gekko Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je débute une armée Eldar, pour le jeu au départ; donc sans avoir le projet dès maintenant de faire des prouesses sur mes figs, mais l'avenir n'est pas totalement écrit J'aimerai donc ne pas être trop déconnant à la base sur le lien entre le fluff, mon armée, et ses coloris :mrgreen: . De mes recherches sur le Net, je m'orienterais peut être vers Biel-Tan, ou Altansar. Raisons et déraisons vis à vis de Biel-tan: + : Je raccroche assez mon armée à leur approche combative, organisée, vis à vis de leurs ennemis, tous les non Eldars. =: Je pense jouer toujours des Aspects dans mon armée, au moins 1/3, et des mélanges de tout le reste aussi, de manière assez équilibrée. ça me semble quand même, dans les 5 vaisseaux-monde majeurs, celui qui autorise le plus des listes d'armée diversifiées avec de tout... - : Je suis attaché à un schéma de couleur dans les tons violets. Corps violet-gris très clair - pas très loin de la variante N°2 grise de peinture du corps des gardiens de Biel tan (cf. Lexicanum). Si certains voient, c'est le violet gris clair d'un exemple de peinture sur la boîte des nouveaux motojets Eldars... Le hic est surtout sur l'absence de Vert, je vois du fushia, du mauve, des bleutés pour les autres couleurs... Peut être que ça passe de dire que c'est une enclave proche de Biel-tan, mais qui n'a pas les mêmes coloris, plus modeste, avec moins de guerriers aspects, et plus de guerriers de base? Raisons et déraisons vis à vis d'Altansar: + : Leur schéma de peinture avec du sombre (violet métallique très foncé pour moi), du blanc cassé, du rouge profond (qui sera plus du fushia pour moi ), colle un peu plus que les coloris de Biel-Tan au schéma de couleur que j'imagine. En plus ça fait original de jouer Altansar B-) ! =: La composition d'armée. On n'en sait pas grand chose... Maugan Ra et ses Faucheurs, mais c'est un vaisseau monde avec des unités d'avant la Chûte, donc à priori tous les types d'unités, non? J'ai trouvé ce bon texte non officiel de Usagi3: http://usagi3.free.fr/IMG/pdf/altansar.pdf. Usagi3, si tu me lis, je serais très heureux d'avoir ton avis. Mais de ce que l'on sait: des Eldars sans âmes, donc basiques, sans excentricité, sans innovations spéciales, cela va bien aux compositions d'armée que j'imagine, et à la faible prétention fluffique et en conversion de mon armée. -: Peut-on jouer un vaisseau de quelques moribonds sans avenir radieux, et avoir la soif de vaincre? Il y a sûrement d'autres "moins"... En somme, à vous de me dire si je me plante, si je n'ai pas pensé à un Vaisseau Monde ou autre groupuscule Eldar qui correspondrait bien, aux coloris violets, et avec des listes d'armée pleinement diversifiées. Merci de vous pencher sur mon très humble cas :flowers: . Gekko Modifié le 29 octobre 2015 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Je sais pas si ça pourra t'aider, mais je me suis posé sensiblement la même question au moment de commencer mon armée. Je joue en amical, pour le plaisir et j'adore le fluff Eldar et 40k de manière général. Je me suis d'abord concentré sur le montage d'armée, les unités que je voulais et la manière de jouer. Je suis parti pour les 2/3 des unités sur de l'efficace pour profiter pleinement de ce qu'offre le jeux mais sans oublier la façon dont j'aime jouer. Et le dernier 1/3 je l'ai consacré au fluff et à mes unités "chouchoutes" parce qu'on est quand même là pour se faire plaiz ! Et justement, quand s'est posée la question de la peinture, alors que mon armée était orientée Alaitoc (jaune et bleu) et que j'aime beaucoup leur fluff, j'ai longtemps hésité, comme toi, parce que j'avais un autre code couleur en tête qui me plaisait bien. Du coup, j'ai pris le parti de me faire plaiz. Une armée+penture et tout ça coûte quand même un bras, je vais passer des heures et des heures à tout peindre, je me suis dit osef, je fais comme je veux ! Alors oui, il y a une petite piqure de remord à ne pas "respecter" ce beau fluff, à sortir du rang, mais après tout, des vaisseaux mondes y'en a des tas, et pourquoi pas un que tu aurais inventé, une variante Biel-tan avec d'autres couleurs... Et franchement, quand je regarde mon armée peinte comme je le voulais, je regrette pas du tout ! Donc mon conseil, osef, c'est ton armée, fait comme tu veux, les Eldars s'adapteront et non l’inverse ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Rapidement : si tu veux relier ton armée de manière simple et efficace à Biel-Tan sans forcément que la couleur dominante soit le vert, met des motifs de ronces. Et après, tu peux broder ton fluff en parlant de force armée secondaire, d'où le code couleur un peu différent, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manakel Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est très simple, : peints ton vaisseau monde de la couleur que tu veux, ajoutes lui le fluff que tu veux et tu fais ton propre vaisseau monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francil Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Je pense qu'Arnar a la meilleure solution. Quelques motifs de ronces, les couleurs qui te plaisent et emballé, c'est pesé, Biel Tan. Altansar collerait bien avec le schéma de couleurs que tu souhaites mais c'est un peu un trip de dépressif. (merci a Unagi au passage pour la page de fluff, je ne connaissais pas :)) D'autant que je vois pas trop comment d'autres temples Aspect pourraient voir le jour dans un environnement aussi morose, mais qui sait... Finalement, comme Manakel je trouve que le plus chouette c'est quand meme de partir de zéro en jouant un petit VM encore inconnu qui ne demandera qu'a acquérir ses lettres de noblesse en combattant les innombrables engeances qui peuplent notre 41eme millenaire. Les batailles que tu livreras avec ton nouvel Ost pourront inspirer et modeler ton fluff, du moins c'est comme que je procede pour mon VM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Merci pour vos retours, c'est bien sympa. Oui, il y a le coup des ronces, si je partais sur du simili Biel Tan. Je ne suis pas fan à priori des ronces sur les véhicules. Mais un petit bout de ronce peint sur le bord du chargeur des catapultes shurikens, ça peut faire tout de suite le petit détail qui tue, surtout en blanc sur fond violet sombre, ça peut claquer. Oui, je peux sinon partir sur un Vaisseau Monde à moi. Normalement je ne manque pas d'imagination. Mais en ce moment je suis happé par le jeu, les scénarios de partie, et surtout par la vraie vie. J'avais amorcé des bribes liées à Biel-Tan. Mais honnêtement, en me penchant un peu sur le fluff officiel - qui est assez maigre sur les Eldars d'ailleurs :huh: , en comparaison des Orks - j'ai quand même pris ma petite claque. Il est haut en couleur. Le fluff minimal d'Altansar pose des trésors quand même, difficiles à égaler sans se fouler. C'est pourquoi je reste un peu dans l'idée de me rattacher à l'un ou l'autre des Vaisseaux. Altansar me fait de l'oeil en ce moment, car justement du fait de leur fluff très mince, on peut se permettre pas mal de choses sans être dans le faux. Avoir des "sans âme" pour guerriers oriente quand même plutôt vers des troupes pas des plus "brillantes" dans leur intervention: fantômes, gardiens, canonniers... Pas trop les Aspects peut être, en effet. Merci de me donner les avis qui vous viennent. Gekko Modifié le 29 octobre 2015 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés