de Martin (je crois). Quelques belles figs en métal bien peintes qui n'étaient malheureusement pas valorisées par le décors : soit elles étaient cachées, soit de dos... Ajouter quelques figs non peintes sur ce décors 'en peinture', celà donne du boulot à venir pour Martin, quoi. Encore une fois, j'ai hâte de voir son travail l'année prochaine car son armée en promet.

783690vue050.jpg

287096vue051.jpg

On poursuit avec mes Bloods : les Trappeurs de Baal. Comme dit plus haut, Michael m'a décidé à 11h15 de participer. Le temps de retourner à l'appart, de couper au cutter les rochers au pied du bastion et de peindre les espaces verts, les roches et quelques socles... et j'ai placé mes figs pour la première fois sur le plateau. Je suis content de l'effet de charge dans l'escalier qui correspond à l'idée d'origine.

190943vue040.jpg

930043vue041b.jpg

Poursuivons avec les magnifiques Imperial Fist d'Erwann : du Space Marine, du ForgeWorld, de la conversion, cela donne une belle bande sur laquelle les pinceaux ont pu travailler un jaune éclatant. Gageons que pour l'année prochaine, Erwann va nous préparer un beau plateau de présentation :

779491vue044.jpg

640999vue045.jpg

456439vue046.jpg

127036vue047.jpg

Pour finir, voici la claque du jour : les vampires que Julie nous a concocté : de belles conversions pour des esprits tourmanteurs glacés et glaçants :

536804vue048.jpg

994675vue049.jpg